FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite collection de Swatch...

Aller en bas 
+11
Mick13
Ptipim23
bercher
POLO LE BELGE
Perpetual_dragon
Mister N
plop
Tass2909
adrien3277
G&N
Rammus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 2:06 pm

Je ne cherche pas spécialement un 200m chez Swatch j'ai ce que faut en Diver's , mais je trouve juste dommage 30M, moi qui aime souvent faire le zouave dans l'eau  Mr. Green

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Img_2589
Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Img_2572
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5301
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 2:35 pm

@Mr N. : celle de gauche, oui.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 8:58 pm

Bonjour,

Pour une montre dite "jetable", je trouve que des Swatch qui ont + de 30 ans et qui fonctionnent toujours sans problèmes, c'est pas mal... Beaucoup de "grandes" marques ont dû déjà passer sur cette période à plusieurs "entretiens" (au prix de ???) et qui ne fonctionnent plus avec la même précision...
Donc, SWATCH SWATCH SWATCH...  Rapport qualité/prix, sans concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21217
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 9:13 pm

Ce n'est pas que Swatch !

d'autres quartz bas de gamme du même âge fonctionne encore parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 4:34 pm

j'ai retrouvé au fin fond de ma cave ma collection de swatch. Je vois où est passé mon argent de poche quand j'étais ado!!

En revanche, certains plastiques ont vraiment mal vieilli et certains bracelets ou boitiers tombent en lambeaux....

Mais quel souvenir quand même, surtout que chacune représente un évènement particulier...


Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5301
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 4:45 pm

J'aime beaucoup les 3 & 4ème en partant de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 6:17 pm

La quatrième est la Nautilus, normalement avec bracelet translucide vert d'un coté, bleu marine de l'autre, et ardillon rouge/passant jaune. 

La troisième avec le cercle jaune fluo est la Techno sphere. Bracelet translucide gris foncé.

Les montres ont malheureusement assez mal vieilli....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021, 10:58 pm

Oui effectivement, dans ma collection Swatch, certaines ont un peu de mal à encaisser les années, mais bon, c'est du plastique, ceci étant, toutes fonctionnent, j'ai des Swatch qui sont des années 80, niveau fonctionnement, c'est parfait. J'ai des quartz de luxe de la même époque, qui sont arrêtés depuis longtemps.
Personnellement, j'aime toujours autant Swatch, plus que jamais, ça me maintient dans un état d'esprit que j'aime et que je n'ai pas envie de lâcher, aussi, je poursuis ma collection Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 1:01 pm

C’est moi ou tous ceux qui ont une Swatch... en ont au moins 20?????? 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 2:06 am

Swatch, je ne les collectionne même pas, j'en achète, comme une sorte de sédimentation qui au fil du temps fait son travail, sans qu'on n'y prête attention, là j'en ai un nombre certain, plus de 20, mais le plus important pour elles, ce sont les Swatch que je porte.
Je délaisse toutes mes montres de luxe, j'ai revendu mes Grand Seiko, je ne porte plus ma Zenith, à part pour la mer l'été, je porte encore ma Tudor Pelagos, sinon le reste du temps, c'est Swatch.
Mais bon, il faut relativiser mon cas, je n'ai plus aucun intérêt pour l'horlogerie, elle aurait même tendance à me lasser, puis c'est trop lourd à porter et bien trop commun.
Une Swatch, 28 grammes autour du poignet, c'est trop cool.
Une montre, ça se porte pour se faire remarquer, c'est le but, la preuve, on les montre en photos, on en parle, on n'aime pas que l'on critique ses choix.
Or ce sont mes Swatch qui attirent le plus l'attention, une Swatch bien choisie, pétante, très voyante, c'est le moyen le plus sur pour attirer l'attention, démarrer une discussion en suscitant la sympathie parce que c'est rigolo et pas sérieux comme montre.
Pas en ce moment, vu le confinement, mais en temps normal, quand je sors, avec une Swatch bien voyante, je cartonne. Sinon, si c'était pas une Swatch, il faudrait passer à 100 étages au dessus, une Patek ou une Royal Oak en platine, là oui, mais les intermédiaires, non, c'est dépassé. à 60 ans, si on a réussi sa vie, on a une montre à 200 000 balles au poignet, sinon il faut assumer son échec, or une Swatch, c'est tout ce qu'il y a de plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 6:37 am

Ola... ce message est plein de conclusions hâtives.... et de clichés...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 12:23 pm

Ptipim23 a écrit:
Ola... ce message est plein de conclusions hâtives.... et de clichés...

Il faut bien plaisante quelque peu. Non ?
Si on ne peut plus faire du second degré, ceci étant, je sais que ce n'est pas compris par les jeunes générations.
En même temps, une Swatch, c'est une forme de second degré horloger. Wink
Autre détail, ce n'est pas du second degré, ma Big bold plastique et silicone, 28 grammes, c'est vraiment super confortable, j'avoue éprouver de plus en plus de difficultés à porter des montres en métal, en particulier les bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021, 1:44 am

J'avoue aussi avoir une affection toute particulière pour les Swatch ,j'en ai depuis 30 ans, et j'ai fait leur crash test plus d'une fois ! 
C'est mes "work tool"

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Fullsi29

J'en ai même modifié une pour lui mettre un bracelet que j'avais (depuis, j'en ai mis un de la bonne largeur ;-) 

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Xyova013
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 3:16 pm

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Img_0910

Ma Swatch Bold que je porte de temps à autre, à côté de ma Speed Racing.


Et pourquoi pas une nouvelle Bold en biocéramique, celle ci me plait bien :
Ma petite collection de Swatch... - Page 2 SB03N100_3
Revenir en haut Aller en bas
aquafinapure
Nouveau
aquafinapure


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2021

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 10:13 am

Allo. Je viens de recevoir la Bold en biocéramique. J'ai une question, est-ce normal le boucan qu'elle fait? Elle fait tellement de bruit que je ne peux pas la porter. Je la laisse sur la table de chevet et impossible de dormir. Tic tac incessant. C'est la première fois que j'ai un tel problème. Je pense la retourner.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 9:26 am

Les Swatch s’entendent bien, c’est normal, après, que ce soit gênant, ça dépend des personnes, moi j’aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021, 8:21 pm

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Img_2055
La petite dernière modèle Space race
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 19/06/2021

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021, 8:31 pm

Bien sympas les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021, 8:52 pm

Elioti a écrit:
Bien sympas les aiguilles !
Merci.

Elle fait partie de la collection NASA qui comprend plusieurs modèles dont les Big bold bio céramique

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Carous10

Il y a aussi la collection Snoopy sortie il y a quelques mois qui est sympa, une photo pour les éventuels intéressés.

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 720-7210
Crédit photo swatch.com
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de Swatch...   Ma petite collection de Swatch... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021, 2:32 pm

olivier85 a écrit:

Merci.

Elle fait partie de la collection NASA qui comprend plusieurs modèles dont les Big bold bio céramique

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 Carous10

Il y a aussi la collection Snoopy sortie il y a quelques mois qui est sympa, une photo pour les éventuels intéressés.

Ma petite collection de Swatch... - Page 2 720-7210
Crédit photo swatch.com


Ces séries de cette année 2021 sont superbes, j'aime beaucoup les peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection de Swatch...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une collection de Swatch pour six millions !!!!
» la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul)
» Swatch relance la petite seconde
» Ma petite collection
» Ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: