FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT

+46
Eric67
francois77
Nicls
AntoninFr
Lomaing
olitex
ChrisC75
zatopek
Ekzihell
Charly
marmoot
Jacque1
davidsto
SupR_MarioL
LUDOSTER
Alexandre14
Totocatcho
tōmasu
Taille1
laurentb60260
power944
trinita
watches&coffee
Apia
falconbmw
roms94
herge81
Paulo Dulac
straslike
DON
G&N
pierre595
thepef
depuis1899
Vincent54
BLM
bamboub
17rubis
Yann Riquier
Thomrs13
Scipion
didou
castor92
Nico1293
atamatik
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thepef
Membre très actif
thepef

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:27

herge81 a écrit:
Perso, je bloque toujours sur les boîtiers des Black Bay qui font toujours mastocs.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cela s'applique surtout aux BB en 41mm. Sur les 39mm, la carrure a été retravaillée et on a vraiment pas cette sensation "enclume" au poignet.

L'épaisseur est pour moi un critère déterminant, et je peux t'assurer que ce boîtier tombe parfaitement et se fait oublier sans problème
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:28

Paulo Dulac a écrit:
A quand une BB58 blue avec index carrés???
J’espère jamais je trouve ça horrible des index carrés pour ma part!
Superbe en bleue mais avec le gilt en plus ça aurait été une tuerie au point de revendre ma 58 première du nom pour la prendre !
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:29

thepef a écrit:

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cela s'applique surtout aux BB en 41mm. Sur les 39mm, la carrure a été retravaillée et on a vraiment pas cette sensation "enclume" au poignet.

L'épaisseur est pour moi un critère déterminant, et je peux t'assurer que ce boîtier tombe parfaitement et se fait oublier sans problème
+1

La carrure est parfaite sur la 58 , j’ai revendu ma BB red pour une 58 uniquement pour ce point et ça change tout, c est pour moi la montre parfaite en terme de dimensions !
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:32

On est sur une carrure similaire aux premières Submariner (Rolex), mastoc? 🥴
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 8:52

straslike a écrit:

Mastoc le boîtier des BB58? 🙃

Ces deux montres n'ont strictement rien à voir 🤔

Pas d'accord. A part la date présente sur la Pélagos, c'est le jeu des 7 erreurs franchement, un peu comme la submariner et la seadweller (avant 2007) qui se ressemblent énormément. Le bleu est cependant plus mat sur la BB il me semble.
Et oui, le boitier fait toujours taillé à la serpe et manque cruellement pour moi de finesse, c'est ce qui me rebute sur la BB chrono par exemple mais ce n'est que mon avis perso Wink
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 9:18

herge81 a écrit:

Pas d'accord. A part la date présente sur la Pélagos, c'est le jeu des 7 erreurs franchement, un peu comme la submariner et la seadweller (avant 2007) qui se ressemblent énormément. Le bleu est cependant plus mat sur la BB il me semble.
Et oui, le boitier fait toujours taillé à la serpe et manque cruellement pour moi de finesse, c'est ce qui me rebute sur la BB chrono par exemple mais ce n'est que mon avis perso Wink

39 contre 42mm. 
Epaisseurs ayant elles aussi rien à voir. 

Difficile de considérer que les BB58 et Pelagos sont identiques à quelques rares détails près. 
Il suffit de les avoir au poignet pour s'en convaincre si déjà ces évidences préalables ne l'étaient pas... Wink

Eventuellement (j'écris bien éventuellement) on pourrait faire cette remarque concernant la BB41 et la Pelagos... Et en même temps je ne serais pas d'accord du tout. Smile

Dernière remarque, as-tu eu entre les mains une BB58 et une Pelagos ? J'avoue ne pas comprendre sinon. 

Visuellement on est face à deux plongeuses, ayant la même origine et la même marque. Après là encore je vois multitudes de différences.
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 9:20

herge81 a écrit:

Le boitier, les matériaux, le bracelet, les indexs carrés, la lunette, la couleur bleu, les aiguilles (juste la forme snowflake pour celle des heures)... Nan rien de rien. Ah oui, c'est une plongeuse 🙃

Je ne comprends vraiment pas où est la ressemblance avec une Pelagos ni avec une BB36 comme évoqué dans un autre topic.

Par contre pour ce qui est de la Submariner et la Seadweller je suis d'accord, c'est très subtile.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 9:20

J'en ai croisé une hier à Lyon par hasard.
Assez réussie.
A peine arrivée, déjà réservée...
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 10:16

herge81 a écrit:

Je trouve que les BB58 sont plutôt fines pour des plongeuses actuelles mais nous avons tous des perceptions différentes

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Tudor_10
Don - Tous droits réservés

https://electrawatches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:23

La Pélagos, je l'ai essayée pas mal de fois (j'avais hésité en 2014 entre la SD et la Pélagos, bien m'en a pris de prendre la SD 16600) et la BB58 également (j'avais notamment pu aller au siège Tudor grâce à FAM) donc mon jugement sur le boitier trop massif vient de ces essais. C'est effectivement ma perception personnelle et cela n'enlève rien aux qualités de la montre (RQP imbattable). J'ai eu aussi la même perception avec la BB GMT. Sans doute sans m'en rendre compte je compare avec les boitiers Rolex qui sont beaucoup plus fins.
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:12

Là où tu te trompes, c'est que le boîtier de la BB58 fait 11,9mm d'épaisseur et la Submariner 12,7mm. A l'heure actuelle, je ne vois pas de plongeuse d'une telle finesse avec 200m profondeur.

Mais bon la perception est propre à chacun.
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 19:53

straslike a écrit:
Là où tu te trompes, c'est que le boîtier de la BB58 fait 11,9mm d'épaisseur et la Submariner 12,7mm. A l'heure actuelle, je ne vois pas de plongeuse d'une telle finesse avec 200m profondeur.

Mais bon la perception est propre à chacun.

C'est du aux flans droits du boitier des Tudor qui leur donne ce coté steak au poignet...la sub parait bcp plus fine
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:09

L'épaisseur de la Submariner vient de son case back bombé, mais les flancs de boite sont plus fin sur la Submariner.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:40

Totocatcho a écrit:
L'épaisseur de la Submariner vient de son case back bombé,  mais les flancs de boite sont plus fin sur la Submariner.

Oui c’est exactement ça en fait et cela participe grandement à donner ce sentiment de finesse vs les Tudor. Il faut bien que les Rolex conservent un avantage sur ce plan la thumleft
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:44

La différence d'épaisseur entre une BB41 et une Submariner 6 chiffres n'est pas si énorme.
Je viens de mesurer sur la BB Gmt, 14,5mm
Le saphir bombé n'aide pas non plus...  (13mm sans le saphir)

Je préfère qualifier les BB de "massives" plutôt que "épaisses"
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:45

Je l’adore et j’ai craqué I love you

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Eb225010

http://www.zealande.com
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:47

Félicitations @Apia 

On est a combien d'exemplaire sur le forum  Mr. Green

Départ canon pour cette BB58 Bleue !
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:51

SupR_MarioL a écrit:
Félicitations @Apia 

On est a combien d'exemplaire sur le forum  Mr. Green

Départ canon pour cette BB58 Bleue !
Merci  Chinois

roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 22:13

Apia a écrit:
Je l’adore et j’ai craqué I love you

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Eb225010
Bravo Alexandre , tu as un poignet de combien ?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 22:19

J'ai aussi un peu de peine à comprendre les remarques sur l'épaisseur de cette Black bay 58.

Franchement les proportions sont vraiment top ! Pourtant j'aime les plongeuses et j'en ai (eu) d'autres. Difficile de faire aussi bien que cette Black Bay 58.

Belle nouveauté en full bleu. Elle aura du succès sans aucun doute. Je me réjouis de l'essayer !

Par contre il lui manque un petit quelque chose qui m'avait fait craquer pour la première version.
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:10

Bravo @Apia Bulles

Bientôt un Zealand pour bb58 ducoup Wink Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Blunt_gi

Avec déployante, ça serait top Twisted Evil
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 3:51

tōmasu a écrit:
Bravo @Apia  Bulles

Bientôt un Zealand pour bb58 ducoup Wink Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 Blunt_gi

Avec déployante,  ça serait top Twisted Evil
Merci beaucoup  Chinois
Ce n’est pas prévu pour le moment mais du coup, j’y pense Mr. Green

watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 5:44

Essayée hier, superbe. Dimensions, finitions, RQP, et ce bleu Tudor! (mieux que celui de la 41 je trouve).
Alors oui, on peut dire qu'elle est froide, normal, c'est du bleu sur de l'acier et des touches de blanc.
Un triangle rouge à 12h aurait été ama la touche pour avoir la montre parfaite! (et le petit plus de chaleur).

Le fait qu'il n'y ait pas de gilt est plutôt un bon point, ça la différencie de la première. J'ai essayé la noire d'ailleurs et c'est vrai qu'on a pas la même montre finalement. Surtout que la noire était sur cuir (s'inscrire sur liste pour l'acier Evil or Very Mad )

Solution: la bleu en l'été et la noire en hiver! bravohap

Donc bravo Apia, bonne pioche!
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 7:48

ZEN a écrit:
avec un communiqué bien construit ! Bravo à Tudor ! thumleft

en effet c'est a souligné, le premier communiqué depuis longtemps qui informe sans faire de la propagande de lessivier

Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT    Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 8:03

herge81 a écrit:
Perso, je bloque toujours sur les boîtiers des Black Bay qui font toujours mastocs.

Les BB58 sont en 39 de diamètre et 11,9mm d'épaisseur  Wink

Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant