FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Suggestions pour la couleur d'un bracelet

+2
CharlyRWood
ZenethaaR
6 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

Suggestions pour la couleur d'un bracelet Empty
MessageSujet: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 8:46

Salut à tous ! 

Je possède depuis quelques temps une charmante petite Citizen NH3856 de couleur dorée et crème, mais je commence à me lasser du bracelet d'origine ! 

J'aimerais le changer et le remplacer par un cuir, mais j'hésite sur la combinaison de couleur.

J'étais initialement parti sur du vert, mais je me dis que du bleu peut être pas mal aussi. Ma compagne aimerait que j'y mette un bracelet bordeaux... 

Du coup je viens vous demander votre aide afin d'avoir quelques suggestions de couleurs supplémentaires auxquelles je n'aurais pas pensé ! 

Seule contrainte, éviter les traditionnels bracelets noirs et marrons, j'en ai déjà beaucoup trop  Mr. Green

Voici une photo de la petite : 

Suggestions pour la couleur d'un bracelet Captur10

Merci d'avance, et à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 8:52

Suggestions pour la couleur d'un bracelet Bracel11

Tu pourrais regarder du côté de ce genre de bracelet perlon, je les trouves assez sympa et habillé. Et ça change un peu
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 12:05

Ta copine a raison, bordeaux ça sort de l'ordinaire. De plus jaune (ou or) avec le bordeaux virant sur le mauve sont des couleurs complémentaires !
Tu peux aussi partir sur un cuir violet.

Voici un exemple avec une montre dans les teintes proche avec un morceau de cuir violet noirci. (une vieille Pierre Lanier qui n'a qu'une valeur sentimentale)

Suggestions pour la couleur d'un bracelet 20200726

Sinon, il existe une teinte très sympa en nato sur cheapest nato : un très beau bordeaux que j'ai mis sur une seiko 5 mais grise anthracite.
ici : https://www.cheapestnatostraps.com/collections/nato-regimental/products/nato-strap-burgundy
En réalité, il est beaucoup plus joli en vrai que sur le site !
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 14:13

blanc
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 14:54

Je t’aide pas trop là. Les trois couleurs pourront être bien avec la montre car le cadran blanc et la dorure au niveau de la lunette passent bien.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 14:58

Merci pour vos retours et vos avis Smile 

Je pense commander un de chaque (bleu, bordeaux et violet) et me décider en ayant les bracelets sous les yeux

Pour le bracelet blanc, j'ai la peau un peu mate, le contraste risque d'être trop voyant à mon goût, à moins peut être d'essayer avec du blanc cassé
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 15:24

ZenethaaR a écrit:

le contraste risque d'être trop voyant à mon goût, à moins peut être d'essayer avec du blanc cassé

Dis celui qui porte des montres dorées. clown
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyMer 29 Juil - 15:25

bamboub a écrit:

Dis celui qui porte des montres dorées. clown

Justement, j'ai envie de calmer un peu ce côté là avec un bracelet moins voyant que celui d'origine, car j'ai quand même envie de garder la montre  clown
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyJeu 20 Aoû - 13:15

Hello, dans le milieu on dit que le bracelet est à la montre ce que l’escarpin est à la femme. En changeant la couleur du bracelet on donnera une dimension totalement différente au garde-temps.

Le conseil que je peux donner c’est qu’une montre c’est un peu comme une cuisine, si on dépasse les 3 couleurs on obtiendra un effet arc-en-ciel (pas très esthétique). Dans le choix d’une couleur, il faut trouver non seulement une combinaison qui aille avec tous les éléments de la montre mais surtout une couleur qui mette en évidence la tête de montre. Personnellement je partirais sur l’option du bleu car c’est une couleur qui se marie très bien avec les vêtements aussi (tant avec un costume qu’avec une tenue plus décontractée).

Si tu as l’option d’attache rapide (sans outils) alors pourquoi ne pas céder à la tentation et en prendre plusieurs histoire de changer en fonction de la tenue vestimentaire thumright
https://initium.swiss/fr/accueil
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyJeu 20 Aoû - 14:08

InitiumWatch a écrit:
...

j'ai reçu mes bracelets la semaine dernière : des cuirs suédés (1 bleu et 1 rouge), avec attache rapide ^^ Pour l'instant j'ai mis le bleu, et je dois dire que je retrouve du plaisir à porter cette montre ! 

Je vous mettrais une photo à l'occasion !
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch

MessageSujet: Re: Suggestions pour la couleur d'un bracelet   Suggestions pour la couleur d'un bracelet EmptyJeu 20 Aoû - 14:12

ZenethaaR a écrit:

j'ai reçu mes bracelets la semaine dernière : des cuirs suédés (1 bleu et 1 rouge), avec attache rapide ^^ Pour l'instant j'ai mis le bleu, et je dois dire que je retrouve du plaisir à porter cette montre ! 

Je vous mettrais une photo à l'occasion !
Je me réjouis de voir le résultat en image !
https://initium.swiss/fr/accueil

Suggestions pour la couleur d'un bracelet
Page 1 sur 1