| YEMA Superman Heritage 63 | |
|
+79FAB RICE ceven Quasimodo56 h90063 L&S Xabi3000 momojcw poussin Waverider ya2n Emmanuel2b Carlosdf underhill ZeroUn isosta Nico1293 ben88 Cara1928 PAClémenceau xombul alfa75 SubAdddict Yajoan chrisliftos arisouille JeremieK Rom1902 Vince44 Cazela phipessac Nicolong Patrimonio 333333antoine333333 coyoterebelle Phil Traère Mostro900 Rémi21 Nnini eddy86 sidh Avalon ChrisCristi Franck Preud Almagnifico Bill Carson Bourgui magma Ludo37 voxduc25 Faz chesney75 hommemega Jerry Zac Ryan hitmanflo eloigasp rom1.pch GoldenG latisap AntoninFr orti IronMan Max 35 raynew Vintage06 ashivan64 Maximus_78 Peulo Paulo Dulac aquamoeba lytos ZEN WG92130 Cafeserre68 Daniel karamazov Bubba paysdoufs Antoine Yema 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 10:53 | |
| Sur les premières series en effet, problème de lume sur les aiguilles qui a été rectifié ensuite. Perso je n'ai pas voulu les changer, c'est un défaut mais qui apporte une identité à la montre, du moins c'est mon avis, je l'aime comme ça. Pour la SH63, peut être est ce dû à une différence de grade de luminova entre la lunette et les aiguilles/index. |
|
| |
orti Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 12:39 | |
| Je trouve que le bracelet ne lui va pas , c'est un avis perso J'ai hâte de voir l'autre C'est une idée ou elle ne ce vends pas aussi vite que Yema espérait |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 13:53 | |
| - orti a écrit:
- C'est une idée ou elle ne ce vends pas aussi vite que Yema espérait
Ah Yéma espérait les vendre en 48H00 ? Je ne savais pas... |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 15:02 | |
| le problème de lume sur la lunette ça craint vraiment... |
|
| |
orti Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 15:26 | |
| - IronMan a écrit:
Ah Yéma espérait les vendre en 48H00 ? Je ne savais pas... J'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque , mais c'est pas grave ... |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| |
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 17:33 | |
| - AntoninFr a écrit:
Le SAV vient de me répondre "Ah vous devez recharger la lunette pour une période plus longue" Bah bien sûr Et éventuellement te promener avec une torche led, tu verras ça recharge super bien.. |
|
| |
rom1.pch Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : PAR / BKK Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 17:40 | |
| - eloigasp a écrit:
Bah bien sûr Et éventuellement te promener avec une torche led, tu verras ça recharge super bien.. Il me semble que les GMT ont une lunette avec lume aussi.. Ce serait intéressant de comparer.. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 17:46 | |
| - Max 35 a écrit:
- Je pense que tu peux demander a Yema un retour SAV.
Sur ta photo c'est assez criant. A voir si cela est un cas isolé ou alors un problème avec la lunette de ce modèle.
Il y avait déjà eu un problème de luminova sur les premières superman héritage si je me souvient bien oui sur les première séries ça peut arrivé mais là c'est abusé tout les problèmes rencontré sur les nouvelles Superman le service contrôle qualité et produit sont a revoir en gros virer les aveugles en place et prendre des ouvriers qualifié |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 17:50 | |
| On m'a demandé de recharger 15min sous une lampe puis de renvoyer une photo. Je vous tiens au courant. Je sais pas si j'ai envie de prendre le risque de la renvoyer... |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 18:06 | |
| 15min tu es sur ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 18:16 | |
| - Patrimonio a écrit:
- 15min tu es sur ?
J'exécute les ordres ! Test évidemment non concluant : "ce n'est pas un défaut mais je vais montrer cela à l'atelier". Ils doivent revenir vers moi par mail "probablement avant la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine". Wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 18:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 161 Localisation : PAR / BKK Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 19:17 | |
| |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 19:38 | |
| Tout à fait, 10/15 secondes max. Ca ne sert à rien au-delà.
C'est la seule chose que je regrette sur ma Superman bleue : Lume des index très insuffisant, et pas de point lumineux sur la lunette. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 19:46 | |
| - latisap a écrit:
- Tout à fait, 10/15 secondes max. Ca ne sert à rien au-delà.
C'est la seule chose que je regrette sur ma Superman bleue : Lume des index très insuffisant, et pas de point lumineux sur la lunette. Le lume de la bleue n'est pas si mauvais je trouve mais il y a peu de matière et forcément ça aide pas.. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 19:48 | |
| La MaxiDial a un lume correct sur sa lunette saphir. Et en effet, quelques secondes suffisent à lui donner sa luminescence maximale. |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 19:49 | |
| Publicité mensongère ou bug ponctuel ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 20:07 | |
| - phipessac a écrit:
- Publicité mensongère ou bug ponctuel ?
Je vois plus ça comme un bug, il faudrait savoir ce problème est visible sur d'autres lunettes de cette série.. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 21:13 | |
| - AntoninFr a écrit:
J'exécute les ordres !
Test évidemment non concluant : "ce n'est pas un défaut mais je vais montrer cela à l'atelier". Ils doivent revenir vers moi par mail "probablement avant la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine".
Wait and see Donc en gros, c’est pas un défaut. Ok.. Si je comprends bien, c’est plongée obligatoire les jours de grand soleil les bras bien levées sur le bateau pour être sur d’avoir du lume? Intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 21:14 | |
| - latisap a écrit:
- Tout à fait, 10/15 secondes max. Ca ne sert à rien au-delà.
C'est la seule chose que je regrette sur ma Superman bleue : Lume des index très insuffisant, et pas de point lumineux sur la lunette. c'est clair - phipessac a écrit:
- Publicité mensongère ou bug ponctuel ?
un peu des deux |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 22/7/2020, 23:42 | |
| Franchement comment acheter sereinement une Yema nouvelle génération ? Tu sais pas sur quoi tu vas tomber. Et de dire que le sav est top,réactif et bien non pour moi le compte n y est pas. J ai laissé tombé cette marque. Dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 23/7/2020, 12:47 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Franchement comment acheter sereinement une Yema nouvelle génération ?
Tu sais pas sur quoi tu vas tomber. Et de dire que le sav est top,réactif et bien non pour moi le compte n y est pas. J ai laissé tombé cette marque. Dommage... Comme c'est dommage en effet J'attends la Pearldiver avec impatience et anxiété |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 23/7/2020, 19:52 | |
| - raynew a écrit:
- Flo, le Yema que nous avons connu et chassé avec frénésie, n'a pas grand chose à voir avec le Yema actuel.
Nous avons échangé avec passion sur le fruit de nos trouvailles entre collectionneur durant des années sur ce forum. Aujourd'hui, Yema est de nouveau une entreprise avec ses impératifs, et non un patrimoine culturel dont nous serions détenteurs des clés. Il y a maintenant deux mondes. L'ancien et le nouveau. Alors, oui, ce ne sont pas les mêmes, et franchement, entre nous, tu as vraiment envie d'acheter ça ? Tu as déjà eu une vraie 63 non ? On est habitué aux mamies... Quand je pense aux nombres d'années qu'il fallait pour dégoter une vraie 63... A part soudoyer Lepacha ou arpenter inlassablement les vide-greniers... Et quand je vois que maintenant ça peste pour 3 mois d'attente... Une autre génération d'amateurs de montre est en train de pousser la nôtre. Ils ont la chance de pouvoir acheter des Yemas neuves, qui peut être dans 50 ans feront rêver encore une autre génération ! Rhoooooo punaise une 63 de 2020 ! T'es sûr ? C'est pas la 63 de 2024 plutôt ? Regarde les aiguilles... Ah ouais t'as raison. Je vais essayer de la négo à 12 bitcoins
Ah oui au fait. Les bracelets d'origine étaient merdiques, des vrais tire-poils et ils perdaient leur forme très rapidement, les bracelets baillaient, c'était la honte... En règle générale c'était le premier truc qu'on dégageait. J'aime bien ! Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici. Mais je suis rassuré. Comme dans une fête de famille j'ai l'impression de retrouver les visages familiers et de constater avec surprise que les petits ont grandi et gueulent maintenant aussi fort que leurs ainés... Je partage l'idée qu'un monde nouveau (qui sera très vite un monde ancien) semble se télescoper avec un monde ancien. Oubliées les bonnes vieilles vintage qu'on pouvait bricoler, place à la production nouvelle ! D'ailleurs, je suis à la recherche d'une GMT bleue/gris de la première série au prix de l'occasion, pas au prix de l'inflation du marché de la collection. Ah. C'est déjà plus possible ?! Merde. J'ai vieilli. Je suis devenu trop lent. Je possède quelques YEMA de la belle époque. Cela ne m'a pas empêché d'acheter avec gourmandise quelques modèles récents. Une montre neuve et inédite, c'est plutôt sympa. Et voir renaitre une marque française emblématique, qui se lance dans de la création nouvelle, avec un qui plus est un mouvement maison (risque que le YEMA historique n'a jamais pris) ça l'est aussi ! Je trouve également plutôt sympa qu'il existe encore en France une marque française capable de se développer à l'international. Et avoir des collaborateurs de la marque qui viennent répondre aux critiques, ça aussi, je trouve que c'est sympa. En fait, ces deux "mondes" me semblent parfaitement compatibles si l'on admet que les logiques qui les animent ne sont pas les mêmes. Le chemin parcouru par Yema en moins de 3 ans est épatant. Comme tous, les imperfections constatées par les uns ou par les autres sur la production nouvelle m'agacent... car je voudrais que tout soit parfait venant d'une marque qui me passionne. Il me semble sain et légitime que les amateurs puissent faire part de leurs éventuelles déceptions. C'est un bon stimulant pour faire progresser l'entreprise et la qualité de la production. Mais cette expression devient inaudible lorsqu'elle se mue en "hurlements", dénigrement ou en attaque frontale et caricaturale. On récolte ce que l'on sème.Allez, je retourne dans ma grotte.Ah non. Encore un truc : c'est vrai. Les vieux bracelets étaient, et sont encore, des p... de tondeuse ! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 23/7/2020, 20:40 | |
| Hello Jerry, Tu as bien fait de sortir de ta grotte (le club Yema ?) Et je plussoie entièrement à tes propos. Amicalement Dominique |
|
| |
| YEMA Superman Heritage 63 | |
|