FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24

Aller en bas 
+49
Xabi3000
Pat51
Citizenfox
ARnS
Bilboqueto
Paulo Dulac
jet75
Whithy
gatchou
Leopal
Nouch30
Totocatcho
Bubba
mattlamenace
Seb Vuagnoux
Mister N
Bloomberg
Le temps retrouvé
ej2
depeu
straslike
Morubozu
jeanbat 31
mrc39p
ZEN
seiko007
Cartman
fdam
Horsault
APES69
toyotiste
LUDOSTER
paysdoufs
Labrax1450
rexet
Maiscqui
igricheff
G&N
jc221173
misterb
marken
reznor6969
nephaste
gilou2511
raynew
Rooney07
Nicls
broncos
py3.14
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:09

La différence de poids et le scotch de reconditionnement … Hum… Et si le vendeur était de bonne foi autant que l'acheteur ? Expédier sans assurance est une bêtise mais comment un paquet peut s'alléger dans le transport ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:15

ZEN a écrit:
La différence de poids et le scotch de reconditionnement … Hum… Et si le vendeur était de bonne foi autant que l'acheteur ? Expédier sans assurance est une bêtise mais comment un paquet peut s'alléger dans le transport ? Incompréhensible

Quand j'envoi un colis, je prends en photos le contenu, le colis et l'emballage...le vendeur l'a t'il fait?? Ce qui est aussi étrange c'est qu'il ait traîné pour l'expédition...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:20

J’ai fait affaire via C24 mais :
1- Il s’agissait d’un professionnel qui possédait une boutique à Anvers et qui avait pignon sur rue et qui m’a proposé « if you want to come and pick up the watch from my boutique you will be very welcome »
2- J’ai donc pris la route et je me suis déplacé en Belgique pour une remise en mains propres’

Ça fait toute la différence... franchement ne vous faites jamais expédier une montre à plusieurs milliers d’euros depuis le bout du monde même si c’est 100 % moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:26

A 100% moins cher, ça reste valable...
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:30

applaud
Revenir en haut Aller en bas
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:41

C’est sûr que de payer rien du tout et recevoir une boîte vide reste toujours un avantage si la boîte est belle... L’acheteur qui paie au prix public conseillé chez un AD n’est pas forcément perdant, par contre celui paie moins cher au gris mais qui reçoit une montre non conforme l’est toujours, même si le coût de la remise en état est inférieur au delta entre le prix du neuf AD moins celui du gris. Il y a l’amertume, la déception, ce qu’on appelle communément le préjudice môôôral. Je ne suis pas sûr que le plaisir de porter ma montre aurait été plus grand si je l’avais payée moins cher... par contre je constate que notre ami n’est plus intéressé par la Vacheron qu’il aurait dû recevoir car l’aventure lui a laissé un goût amer. En fait il a eu 100 % de réduction sur une montre qu’il n’a pas reçue (moindre des choses), car C24 l’a remboursé, mais comme il a quand-même une boîte vide pour ranger des bouteilles de vin et que chrono 24 lui donne 200 € en plus il est même doublement gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:14

Pour ma part , il est totalement exclu que je passe par un vendeur non européen , quels que soient les prix apparemment alléchants des américains et asiatiques .

Hors TVA et frais de douane ....

Il y a aussi eu des cas de disparition du colis entre la douane et le client ...

Cela dit , la réaction de chrono 24 est bonne et efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:21

Hors EU je ne ferai plus jamais. Déjà une seiko à 85 euros, on m’a ajouté 40 ou 50 euros de frais à la douane alors les montres chères j’imagine pas !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:29

+1. Surtout avec DHL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:02

ZEN a écrit:
La différence de poids et le scotch de reconditionnement … Hum… Et si le vendeur était de bonne foi autant que l'acheteur ? Expédier sans assurance est une bêtise mais comment un paquet peut s'alléger dans le transport ? Incompréhensible

En parlant de poids, je viens de vérifier un de mes suivis et le poids de ma montre indiqué sur le suivi en ligne de la poste belge indique 252gr pour une Sinn 556 ce qui boite comprise est très loin du poids réel. De quoi s'interroger.

Bon étant donné que c'est la 2 ou 3ème fois que j'ai une différence de poids avec le suivi en ligne entre la poste française et belge, je ne m'inquiète pas trop mais ça doit avoisiner une différence de 500 à 800gr à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:13

Le bol dans cette histoire c’est le fait que le vendeur soit un escroc « couillon » il aurait pris une boîte de la bonne taille en la lestant correctement... son arnaque aurait pu fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:46

ZEN a écrit:
La différence de poids et le scotch de reconditionnement … Hum… Et si le vendeur était de bonne foi autant que l'acheteur ? Expédier sans assurance est une bêtise mais comment un paquet peut s'alléger dans le transport ? Incompréhensible
C'est pour ce type de questionnement que je n'ai pas averti DHL du dénouement de la situation au niveau de Chrono24. J'attend leur mot final de l'enquête par contre on me signale que l'expéditeur doit ouvrir une plainte à son niveau...Je ne pense pas que cela a été fait de son côté.


Mon organisme financier à officiellement réceptionné le remboursement...Ma pression est officiellement descendu !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:50

Ouf ! As-tu déjà repéré une nouvelle nouvelle affaire sur Chrono24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:51

Donc apparemment le problème se situe entre le concierge et DHL ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:08


L'expéditeur me semble surtout douteux, bien plus que le concierge...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:22

ARnS a écrit:
Ouf ! As-tu déjà repéré une nouvelle nouvelle affaire sur Chrono24 ?
La zenith defy classic a aussi attiré mon attention. Par contre, je passerais via une boutique Française ou Belge  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:24

Seb Vuagnoux a écrit:
Donc apparemment le problème se situe entre le concierge et DHL ?
Oui, toutefois, je pense que le vendeur est douteux....
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:43

cholpath a écrit:


En parlant de poids, je viens de vérifier un de mes suivis et le poids de ma montre indiqué sur le suivi en ligne de la poste belge indique 252gr pour une Sinn 556 ce qui boite comprise est très loin du poids réel. De quoi s'interroger.

Bon étant donné que c'est la 2 ou 3ème fois que j'ai une différence de poids avec le suivi en ligne entre la poste française et belge, je ne m'inquiète pas trop mais ça doit avoisiner une différence de 500 à 800gr à vue de nez.

Faut dire aux Belges de lâcher le colis à la pesée...
Revenir en haut Aller en bas
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:02

T’ain 500 - 800 GR ça fait beaucoup...
Et pourquoi pas se déplacer quand c’est un pays voisin ? Ristourne sur la montre OK et billet de train en promo ça doit exister aussi non ? Voire y aller en voiture ? Question de parler un peu d’horlogerie et non de prix, de bonnes affaires et de colis vides..
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:05

Sur les montres de valeurs , il y a le risque de se faire braquer aussi lorsqu'on ne connais pas la personne .
Les remises en mains propres , c'est pas le top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:07

Mouais... un RDV dans un café ça n’a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:08

Tu serais étonné...
Revenir en haut Aller en bas
ARnS
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2019

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:26

Les mecs vous lâchez rien même pas 150€ de frais de déplacement pour la tranquillité. Et quand l’un se fait escroquer de 10K € et l’autre de 25K € (voir les témoignages sur Chronomania), curieusement ils encaissent plutôt bien le concombre. Comprends pas cette mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:23

ARnS a écrit:
Les mecs vous lâchez rien même pas 150€ de frais de déplacement pour la tranquillité. Et quand l’un se fait escroquer de 10K € et l’autre de 25K € (voir les témoignages sur Chronomania), curieusement ils encaissent plutôt bien le concombre. Comprends pas cette mentalité
Avant on avait pour habitude de dire "mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

J'ai l'impression qu'avec les réseaux sociaux et la quête perpétuelle du bon plan ultime, que actuellement, c'est l'inverse pour beaucoup de monde: beaucoup semblent préférer prendre des risques, plutôt que de louper un bon plan.

Je ne juge personne, c'est juste un constat (que beaucoup d'escrocs semblent avoir compris)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24   chrono24 - J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:13

Quelle aventure désagréable... bravo pour les bons réflexes, qui ont permis de sauver la situation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
J'ai vécu ma première arnaque sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative d'arnaque ...
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» La montre russe du jour
» Vécu récemment !
» Drame vécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: