| Montre David Rutten | |
|
+12Aurelien16 straslike ashivan64 Raxevis Arcofin Xaipe foversta Leopal ZEN le dave hurluberlu reznor6969 simcorsu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre David Rutten Jeu 30 Juil - 20:55 | |
| 9200 euros si tu payes en deux fois...8280 en une fois
https://davidrutten.com/produit/dr-01-streamline/ |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre David Rutten Jeu 30 Juil - 21:18 | |
| 0€ en 0fois ça me va. Loin de moi l idée de dire que l objet et le travail derrière ne le mérite pas. Mais je ne m attendais pas à ce niveau de prix. Augmenter le prix pour le paiement en 2 fois est un peu mesquin, surtout à ce tarif... |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre David Rutten Jeu 30 Juil - 21:46 | |
| - ashivan64 a écrit:
- 0€ en 0fois ça me va.
Augmenter le prix pour le paiement en 2 fois est un peu mesquin, surtout à ce tarif... C'est plutôt 10% de remise si le paiement est comptant. J'aime assez l'idée d'avoir une météorite au poignet et de présenter l'heure de cette manière. Je suis par contre moins réceptif au design. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre David Rutten Jeu 30 Juil - 23:48 | |
| Pour en revenir au design, ce n'est que mon avis à 2 balles, mais je trouve le cadran particulièrement réduit dans la pierre ce qui renforce un peu trop, à mon avis, l'aspect massif de la montre. Pourquoi ne pas en faire un plus grand afin d'améliorer d'une part la lisibilité de l'heure et d'autre part atténuer cet aspect. La montre gagnerait, encore une fois à mon sens, en élégance... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Montre David Rutten Ven 31 Juil - 6:07 | |
| Tu n’améliores pas la lisibilité en augmentant les guichets. Tu l’augmentes en améliorant le contraste (cela a été fait) ou en utilisant des chiffres plus gros soit des disques plus importants ce qui est impossible. Je trouve au contraire que la taille de l’ouverture est adaptée car l’intérêt aussi est de jouer avec la matière. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Montre David Rutten Ven 31 Juil - 6:30 | |
| Moi je la trouve personnellement dingue surtout l'utilisation de ce matériau. Je remercie le créateur d’être venu sur FAM en parler c'est toujours sympa de connaitre la démarche derrière une création. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Montre David Rutten Ven 31 Juil - 8:35 | |
| L'inspiration esthétique revendiquée n'est pas celle d'un objet filiforme, alors on adhère ou pas, mais il y a une cohérence dans le massif, l'évocation des dessins aérodynamiques d'une époque. |
|
| |
le dave Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Montre David Rutten Ven 31 Juil - 16:31 | |
| concernant le prix, on fonctionne par souscription, donc 50% à la commande et 50% à la livraison de la montre. Et pour ceux qui payent la totalité de la somme à la commande ils ont 10% de remise. Ça nous permet de financer la production . Et je peux vous dire qu’à ce prix là on ne fait pas de bénéfices, La météorite étant très chère, l’usinage un vrai casse tête car les outils cassent régulièrement, le développement du mouvement est également un gros investissement. Et je vous passe tout les petits détails, verres saphir de forme, bracelets python et galuchat, etc.. Mais cette première montre est un tremplin pour entrer dans le game, et je vais créer un nouveau modèle tout les deux ans. Je travaille actuellement sur la prochaine, et sans vous dévoiler le design ce sera un modèle full météorite, boîtier et bracelet. |
|
| |
le dave Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Montre David Rutten Ven 31 Juil - 18:05 | |
| - matt210192 a écrit:
- Moi je la trouve personnellement dingue surtout l'utilisation de ce matériau. Je remercie le créateur d’être venu sur FAM en parler c'est toujours sympa de connaitre la démarche derrière une création.
Merci! et c'est un plaisir de partager cette aventure avec vous - Aurelien16 a écrit:
- Pour en revenir au design, ce n'est que mon avis à 2 balles, mais je trouve le cadran particulièrement réduit dans la pierre ce qui renforce un peu trop, à mon avis, l'aspect massif de la montre. Pourquoi ne pas en faire un plus grand afin d'améliorer d'une part la lisibilité de l'heure et d'autre part atténuer cet aspect. La montre gagnerait, encore une fois à mon sens, en élégance...
Effectivement la météorite a la place d'honneur dans ce design. Après c'est plus une question de goûts, j'ai estimé que la proportion du guichet était cohérente par rapport au boîtier, et la taille des chiffres est définie par le diamètre des disques. |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: Montre David Rutten Mer 2 Sep - 14:53 | |
| Peut être ce sujet mérite d'être dans le sous forum " moi aussi je crée ma marque" ? Pour une meilleure visibilité ?
Navigant dans le monde de l'horlogerie indépendante, j'ai eu l'occasion de voir cette montre lors de la dernière ( ultime ? ) édition de Baselworld.
La proposition est belle, pleine de détails, osée...
La montre se pose bien au poignet, la "question" du style étant surtout une affaire personnelle j'engage les amateurs, les curieux et les indécis à essayer cette David Rutten. |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Montre David Rutten Jeu 3 Sep - 5:10 | |
| Super démarche, on parle d'innovation sur d'autres sujet, c'est une innovation.
Absolument pas client car hors de mon budget, mais j'adore, bravo. |
|
| |
| Montre David Rutten | |
|