FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TonyRiku
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2020

Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 Empty
MessageSujet: Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750   Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

Je tourne autour de l’Hydride de Frederique Constant depuis quelques mois, et j’ai presque craqué quand je l’ai eu au poignet. J’ai finalement résisté car au-delà des questions habituelles que je me pose quand j’envisage l’achat d’une nouvelle toquante (« vais-je m’en lasser vite? », « mais j’ai déjà une FC que j’adore et que je porte tous les jours ou presque », etc.), je m’interroge beaucoup sur ce que ce modèle a « sous le capot ». J’ai fait pas mal de recherches et malgré tout, certaines questions restent en suspens. Je me tourne donc vers la communauté FAM Smile

J’ai notamment vu que MTT, la société sœur de Frederique Constant qui fournit la partie « smart » de la montre, n’avait pas fait partie de la vente de FC à Citizen. On peut donc imaginer que FC et MMT ne travaillent plus nécessairement ensemble dans le futur, pour une raison ou une autre. Y a t’il un engagement de MMT à continuer à maintenir les apps « Smart » des FC? J’entends l’argument qui consiste à dire que si MMT et FC ne travaillaient plus ensemble, ou que quand l’app ne sera plus maintenue, l’Hybride restera une très belle montre automatique, mais je le trouve un peu faible (et il me pousserait plutôt vers une autre FC, par exemple une Worldtimer).

Par ailleurs, avez-vous une idée de la durée de vie de la batterie qui alimente les fonctions « smart » - en nombre de charges ou en année? FC ne communique pas dessus, et comme le modèle est sorti en 2018, c’est peut-être encore un peu tôt pour avoir un retour d’expérience dessus. 

Merci! Chinois


Dernière édition par TonyRiku le Sam 1 Aoû 2020 - 12:01, édité 1 fois (Raison : Typo dans le nom MMT)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750   Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:19

En lisant les fonctions...un bracelet de suivi à 100€ suffit. Ce n’est pas si smart finalement. Pour le suivi logiciel, c’est pas des applications comme cela qui va demander un gros suivi de maj.
Pour la batterie, on peut enlever facilement et mettre un autre.

Une solution plus simple 
https://frederiqueconstant.com/fr/e-strap-7a91527547/
Revenir en haut Aller en bas
TonyRiku
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2020

Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750   Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:49

Merci pour votre réponse.

Pas si « Smart », peut-être, mais si l’on pousse ce raisonnement jusqu’au bout, un bracelet de suivi à 100€ est également complètement superflu puisque n’importe quel iPhone dispose déjà de fonctionnalités de suivi d’activité similaires et aussi précises. J’aime bien l’idée des fonctionnalités d’analyse de mouvement (complètement gadget certes) et le deuxième fuseau horaire (que proposent n’importe quelle GMT ou Worldtimer via des mouvements mécaniques) de cette Hybride mais c’est vrai que ça fait léger. Après, la montre est belle Smile

L’E-Strap est une alternative sympa pour « rétro-fiter » une montre classique - avec les mêmes limites qu’un bracelet de suivi, mais l'avantage de s’intégrer au port d’une montre automatique. J’en équiperais bien ma FC Heartbeat Manufacture Moonphase mais j’ai par contre beaucoup de mal à le trouver - il semble absent de la boutique en ligne de FC, peu de vendeurs semblent le proposer en ligne, et je ne l’ai jamais vu chez aucun des AD parisiens chez qui je vais régulièrement.

Au final, la seule « vraie » Smartwatch est l’Apple Watch que je ne me résous pas à acheter (ou à porter!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Manufacture Classic
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» Frédérique Constant Classic Index
» FREDERIQUE CONSTANT Maxime Manufacture Automatique
» Ma Frédérique Constant Manufacture Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: