Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 11:25
Moi, je partirai sur la Overseas car tu as la possibilité de changer de bracelet. Tu en as trois pour le prix d'un. Tu peux donc avoir virtuellement trois montres différentes avec la même carrure...
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 11:36
BBoy a écrit:
Ce sera la montre des bons moments (we et vacances)
En partant de ce postulat, perso mon choix serait:
Ou
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 14:30
Pour l’avoir déjà essayée (en cadran blanc) l’Overseas QP est absolument exceptionnelle de finesse et de grâce. Elle présente effectivement (dans sa définition la plus chère, la moins coûteuse étant sur bracelet cuir) l’avantage des 3 bracelets qui permet d’en changer le style et de la rendre plus discrète.
Copa Membre super actif
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 14:43
Je choisirai la 15202; viendrait ensuite le QP bien que ma préférence se porte pour le céramique à tarif équivalent. 5980 trop épaisse, trop « présente ». Je possède une GMT Everose, je trouve l’or rose élégant, le garde temps est plus orienté « bijoux » et le bracelet de la RO s’y prête à merveille.
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 15:28
Selon moi, une sport chic en or rose c'est un peu contre nature et essayer de cocher toutes les cases (étanche, compliquée, full gold, etc.) aussi.
Comptes-tu avoir une autre montre compliquée? Peut être un peu plus classique?
Je trouve le full gold très clivant et ai donc voté pour la Daytona, qui me semble la moins ostentatoire du lot. Qui l'eut cru! C'est en tout cas celle que j'assumerai le plus facilement.
Cela est bien évidemment propre à chacun et ce n'est que mon avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 16:28
Merci pour tous vos avis, même si je dois dire qu'ils ne rendent pas la décision plus facile car ils sont finalement très partagés. Mais à la limite tant mieux, cela confirme au moins qu'il n'y a pas de bons et de mauvais choix clairs ;-)
Merci aussi pour les nouvelles suggestions mais je reste sur une montre "full or", bracelet compris. Après si on peut changer de bracelet tant mieux (type overseas ou RO, comme ce très beau rubber noir sur la 15400 de minosman).
Je note (du sondage), outre la dayto qui est un peu à part, une arrivée en tête de la vacheron et ça franchement c'est une surprise car je trouve que d'habitude l'overseas plait moins que ses "concurrentes".
@ Nomis - Oui, j'ai déjà une collection qui me satisfait. Pas trop de montres classiques j'avoue mais elles me correspondent moins. Beaucoup de sport / acier. J'ai d'ailleurs déjà au moins une de chaque, en acier, dans les collections que je vise maintenant en or rose (RO/Naut/Overseas - sauf la daytona, je n'ai pas de rolex).
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 17:17
De sacrés belles pièces dans ces choix...
Mais j'ai voté pour la VC Overseas QP. J'adore la lunette et le look du bracelet. Moins courant que la RO et l'avantage des 3 bracelets interchangeables.
darius92p Membre super actif
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 17:25
BBoy a écrit:
Merci pour tous vos avis, même si je dois dire qu'ils ne rendent pas la décision plus facile car ils sont finalement très partagés. Mais à la limite tant mieux, cela confirme au moins qu'il n'y a pas de bons et de mauvais choix clairs ;-)
Merci aussi pour les nouvelles suggestions mais je reste sur une montre "full or", bracelet compris. Après si on peut changer de bracelet tant mieux (type overseas ou RO, comme ce très beau rubber noir sur la 15400 de minosman).
Je note (du sondage), outre la dayto qui est un peu à part, une arrivée en tête de la vacheron et ça franchement c'est une surprise car je trouve que d'habitude l'overseas plait moins que ses "concurrentes".
@ Nomis - Oui, j'ai déjà une collection qui me satisfait. Pas trop de montres classiques j'avoue mais elles me correspondent moins. Beaucoup de sport / acier. J'ai d'ailleurs déjà au moins une de chaque, en acier, dans les collections que je vise maintenant en or rose (RO/Naut/Overseas - sauf la daytona, je n'ai pas de rolex).
Du coup ça ne te dérange pas d’avoir le même modèle en acier et or rose?
En sachant ça je vote pour la Dayto
chinola Animateur
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 17:40
Toutes ces montres sont pour différentes raisons très désirables , difficile de n’en retenir qu’une et par conséquent éliminer les autres . Moi je crois que j’aborderai aussi la question du choix en fonction de la teinte de l’or rose , je m’explique :
J’ai l’impression que tous les ors roses n’ont pas le même rendu en Fonction de la marque .
Je trouve l’or rose de chez Rolex , très chaleureux , contrastant magnifiquement avec les touches de noirs et le rubber . L’or rose de AP me paraît justement pas assez rose , trop jaune , ce qui est pour moins trop clinquant . Le rose de Patek semble lui au contraires très pâle , moins prononcé . Celui de VC , aurait à priori tendance à se rapprocher de celui d’ AP.
Tout ça ne sont que des ressentis , impressions devant les photos mises en avant et je serais curieux de savoir si vous avez constaté ces « tendances » en réalité
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 17:41
Oui il y a clairement des tendances de couleurs qui différent pour chaque marque avec leur or rose.
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 18:25
Dans un style plus sport , j'ai eu ca .... tres sympa aussi mais 44mm
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 18:26
Moi je pense qu'il faut essayer car la couleur de l'or rose sur photo dépend de l'éclairage, la balance des blancs, tout ça..
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 18:30
et j'ai retrouvé une vieille video de la 15400
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 21:41
J'ai voté aucune, car soit je les préfère en acier, soit elles me plaisent moins, comme par exemple les QP illisibles à partir d'un certain âge...
ça fait un bon moment que je zieute pour une première montre en or, et il me semble que je vais finir sur une Moser.
Il y a la plus classique Monard (mais un peu petite pour moi, j'irais dans ce cas vers une Venturer XL) :
Mais celle qui risque bien de remporter le match, c'est la Pioneer, qui me correspond plus en terme de style, et il me semble que tu es aussi branché montres plus sportives, donc là il y a le mouvement automatique, l'étanchéité, et le bracelet caoutchouc facilement changeable pour un croco, bref, je suis assez motivé.
vvdb Animateur
Sujet: Re: Choix montre or rose Sam 18 Juil 2020 - 21:45
J’ai répondu la Daytona car elle me fait très envie (mais en or jaune, vu que j’ai la YM en or rose ; je confirme d’ailleurs que c’est une super montre de vacances et que l’or rose est super chaleureux).
En deuxième choix, je mettrais la 15202 (parce que je rêve d’avoir un jour le modèle en acier), mais je pense qu’il faut vraiment la voir en vrai pour juger si l’or rose est vraiment aussi chaleureux que chez Rolex.
En full or, il y a aussi la Day-Date chez Rolex qui est assez sympa (perso, j’ai préféré me diriger vers l’or gris car j’avais peur du côté trop clinquant du full or rose, mais elle m’avait clairement traversé l’esprit et tapé dans l’oeil). Et le bracelet President est vraiment magnifique.
Mais tout ça n’est que mon humble avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 7:40
@ darius - Non pour le coup ça ne me dérange pas. Peut-être un peu pour l'overseas... mais pas du tout pour RO (j'ai déjà 3 RO de différents modèles ;-) et Naut.
@ chinola - Tu fais un point très intéressant que j'ai remarqué également. Effectivement, l'or rose Rolex est plus "rose" que les autres. Après lors de divers essayages ça ne m'a pas choqué chez AP ou Vacheron (je ne peux pas dire pour patek car c'est la seule que je n'ai pas essayée...). Leur or rose est bien rose. En revanche il est vrai qu'en photo, on se demande si c'est de l'or rose ou jaune.
@ minosman - j'ai eu cette montre au poignet un week-end. Echange avec un ami pendant un week-end où nous louions une maison avec nos familles respectives. Hyper fun. Mais 44 c'est 44 quand même. Sur la 15400 - c'est quand même sympa je trouve la sobriété du cadran noir avec l'or rose. J'ai une 15400 blanche donc je connais bien la bête. En revanche je n'ai toujours par réussi à trancher si je préférais la 15400 ou la 15500. Je préfère les index plus courts de la 15500 et le nouveau mouvement qui remplit mieux la boite. Mais dommage pour les 6mm de plus et la nouvelle police de date que je trouve trop moderne. Et (même si moins "immédiat" et pratique que l'overseas, on peut la passer de bracelet or à cuir à rubber, et je trouve que les trois lui vont à merveille !
@ Pierre - J'aime beaucoup Moser. J'adore leur délire Swiss Alp Watch (mais bon ça fait cher le délire quand même ;-) et la flying hours. Je trouve les premières trop classiques mais la dernière photo est très belle ! En revanche, je reste vraiment sur une option qui permette le 'full or'
@ vvdb - enfin un vote pour la 15202 :-) connaissant sa popularité sur FAM, je m'attendais à trouver plus de supporters. Sur la photo, paradoxalement, je trouve cette Rolex plus voyante qu'une RO. Mais ça reste mon humble avis
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 7:48
Quelques essayages pour la route !
Cette photo illustre mon propos ci-dessus. On dirait de l'or jaune alors que c'est bien de l'or rose. En revanche on n'a pas cette impression en personne.
La 15202 bleue
Et le tourbillon pour le délire... Mais là le kif a quand même ses limites
darius92p Membre super actif
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 8:13
La QP est fantastique. Mais c’est vrai qu’on dirait de l’or jaune presque sur les photos!
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 8:26
Effectivement c'est vachement jaune
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 8:37
j'adore cette version .....
Robin100 Membre Actif
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 10:20
La RO QP en céramique est magnifique, surtout en blanche mais impossible d'accès à moins d'être un VVIP...
Pour moi la RO QP en or rose est la plus belle de toutes, surtout l'édition Latin America (mais faudra payer un premium car les 100 exemplaires sont tous vendus). J'ai vu de près une RO en or rose dans un bar, il m'a semblé que c'était un chrono en 41 (donc même diamètre que la RO QP). C'est vrai que c'est vachement beau mais qu'est-ce que c'est imposant (11 mm d'épaisseur pour le chrono contre 9,5mm pour le QP). J'ai été vraiment surpris par l'épaisseur. Bon après le poignet et la carrure du monsieur doivent être pris en compte
Mon ordre de préférence : 1. RO QP 2. RO 15202 : pour la finesse du boitier et la beauté du cadran 3. VC QP : pour la finesse du mouvement et la complication qui pour moi est la plus "pertinente"
Bon courage dans ton choix
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 11:39
Le quantième perpétuel, c'est sympa mais je ne trouve pas pertinent de prendre une montre avec cette complication dès lors que l'on porte rarement cette montre. Comment apprécier cette complication, surtout le 29 février? J'adorerais avoir cette complication, mais changeant régulièrement de montre, je ne saurais l'apprécier...
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 13:26
- c'est vrai qu'en photo c'est très jaune mais on n'a pas la même impression en vrai je trouve. C'est quand même rose (même si moins rose que Rolo...)
- oui l'édition spéciale Amérique Latine est belle mais pas envie d'aller faire des aventures sur le gris pour cette pièce, ce sera en boutique au prix retail donc dans les collection actuelles
- j'ai un chrono acier en 41, perso je ne le trouve pas si imposant que cela, mais j'aime bien les montres présentes (sinon je ne chercherai pas de l'or rose ;-)
@ guits - Très bon point merci ! Un point auquel je n'avais pas pensé... C'est vrai que la régler tous les we ça va être lourd et je n'ai pas de rewinder auto (après c'est ça la solution en fait... il faut en acheter un sinon ça ne fait pas de sens) J'ai une 5712 que je porte systématiquement avec la mauvaise date et mauvaise phase de lune...
Invité Invité
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 13:27
Illustration du 41mm en mode détente...
Sujet: Re: Choix montre or rose Dim 19 Juil 2020 - 13:45
Tres sympa cette AP 41 chrono ....
Par contre ne penses tu pas trop proche visuellement du QP ?