FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Heritage 63

Aller en bas 
+78
ceven
Quasimodo56
h90063
L&S
Xabi3000
momojcw
poussin
Waverider
ya2n
Emmanuel2b
Carlosdf
underhill
ZeroUn
isosta
Nico1293
ben88
Cara1928
PAClémenceau
xombul
alfa75
SubAdddict
Yajoan
chrisliftos
arisouille
JeremieK
Rom1902
Vince44
Cazela
phipessac
Nicolong
Patrimonio
333333antoine333333
coyoterebelle
Phil Traère
Mostro900
Rémi21
Nnini
eddy86
sidh
Avalon
ChrisCristi
Franck Preud
Almagnifico
Bill Carson
Bourgui
magma
Ludo37
voxduc25
Faz
chesney75
hommemega
Jerry
Zac Ryan
hitmanflo
eloigasp
rom1.pch
GoldenG
latisap
AntoninFr
orti
IronMan
Max 35
raynew
Vintage06
ashivan64
Maximus_78
Peulo
Paulo Dulac
aquamoeba
lytos
ZEN
WG92130
Cafeserre68
Daniel
karamazov
Bubba
paysdoufs
Antoine Yema
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 19:49

affraid En ouvrant la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 19:54

J’attends de recevoir la mienne et de voir si la magie opère. Mais je suis déjà à 75% pour la renvoyer dès réception...! 😁
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 20:36

Franchement c'est du foutage de gueule. on en parle svt mais là . 
Ou est le contrôle qualité???
J'habite pau et vu le peu d'horloger, je commande depuis plus de 10 ans par correspondance (le transport à bon dos).
En tout cas, c'est la première fois que je reçois une montre en kit (digne d'une montre à 10 balles).
Indéfendable surtout que ce n'est pas la première. superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 781367
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 20:47

Ce qui est intéressant c'est que personne de chez Yema n'ose prendre la parole ici. On les a connu plus loquace en d'autres circonstances..
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 20:54

C'est...... consternant  What the fuck ?!?

La on a touché le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMar 17 Nov - 21:12

chrisliftos a écrit:
superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Img_2023

Les boules pour toi... Incroyable ! affraidaffraidaffraid

Bubba a écrit:
Perso je demande le remboursement et passe à autre chose. A chaque nouvelle sortie son lot de soucis. 
On me rétorquera que c’est le jeu mais beaucoup de micro marques ne semblent pas rencontrer autant de soucis que Yema (cf Akrone ou Baltic pour rester local). 
J apprécie beaucoup de leurs modèles mais pour moi Yema c’est terminado (lûmes différents, couronne qui branle, lunette sans lume, index qui se barrent...)

Je suis plutôt du genre à défendre Yema habituellement, mais là j’avoue que ça commence à faire beaucoup... 

J’ai longuement hésité à profiter de la promo BF pour me commander une Superman AA et la glisser sous le sapin. Mais la différence de lume aiguilles/cadran, l’absence de traitement pvd entre les maillons, la précision aléatoire et les couronnes qui restent dans les doigts ont fini de me dissuader. 

Finalement ça sera une Baltic.

Je trouve assez fantastique le come back de Yema, mais multiplier les projets sans contrôle qualité au niveau, ils vont finir par se brûler les ailes... 

En définitive je ne suis pas mécontent d’avoir laissé passer le dernier KS...
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 8:18

Hallucinant ! J'étais fan de la marque et prêt à des concessions pour soutenir
une initiative française, mais là franchement c'est trop : terminé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 9:22

Rémi21 a écrit:
Ce qui est intéressant c'est que personne de chez Yema n'ose prendre la parole ici. On les a connu plus loquace en d'autres circonstances..

Oui, tout ça c'est qd mm un peu embêtant, pourtant je suis plutôt supporter de la marque (je parle du Yema actuel, 3 héritages déjà achetées, avec aussi de menus déboires et un retour SAV, la collection, c'est autre chose) et je veux bien leur passer pas mal de pb, mais comme Yema se retranche derrière un silence gêné, je suis allé pêcher quelques infos sur le chat de leur site ce matin.

On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne Rolling Eyes ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent...

