FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA Superman Heritage 63

+79
FAB RICE
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75

YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:18

hommemega a écrit:
Hello Jerry,
Tu as bien fait de sortir de ta grotte (le club Yema ?) Et je plussoie entièrement à tes propos.
Amicalement 
Dominique
C’est très joliment dit je trouve effectivement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:29

Jerry a écrit:

Le chemin parcouru par Yema en moins de 3 ans est épatant.
Comme tous, les imperfections constatées par les uns ou par les autres sur la production nouvelle m'agacent... car je voudrais que tout soit parfait venant d'une marque qui me passionne.
Il me semble sain et légitime que les amateurs puissent faire part de leurs éventuelles déceptions. C'est un bon stimulant pour faire progresser l'entreprise et la qualité de la production.
Mais cette expression devient inaudible lorsqu'elle se mue en "hurlements", dénigrement ou en attaque frontale et caricaturale.

Ça fait vraiment du bien de lire une prose à la fois passionnée, lucide et pondérée  thumleft
Je suis entièrement d'accord avec toi Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:41

ha ok ,j'avais pas compris ce qu'il fallait dire sur ce post ni sur le sous forum Yema 

désolé je suis long a la détente Embarassed Embarassed Embarassed

bravo Yema ,ne changez rien vous êtes au top

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020 - 7:42

latisap a écrit:
Tout à fait, 10/15 secondes max. Ca ne sert à rien au-delà.

C'est la seule chose que je regrette sur ma Superman bleue : Lume des index très insuffisant, et pas de point lumineux sur la lunette.
Je n ai jamais compris ce manque, à mes yeux, impardonnable.

Pour en revenir au pb de lume sur la lunette:
A priori, la maxidial n a pas de pb de lume sur la lunette et ce n est pas un retour récurent sur le fofo ce pb de lume donc tout porte croire a un pb ponctuel...

Mais je rejoins certains retours, tous ces pb de contrôle qualité (qui semblent donc perdurer) me tiennent pour l instant éloigné de la marque...
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:48

ashivan64 a écrit:

Je n ai jamais compris ce manque, à mes yeux, impardonnable.

Pour en revenir au pb de lume sur la lunette:
A priori, la maxidial n a pas de pb de lume sur la lunette et ce n est pas un retour récurent sur le fofo ce pb de lume donc tout porte croire a un pb ponctuel...

Mais je rejoins certains retours, tous ces pb de contrôle qualité (qui semblent donc perdurer) me tiennent pour l instant éloigné de la marque...

Attention a ce que tu dit ici

moi je ne dit plus rien sur mes impressions ou mes ressentis 

YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Smyley20
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:33

hitmanflo a écrit:

C'est dommage, au contraire tiens nous au courant et puis ça permet de faire avancer la qualité ( enfin je l'espère )
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:09

hitmanflo a écrit:

« C'est un bon stimulant pour faire progresser l'entreprise et la qualité de la production. Mais cette expression devient inaudible lorsqu'elle se mue en "hurlements", dénigrement ou en attaque frontale et caricaturale. On récolte ce que l'on sème. »

Tu t’es senti visé Flo ?
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:55

Pas vraiment Mr. Green
Ici comme sur Facebook je ne gagne rien a leurs dire ce qui va bien et ce qui ne vas pas...
alors a quoi bon donner mon avis
Vu qu'il ne le prennent pas en compte
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:36

Revue (de la 39 et 41mm) chez Les Rhabilleurs:
https://www.lesrhabilleurs.com/2020/07/yema-superman-heritage-63

YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Yema-superman-heritage-1963-8
YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Yema-superman-heritage-1963-5
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:38

La frontière est parfois mince entre « revue » et « publi-reportage »...
Ludo37
Nouveau

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:09

Bonjour, j’ai récupéré une montre des années 60 de chez YEMA ... je souhaiterai la faire restaurer ... est ce possible ? Je vous remercie par avance
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:37

Ludo37 a écrit:
Bonjour, j’ai récupéré une montre des années 60 de chez YEMA ... je souhaiterai la faire restaurer ... est ce possible ? Je vous remercie par avance

Bonjour et bienvenue chez les toqués de tocante Ludo37 ! Tout est possible, tout est réalisable (c’est le jeu de la vie !) comme disaient Chevalier et Laspallès, tout est envisageable en fonction de tes moyens...je dirai que ta question aurait plus vocation à être sur un topic général (manquant) ou dédié, sauf si tu as déniché une SH63 d’époque !
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:03

D'autres fameurs en possession de la 63 ? J'aimerais comparer les lum des montres (cf. mes messages et photos un peu avant sur ce topic).

J'ai enfin eu un retour du SAV (enfin je suis revenu vers eux car pas de réponse) qui n'est pas vraiment satisfaisant : "c'est normal, la lum est moins forte sur la lunette", puis "faut recharger 2 ou 3 minutes de plus" et finalement "vous pouvez m'envoyer des photos ?" juste pour la 3ème fois... et enfin :"je reviens vers vous par mail".

J'aimerais juste savoir si c'est vraiment "normal" (ok je passerais à autre chose, ce n'est pas la fin du monde) ou s'il y a un vrai défaut (ce qui m'embêterait un peu).
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:45

Y’en a sans doute d’autres mais en périodes de vacances d’été le forum est plus calme... la mienne n’arrivera pas avant novembre donc je peux pas t’aider !
magma
Membre très actif
magma

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:26

cette 63 est trés belle elle ma fait craquer ,le prix beaucoup moins Shocked
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:14

AntoninFr a écrit:
D'autres fameurs en possession de la 63 ? J'aimerais comparer les lum des montres (cf. mes messages et photos un peu avant sur ce topic).

J'ai enfin eu un retour du SAV (enfin je suis revenu vers eux car pas de réponse) qui n'est pas vraiment satisfaisant : "c'est normal, la lum est moins forte sur la lunette", puis "faut recharger 2 ou 3 minutes de plus" et finalement "vous pouvez m'envoyer des photos ?" juste pour la 3ème fois... et enfin :"je reviens vers vous par mail".

J'aimerais juste savoir si c'est vraiment "normal" (ok je passerais à autre chose, ce n'est pas la fin du monde) ou s'il y a un vrai défaut (ce qui m'embêterait un peu).
Perso, ça m’étonne quand même qu’à moitié que la lume sur la lunette ne soit pas extraordinaire, et j’ai déjà observé ça avec d’autres montres. Somme tout, ça me paraît assez logique :
- moins de superficie (sur un chiffre, comparé avec les indexes),
- moins de matière en volume,
- effet du saphir sur la lunette de la 63 (bloquant parti des UV) comparé à une lunette (p.ex. en céramique) avec la lume apparente.

Y a fort à parier que Photoshop a été utilisé pour « booster » un peu les choses sur le site web, ce qui les desert maintenant...
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:18

paysdoufs a écrit:

Perso, ça m’étonne quand même qu’à moitié que la lume sur la lunette ne soit pas extraordinaire, et j’ai déjà observé ça avec d’autres montres. Somme tout, ça me paraît assez logique :
- moins de superficie (sur un chiffre, comparé avec les indexes),
- moins de matière en volume,
- effet du saphir sur la lunette de la 63 (bloquant parti des UV) comparé à une lunette (p.ex. en céramique) avec la lume apparente.

Y a fort à parier que Photoshop a été utilisé pour « booster » un peu les choses sur le site web, ce qui les desert maintenant...

Merci pour ton retour et je suis d'accord, c'est fort possible que tu aies raison.

C'est surtout via les conseils du forum et les mauvaises expériences par le passé sur la lum de certains modèles que j'ai contacté le SAV.
Maintenant, J'aimerais "juste" une position claire du SAV... Mr. Green
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 16:22

Ca pourrait expliquer en effet, mais sur la Navygraph qui possède également du lume sous la lunette saphir, l'intensité reste la même que celle des index et aiguilles.

Je penche plutôt sur le manque de lume tout simplement (tout comme les index de la Superman bleue).

Désolé pour la photo pas terrible, mais qui suffisante pour l'exemple :

YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Img_5422
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 16:56

latisap a écrit:
Ca pourrait expliquer en effet, mais sur la Navygraph qui possède également du lume sous la lunette saphir, l'intensité reste la même que celle des index et aiguilles.

Je penche plutôt sur le manque de lume tout simplement (tout comme les index de la Superman bleue).

Désolé pour la photo pas terrible, mais qui suffisante pour l'exemple :

YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 Img_5422
C'est le soleil qui l'a fait briller comme ça ou tu l'a mis sous une lumière artificielle ?
A l'époque où j'avais la bleue le lume était plutôt sympa après une exposition au soleil..
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:39

De mémoire c'était sous lumière artificielle, mais quelques secondes après évidemment.

L'intensité baisse rapidement ensuite et se stabilise à un niveau assez bas mais suffisant (limite...) pour lire l'heure la nuit. Mais comme je disais, le lume de la lunette est du même niveau que le reste.
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:27

latisap a écrit:
De mémoire c'était sous lumière artificielle, mais quelques secondes après évidemment.

L'intensité baisse rapidement ensuite et se stabilise à un niveau assez bas mais suffisant (limite...) pour lire l'heure la nuit. Mais comme je disais, le lume de la lunette est du même niveau que le reste.

Merci pour ta photo et l'info !
Effectivement même niveau de lum, cela me fait des billes pour discuter avec le SAV.
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:14

En effet...la différence de lume est assez flagrante entre la Navygraf de latisap et la SH63 d’Antonin... Incompréhensible

« Bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre... ! »
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 12:42

Étonnant ce post, certains souhaiteraient que l'entreprise nouvelle suive une voie plus stricte vis-à-vis de son histoire, alors que d'autres accompagnent avec bienveillance  son développement.
C'est a mon sens dommage que les gens qui auraient souhaité telle aiguille, ou tel bracelet ne se contentent pas de dire ouvertement aux dirigeants (qui prend la peine de leur parler directement- jamais vu ça ailleurs dans n'importe quel autre domaine) :  " j'aurai adoré telle aiguille, ma préférée de toutes sur les vintages de la marque, pensez-vous que celle-ci fera son apparition sur de futurs modèles ?" Plutôt que :vous avez tout pour réussir et vous faites des choix tellement mauvais que vous sortez de montres merdiques"
Je n'ai pas de Yema (récente), mais j'accueille d'un très bon œil le cadran de cette 63, très typé années 60, que l'on voit parfois sur certaines skin divers et qui est particulièrement sympa.
Pour ma part je trouve que l'offre de Yema c'est du bon boulot, mais il est vrai que je me fiche de la parfaite cohérence historique, autant que de savoir si le boîtier est exactement le même que sur tel ou tel modèle, le jour où je voudrais une réplique a l'identique de l'original, le fait qu'elle soit neuve me stoppera, je chercherai plutôt une mamie a restaurer!
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:15

Bourgui: fais attention, certains vont encore imiter calimero en hurlant à la censure et autres atteintes à leurs droits d'expression clown

Plus sérieusement, ton post est plein de bon sens... mais apparemment ce n'est pas si évident de penser comme cela Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:36

Faz a écrit:
Bourgui: fais attention, certains vont encore imiter calimero en hurlant à la censure et autres atteintes à leurs droits d'expression clown

Plus sérieusement, ton post est plein de bon sens... mais apparemment ce n'est pas si évident de penser comme cela Incompréhensible
Je pense que certain se laissent déborder par leur passion...  C'est pas propre aux montres! :-D

YEMA Superman Heritage 63
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant