| Bulova royal oak | |
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Auteur | Message |
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Tictotac Animateur
Nombre de messages : 971 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Bulova royal oak Lun 13 Juil - 20:22 | |
| Bonjour
Je m’intéresse de plus en plus à la Royal oak chez Audemars La montre ultime sport acier, 3 aiguilles...
Mais qu’en est il est il de la bulova ? Est ce une légende ou histoire vraie la création de ce modèle par Mr Genta pour Bulova, mais qui finalement aura séduit AP?!!! Je mets le lien d’une page web en Anglais
http://www.woundforlife.com/2014/06/02/opinion-bulova-royal-oak-myth/ |
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Tictotac Animateur
Nombre de messages : 971 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Bulova royal oak Lun 13 Juil - 20:23 | |
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ak Animateur
Nombre de messages : 1058 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bulova royal oak Lun 13 Juil - 21:40 | |
| Légende |
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Horsault Permanent passionné
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: Bulova royal oak Lun 13 Juil - 21:55 | |
| Bulova a également produit des Day-Date lunette cannelée, et la légende prétend que ce design aurait aussi séduit, mais cette fois chez Rolex, et quelques décennies auparavant.
C'est ainsi que les lois de l'aérodynamique ont conduit les ingénieurs soviétiques à tomber exactement sur les mêmes solutions que ceux de Sud-Aviation, puisqu'il est absolument certain que Konkordski n'a jamais été copié sur Concorde ! |
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Ash90 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Bulova royal oak Lun 13 Juil - 23:54 | |
| - Horsault a écrit:
- Bulova a également produit des Day-Date lunette cannelée, et la légende prétend que ce design aurait aussi séduit, mais cette fois chez Rolex, et quelques décennies auparavant.
C'est ainsi que les lois de l'aérodynamique ont conduit les ingénieurs soviétiques à tomber exactement sur les mêmes solutions que ceux de Sud-Aviation, puisqu'il est absolument certain que Konkordski n'a jamais été copié sur Concorde ! Pas tout à fait la même chose. le Tupolev/Concorde n'était pas une histoire d'esthétisme puisque de toute manières pour répondre aux problématique d'aérodynamisme il n'y avait pas 36000 choix. Il ne me semble pas que ce soit le cas avec les montres ici, puisqu'on parle principalement de l'aspect esthétique. |
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Tictotac Animateur
Nombre de messages : 971 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Bulova royal oak Mar 14 Juil - 1:34 | |
| - Horsault a écrit:
- Bulova a également produit des Day-Date lunette cannelée, et la légende prétend que ce design aurait aussi séduit, mais cette fois chez Rolex, et quelques décennies auparavant.
C'est ainsi que les lois de l'aérodynamique ont conduit les ingénieurs soviétiques à tomber exactement sur les mêmes solutions que ceux de Sud-Aviation, puisqu'il est absolument certain que Konkordski n'a jamais été copié sur Concorde ! Les daydate , je le savais que c’était un hommage très appuyé au modèle d’origine... Donc il aurait fait la même chose avec l’AP la même année? |
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Horsault Permanent passionné
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: Bulova royal oak Mar 14 Juil - 2:11 | |
| - Ash90 a écrit:
Pas tout à fait la même chose. le Tupolev/Concorde n'était pas une histoire d'esthétisme puisque de toute manières pour répondre aux problématique d'aérodynamisme il n'y avait pas 36000 choix. Il ne me semble pas que ce soit le cas avec les montres ici, puisqu'on parle principalement de l'aspect esthétique. Si, justement. Boeing et Lookheed étaient partis sur des configurations différentes. Le B1, bombardier supersonique, dispose d'ailes à géométrie variable. En partant d'une page blanche, pour un problème donné on peut arriver à des solutions très différentes : un Mirage, un F16 ou un Mig25 ne se ressemblent pas. Mais les ingénieurs Tupolev ont largement bénéficié du concours du KGB. La preuve, c'est que des faux plans ou des hypothèses abandonnées laissées à dessein dans les bureaux se sont retrouvés sur le TU-144, obligeant à de nouveaux développements pour compenser (comme les moustaches ajoutées a posteriori). Un autre indice est que Concorde a été taillé pour Paris ou Londres - New-York, ce qui s'est d'ailleurs avéré un frein à sa commercialisation et obligeait à des escales pour rejoindre Dallas ou Rio. Et le TU-144 a exactement les mêmes caractéristiques, ne correspondant à rien en URSS ou en destinations joignables depuis l'URSS. Mais c'est un autre sujet, on parlait d'inspiration esthétique… |
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Horsault Permanent passionné
Nombre de messages : 2350 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: Bulova royal oak Mar 14 Juil - 2:12 | |
| - Tictotac a écrit:
Les daydate , je le savais que c’était un hommage très appuyé au modèle d’origine... Donc il aurait fait la même chose avec l’AP la même année? Quelques années après, on peut critiquer Steinhart ou les chinois, n'est-ce-pas ? |
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frederic070578 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bulova royal oak Mer 15 Juil - 22:58 | |
| - Tictotac a écrit:
- Bonjour
Je m’intéresse de plus en plus à la Royal oak chez Audemars La montre ultime sport acier, 3 aiguilles...
Mais qu’en est il est il de la bulova ? Est ce une légende ou histoire vraie la création de ce modèle par Mr Genta pour Bulova, mais qui finalement aura séduit AP?!!! Je mets le lien d’une page web en Anglais
http://www.woundforlife.com/2014/06/02/opinion-bulova-royal-oak-myth/ L'objet de l'article vise justement à démonter de manière assez implacable cette fable inventée de toutes pièces... |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bulova royal oak Ven 17 Juil - 21:00 | |
| - Ash90 a écrit:
Pas tout à fait la même chose. le Tupolev/Concorde n'était pas une histoire d'esthétisme puisque de toute manières pour répondre aux problématique d'aérodynamisme il n'y avait pas 36000 choix. Il ne me semble pas que ce soit le cas avec les montres ici, puisqu'on parle principalement de l'aspect esthétique. N'importe quoi... D'ailleurs, tous les avions ressemblent au Concorde, pas d'autres choix aérodynamiques, c'est bien connu. |
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| Bulova royal oak | |
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