| Plongeuse Glashutte Original | |
|
+11RAMAN titof70 Midnight Hook fdm44 sisco Tokage Fr@d alemmar PIFPAF le plombier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:03 | |
| - titof70 a écrit:
- Tokage a écrit:
- Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.
Nicolas Tout à fait d'accord Nicolas. D'autant plus lorsque l'on sait qu'une fifty jusqu'à cette année et depuis des années, c'était ça :
Je comprends bien vos remarques Nicolas et Titof mais si nous sommes deux à avoir constaté une ressemblance, d'autres le constatent certainement aussi. Ensuite, que l'une ait copié l'autre ou s'en soit inspirée de près ou de loin, que la GO soit sortie avant la nouvelle FF, là n'est pas le problème, il y a bien une vague ressemblance, notamment au niveau de la lunette, entre ces 2 modèles qui sont en vente actuellement, vous ne trouvez pas ? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:13 | |
| - fdm44 a écrit:
Je comprends bien vos remarques Nicolas et Titof mais si nous sommes deux à avoir constaté une ressemblance, d'autres le constatent certainement aussi.
Ensuite, que l'une ait copié l'autre ou s'en soit inspirée de près ou de loin, que la GO soit sortie avant la nouvelle FF, là n'est pas le problème, il y a bien une vague ressemblance, notamment au niveau de la lunette, entre ces 2 modèles qui sont en vente actuellement, vous ne trouvez pas ? Le problème c'est qu'une montre, à la base et en général, c'est un boitier avec un cadran et 2 ou 3 aiguilles (on va passer sur les autres composants du type mouvement ou bracelet). Donc en partant de ce principe, beaucoup de montres se ressemblent. Si en plus, tu ajoute des spécificités du genre "plongeuse", tu vas encore rajouter des similitudes. Ok, 2 lunettes brillantes mai tellement différentes au final. Alors oui, tu peux penser à la FF en voyant la GO. Mais mets les à côté l'une de l'autre et tu verras qu'elles sont très dissemblables et que de mon point de vue, personne n'a copié personne. Chacun a interprêté le thème de la plongeuse à sa manière. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:23 | |
| Oui effectivement Thom. , mises côte à côte, je ne vois pas bien la ressemblance avec la FF que je jugeais si frappante en ne voyant que la GO. Maintenant, je ne vais pas te contredire, bien au contraire , quant aux composants esthétiques des plongeuses, il est bien évident que certains points auront de près ou de loin une vague ressemblance, ne serait-ce que parce qu'elles appartiennent à la même famille. @ + |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:25 | |
| Si ressemblance il y a, c'est peut-être parce qu'elles ont toutes les deux un design assez "massif" (et une troteuse dont le bout est rouge). On est loin de la finesse des Submariner. Pour le reste, je les trouve des plus dissemblables. Mais bon, ce n'est pas vraiment important : Let's disagree comme disent les Anglo-Saxons.
Nicolas |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:36 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 4:45 | |
| - titof70 a écrit:
- Tokage a écrit:
- Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.
Nicolas Tout à fait d'accord Nicolas. D'autant plus lorsque l'on sait qu'une fifty jusqu'à cette année et depuis des années, c'était ça :
Oui et l'autre version de la GO 200m, qui-ne-ressemble-pas-du-tout-à-une-fifthy-fathom, c'est ca: [url] Aucun air de famille. Pour la RDM de la GO c'est autour de 40h... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mer 17 Oct - 7:05 | |
| les photos de titof me renforcent dans ma première impression: le boitier n'est pas du tout élégant, voire même inesthétique de mon point de vue. Bien dommage! |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Ven 19 Oct - 12:00 | |
| Enfin une montre de plongee avec une grande date facon allemande (VRAI GRANDE DATE ) qui ne ressemble nullement avec ma MILSPEC1 (SANS DATE) et son logo jaune et rouge !!!!! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Plongeuse Glashutte Original Mar 23 Oct - 4:09 | |
| Les vis et la forme de la protection de la couronne "allourdissent" une boite déjà bien charpentée ... mis à part ce détail très belle pièce |
|
| |
| Plongeuse Glashutte Original | |
|