FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix montre or rose

+27
darius92p
jc221173
Plon
tomyvers
Homer J. Simpson
falconbmw
Yaz
guits
lithium
aB
Robin100
minosman
chinola
DUF
vvdb
seiko007
Panini
Coco55
Le temps retrouvé
Nomis
Copa
frede67
duf666
Zouzoupiment
Rémi_52
Horlo74
faisceaupyramidal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Alors laquelle ?
Rolex Daytona
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap24%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 40 ]
RO 15500
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap9%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
RO 15202
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap9%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 15 ]
RO QP
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap11%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 19 ]
Nautilus 5980
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap19%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 32 ]
Overseas QP
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap17%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 29 ]
Aucune
Choix montre or rose  - Page 4 Vote_lcap11%Choix montre or rose  - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 20 ]
Total des votes : 170

AuteurMessage
minosman
Passionné de référence
minosman

Choix montre or rose  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:43

BBoy a écrit:

Bon je viens de faire mon choix... 
Merci à tous pour vos conseils...

Je vous l'annoncerai en photos !

Hate de connaitre l'heureuse élue .....  Wink

Félicitations en avance .... je partage ces moments difficiles ....  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:48

minosman a écrit:

Hate de connaitre l'heureuse élue .....  Wink

Félicitations en avance .... je partage ces moments difficiles ....  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Choix montre or rose  - Page 4 Blunt_gi
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:30

Impatient de voir les photos de la belle. Quel que soit ton choix, ce sera une très très belle montre.
vvdb
Animateur
vvdb

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:31

BBoy a écrit:
@ vvdb - Je m'explique. C'est le design général de la Naut que je trouve plus féminin que celui de la RO. 
La Naut a des angles plus doux, plus de courbes etc. La RO est plus anguleuse, plus tranchante. 
Après je prends ton point sur la finesse et l'épaisseur. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, la 5980 est la seule que je n'ai pas essayé donc je ne me rends peut-être pas compte de son épaisseur en réel. Je n'ai que ma 5712 et les 5711 de quelques copains comme référence, qui sont toutes très fines. 

@ aB 
Beaucoup de commentaires sont effectivement en faveur du QP. Ce qui est étonnant c'est qu'il arrive en dernier du sondage ;-)

Bon je viens de faire mon choix... 
Merci à tous pour vos conseils...

Je vous l'annoncerai en photos !

OK, je comprends mieux le raisonnement.
Pour avoir la 5990 (qui a la même épaisseur, je suppose, que la 5980), je peux te confirmer qu’elle est nettement plus épaisse (12,53mm) que la 5712 (8,52mm) et elle fait donc beaucoup plus imposante et a une très belle présence au poignet (certains la trouvent trop épaisse, ce n’est pas mon cas).

Après tout ce qui a été dit, j’ai l’impression que ton choix va se porter sur la RO QP, mais l’avenir nous le dira.
En tout cas, je suis, comme les autres, très impatient de voir les photos de la belle.

Et comme l’a dit aB, quel que soit ton choix, elle sera magnifique.

J’espère aussi que tu l’auras rapidement et qu’on ne devra pas attendre trop longtemps les photos bravohap
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:22

allez on lance les paris :

je mise sur la skeleton double balancier .......  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

flower
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:11

Moi aussi je pense !
J’aurais du mal à choisir avec la QP tout de même !
Les 2 sont magnifiques !
Ou une 26320or bien aussi!
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:48

Tu n’auras finalement pas tergiversé très longtemps vu le niveau des prétendantes sur ta short list !

Bravo à toi pour la décision rapide car plus que jamais dans ton cas , choisir c’est surtout renoncer ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:32

Tout à fait, choisir c'est renoncer ! 

Bon d'une part, ce projet de montre en or rose maturait depuis quelques temps déjà donc il serait faux de croire que j'ai vraiment choisi en 48h. J'avais déjà une shortlist. Après, j'ai eu la chance de pouvoir les essayer vite et la suite a été rapide certes. 

Mais je dois avouer en toute honnêteté que le mérite de cette décision rapide revient surtout à ma femme. Elle n'en pouvait plus de m'entendre parler de montres du soir au matin... 
- Tiens viens voir ! Et celle-ci ? 
- Attends, attends, regarde aussi le cadran bleu ! 
- Mais tu ne te rends pas compte, c'est une super montre !!! 

jocolor

Mon couple a miraculeusement survécu au confinement, je ne pense cependant pas qu'il aurait résisté à une semaine de plus de dilemme horloger  Choix montre or rose  - Page 4 Blunt_gi

La commande a été passée. On m'a indiqué un certain délai, comme d'habitude sans garantie contractuelle. J'espère au plus tard dévoiler la belle à la rentrée de septembre. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle. 

D'ici là, je ne sais pas si je reposeterai sur ce fil, vous commencez à me mettre trop de pression ;-)
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:47

Bulles Bulles Bulles

Chinois
Robin100
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:55

BBoy a écrit:
Tout à fait, choisir c'est renoncer ! 

Bon d'une part, ce projet de montre en or rose maturait depuis quelques temps déjà donc il serait faux de croire que j'ai vraiment choisi en 48h. J'avais déjà une shortlist. Après, j'ai eu la chance de pouvoir les essayer vite et la suite a été rapide certes. 

Mais je dois avouer en toute honnêteté que le mérite de cette décision rapide revient surtout à ma femme. Elle n'en pouvait plus de m'entendre parler de montres du soir au matin... 
- Tiens viens voir ! Et celle-ci ? 
- Attends, attends, regarde aussi le cadran bleu ! 
- Mais tu ne te rends pas compte, c'est une super montre !!! 

jocolor

Mon couple a miraculeusement survécu au confinement, je ne pense cependant pas qu'il aurait résisté à une semaine de plus de dilemme horloger  Choix montre or rose  - Page 4 Blunt_gi

La commande a été passée. On m'a indiqué un certain délai, comme d'habitude sans garantie contractuelle. J'espère au plus tard dévoiler la belle à la rentrée de septembre. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle. 

D'ici là, je ne sais pas si je reposeterai sur ce fil, vous commencez à me mettre trop de pression ;-)

1,5 - 2 mois d'attente pour une montre... Ca sent la RO QP tout ça  Mr. Green

Courage pour l'attente
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:51

Je pense aussi que notre ami a opté pour la RO QP. L’avenir nous dira si on avait raison.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:14

On attend les photos Wink
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 7:00

Je me mets sur liste d'attente pour voir les photos  clown Mr. Green
Yaz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:28

Perso j'ai voté pour une VC.
Je trouve les nouvelles Overseas juste magnifiques et ça change des Dayto, RO et Nautilus.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:40

Wahooo quoiqu'il en soit je pense qu'on ne sera pas déçus, ça va envoyer du bois ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 3:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 3:51

Avec de l’avance sur le calendrier et un peu de chance, voilà la bête ou la belle… chacun se fera son avis.

Je vais sans doute décevoir les derniers pronostics qui me voyaient avec des choses plus « spectaculaires »…  pig

Pour expliquer mon cheminement, mais vous le connaissez déjà pour partie :

La dayto était un peu hors course dès le départ, malgré sa très belle première place du sondage ex-aequo avec la 5980…

Je trouvais le QP overseas superbe en photo mais l’essai m’a déçu. Elle est belle mais je n’ai pas eu de coup de cœur, ni de coup de foudre. Sans regrets.  

La Naut, pour une raison que je préfère ne pas évoquer ici, a été mise sur la touche. Plus tard peut-être pour la prochaine en or rose.

On est donc vite arrivé sur AP et ses ROs comme vous le savez.

J’ai rajouté le squelette à la liste.

La 15202 est sortie en premier – 39mm. Ca semblait trop petit sur moi. Je ferai une revue plus détaillée plus tard et peut-être que ce ne sera pas flagrant sur les photos de poignet, surtout avec mon iphone qui, je trouve, grossit énormément les wristshots, mais selon moi et mon entourage, le 41mm me va mieux. En plus de cela, je suis assez grand et costaud… mais je ne vous ferai pas des photos en pieds !  Choix montre or rose  - Page 4 Blunt_gi

Le QP est sorti juste après – Elle est magnifique mais le cadran est très chargé, j’avais peur que ça fasse "too much" et j’ai opté pour un cadran "vivant" avec une seconde

La finale s’est jouée entre le squelette et la 15500…

Très grosse hésitation, mais au final, un peu pour la même raison que sur le QP, j’ai privilégié la sobriété du cadran noir de la 15500. 

Je ne regrette absolument pas mon choix. J’aime beaucoup le cadran noir, sa pureté et sa simplicité qui tranche net avec l’or rose. Et la 15500 est au final très belle vs. la 15400 que j'ai en cadran blanc. Le mouvement est superbe thumleft et remplit tellement mieux la boite et on ne sent pas les 6mm de plus. Au final, je pense que je préfère la 15500 à la 15400 (moi qui hésitait beaucoup sur le sujet). 

C’est ma première montre en or. Si je "l’assume" totalement dans la vie de tous les jours et si notre histoire d’amour se révèle aussi belle que je l’espère, on pensera à agrandir la famille avec la 5980, la RO squelette ou le QP… Mais j’arrête de penser déjà à la prochaine (oui c’est une maladie) et je profite de l’instant.

En vous souhaitant à tous un bel été !
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 7:58

Superbe bravohap

Félicitations et profites bien!

Bulles
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:10

Bulles  Félicitations!
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:21

Merci pour ton retour et pour la vidéo de cette magnifique 15500 en or rose !

Il n'y avait aucun mauvais choix dans toutes les pièces que tu as proposé.

Profites en bien Bulles Bulles
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:33

Bravo pour ce choix!
La 15500 est superbe et en or rose magnifique !!
Vraiment une très belle montre! As trop lourde stp vs une version acier?
🥂🥂
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:33

Une question générale:

Les montres en or sont-elles plus sensibles aux rayures que l'acier??
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:17

Et oui malheureusement la matière est plus tendre!!
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:41

C'est pas grave. J'avoue qu'une montre en or me plairait Incompréhensible
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Choix montre or rose    Choix montre or rose  - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:44

La 15500 est très très belle bravo.  

Les délais de livraisons par un AD sont ils raisonnables ?

Par ailleurs on aurait pu parler aussi de l Aquanaute 5167 Or Rose

Choix montre or rose
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant