| Plongeuse Glashutte Original | |
|
+11RAMAN titof70 Midnight Hook fdm44 sisco Tokage Fr@d alemmar PIFPAF le plombier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:03 | |
| Effectivement les cornes ont l'air assez massives sinon elle est sympa ,grande date sur une plongeuse ,c'est pas courant. Vraiment une marque que je voudrais voir en vrai. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:03 | |
| Trés belle, vraiment réussis, encore plus que la Superocéan Héritage de Breit, le placement de la date est juste parfait. Tu as une idée des tarifs et des dimensions? On dirait une Fifthy Fatoms like. Ce beau fond transparent avec ce mouvement travaillé, ca me fait penser à ces SUV (des 4*4 embourgeoisés). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:04 | |
| Le prix, je ne m'en souviens plus, autour de 6/7000 euros je pense. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:42 | |
| Alors là .... Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette pièce, d'autant que la marque nous habitue à un design plutôt ..austère. Peux tu nous en dire plus ? As tu d'autres photos ? Merci de partager en tout cas |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:48 | |
| Pas mal de renseignement sont disponibles sur le site. Sinon, c'est le calibre 39 qui s'y colle. C'est le même que ma GO avec le même module pour la grande date. Sinon 42mm & 200m de submersibilité. Très chouette montre même si bien chère.
Nicolas
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:49 | |
| |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 22:56 | |
| Elle est sacrément belle. Merci pour les photos |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 23:04 | |
| Le prix tourne autour des 5300€, cher pour un plongeuse, simple. Mais très belle. Merci FX. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 16 Oct 2007 - 23:14 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 7:05 | |
| Au vu des photos - en vrai l'impression doit être bien différente- la boîte ne paraît pas très élégante, assez épaisse, par contre les cornes incurvées doivent être pas mal; dommage les vis sur la tranche!
Sinon, lunette superbe, cadran 20/20, aiguilles impecc. La finition a l'air top bien sûr. Un poil plus cher qu'une sub, mais une plongeuse concurrente de mm niveau? Très alléchant! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 15:07 | |
| C'est effectivement une très belle montre, mais 3 choses m'empêcheraient de l'acheter : 1/ Elle ressemble trop à la Fifty Fathoms sans en avoir le charme, comme l'a dit PifPaf, "on dirait une Fifty Fathoms like", une réplique en somme !! 2/ Elle coûte beaucoup trop cher pour une plongeuse, et encore plus compte tenu de son rapprochement esthétique avec la Fifty Fathoms qu'elle n'est pas 3/ Les aiguilles sont à mon goût franchement laides et cette seule raison est rédhibitoire me concernant. |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 15:11 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Le prix tourne autour des 5300€, cher pour un plongeuse, simple.
Mais très belle.
Merci FX. C'est également mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 15:24 | |
| Belle mais je vois pourquoi un mouvement visible et un vissage de ce type!!! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 15:39 | |
| Et bien moi, je la trouve très bien cette plongeuse.
Elle n'a rien a voir avec la Fifty, si ce n'est la lunette bombée, et encore...
Je trouve les aiguilles très sobres et originales tout en restant classiques.
Je déplore juste le fond saphir. Pas raccord. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:04 | |
| Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.
Nicolas |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:07 | |
| Merci FX. J'ai eu l'occasion d'essayer cette montre et je trouve que c'est une très belle pièce. Massive certes, mais ce n'est pas un défaut pour moi lorsque l'on parle de plongeuses et en plus j'estime que cela reste très largement dans le domaine du raisonnable. La finition est superbe et le calibre excellent. Quant à la parenté avec une Fifty ? Ouais bien sûr, une vague ressemblance, comme beaucoup de plongeuses d'ailleurs. Pas de défaut majeur pour moi la concernant. Ah si, en y réflechissant un peu, le prix peut-être. Quelques photos de M. Sandler (je la préfère largement sur ce bracelet et moins sur acier). |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:11 | |
| quand est il de la RDM? quelqu'un aurait il des info. à ce sujet? a+ |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:20 | |
| le problème c'est la calibre 39, alors que le calibre 100 le remplace petit à petit dans la gamme GO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:26 | |
| Pas mal non plus la sport GMT. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:30 | |
| - Midnight a écrit:
- Et bien moi, je la trouve très bien cette plongeuse.
Elle n'a rien a voir avec la Fifty, si ce n'est la lunette bombée, et encore... Je trouve les aiguilles très sobres et originales tout en restant classiques. Je déplore juste le fond saphir. Pas raccord. En fait, tu as tout à fait raison Midnight , la première photo de François Xavier m'a trompé , la lunette saute aux yeux et du coup on fait moins attention au reste. Et comme la lunette a une vague ressemblance par son côté brillant et bombé notamment, on fait vite l'amalgame. Pour ce qui est des index, aiguilles, guichet date, ... rien à voir avec la Fifty Fathoms effectivement, je suis en fait bien d'accord. Après, pour le reste, c'est bien sûr une histoire de goût, je n'aime pas du tout les aiguilles que je trouve trop spartiates, et toi tu les juges plutôt positivement car sobres, chacun voit midi à sa porte... Reconnais qu'il y a une autre ressemblance gênante : l'originalité du prix pour une plongeuse !!
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:48 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.
Nicolas Tout à fait d'accord Nicolas. D'autant plus lorsque l'on sait qu'une fifty jusqu'à cette année et depuis des années, c'était ça : |
|
| |
docfc Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:53 | |
| Elle est jolie mais je trouve qu'on trouve bien plus beau chez GO pour ce prix la ! |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct 2007 - 16:57 | |
| Merci Titof pour la photo, j'avais la flemme de la rechercher... Le seul reproche que je ferais à cette GO, ce sont les index que je trouve trop grands, larges, épais, etc. Bref, ils prennent beaucoup de place et alourdissent le cadran de la montre. Nicolas |
|
| |
| Plongeuse Glashutte Original | |
|