| Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT | |
|
+46Eric67 francois77 Nicls AntoninFr Lomaing olitex ChrisC75 zatopek Ekzihell Charly marmoot Jacque1 davidsto SupR_MarioL LUDOSTER Alexandre14 Totocatcho tōmasu Taille1 laurentb60260 power944 trinita watches&coffee Apia falconbmw roms94 herge81 Paulo Dulac straslike DON G&N pierre595 thepef depuis1899 Vincent54 BLM bamboub 17rubis Yann Riquier Thomrs13 Scipion didou castor92 Nico1293 atamatik ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thepef Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 8:27 | |
| - herge81 a écrit:
- Perso, je bloque toujours sur les boîtiers des Black Bay qui font toujours mastocs.
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cela s'applique surtout aux BB en 41mm. Sur les 39mm, la carrure a été retravaillée et on a vraiment pas cette sensation "enclume" au poignet. L'épaisseur est pour moi un critère déterminant, et je peux t'assurer que ce boîtier tombe parfaitement et se fait oublier sans problème |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 8:28 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- A quand une BB58 blue avec index carrés???
J’espère jamais je trouve ça horrible des index carrés pour ma part! Superbe en bleue mais avec le gilt en plus ça aurait été une tuerie au point de revendre ma 58 première du nom pour la prendre ! |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 8:29 | |
| - thepef a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cela s'applique surtout aux BB en 41mm. Sur les 39mm, la carrure a été retravaillée et on a vraiment pas cette sensation "enclume" au poignet.
L'épaisseur est pour moi un critère déterminant, et je peux t'assurer que ce boîtier tombe parfaitement et se fait oublier sans problème +1 La carrure est parfaite sur la 58 , j’ai revendu ma BB red pour une 58 uniquement pour ce point et ça change tout, c est pour moi la montre parfaite en terme de dimensions ! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 8:32 | |
| On est sur une carrure similaire aux premières Submariner (Rolex), mastoc? 🥴 |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 9:18 | |
| - herge81 a écrit:
Pas d'accord. A part la date présente sur la Pélagos, c'est le jeu des 7 erreurs franchement, un peu comme la submariner et la seadweller (avant 2007) qui se ressemblent énormément. Le bleu est cependant plus mat sur la BB il me semble. Et oui, le boitier fait toujours taillé à la serpe et manque cruellement pour moi de finesse, c'est ce qui me rebute sur la BB chrono par exemple mais ce n'est que mon avis perso 39 contre 42mm. Epaisseurs ayant elles aussi rien à voir. Difficile de considérer que les BB58 et Pelagos sont identiques à quelques rares détails près. Il suffit de les avoir au poignet pour s'en convaincre si déjà ces évidences préalables ne l'étaient pas... Eventuellement (j'écris bien éventuellement) on pourrait faire cette remarque concernant la BB41 et la Pelagos... Et en même temps je ne serais pas d'accord du tout. Dernière remarque, as-tu eu entre les mains une BB58 et une Pelagos ? J'avoue ne pas comprendre sinon. Visuellement on est face à deux plongeuses, ayant la même origine et la même marque. Après là encore je vois multitudes de différences. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 9:20 | |
| - herge81 a écrit:
Pas d'accord. A part la date présente sur la Pélagos, c'est le jeu des 7 erreurs franchement, un peu comme la submariner et la seadweller (avant 2007) qui se ressemblent énormément. Le bleu est cependant plus mat sur la BB il me semble. Et oui, le boitier fait toujours taillé à la serpe et manque cruellement pour moi de finesse, c'est ce qui me rebute sur la BB chrono par exemple mais ce n'est que mon avis perso Le boitier, les matériaux, le bracelet, les indexs carrés, la lunette, la couleur bleu, les aiguilles (juste la forme snowflake pour celle des heures)... Nan rien de rien. Ah oui, c'est une plongeuse Je ne comprends vraiment pas où est la ressemblance avec une Pelagos ni avec une BB36 comme évoqué dans un autre topic. Par contre pour ce qui est de la Submariner et la Seadweller je suis d'accord, c'est très subtile. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 9:20 | |
| J'en ai croisé une hier à Lyon par hasard. Assez réussie. A peine arrivée, déjà réservée... |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3632 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 10:16 | |
| - herge81 a écrit:
- Et oui, le boitier fait toujours taillé à la serpe et manque cruellement pour moi de finesse, c'est ce qui me rebute sur la BB chrono par exemple mais ce n'est que mon avis perso
Je trouve que les BB58 sont plutôt fines pour des plongeuses actuelles mais nous avons tous des perceptions différentes Don - Tous droits réservés _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 14:23 | |
| La Pélagos, je l'ai essayée pas mal de fois (j'avais hésité en 2014 entre la SD et la Pélagos, bien m'en a pris de prendre la SD 16600) et la BB58 également (j'avais notamment pu aller au siège Tudor grâce à FAM) donc mon jugement sur le boitier trop massif vient de ces essais. C'est effectivement ma perception personnelle et cela n'enlève rien aux qualités de la montre (RQP imbattable). J'ai eu aussi la même perception avec la BB GMT. Sans doute sans m'en rendre compte je compare avec les boitiers Rolex qui sont beaucoup plus fins. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 15:12 | |
| Là où tu te trompes, c'est que le boîtier de la BB58 fait 11,9mm d'épaisseur et la Submariner 12,7mm. A l'heure actuelle, je ne vois pas de plongeuse d'une telle finesse avec 200m profondeur.
Mais bon la perception est propre à chacun. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 19:53 | |
| - straslike a écrit:
- Là où tu te trompes, c'est que le boîtier de la BB58 fait 11,9mm d'épaisseur et la Submariner 12,7mm. A l'heure actuelle, je ne vois pas de plongeuse d'une telle finesse avec 200m profondeur.
Mais bon la perception est propre à chacun. C'est du aux flans droits du boitier des Tudor qui leur donne ce coté steak au poignet...la sub parait bcp plus fine |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:09 | |
| L'épaisseur de la Submariner vient de son case back bombé, mais les flancs de boite sont plus fin sur la Submariner. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:40 | |
| - Totocatcho a écrit:
- L'épaisseur de la Submariner vient de son case back bombé, mais les flancs de boite sont plus fin sur la Submariner.
Oui c’est exactement ça en fait et cela participe grandement à donner ce sentiment de finesse vs les Tudor. Il faut bien que les Rolex conservent un avantage sur ce plan la |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:44 | |
| La différence d'épaisseur entre une BB41 et une Submariner 6 chiffres n'est pas si énorme. Je viens de mesurer sur la BB Gmt, 14,5mm Le saphir bombé n'aide pas non plus... (13mm sans le saphir)
Je préfère qualifier les BB de "massives" plutôt que "épaisses" |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:45 | |
| Je l’adore et j’ai craqué _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:47 | |
| Félicitations @Apia On est a combien d'exemplaire sur le forum ? Départ canon pour cette BB58 Bleue ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 20:51 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
- Félicitations @Apia
On est a combien d'exemplaire sur le forum ?
Départ canon pour cette BB58 Bleue ! Merci _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 22:19 | |
| J'ai aussi un peu de peine à comprendre les remarques sur l'épaisseur de cette Black bay 58.
Franchement les proportions sont vraiment top ! Pourtant j'aime les plongeuses et j'en ai (eu) d'autres. Difficile de faire aussi bien que cette Black Bay 58.
Belle nouveauté en full bleu. Elle aura du succès sans aucun doute. Je me réjouis de l'essayer !
Par contre il lui manque un petit quelque chose qui m'avait fait craquer pour la première version. |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Jeu 2 Juil - 23:10 | |
| Bravo @Apia Bientôt un Zealand pour bb58 ducoup Avec déployante, ça serait top |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Ven 3 Juil - 3:51 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Ven 3 Juil - 5:44 | |
| Essayée hier, superbe. Dimensions, finitions, RQP, et ce bleu Tudor! (mieux que celui de la 41 je trouve). Alors oui, on peut dire qu'elle est froide, normal, c'est du bleu sur de l'acier et des touches de blanc. Un triangle rouge à 12h aurait été ama la touche pour avoir la montre parfaite! (et le petit plus de chaleur). Le fait qu'il n'y ait pas de gilt est plutôt un bon point, ça la différencie de la première. J'ai essayé la noire d'ailleurs et c'est vrai qu'on a pas la même montre finalement. Surtout que la noire était sur cuir (s'inscrire sur liste pour l'acier ) Solution: la bleu en l'été et la noire en hiver! Donc bravo Apia, bonne pioche! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT Ven 3 Juil - 7:48 | |
| |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
| Nouveauté: Tudor BLACK BAY FIFTY-EIGHT | |
|