FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAM : Un message en passant !

Aller en bas 
+34
Guixx2000
stmartin
Le temps retrouvé
Faz
jeanbat 31
Joel75
NicoSD
falconbmw
pilou
hurluberlu
geoff111
chrispare
Nomis
osswald
buitonni
jacno1977
Arnaud2706
azulseco
francois77
Basyl177
Ganesh
pihey
py3.14
Sébastien V.
frbou
Rooney07
NaKKdry
laurentb60260
Eric67
bidi95
herge81
one2wan
ChrisC75
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 5:35

Que dire…sinon merci pour ce forum que je consulte quotidiennement
Aux 15 prochaines années !
Revenir en haut Aller en bas
geoff111
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2017

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 5:59

Un immense merci pour ce forum. Vraiment une mine d’or d’informations. Même si je poste peu, je fréquente le forum quotidiennement. 
C’est grâce à lui que j’ai pu m’offrir ma première belle, et que j’envisage maintenant une deuxième...

Et pour rejoindre les autres membres, un don ne serait que justice rendue pour tout ce savoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 6:58

Voilà, tu fais un crowdfunding et avec l'argent récolté tu peux payer les frais de Fam et racheter une marque horlogère en difficulté et ainsi enfin faire une montre estampillée Fam, après le couteau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 7:17

La pub... Via souscription à une liste de diffusion courrielle, ok, voir ce que cela rapportera, forcément moins qu'en "direct" sur le site mais... Franchement, elle est très peu présente actuellement et c'est aussi ce qui fait FAM, on y navigue sans perturbations incessantes. Le don anonyme, j'y suis favorable, on ne parle pas de millions, je suis complètement convaincu que cela suffirait. La confiance se gagne. Et FAM (son administrateur n'y est pas pour rien) a su gagner la confiance de ses membres (réguliers).
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1671
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 7:54

Merci ZEN pour ce que vous faites !

Je suis arrivé en 2006 .... Je calcule ... 14 ans ! Aie aie aie .... je suis passé comme vous de décrivez de la vie de jeune fou fou à posé avec quelques belles montres qui me faisaient rêver quand je me suis inscrit.

Mais nous sommes toujours là ZEN !!! Fam is FAM ! Longue vie à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 9:52

Merci pour ce message doté de beaucoup de sagesse Chinois

Cette crise a quand même partiellement changé nos vies, même si parfois on pense que l'après est identique à l'avant. Quoiqu'il en soit, heureusement que nous avons toujours ce petit espace de bonheur pour penser un peu à autre chose, à notre passion Wink

Courage à tous les FAMeur(se)s pour continuer à garder la tête haut et poursuivre le chemin à travers cette période un peu spéciale... thumright
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 10:25

Bonjour zen l’octogénaire cité Dans ton message me fait Penser à Georges (Arno).  

Bon courage à tous dans ces temps très difficiles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2020

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:33

C’es vrai qu’on se rend pas forcément compte du travail effectuer derrière nos discutions sur le forum, mais le gérer es bien une mission bien plus compliquer je suppose. 
J’étais sur un forum, dédiée au T-Max, une contribution était demander, légère d’après mes souvenir, afin d’avoir accès à des actions avancée. Si Zen veux que le forum reste gratuit, c’es vrai que la création d’une cagnotte Leetchi ne ferais, je pense, absolument pas de mal, et bien au contraire cela pourrait donner un coup de pouce ! Ou bien, lancer peut être l’application Fam qui serait payante ? Même que ce soit que 0,99€ au nombre d’abonnés que nous sommes sa serait pas mal je pense !
Je me suis inscrit sur Fam début 2020, je consultait avant déjà mais sans vouloir m’inscrire, et c’es cette passion naissante qui aujourd’hui m’a fait m’inscrire, et m’instruit de jours en jours ! 
Merci à tout les fameur, pour vos conseils, observation, point de vue different mais toujours réfléchie, ainsi qu’à vous qui gérer l’envers du décore, sa demande du boulot, et sa forge le respect !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 5:30

Sympa ce billet Zen , à la fois franc , simple et honnête , j’aime bien !

Je suis arrivé sur le tard sur Fam à 55 balais ..... bon dans 15 ans on verra si j’y suis encore !! 

D’ici là et à 70 balais , à votre contact , je serais affûté en horlogerie ! FAM : Un message en passant !  - Page 2 Blunt_gi

Longue vie à Fam thumright

S’il faut donner la pièce , pas de problème , pour la Pub Ok mais le saucisson c’est pas bon pour le cholestérol des vieux !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10820
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 7:26

NicoSD a écrit:
Bonjour zen l’octogénaire cité Dans ton message me fait Penser à Georges (Arno).  

Bon courage à tous dans ces temps très difficiles.

Nicolas

Rhhooo... c'est un tout jeune septuagénaire le Arno Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:49

hurluberlu a écrit:
Voilà, tu fais un crowdfunding et avec l'argent récolté tu peux payer les frais de Fam et racheter une marque horlogère en difficulté et ainsi enfin faire une montre estampillée Fam, après le couteau! Wink

Ca serait marrant ça une montre FAM (peut être déjà évoqué?) Ce serait surtout marrant si les gens donnaient leur avis sur sa conception, j'ose pas imaginer le champ de bataille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:10

Que FAM reste gratuit à la consultation et ne nécessite pas une adhésion annuelle : d'accord .

Mais en quoi serait-ce choquant de demander une cotisation annuelle pour avoir le droit de déposer des PA , pour des montres de plusieurs milliers d'€  et parfois bien davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:33

Si on pouvait se limiter à de la pub pour les dessous féminins plutôt que le cochonou ce serait sympa.

