| les montres, les prix... | |
|
+8simplicity jacki_duchmol ZEN voilebleu Tokage OSS117 bascule alemmar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 21:47 | |
| ben les gars, je commence à être vraiment dégoûté des prix que l'on voit de-ci de-là... franchement, on va ou là? Payer 3000 pour une Rolex, 2000 ou plus pour une speed, xmille pour du haut de gamme je veux bien, mais alors les pseudos suisses aux prix fous, faut arrêter! Qu'en pensez-vous?
(pff, j'suis hargneux sur ce coup, mais ça commence à vraiment me gonfler!) |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:01 | |
| ah,si nos payes augmentait autant que les montres ont serait tous richent... en dix ans certains modèles ont presque triplés niveaux prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:03 | |
| - bascule a écrit:
- ah,si nos payes augmentait autant que les montres ont serait tous richent... en dix ans certains modèles ont presque triplés niveaux prix...
Ah... pas vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:05 | |
| Mais alemmar, tu es libre ! Si c'est trop cher, on n'achète pas et voilà ! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:07 | |
| salut alem'
et tu crois que pour les barraques c'est mieux ? de toute façon les grandes marques restent une valeur sure en collection, une speed ou une sub par exemple garderont toujours une cote mini (et continueront peut etre de grimper) ce qui ne sera surement pas le cas des "pseudos suisses aux prix fous !"
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:08 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:11 | |
| - foversta a écrit:
- Mais alemmar, tu es libre ! Si c'est trop cher, on n'achète pas et voilà !
Foversta, autant je comprends la loi du marché, l'offre, la demande et tout le reste ; autant je comprends la frustration d'Alemmar quand on voit la progression rapides des prix qui mettent certaines montres hors de notre portée. Surtout quand on sait que ces prix sont parfois (très) loins de ce qui nous semble être la valeur intrinsèque de l'objet. Il y a de quoi parfois pester contre l'emballement du système. Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:13 | |
| Tous ces salopards en casquette n'ont qu'à acheter des Kelton ! Å |
|
| |
voilebleu Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : Geneve Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:14 | |
| Y en a qui regardent moins les prix que d'autres...
On vient de me proposer 4000 eur pour une belle 5513.
C'est vrai aussi que les belles pièces sont rares. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:14 | |
| D'un autre coté on est sur des produit de luxe et non des produits rigoureusement indispensables. Le sujet est beaucoup plus inquiétant quand on parle de denrées alimentaire et du seuil de la pauvreté qui ne cesse de s'élever... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:24 | |
| - Tokage a écrit:
- foversta a écrit:
- Mais alemmar, tu es libre ! Si c'est trop cher, on n'achète pas et voilà !
Foversta, autant je comprends la loi du marché, l'offre, la demande et tout le reste ; autant je comprends la frustration d'Alemmar quand on voit la progression rapides des prix qui mettent certaines montres hors de notre portée. Surtout quand on sait que ces prix sont parfois (très) loins de ce qui nous semble être la valeur intrinsèque de l'objet. Il y a de quoi parfois pester contre l'emballement du système.
Nicolas ZEN a écrit de façon explicite ce que je voulais dire à travers ce message lapidaire. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le prix des montres s'envole ? Si cela devient hors de prix, on s'en passe point barre. Ce n'est pas un produit indispensable comme l'eau, l'éclectricité et le reste. Si les prix s'envolent, c'est qu'il y a des clients. Si c'est trop cher, il y en a moins et les prix s'ajustent. Au final, ce sont les clients qui font les prix. |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:27 | |
| Je suis de l'avis de ZEN Nous parlons tous ici d'une passion (à part peu etre quelques pros parmi nous et encore...) Or comme tout le mond ele sait, la plupart du temps, la passion à un prix (meme la passion amoureuse ) Apres, c'est vrai que cela s'emballe mais personne ne t'oblige à acheter. A 5 euros tu trouve une montre chinoise de donnant l'heure aussi bien (voir meme mieux cote precision) qu'une PP Restons... ZEN |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:31 | |
| moi je m'en fiche pas, parce que mon pouvoir d' achat n'est pas extensible. Ce qui me gonfle c'est des prix surgonflés qui ne me semblent pas correspondre avec le produit vendu. Certains restent raisonnables et d'autres surfent sur une vague. Bien sûr ce n'est pas indispensable, oui il y a des sujets autrement pls graves, mais comme ici on n'est pas ur le forum tf1, j'évoque simplement un problème de coût pour des montres pas à la hauteur, c'est hs? Quand à dire "si c'est trop cher j'achète pas"...si on peut et qu'on veut se faire un petit plaisir égoïste et politiquement incorrect, on finit toujours par craquer et on rentre dans la course...otage de ces prix délirants. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:31 | |
| - foversta a écrit:
- ZEN a écrit de façon explicite ce que je voulais dire à travers ce message lapidaire. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le prix des montres s'envole ? Si cela devient hors de prix, on s'en passe point barre. Ce n'est pas un produit indispensable comme l'eau, l'éclectricité et le reste.
Si les prix s'envolent, c'est qu'il y a des clients. Si c'est trop cher, il y en a moins et les prix s'ajustent. Au final, ce sont les clients qui font les prix. Ma remarque était à prendre "dans le cadre de notre passion". Quelques soient les considérations économiques et financières, on peut comprendre la frustration de quelqu'un qui voit les prix augmenter plus rapidement que ses moyens. C'est tout ce que je voulais dire. Pour le reste, on est bien d'accord que ce n'est pas un bien de première nécessité. Mais ce serait dommage de devoir jeter l'éponge parce que les prix des montres que nous aimons atteignent des hauteurs que nous sont inaccessibles. Nicolas |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:33 | |
| contrairement à ce qu'on peut penser, les produits dits de luxe, mème très grand luxe si on voulait établir des échelles de valeur dans le luxe-ce qui serait stupide- ne réagit pas réellement à la loi de l'offre et de la demande mais uniquement à l'offre . Les prix n'ayant pas lieu de s'ajuster tant que la production s'écoule aux prix proposés . la régulation des prix est plus limitée par l'effet de concurrence que par la demande my 2 cents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:36 | |
| J'ai un peu l'impression que la tendance s'inverse dans le vintatage, ce qui partait il y a un an en claquant des doigts commence a fait "pchiittt" Le marché de la montre comme celui de l'art d'ailleur suit celui de la bourse, et une fin de cycle est la. l'apport massif de liquidité par les banques centrale sera'til suffisant a endigué le retournement de tendance, j'en doute fortement, nos matière première ont explosées et nous devons tenir compte de l'aspect fini de notre bonne terre ce qui n'a jamais été le cas auparavent. Il va y avoir de la casse. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:49 | |
| ça fait deux trois fois que je lis des remarques sur une fin de cycle dans l'horlogerie .. qu'est ce que ça veux dire , en quoi serait on en fin de cycle exactement ? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 22:56 | |
| - km'rol a écrit:
- ça fait deux trois fois que je lis des remarques sur une fin de cycle dans l'horlogerie .. qu'est ce que ça veux dire , en quoi serait on en fin de cycle exactement ?
Cycle : pendant un période +/- longue les prix augmentent, voire s'emballent ; et puis le cycle prend fin et la hausse des prix ralentit ou alors les prix chutent +/- vite (très vite, on parle de krach... ). Nicolas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:14 | |
| merci ça j'avais compris c'est juste que je comprends pas bien pourquoi l'horlogerie serait en fin de cycle alors qu'elle a une croissance à deux chiffres et que l'asie tire le marché vers le haut ainsi que certains pays slaves |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:24 | |
| km'rol: il n'y a appamment aucun signe précurseur de fin de cycle dans le domaine des montres actuellement. seulement quelques cassandres, ou pessimistes, ou "visionnaires" etc , qui, à chaque fois qu'une tendance lourde de hausse des prix s'installe, à un certain moment t'annoncent , qui une bulle, qui un krach ,etc imminent ; et c'est tout bénéf pour eux, car s'il n'arrive pas , le krach :on oublie et on n'en parle plus et comme plus on avance dans le temps, plus ça pourra bien arriver un jour , ce jour là ils pourront se vanter d'un :" hein, zavez vu,j'vous l'avais bien dit "
"l'inspecteur Lazenby a des soucis " Glenn Baxter |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:32 | |
| ok donc en fait c'est comme en bourse quoi , beaucoup de gens supputent telles ou telles choses mais en fait ils comprennent wallou et se trompent souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:36 | |
| Ca me rappelle une signature sur "une bubulle immobilière" ça.
Ca me rappelle aussi ce devin qui annonçait chaque année la mort d'Henry IV. On a retenu qu'il avait fini par avoir raison...
ou ce brave devin qui annonçait pour les prévisions du nouvel an: "il n'y aura pas la guerre" c'était en 1940...
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:38 | |
| - Mnementh a écrit:
ou ce brave devin qui annonçait pour les prévisions du nouvel an: "il n'y aura pas la guerre" c'était en 1940...
Å Surtout quand elle a commencé en septembre 39... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres, les prix... Lun 15 Oct 2007, 23:45 | |
| Je suis au courant Fx, merci quand même.... Je me rappelle l'avoir vu (pfff.... longtemps) sur une vieille archive ciné, Gaumont ou Pathé. Comme il y a des problèmes de droits sur celles de 40, c'était peut-être en début 39, ma mémoire me joue des tours=...de toute façon, c'était comique à voir. Å Tu as remarqué que les gens disent souvent "la guerre de 40", drôle non ? |
|
| |
| les montres, les prix... | |
|