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Yema est une marque française et dynamique, il y a des pb, c'est sûr, mais les soutenir c'est aussi être indulgent avec ce qui ne va pas.
Que ceux qui sont CERTAINS ici d'être IRRÉPROCHABLES dans leur boulot leur jettent la 1ère pierre (enfin, la suivante, la 1ère c'est déjà fait)

Enfin, un peu de com de la part de Yema sur ce fil, ne ferait pas de mal.
A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 9:41

C'est quand même hallucinant le nombre de défauts à chaque sortie. On peut être indulgent sans pour autant fermer les yeux... 

Le renouveau de la marque est impressionnant mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un léger espacement des lancements pour renforcer le contrôle qualité serait sans doute judicieux. 

Je ne veux pas jouer au donneur de leçons, personne n'est parfait, c'est entendu. Je le dis avec bienveillance parce que je me soucie de la marque (je porte une Yema en écrivant ce message Wink).
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 9:45

Patrimonio a écrit:
Concernant la lunette, C’est à se demander comment va revenir celle de AntoninFr  Incompréhensible

Faut encore qu'elle me revienne...
Elle devait arriver mercredi dernier. Le SAV me ballade et ne sait finalement pas me donner une date + ou - précise...

Maintenant j'espère qu'elle aura tous ses indexes en place  superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:14

Rom1902 a écrit:
C'est quand même hallucinant le nombre de défauts à chaque sortie. On peut être indulgent sans pour autant fermer les yeux... 

Tu n'as pas tort, mais n'est-il pas vrai que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:17

Pas faux. Mais du coup on fait comme avec la SNCF ? On se résigne et on s'en remet au facteur chance pour être à l'heure ? 

Moi je préfère l'approche japonaise où ils s'excusent quand les trains arrivent en avance... Wink

Edit: pour sortir de l'analogie ferroviaire et te répondre directement, oui on parle des modèles défectueux qui ne sont pas la majorité des modèles livrés, mais quand même, on à l'impression qu'à chaque nouveauté son lot de couacs...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:22

hommemega a écrit:

On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne Rolling Eyes ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent...

Si tel est le cas alors je serai ravi, et le ferai savoir sur ce sujet! 

Pour ma part tous les échanges que j'ai eu avec le chat ne faisaient que nier ce problème, j'attends donc de la recevoir pour avoir un avis définitif.

Nous paraissons peut être trop dur, mais quand on achète un produit à plus de mille euros une certaine exigence est évidente. Et je reste persuader que sortir des modèles tous les mois, avec leurs lots de défauts, n'aide ni la marque ni son image.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:31

Bien d'accord : on peut quand même espérer un contrôle qualité
minimum et des excuses si problème lorsqu'il s'agit de montres à
plus de 1000 € ! Bon, je vais chez Lip maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:32

AntoninFr a écrit:


Faut encore qu'elle me revienne...
Elle devait arriver mercredi dernier. Le SAV me ballade et ne sait finalement pas me donner une date + ou - précise...

Maintenant j'espère qu'elle aura tous ses indexes en place  superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Blunt_gi
Je n’ai pas encore renvoyé la mienne, et franchement si cela avait été le cas comme toi depuis tout ce temps, j’aurais demandé un remboursement pour passer à autre chose, car un peu dégoûté je serais.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 10:41

A cause du calendrier de l'avent 2020, j'ai écumé des sous-forums où je n'ai pas l'habitude d'aller.
J'ai été surpris d'y lire certaines observations sur des défauts ou sav pas au top... et pourtant le ticket d'entrée de ces marque n'est pas de "seulement" 1000€.
Bref, sans commentaire...

Yema est quand même une des rares marques qui ose intervenir sur FAM et ils ont toujours pris en compte ce qui s'y dit il me semble.
Mais on peux comprendre qu'ils soient bien occupés en ce moment avec la gestion de toutes leurs nouveautés, kickstarter et autres projets dont certains internationaux...
Je ne doute pas néanmoins que William ou Antoine interviendront sur ce thread lorsqu'ils le pourront.

De mon côté, je ne regrette pas ma participation au kickstarter et j'envisage toujours cette superbe 63.
Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber ceux que j'apprécie dans les moments difficiles... au contraire, c'est le meilleur moment pour leur témoigner du soutien.

@chrisliftos: vraiment pas de bol pour ta jolie 63.
De mon côté, je n'envisage pas une seule seconde qu'elle soit partie comme cela de chez Yema mais que le transport a révélé un défaut sur cet index.
Retour direct au sav et elle te reviendra parfaite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 11:24

hommemega a écrit:


On ("Martine") m'a assuré que les 63 prochainement livrées auront la lunette lumineuse, m'a écrit que les livraisons prochainement prévues (j'attends la mienne Rolling Eyes ) sont retardées en raison de contrôles qualité renforcés (ou enfin débutés ?) avec en filigrane, le pb des index qui se décollent...

C'est presque cette partie qui me choque le plus personnellement. Cela signifierait que les premières expédiées l'ont été malgré les soucis déjà identifiés et en croisant les doigts pour que les consos ne remarquent rien ou soient suffisamment indulgents (comme dans mon cas) pour ne pas la renvoyer tout de suite ?

Le msg envoyé n'est pas très positif, j'aurais préféré attendre qques semaines de plus avec un produit conforme sur tous les plans plutôt que cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 11:51

Je vous rejoints , on est quand même à un ticket d'entrée à 1000 euros pas une d.... achetée 10 euros au marché.
Evidemment l'erreur est humaine mais quand on est au courant on corrige, non ??
c'est une série limité donc ils ne peuvent pas se cacher derrière le volume  Incompréhensible  sauf si c'est pas si limité que ça.
A suivre avec le sav et peut être des gestes commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 16:27

Bonjour,

Après lecture de plusieurs fils sur ce forum j'ai finalement franchi le pas en achetant mes premières Yema. Une steel bronze arrivera en décembre et une bronze GMT en février. En attendant je viens de jeter mon dévolu sur une héritage 63 non sans appréhension vu les retours concernant notamment la lunette et son absence de lum. 
Montre achetée la semaine dernière chez un petit détaillant et réceptionnée hier. Modèle n°95 donc une des premières si la logique est respectée. Soulagé, pas de soucis à première vue sur mon exemplaire. Le lum sur la lunette est présent même si moins lumineux que celui des index et des aiguilles. Pas de soucis au niveau qualité de fabrication et d'assemblage, c'est propre, pas de jeu au niveau de la couronne. Bref très satisfait de mon achat. Une montre très élégante et très agréable au poignet, elle se fait oublier. Reste à changer le bracelet pour passer sur un cuir, poignet de 16.5 - 17, pas facile de trouver le bon réglage et j'aime beaucoup le rendu de cette montre avec un bracelet noir ou un cuir brun vieillit. On verra au niveau de la précision, à grosse maille -7s en 24h sans la porter cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 16:42

Merci pour ce retour positif ! Il manque une photo pour l'accompagner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arisouille
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/11/2010

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 17:14

J'ai commandé 2 montres sur leur dernier KS, tout ça me fait un peu peur^^

Il se trouve que je suis responsable qualité dans la vie. Donc j'en ai vu des problèmes de production! Ça peut arriver à toutes les entreprises, même les meilleures, quelque soient les phases de contrôles effectuées.

Mais là, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent : 
    - il y a des problèmes récurrents non corrigés depuis des mois maintenant, sur plusieurs modèles,
    - les problèmes sont pluriels (lume, cadran...),
    - les "non-conformité" semblent assez fréquentes (?)

Ça peut potentiellement dire plusieurs choses : 
    - manque de rigueur des contrôles qualité. Ici, on ne parle pas de contrôles hyper complexes (lume!)
      ou bien contrôles qualité réalisés par échantillonnages (d'où les trous dans la raquette)
    - manque de maîtrise de la sous-traitance et/ou pièces non contrôlées à la réception avant montage
    - retour d'expérience inefficace (ce n'est pas le 1er modèle qui a ces mêmes problèmes)

On ne parle ici que de ce qui est visuellement détectable (esthétique extérieure).

J'espère qu'ils sont beaucoup plus rigoureux avec ce qui n'est pas visible (mouvements...)  pale

Je continue à les soutenir, d'où les 2 montres achetées dernièrement.
Restons indulgents, ce n'est pas facile de monter en production (quantitatif) comme ils le font depuis quelques années.

Mais ils vont devoir redresser le tir rapidement. Sinon les clients vont finir par associer Yema à ce genre de soucis. Et là pour changer l'image d'une marque, il faut se lever tôt^^
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 17:32

Bon - si j’étais médisant, je dirais que Yema, c’est bien LA montre française... Wink

Après, comme déjà dit, le lume, je ne m’en préoccupe pas trop. Pour les indices qui se décollent, deux exemplaires (l’américain sur YT et chrisliftos ici) sur certainement déjà plusieurs centaines de montres livrées (x3 pour le nombre d'indices donc), ça ne me choquerait pas encore trop SAUF QUE...

Le fait que ça soient des indices à deux endroits différents, mais tous les deux aux points cardinaux/avec des chiffres incrustés, me fait douter s’il n’y a pas un processus de fabrication derrière que Yema maîtrise mal. Ce qui voudrait dire que pour d’autres indices, ce ne sera qu’une question de temps avant qu’ils tombent... Incompréhensible

Une intervention des responsables Yema ici à ce sujet serait certainement le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 20:59

Il faut reconnaitre que ça ne fait pas rêver, pour ne pas dire que ça craint carrément. Les autres micro-marques qui se positionnent sur ce même segment de marché (je vous en épargne l'énumération) ne font pas l'objet de tels problèmes. Les index qui se font la malle, c'est le comble. Et effectivement, si cela arrive sur plusieurs exemplaires dès la livraison, il est plus que probable que les autres montres de la même série subiront le même sort un peu plus tard.

Par ailleurs, en main ça ne respire pas la qualité et la solidité. Sur ma 63 par exemple, - en plus de l'absence totale de lume sur la lunette qui la rend impropre à son usage premier - je trouve le bracelet carrément cheap et la couronne branlante. J'avais cru comprendre que ce problème avait déjà été signalé ; eh bien si Yema estime que c'est réglé, je dirais que c'est loin d'être satisfaisant. Cette montre, qui se veut pourtant une plongeuse professionnelle, ne m'inspire aucune confiance. Quand on a en main une Christopher Ward au même prix et embarquant le même mouvement Sellita S200-1, on réalise qu'un monde les sépare. C.W. oui, ça respire la solidité, la qualité et la fiabilité. Sans compter que C.W. propose de nouveaux designs, parce que si c'est pour taper dans les designs des vieux catalogues, Steinhart offre aussi une bien meilleure qualité de finition pour la moitié du prix (je laisserai ici de côté le fait que Steinhart reprend des designs qui ne leur appartiennent pas, ce qui n'est pas le cas de Yema). Les deux marques précédemment citées sont respectivement anglaise et allemande, mais elles ont fait le choix du label Swiss Made et ce n'est sûrement pas un hasard. Visiblement, ça paye.

Au niveau du design, cette 63 est une réussite (d'où mon achat) ; pour ce qui est de la fabrication, il ne s'agit pas selon moi d'un besoin "d'ajustements" mais plutôt d'une remise en cause de l'ensemble du processus de production et de sous-traitance. Mais je doute que cela arrive prochainement, vu le ton qu'emploie la marque pour répondre aux clients déçus. Pour ma part, ce sera donc mon premier et dernier achat chez Yema. Et je la revends fissa avant que les index ne se barrent ou que la couronne ne me reste dans les doigts.

Enfin, pour répondre à ceux qui attendent une éventuelle réaction de Yema sur ce fil, je pense que ce n'est pas non plus un hasard si la quasi-totalité des marques ne communiquent pas sur les forums ; c'est un terrain trop glissant. Imaginez-vous le dir-com de Longines se justifier sur des forums ? Non, ils ne s'y abaissent pas, car cela ne peut être que nuisible à l'image de marque, et d'autres l'ont bien compris. Mais si Yema souhaite malgré tout continuer à communiquer ici, qu'ils surveillent leur syntaxe, car les fautes d’orthographe sont aussi un facteur de décrédibilisation, tout particulièrement dans un secteur comme celui de l'horlogerie. Pour moi en tout cas, c'est rédhibitoire.


Dernière édition par Nicolong le Mer 18 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 21:34

Mail envoyé , avez vous eu un bon de retour??
Ou le prix du retour est pour notre pomme??
Cette montre était pour l'anniversaire d'un pote dont le père avait une yéma quand il était petit superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 781367
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   superman - YEMA Superman Heritage 63 - Page 13 EmptyMer 18 Nov - 21:43

Je viens de commander ma première Yema (qui n'est pas une Superman Heritage 63). 
A force de lire cette discussion, ma hâte de la recevoir est décuplée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
YEMA Superman Heritage 63
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle yema superman heritage
» Yema Superman Héritage changement du tube
» La montre de plongée du jour - tome 5
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: