FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Review Spinnaker Mainsail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Review Spinnaker Mainsail Empty
MessageSujet: Review Spinnaker Mainsail   Review Spinnaker Mainsail EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:57

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaine, j'avais profité des promotions chez Spinnaker pour commander une de leurs montres, la Mainsail. Après une mésaventure sur les bracelets, et après l'avoir un peu porté, il est temps je pense de faire une review !

Review Spinnaker Mainsail Presen11

Arrivée dans son écrin, nous avons ici affaire à modèle assez standard pour cette gamme de prix (environ 320€ hors promotions). Standard, mais non sans surprise, vous allez voir. 
D'un point de vu technique, voici les principales caractéristiques :
- Mouvement Seiko NH35 (remontage automatique et manuel, stop seconde, date, un peu moins de 40h de réserve de marche)
- Boitier inox
- Verre minéral durcis
- Étanche 10ATM (100m)
- Couronne vissée
- Diamètre 46mm (la petite surprise dont je parlais plus haut) 
- Bracelet cuir traité pour être étanche, absent sur les photos

Review Spinnaker Mainsail Face10

Les index sont bien lisibles, les aiguilles sont vêtue d'un beau bleu et revêtent un simple traitement luminova. A ce sujet, seules les aiguilles et les index 3-6-9-"12" sont traité pour être visible dans le noir, ce qui n'offre pas selon moi la meilleure lisibilité du monde. 
Le cadran est cerclé d'une sorte de câble métallique bien fixé, d'un bel effet, décorant simplement cette belle tocante. Les vis visibles sur le cadran et sur les cornes ne sont que purement décoratives, mais fait avec goût. Cette montre ne passe pas pour plus que ce qu'elle n'est, une daily vendue au juste prix, si on aime le style et la taille. 

Review Spinnaker Mainsail Porte10 

La taille parlons-en. Dans mon cas, vous pouvez voir que mon poignet est assez imposant, étant moi même assez grand. De fait, sur moi elle ne pose pas soucis. Par contre, si vous avez des poignets de taille standard, sauf si vous aimez porter une horloge, je pense qu'il faudra vous rabattre sur un modèle plus compacte. 
Heureusement les finitions sont au rendez vous, évitant que cette montre ne passe pour quelque chose de faux et matuvu.  

Review Spinnaker Mainsail Bracel10  Review Spinnaker Mainsail Dos10

Le mouvement est donc un Seiko NH35. Assez rudimentaire, mais très efficace. Il sait se faire acoustiquement discret, et le remontage manuel est assez agréable. Spinnaker n'a que peu customisé la masse, et appliqué un logo sur le verre minéral du dessous. C'est un peu triste, on aurai préféré une masse mieux décorée et le retrait de ce logo que je trouve disgracieux. 
Le bracelet caoutchouc que j'ai commandé avec est de très bonne facture, résistant, agréable, et respirant. La boucle est gravée Spinnaker et assez belle je trouve. Cela convient parfaitement à une toolwatch. 

Conclusion :

Reçu dans un beau packaging, avec un outil pour changer de bracelet, un petit chiffon, et des pompes de rechanges dans le packaging du bracelet supplémentaire, cette montre est réussie selon moi, dès lors qu'on sait ce qu'on achète. Pour ma part, j'ai payé la montre 120€ en promotion (ils vidaient leurs stocks) avec le bracelet offert au lieu de 50€. Je l'avais d'ores et déjà destiné à usage toolwatch, pour m'accompagner en vacance au bord de la mer, et elle remplira parfaitement son office. Elle est surement la montre la plus originale en terme de design dans ma collection, et ce n'est pas un mal, c'est même pour cela que je l'adore. Si les autres montres de la marque sont du même acabit, je ne saurai que trop vous encourager à prendre en compte Spinnaker dans vos recherche de montres !

Un mot sur la marque: 
A la livraison, le bracelet cuir d'origine était abîmé, et celui plastique cassé. J'ai donc fait appel au SAV qui m'a immédiatement remplacé les deux bracelets en me laissant choisir dans leur gamme. J'ai donc repris le même bracelet cuir, et un nato bleu/rouge pour mon Athos 5. La livraison a été rapide, le SAV a été efficace, même en période de solde et COVID. C'est plutôt rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Review Spinnaker Mainsail Empty
MessageSujet: Re: Review Spinnaker Mainsail   Review Spinnaker Mainsail EmptyMar 7 Juil 2020 - 2:48

A ce prix là, très bonne affaire ! Je m'étais jamais penché sur la marque, ça a l'air sérieux. Et j'apprécie la prise de risques niveau design !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Review Spinnaker Mainsail Empty
MessageSujet: Re: Review Spinnaker Mainsail   Review Spinnaker Mainsail EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:34

Bonjour,

Maintenant que tu l'as un peu plus porté, ton vis a-t-il évalué sur cette montre ?
Qui est maintenant introuvable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

Review Spinnaker Mainsail Empty
MessageSujet: Re: Review Spinnaker Mainsail   Review Spinnaker Mainsail EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:42

Merci pour cette revue très complète, j'aime bien l'esthétique et il faut reconnaître que pour 120 euros c'est une affaire.
Évidemment 46mm c'est rédhibitoire pour beaucoup de monde.
Quoiqu'il en soit Spinnaker est une marque à surveiller pour l'originalité et le rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Review Spinnaker Mainsail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spinnaker bradner
» Spinnaker Watches
» Et Spinnaker alors?
» Spinnaker Cahill 300
» Connaissez vous la marque Spinnaker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: