| YEMA Superman Heritage 63 | |
|
+79FAB RICE ceven Quasimodo56 h90063 L&S Xabi3000 momojcw poussin Waverider ya2n Emmanuel2b Carlosdf underhill ZeroUn isosta Nico1293 ben88 Cara1928 PAClémenceau xombul alfa75 SubAdddict Yajoan chrisliftos arisouille JeremieK Rom1902 Vince44 Cazela phipessac Nicolong Patrimonio 333333antoine333333 coyoterebelle Phil Traère Mostro900 Rémi21 Nnini eddy86 sidh Avalon ChrisCristi Franck Preud Almagnifico Bill Carson Bourgui magma Ludo37 voxduc25 Faz chesney75 hommemega Jerry Zac Ryan hitmanflo eloigasp rom1.pch GoldenG latisap AntoninFr orti IronMan Max 35 raynew Vintage06 ashivan64 Maximus_78 Peulo Paulo Dulac aquamoeba lytos ZEN WG92130 Cafeserre68 Daniel karamazov Bubba paysdoufs Antoine Yema 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 10:41 | |
| Super, je le trouve vraiment chiadé ce bracelet. Il a vraiment l'exclusivité que j'attendais, pour le coup je trouve que Yema a fait un réel effort. J'avais déjà apprécié le 63 sur la boucle, mais les gravures qui resteront cachées une fois au poignet apportent un petit plus indéniable, très sympa. |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 12:05 | |
| De toute beauté, il me tarde novembre... |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 13:26 | |
| Je pensais que cette édition de la 63 vu son nombre limité serais vite sold out mais apparemment non il en reste dans les deux diamètre, tant mieux pour les membres non privilège qui souhaite encore se l'offrir. J'ai hâte de voir vos photos pour ceux qui ont commandé la version squales |
|
| |
Maximus_78 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 13:53 | |
| Mouais, je reste dubitatif car je ne suis vraiment pas en extase sur la qualité du bracelet de ma Superman héritage... c'est la première chose que j'ai remplacé en trouvant un tropic original... Je trouvais qu'il faisait camelote par rapport au reste.
A voir... |
|
| |
Nombre de messages : 1969 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 15:13 | |
| - Peulo a écrit:
- Je pensais que cette édition de la 63 vu son nombre limité serais vite sold out mais apparemment non il en reste dans les deux diamètre, tant mieux pour les membres non privilège qui souhaite encore se l'offrir.
J'ai hâte de voir vos photos pour ceux qui ont commandé la version squales Quand tu essaies d’être rationnel, t’as du mal à craquer plus de 1000 balles dans une tocante équipée d’un sellita sw200 standard... il y a effectivement mieux pour moins cher. Mais je suis plus dans le domaine de l’émotion, je crois que Yema l’a bien compris car ils appliquent des économies d’échelle (meme boitier pour plusieurs SH, et mêmes aiguilles, même lunette saphir que la SH Blue, sw200 standard...) tout en augmentant les tarifs. On voit bien le virage que Yema veut opérer, j’espère que le saut qualitatif sera au rendez vous. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 15:21 | |
| Effectivement, j espère que ces économies d échelle permettront un saut vers le haut niveau qualité.
Le fait d utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles a quand même des inconvénients. Si on aime pas un type de bracelet, ce sont beaucoup de modèles qui passent à la trappe. Et ça limite l identité propre de chaque modèle.
Il fallait au début créer une gamme large et je conçois que la réutilisation de certaines pièces soit un levier pour sortir autant de modèle à un rythme aussi soutenu. Mais maintenant, il faut à mon avis profiter des nouvelles versions pour forger une identité propre à chaque modèle.
Ce nouveau bracelet sur la 63 est une bonne chose, mais ils auraient dû le lancer dès le début amha. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 15:33 | |
| Là dessus je ne peux que plussoyer car au final tu paies plus cher pour avoir le droit d’attendre 4 mois de plus que les autres qui ont commandé la version 63 « standard » avec le bracelet de la navygraf... |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 19:36 | |
| Pour informations ou est fabriqué ce bracelet écailles ? |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 14 Juil - 22:55 | |
| À ton avis - où sont fabriqué la quasi-totalité des bracelets métal pour montres des nos jours... ? |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mer 15 Juil - 10:12 | |
| Pour rappel, il n'y a pas de fabrication de composants de montre chez YEMA, mais de l'assemblage de pièces issues du commerce "Nord/Sud" (c'est le cas chez la plus part des acteurs du marché). |
|
| |
| |
| |
Maximus_78 Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mer 15 Juil - 20:38 | |
| - GoldenG a écrit:
- Pour rappel, il n'y a pas de fabrication de composants de montre chez YEMA, mais de l'assemblage de pièces issues du commerce "Nord/Sud" (c'est le cas chez la plus part des acteurs du marché).
C'est ce qui fait la différence entre une marque de luxe et le tout venant... Quoi que... Seiko est bien la preuve du contraire. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mer 15 Juil - 21:35 | |
| Le luxe a un prix en adéquation. Et encore il n'y a pas toujours la traçabilité de toutes les pièces dans les maisons dites de luxe... |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Sam 18 Juil - 1:10 | |
| |
|
| |
Antoine Yema Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Sam 18 Juil - 6:19 | |
| - ashivan64 a écrit:
- Effectivement, j espère que ces économies d échelle permettront un saut vers le haut niveau qualité.
Le fait d utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles a quand même des inconvénients. Si on aime pas un type de bracelet, ce sont beaucoup de modèles qui passent à la trappe. Et ça limite l identité propre de chaque modèle.
Il fallait au début créer une gamme large et je conçois que la réutilisation de certaines pièces soit un levier pour sortir autant de modèle à un rythme aussi soutenu. Mais maintenant, il faut à mon avis profiter des nouvelles versions pour forger une identité propre à chaque modèle.
Bonjour @ashivan64, Dans la pratique on retrouve rarement un composant 100% identique entre modèles, pour la plupart de cas il existe des différences structurelles et/ou à niveau des finitions. Ex. : Un boitier Superman Heritage logeant un calibre maison Vs Sellita est construit différemment (ils ne sont pas interchangeables), aussi les différentes finitions possibles (poli, brossé vertical, brossé horizontal, PVD) ne permettent pas la mutualisation entre modèles. Pareil pour les aiguilles en fonction du matériel (acier, PVD) et le traitement Super-LumiNova (C1, C3, etc.), les différentes finitions et gravures des couronnes, etc. Le seuls composants vraiment industrialisés sont la lunette hors insert et le verre double bombé en saphir dont la fabrication est extremement couteuse (on communiquera dessus bientot). Le choix de préserver les proportions / design de composants répond principalement à un raisonnement de cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle. A noter aussi que l’économie d’échelles est possible QUE quand l’on fabrique un composant en masse. Dans le cas de YEMA la fabrication de composants est en flux continu en fonction de la demande. |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Lun 20 Juil - 11:24 | |
| - Maximus_78 a écrit:
- Mouais, je reste dubitatif car je ne suis vraiment pas en extase sur la qualité du bracelet de ma Superman héritage... c'est la première chose que j'ai remplacé en trouvant un tropic original... Je trouvais qu'il faisait camelote par rapport au reste.
A voir... Complètement d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas acheté de Superman Héritage. Mais le bracelet de la 63 est, je trouve, bien mieux ! @Paysdoufs : allez, je vais m'y atteler ! Je suis surpris de ne pas en voir davantage sur ce topic. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Lun 20 Juil - 18:13 | |
| C'est bien Il y a aussi tout le monde dans le fil SM63 du Uhrforum allemand, qui trépigne d’impatience... |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 18:32 | |
| |
|
| |
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 19:17 | |
| Pas de luminova sur la lunette ??? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 19:23 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1920 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 20:29 | |
| Flo, le Yema que nous avons connu et chassé avec frénésie, n'a pas grand chose à voir avec le Yema actuel. Nous avons échangé avec passion sur le fruit de nos trouvailles entre collectionneur durant des années sur ce forum. Aujourd'hui, Yema est de nouveau une entreprise avec ses impératifs, et non un patrimoine culturel dont nous serions détenteurs des clés. Il y a maintenant deux mondes. L'ancien et le nouveau. Alors, oui, ce ne sont pas les mêmes, et franchement, entre nous, tu as vraiment envie d'acheter ça ? Tu as déjà eu une vraie 63 non ? On est habitué aux mamies... Quand je pense aux nombres d'années qu'il fallait pour dégoter une vraie 63... A part soudoyer Lepacha ou arpenter inlassablement les vide-greniers... Et quand je vois que maintenant ça peste pour 3 mois d'attente... Une autre génération d'amateurs de montre est en train de pousser la nôtre. Ils ont la chance de pouvoir acheter des Yemas neuves, qui peut être dans 50 ans feront rêver encore une autre génération ! Rhoooooo punaise une 63 de 2020 ! T'es sûr ? C'est pas la 63 de 2024 plutôt ? Regarde les aiguilles... Ah ouais t'as raison. Je vais essayer de la négo à 12 bitcoins
Ah oui au fait. Les bracelets d'origine étaient merdiques, des vrais tire-poils et ils perdaient leur forme très rapidement, les bracelets baillaient, c'était la honte... En règle générale c'était le premier truc qu'on dégageait. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 20:42 | |
| - phipessac a écrit:
- Pas de luminova sur la lunette ???
Il me semble le percevoir les 15/30/45 et l index à midi mais beaucoup plus (trop ?) faiblement que le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 20:54 | |
| - Antoine Yema a écrit:
Bonjour @ashivan64,
Dans la pratique on retrouve rarement un composant 100% identique entre modèles, pour la plupart de cas il existe des différences structurelles et/ou à niveau des finitions. Ex. : Un boitier Superman Heritage logeant un calibre maison Vs Sellita est construit différemment (ils ne sont pas interchangeables), aussi les différentes finitions possibles (poli, brossé vertical, brossé horizontal, PVD) ne permettent pas la mutualisation entre modèles. Pareil pour les aiguilles en fonction du matériel (acier, PVD) et le traitement Super-LumiNova (C1, C3, etc.), les différentes finitions et gravures des couronnes, etc. Le seuls composants vraiment industrialisés sont la lunette hors insert et le verre double bombé en saphir dont la fabrication est extremement couteuse (on communiquera dessus bientot). Le choix de préserver les proportions / design de composants répond principalement à un raisonnement de cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle.
A noter aussi que l’économie d’échelles est possible QUE quand l’on fabrique un composant en masse. Dans le cas de YEMA la fabrication de composants est en flux continu en fonction de la demande. Merci pour ce retour. Je comprends la volonté de "cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle". Néanmoins. Et à titre personnel, je retrouve trop de similitudes entre modèles, notamment dans les modèles superman qui commencent à être très nombreux. Le bracelet de la nouvelle héritage 63 ressemble à s y méprendre à celui de la navygraph qui n est pourtant pas le même modèle. (Ou alors c est à cause de la gamme héritage ?) Cela ne reste que mon avis, je veux bien croire qu il faille faire des choix et qu il est impossible de contenter tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mar 21 Juil - 21:43 | |
| - ashivan64 a écrit:
Il me semble le percevoir les 15/30/45 et l index à midi mais beaucoup plus (trop ?) faiblement que le reste. Ce que dit le site : "Les aiguilles, les index et la graduation sur la lunette de plongée sont revêtus de Super-LumiNova afin d'assurer une parfaite lisibilité dans l'obscurité". En vrai, et cela se voit bien sur ma photo, la lunette est illisible dans le noir ! Alors que le reste est franchement très bon. |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: YEMA Superman Heritage 63 Mer 22 Juil - 10:40 | |
| Je pense que tu peux demander a Yema un retour SAV. Sur ta photo c'est assez criant. A voir si cela est un cas isolé ou alors un problème avec la lunette de ce modèle.
Il y avait déjà eu un problème de luminova sur les premières superman héritage si je me souvient bien |
|
| |
| YEMA Superman Heritage 63 | |
|