FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Technotime ... Les nouveaux calibres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 17:50

Technotime ... Les nouveaux calibres Technotime_1

Le Tourbillon


Technotime ... Les nouveaux calibres Technotime_2

Le calibre automatique

120 heures de réserve de marche, 28 800 alternances par heure, 4,25 mm d'épaisseur...

Un vrai nouveau calibre manufacture .

Le site à visiter.

www.technotime.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:06

La défunte progress et technotime ont fusionné. Le tourbillon technotime est en grande partie le progress revisité !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:33

Je vois que ce calibre mesure 4,25 mm et beaucoup de calibres sans véritable complication atteigne un score voisin (me semble-t-il).
Alors comment se fait-il qu'à part quelques rares modèles (souvent sans seconde et à remontage manuel), on ne trouve sur le marché que des montres de 12 ou 14 mm d'épaisseur ?

JLC montre dans son catalogue une montre de 1907 dont le calibre à remontoir est de 1,38 mm d'épaisseur d'où l'autre question: quid de calibres modernes réellement fins (celui de la JLC ultra thin mesure 1,85)?

Au lieu d'ajouter des fonctions inutiles et clinquantes et de donner dans le "toujours plus", nos génies de la mécanique ne pourraient-ils pas faire dans le "moins" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:36

Un directeur marketing te répondrait qu'il faut que le client ai le sentiment d'en avoir pour son argent.

Une montre extra fine en titane et un prix de 5000 euros est-ce bien acceptable par le client moyen ?

Une montre de 10 gramme à 500 euros le gramme, un collectionneur pourra l'acceper pas un amateur classique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:39

ces calibres sont "calibrés" c'est à dire qu'ils peuvent prendre la place d'un V7750 ou un ETA 2824.
la mode actuelle n'étant pas vraiment à la montre sobre et extraplate, les fabricants n'ont aucune raison de se casser la tête sur de l'extra-plat, difficile à produire pour des raison de rigidité de la platine et des ponts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:41

D'ailleurs le Elite calibre extra plat ne s'est que très peu retrouvé dans des montres plates et encore moins maintenant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 18:59

ZEN a écrit:
D'ailleurs le Elite calibre extra plat ne s'est que très peu retrouvé dans des montres plates et encore moins maintenant.

J'ai été impressionné quand j'ai vu une zenith serie limitée en platine avec un elite inside affraid

Elle était ultra plate et avait un fond transparent !

Pour les amateurs cette montre #83 est tjs dispo à Nantes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 19:13

J'en ai eu une en main bradée à 3000 euros (quand même) avec les deux fonds ( un dans la boite) numérotée sur le cadran et sans trotteuse.

Je n'ai pas craqué ce jour là...j'avais déjà de quoi plaider coupable au vu de ce que j'avais acheté...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 19:44

Ouais ça doit être la même serie, celle de Nantes faisait 6500€ moins 40%, donc dans les 4000€ mais je pense qu'il l'a encore, elle peut être negociable...
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 21:06

Quand je vois que le mouvement ultrafin actuel de JLC (849) a été créé en 1962 (le 838), que JLC a développé un calibre chrono de 2,8 mm en 1907 et un répétition minutes de 3,2 mm la même année...

J'ai du mal à croire que la technique n'a pas évoluée en 100 ans: certes on a inventé le quartz mais de nouvelles techniques d'usinage ont été inventées et de nouveaux matériaux aussi sans oublier les outils de conception.

On dira qu'il n'y a pas de demande mais bon, chacun sait que la demande ça se créée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 21:34

N'oublions pas l emplois de nouveau matériaux comme chez milles dans la RM009 qui pese 30 gr (a confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Technotime ... Les nouveaux calibres Empty
MessageSujet: Re: Technotime ... Les nouveaux calibres   Technotime ... Les nouveaux calibres Empty12th Octobre 2005, 21:54

Colonia a écrit:
N'oublions pas l emplois de nouveau matériaux comme chez milles dans la RM009 qui pese 30 gr (a confirmer)

ça me semble être l'exception si on y ajoute dans un regsitre plus sobre le recours (ponctuel: sur une série limitée) de Patek au silicone pour une roue et à la céramique pour un roulement à billes. Encore que là, contraiement à la RM009 qui semble briller par sa légèreté, je ne vois pas bien le bénéfice consommateur dans l'histoire...

Le lien pour la nouveauté Patek chez ThePurists comme il se doit:

http://www.thepurists.net/patrons/members/wsw/ppforum/sil05/pp_technew.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Technotime ... Les nouveaux calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux calibres Automatiques ETA
» Nouveaux calibres de manufacture Panerai
» Inventer de nouveaux calibres ou relancer des anciens ?
» Pourquoi les marques ne sortent pas de nouveaux calibres "plats" ...
» IWC calibres JONES et SEELAND: nouveaux liste de numéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: