FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA Superman Heritage 63

+79
FAB RICE
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 10:41

Super, je le trouve vraiment chiadé ce bracelet. Il a vraiment l'exclusivité que j'attendais, pour le coup je trouve que Yema a fait un réel effort. J'avais déjà apprécié le 63 sur la boucle, mais les gravures qui resteront cachées une fois au poignet apportent un petit plus indéniable, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 12:05

De toute beauté, il me tarde novembre...
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 13:26

Je pensais que cette édition de la 63 vu son nombre limité serais vite sold out mais apparemment non il en reste dans les deux diamètre, tant mieux pour les membres non privilège qui souhaite encore se l'offrir.
J'ai hâte de voir vos photos pour ceux qui ont commandé la version squales
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 13:53

Mouais, je reste dubitatif car je ne suis vraiment pas en extase sur la qualité du bracelet de ma Superman héritage... c'est la première chose que j'ai remplacé en trouvant un tropic original... Je trouvais qu'il faisait camelote par rapport au reste.

A voir...
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 15:13

Peulo a écrit:
Je pensais que cette édition de la 63 vu son nombre limité serais vite sold out mais apparemment non il en reste dans les deux diamètre, tant mieux pour les membres non privilège qui souhaite encore se l'offrir.
J'ai hâte de voir vos photos pour ceux qui ont commandé la version squales

Quand tu essaies d’être rationnel, t’as du mal à craquer plus de 1000 balles dans une tocante équipée d’un sellita sw200 standard... il y a effectivement mieux pour moins cher. Mais je suis plus dans le domaine de l’émotion, je crois que Yema l’a bien compris car ils appliquent des économies d’échelle (meme boitier pour plusieurs SH, et mêmes aiguilles, même lunette saphir que la SH Blue, sw200 standard...) tout en augmentant les tarifs. 
On voit bien le virage que Yema veut opérer, j’espère que le saut qualitatif sera au rendez vous.
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 15:21

Effectivement, j espère que ces économies d échelle permettront un saut vers le haut niveau qualité.

Le fait d utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles a quand même des inconvénients. Si on aime pas un type de bracelet, ce sont beaucoup de modèles qui passent à la trappe. Et ça limite l identité propre de chaque modèle.

Il fallait au début créer une gamme large et je conçois que la réutilisation de certaines pièces soit un levier pour sortir autant de modèle à un rythme aussi soutenu. Mais maintenant, il faut à mon avis profiter des nouvelles versions pour forger une identité propre à chaque modèle.

Ce nouveau bracelet sur la 63 est une bonne chose, mais ils auraient dû le lancer dès le début amha.
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 15:33

Là dessus je ne peux que plussoyer car au final tu paies plus cher pour avoir le droit d’attendre 4 mois de plus que les autres qui ont commandé la version 63 « standard » avec le bracelet de la navygraf...
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 19:36

Pour informations ou est fabriqué ce bracelet écailles ?
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 22:55

À ton avis - où sont fabriqué la quasi-totalité des bracelets métal pour montres des nos jours... ? Chinois
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 10:12

Pour rappel, il n'y a pas de fabrication de composants de montre chez YEMA, mais de l'assemblage de pièces issues du commerce "Nord/Sud" (c'est le cas chez la plus part des acteurs du marché).
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 13:20

@AntoninFR: Peut-être qq photos supplémentaires sous d’autres coutures? Mr. Green

Chinois
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 20:38

GoldenG a écrit:
Pour rappel, il n'y a pas de fabrication de composants de montre chez YEMA, mais de l'assemblage de pièces issues du commerce "Nord/Sud" (c'est le cas chez la plus part des acteurs du marché).

C'est ce qui fait la différence entre une marque de luxe et le tout venant...
Quoi que... Seiko est bien la preuve du contraire.
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 21:35

Le luxe a un prix en adéquation. Et encore il n'y a pas toujours la traçabilité de toutes les pièces dans les maisons dites de luxe...
Vintage06
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptySam 18 Juil - 1:10

GoldenG a écrit:
Le luxe a un prix en adéquation. Et encore il n'y a pas toujours la traçabilité de toutes les pièces dans les maisons dites de luxe...
Je suis ade ton avis qui nous prouve aujourd'hui que tout a une fabrication maison !!! C'est du made in china comme Tudor comme Rolex comme Omega comme Breitling comme tout le seul qui reste transparent c'est Seiko 😉🤜🤛 le pire c'est que la vérité on l'a sera jamais 😅👌🤟🤙
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptySam 18 Juil - 6:19

ashivan64 a écrit:
Effectivement, j espère que ces économies d échelle permettront un saut vers le haut niveau qualité.

Le fait d utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles a quand même des inconvénients. Si on aime pas un type de bracelet, ce sont beaucoup de modèles qui passent à la trappe. Et ça limite l identité propre de chaque modèle.

Il fallait au début créer une gamme large et je conçois que la réutilisation de certaines pièces soit un levier pour sortir autant de modèle à un rythme aussi soutenu. Mais maintenant, il faut à mon avis profiter des nouvelles versions pour forger une identité propre à chaque modèle.

Bonjour @ashivan64,

Dans la pratique on retrouve rarement un composant 100% identique entre modèles, pour la plupart de cas il existe des différences structurelles et/ou à niveau des finitions. Ex. : Un boitier Superman Heritage logeant un calibre maison Vs Sellita est construit différemment (ils ne sont pas interchangeables), aussi les différentes finitions possibles (poli, brossé vertical, brossé horizontal, PVD) ne permettent pas la mutualisation entre modèles. Pareil pour les aiguilles en fonction du matériel (acier, PVD) et le traitement Super-LumiNova (C1, C3, etc.), les différentes finitions et gravures des couronnes, etc. Le seuls composants vraiment industrialisés sont la lunette hors insert et le verre double bombé en saphir dont la fabrication est extremement couteuse (on communiquera dessus bientot). Le choix de préserver les proportions / design de composants répond principalement à un raisonnement de cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle. 

A noter aussi que l’économie d’échelles est possible QUE quand l’on fabrique un composant en masse. Dans le cas de YEMA la fabrication de composants est en flux continu en fonction de la demande.
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 11:24

Maximus_78 a écrit:
Mouais, je reste dubitatif car je ne suis vraiment pas en extase sur la qualité du bracelet de ma Superman héritage... c'est la première chose que j'ai remplacé en trouvant un tropic original... Je trouvais qu'il faisait camelote par rapport au reste.

A voir...

Complètement d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas acheté de Superman Héritage. Mais le bracelet de la 63 est, je trouve, bien mieux !

@Paysdoufs : allez, je vais m'y atteler !
Je suis surpris de ne pas en voir davantage sur ce topic.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 18:13

C'est bien Chinois Il y a aussi tout le monde dans le fil SM63 du Uhrforum allemand, qui trépigne d’impatience... Mr. Green
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 18:32

Quelques photos supplémentaires non retouchées prises avec un smartphone

YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8611
YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8610
YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8610

YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8612
YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8613
YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 Img_8614
phipessac
Membre très actif
phipessac

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 19:17

Pas de luminova sur la lunette ???
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 19:23

Vintage06 a écrit:

Je suis pas de ton avis qui nous prouve aujourd'hui que tout a une fabrication maison !!! C'est du made in china comme Tudor comme Rolex comme Omega comme Breitling comme tout.le seul qui reste transparent c'est Seiko 😉🤜🤛 le pire c'est que la vérité on l'a sera jamais 😅👌🤟🤙

bravohap
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 20:29

Flo, le Yema que nous avons connu et chassé avec frénésie, n'a pas grand chose à voir avec le Yema actuel.
Nous avons échangé avec passion sur le fruit de nos trouvailles entre collectionneur durant des années sur ce forum.
Aujourd'hui, Yema est de nouveau une entreprise avec ses impératifs, et non un patrimoine culturel dont nous serions détenteurs des clés.
Il y a maintenant deux mondes. L'ancien et le nouveau.
Alors, oui, ce ne sont pas les mêmes, et franchement, entre nous, tu as vraiment envie d'acheter ça ? Tu as déjà eu une vraie 63 non ? On est habitué aux mamies... Quand je pense aux nombres d'années qu'il fallait pour dégoter une vraie 63... A part soudoyer Lepacha ou arpenter inlassablement les vide-greniers... Et quand je vois que maintenant ça peste pour 3 mois d'attente... Une autre génération d'amateurs de montre est en train de pousser la nôtre. Ils ont la chance de pouvoir acheter des Yemas neuves, qui peut être dans 50 ans feront rêver encore une autre génération ! 
Rhoooooo punaise une 63 de 2020 ! 
T'es sûr ? C'est pas la 63 de 2024 plutôt ? Regarde les aiguilles...
Ah ouais t'as raison. Je vais essayer de la négo à 12 bitcoins

Ah oui au fait. Les bracelets d'origine étaient merdiques, des vrais tire-poils et ils perdaient leur forme très rapidement, les bracelets baillaient, c'était la honte... En règle générale c'était le premier truc qu'on dégageait.
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 20:42

phipessac a écrit:
Pas de luminova sur la lunette ???

Il me semble le percevoir les 15/30/45 et l index à midi mais beaucoup plus (trop ?) faiblement que le reste.
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 20:54

Antoine Yema a écrit:

Bonjour @ashivan64,

Dans la pratique on retrouve rarement un composant 100% identique entre modèles, pour la plupart de cas il existe des différences structurelles et/ou à niveau des finitions. Ex. : Un boitier Superman Heritage logeant un calibre maison Vs Sellita est construit différemment (ils ne sont pas interchangeables), aussi les différentes finitions possibles (poli, brossé vertical, brossé horizontal, PVD) ne permettent pas la mutualisation entre modèles. Pareil pour les aiguilles en fonction du matériel (acier, PVD) et le traitement Super-LumiNova (C1, C3, etc.), les différentes finitions et gravures des couronnes, etc. Le seuls composants vraiment industrialisés sont la lunette hors insert et le verre double bombé en saphir dont la fabrication est extremement couteuse (on communiquera dessus bientot). Le choix de préserver les proportions / design de composants répond principalement à un raisonnement de cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle. 

A noter aussi que l’économie d’échelles est possible QUE quand l’on fabrique un composant en masse. Dans le cas de YEMA la fabrication de composants est en flux continu en fonction de la demande.

Merci pour ce retour.

Je comprends la volonté de "cohérence identitaire entre plusieurs iterations d'un modèle".
Néanmoins. Et à titre personnel, je retrouve trop de similitudes entre modèles, notamment dans les modèles superman qui commencent à être très nombreux.
Le bracelet de la nouvelle héritage 63 ressemble à s y méprendre à celui de la navygraph qui n est pourtant pas le même modèle. (Ou alors c est à cause de la gamme héritage ?)

Cela ne reste que mon avis, je veux bien croire qu il faille faire des choix et qu il est impossible de contenter tout le monde. Chinois

AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 21:43

ashivan64 a écrit:

Il me semble le percevoir les 15/30/45 et l index à midi mais beaucoup plus (trop ?) faiblement que le reste.

Ce que dit le site : "Les aiguilles, les index et la graduation sur la lunette de plongée sont revêtus de Super-LumiNova afin d'assurer une parfaite lisibilité dans l'obscurité".

En vrai, et cela se voit bien sur ma photo, la lunette est illisible dans le noir ! Alors que le reste est franchement très bon.
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 10:40

Je pense que tu peux demander a Yema un retour SAV. 
Sur ta photo c'est assez criant. A voir si cela est un cas isolé ou alors un problème avec la lunette de ce modèle.

Il y avait déjà eu un problème de luminova sur les premières superman héritage si je me souvient bien

YEMA Superman Heritage 63
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant