FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai adopté cette montre pour l'été

Aller en bas 
+9
Frenchy11
frbou
renaud2
GUY J
herge81
bamboub
PHIL71
adrien3277
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 5:15

Le confinement m'a laissé un peu loin de mes montres. Je me suis plongé dans plein d'autres choses et n'en suis pas sorti. Chassez le naturel … Il revient au galop. Les montres forcément se refont une place et j'avais envie d'un chrono, deux compteurs, précis avec de grands compteurs. J'ai lorgné un temps sur certains modèles mais comme la maison qui les fabrique n'a plus d'intérêt pour les forums, je me suis dit qu'il fallait aller vers une maison dont l'intérêt pour les forums ne tarit pas.  

Bell & Ross quand on regarde bien le catalogue renferme des trésors qui au plan du design sont extrêmement bien fichus.

Ce Chrono BRv ( V pour vintage)  126 est un très beau chrono. Le calibre est un ETA 2824 avec un module (Dubois Depraz je pense mais n'en suis pas sur) et ça marche super bien et c'est hyper précis chrono en marche ou pas. Acquis avec un bracelet acier, je l'ai immédiatement monté sur silicone (d'où mon besoin de pince arrivée aujourd'hui) .  

Voici les photos faites à l'arrache car je suis très excité par une pièce qui arrive des USA, de Floride ( je vais devoir la laver) et je trépigne d'impatience.

J'ai adopté cette montre pour l'été  Bell__15
J'ai adopté cette montre pour l'été  Bell__17
J'ai adopté cette montre pour l'été  Bell__16

Les photos ne sont vraiment pas bonnes mais pas le temps … Le cadran est équilibré, le verre saphir à l'ancienne "comme le verre hésalite d'une Speed", les aiguilles hyper-lisibles … Voilà mon chrono de l'été. Cocorico ! bravohap J'aime et puis c'est tout !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adrien3277
Membre Actif
adrien3277


Nombre de messages : 69
Localisation : Trop loin de l’océan.....
Date d'inscription : 19/07/2011

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 5:48

Je trouve cette montre vraiment très belle! Juste une petite retenue sur le bracelet, peut-être trop sport....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 5:49

Bonjour Zen,

le mouvement utilisé sur ce modèle est le mouvement modulaire  ETA 2894, basé sur le 2892 ..

l' ETA 2824 est rarement utilisé comme base pour un chrono, il est trop épais et un peu "faiblard" pour supporter un module .......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 7:21

Exact. Je n'avais même pas fait attention. Le design m'a tapé dans l'oeil.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 8:47

Une marque qui me démange en ce moment.

Beau chrono. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 9:35

Le design des B&R est toujours aussi épuré je trouve, un gros plus et ce chrono l’illustre bien.
J’avais lorgné un moment sur leur GMT qui est sympa (avec l’aiguille du second fuseau qui rappelle l’explorer II). Moins fan en revanche de leurs montres « carrées ».
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4125
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 9:44

Elle est très lisible en effet. 
Très sympa ce modèle et ce bracelet lui va parfaitement. 
Bulles Bulles pour le Patron  thumright
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 10:09

bonsoir Zen, l'équilibre des dimensions de ces B&R est juste parfait. Pas trop épaisses, largeur maitrisée qui ne passe pas à l'extrême.

La tienne est certainement dotée du 2894-2, avec module Dubois Depraz, superbe mouvement tant qu'il fonctionne.

Celle-ce m’accompagne dans un registre fort proche ces derniers temps. Configuration de boite identique, lisibilité parfaite:

J'ai adopté cette montre pour l'été  20200410

Ils sont forts chez B&R !
enjoy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5064
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 10:41

@ZEN Chouette chrono pour passer l'été ! thumleft J'ai toujours apprécié l'intégration discrète de la date sur la plupart des B&R ...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 15:20

elle est tres sympa Zen, felicitations. Ca me donne envie de ressortir la mienne, mais l'ete avec le bracelet en cuir ca me convient moins. Est ce que vous avez des conseils pour des bracelets Silicone sur des 123/126?
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2020

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 20:21

bonjour zen , magnifique ta montre, elle fait revé et voyagé c est sur  bravohap

leurs modèles vintage sont magnifiques aussi je trouve


edit modo : posts consécutifs regroupés
Quand vous souhaitez compléter un post, merci d'utiliser la fonction"éditer" (dans l'heure qui suit)

J'ai adopté cette montre pour l'été  Zodite10
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 21:20

Mignonne. Elle a un beau verre bombé et le boîtier n’est pas carré, au moins, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 21:59

B&R ça a toujours été un "no go" pour moi mais force est de constater que les modèles "ronds" sont de plus en plus sympas et ce joli chrono ne déroge pas à cette tendance.

Question au passage : c'est du silicone le bracelet avec les surpiqûres rouges ? Je le trouve très sympa et je le verrai bien sur une de mes tocantes. Pourrais-je te demander où tu l'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 23:08

Mes bracelets silicones viennent de Chine, achetés l'an dernier et en 2018. Oui, celui avec la surpiqure rouge est en silicone et j'avais acheté quelques bracelets en réserve de crainte d'une "fragilité" ce qui n'est pas le cas.

Certains, pas tous, ont tendance à capter la poussière mais le confort est sans égal. Je les achète sur EBay (au plus simple) et parfois en Allemagne mais ma surprise est de voir qu'ils ont à peu près tous le même fabricant (marque ou pas). J'ai renoncé à payer cher des bracelets en silicone.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

J'ai adopté cette montre pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté cette montre pour l'été    J'ai adopté cette montre pour l'été  EmptyMer 29 Juil - 23:23

Ils ont du charme ces chronos Smile
J'apprécie cette marque avec tout ce qu'il y a autour, les dirigeants sont très à l'écoute et accessibles et apparemment on peut compte sur eux pour le forum.
Peu de marque je pense vont créer une édition limitée sur demande d'un client assurant une vingtaine de pièces réservées par exemple.
Sans parler de la communauté clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
 
J'ai adopté cette montre pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet pour cette montre
» Cette montre pour un homme ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» cette montre est un mystère (du moins pour moi)
» Aide pour identifier cette montre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: