Il est exact qu'intervenir sur l'excentrique serait le plus logique puisque c'est la fonction de celle-ci. J'ai constaté au travers de quelques rhabillages que la plupart du temps, l'engrenage avait été faussé par des démontages / remontages peu délicats entrainants la déformation du tenon du transporteur monté lequel est assez fragile/flexible. Il est vrai aussi que le ressort 8720 peut avoir souffert d'une déformation et prendre par conséquent un mauvais appui sur le 8610, l’empêchant de se déplacer correctement vers le mobile des heures. Je ne parle même pas des usures et autres bavures engendrées par un manque de savoir faire et d'entretien. Pour les 321/861, les points de contrôles sont plus nombreux mais j'affectionne particulièrement le cas d'école du poussoir et de sa rallonge inadaptée coupable /responsable de cet entrainement permanent. Parfois il s'agit simplement d'un poussoir dit champignon (tellement affectionné par les puristes mais tellement peu adapté à la réfection) dont le relâchement ne s'opère plus correctement. Malheureusement la plupart du temps, il ne s'agit pas juste d'un problème de pression impromptue incitant le marteau a prendre appui prématurément sur le frein. Il y a certes des pannes récurrentes, des points fragiles connus à force de rencontres mais une histoire n'étant jamais exactement l'autre , il convient de tout revérifier à chaque fois. Une simple vis à portée non adaptée peut être avoir des conséquences révélatrices.Il est impossible de passer outre les rectifications d'usures sous peine d'avoir un résultat aléatoire et temporaire. Pour les honoraires, veuillez vous adresser au bureau de la satisfaction du devoir accompli.