Trève de plaisanterie , merci à tous le monde pour ce forum, et à ZEN en particulier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 10:52

Faz a écrit:
Rhhooo... c'est un tout jeune septuagénaire le Arno Mr. Green
Décidément c'est moi qui vieillis alors  flower Et Georges, bien le bonjour si tu passes par ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:27

11 ans pour moi, avec plus ou moins d'assiduité, mais 11 ans à me régaler, à apprendre, à découvrir Chinois

Une cagnotte est certainement une bonne option pour reprendre une bouffée d'air frais et faire durer le forum, et je crois que la question de participer ne se posera pas longtemps pour beaucoup d'entre nous.

Merci Zen pour le temps l'investissement et la qualité de cette communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:33

Merci beaucoup Zen pour ce travail et cette constance...je pense qu'une cotisation annuelle pour pouvoir poster pourrait être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:50

py3.14 a écrit:


Ca serait marrant ça une montre FAM (peut être déjà évoqué?) Ce serait surtout marrant si les gens donnaient leur avis sur sa conception, j'ose pas imaginer le champ de bataille Mr. Green

Oulah tu t'es cru en démocratie? Mr. Green
Non pas de choix, sinon c'est la chienlit! Ça a déjà été discuté et nous étions bien moins nombreux.
Zen décide et pi c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 01/05/2017

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:51

Merci Zen pour ce message qui, malgré les tristes nouvelles et événements évoqués, se conclue tout de même par un optimisme bienvenu. Merci également aux Modos pour leur boulot même dans la tempête.

Je rejoins les autres membres* sur l'idée d'un bouton ou d'une possibilité pour qui le souhaite de participer "autrement que par ses posts" à la vie du forum dont nous bénéficions tous quotidiennement. 

Bonne journée et bon courage à tous.

P

*Je rejoins également, et en particulier, @stmartin sur son idée de pubs ciblées  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:27

D'accord avec les messages au dessus . La publicité ne serait pas du tout un souci, surtout lorsqu'on compare avec une majorité de sites/ blogs qui ne se gênent pas pour en balancer à tout va, quitte à sérieusement impacter la lecture.

Au delà du don libre qui semble écarté, peut être à moyen terme serait il possible d'aider autrement, notamment pour le projet de livre. 

Les Kickstarter sont légions dans l'horlogerie et ailleurs ( et cela continue à progresser), et je pense que nous serions très nombreux à être intéressés. Parfois, cela peut aider à relancer des projets que de s'assurer un volume de vente initial (et pour le coup, on paye un produit, en avance certes, mais cela s'arrête là).
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 8:21

Et Vlan! 

Le problème avec les Posts de fins d'après-midi du dimanche, c'est qu'ils ressemblent un peu a ce que chantait Charles Trenet dans "Dimanche prochain".

Il y a ce que l'on a vu, ce que l'on a cru voir ou ressentir, et ce que l'on en retient.
En fin d'après-midi, un peu groggy sans doute d'avoir changé de rythme, l'on se prépare pour la semaine. Parfois avec certains doutes. Et l'on tache de s'avancer mentalement en réfléchissant aux bonnes décisions à prendre.

Et il n'y a ici, hélas, rien d'absolument si extraordinaire dans la lecture d'un pareil constat aujourd'hui.

Mais cela montre aussi que nos entreprises (je veux dire par là: ce que l'on entreprend de faire, de construire), le travail avançant et atteignant une maturité, se développant dans  le nécessaire partage,  il vient comme une évidence que si l'on veut rester fidèle, chaque part ne doit pas diminuer la quantité ni la qualité  ce que l'on présente. 

Si dans ce constat Le phare Zen et ses FAMpharons envisagent une solution nouvelle pour faire face aux nouvelles formes qu'il convient de prendre, j'y adhère sans mesure. Comme d'autres, même jeune Fameur. Je leur remets ma confiance pour qu'ils conservent au mieux le ton et la courtoisie partagée le plus souvent ici.
Bon je vous laisse, j'ai encore 6578 sujets a lire...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

FAM : Un message en passant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAM : Un message en passant !    FAM : Un message en passant !  - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:24

Juluxx a écrit:
D'accord avec les messages au dessus . La publicité ne serait pas du tout un souci, surtout lorsqu'on compare avec une majorité de sites/ blogs qui ne se gênent pas pour en balancer à tout va, quitte à sérieusement impacter la lecture.

Au delà du don libre qui semble écarté, peut être à moyen terme serait il possible d'aider autrement, notamment pour le projet de livre. 

Les Kickstarter sont légions dans l'horlogerie et ailleurs ( et cela continue à progresser), et je pense que nous serions très nombreux à être intéressés. Parfois, cela peut aider à relancer des projets que de s'assurer un volume de vente initial (et pour le coup, on paye un produit, en avance certes, mais cela s'arrête là).

Ca me semble aussi une bonne idée. Une participation financière type crowdfunding pour finaliser ce projet de livre, en échange de la réception dudit livre. Comme ca cela exclue le don libre qui pose problème à ZEN, cela lui permet de finaliser le livre (rien de plus terrible que d'arrêter en plein vol un projet sur lequel on a investit temps et enthousiasme) et fait des futurs lecteurs heureux (pas de doute que ce livre sera passionnant).
Revenir en haut Aller en bas
 
FAM : Un message en passant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En passant par TZ ( Us)
» Un mot en passant ...
» En passant par là....
» En passant par Montblanc
» Une interview en passant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: