Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 1:30
Cette après-midi, rue du faubourg Montmartre, je m'arrête devant une boutique uniquement horlogère. Style moderne, très attractive. Dans les vitrines extérieures on y trouve des Zénith, TAG Heuer, Perrelet, Breitling, Duc decr(e)on (????), MAT, Chronographe suisse, Glycine, Frédérique Constant, Oris et Eterna... et des montres d'occasions... De quoi passer un bon moment. Après avoir baver sur les vitrines, je décide de rentrer à l'intérieure, heureux d'avoir trouvé un revendeur Eterna.
Je suis accueilli très poliment par deux jeunes vendeurs. L'intérieur est moderne et très classe mais d'un vide.... Une vitrine Breitling, une autre de Poljot et une dernière de montre d'occas où se côtoie des vintages en mauvais état, des quartz sans intérêt et des Casio qui font radio
Je demande aux vendeurs s'ils peuvent me renseigner sur la sortie en boutique de l'Eterna Vaughan et là il me regarde avec de grands yeux en me disant qu'ils ne connaissent absolument pas. Un des deux vendeurs me dit alors que le patron a justement pris le café avec le représentant de chez Eterna ce matin même. Il va alors dans le bureau du patron pour se renseigner et il revient en me disant qu'il n'en a jamais entendu parler....
Sur le coup je me suis demandé si j'étais dans la 4ème dimension ou bien qu'Eterna avait laissait tomber l'idée de sortir la Vaughan.... Puis en apercevant la vitrine Oris, je demande alors s'ils ont l'Oris Artelier Skeleton Engine et là.... pareil !!! Ils n'en ont jamais entendu parlé et m'assure qu'elle n'est pas sortie en boutique.... Je ressort avec une drôle d'impression... Autant, la boutique est attractive de l'extérieure. Autant une fois dedans, j'ai eu l'impression de voir des vitrines, au final peu garnie, avec des pièces qui semblent être là depuis un sacré bout de temps... Autant dire que je suis ressorti déçu avec le désagréable sentiment d'avoir perdu mon temps.
Alors, direction la maison et en passant rue de Lyon je vois une petite vitrine où il me semble apercevoir le logo d'Eterna.
La boutique est une bijouterie- joaillerie- horlogerie à l'aspect très traditionnel avec sas de sécurité etc... En vitrine, quelques marques de quartz, mais aussi des Alpina, Montblanc, Eterna et Oris dont l'Oris Artelier Skeleton . yes yes yes !!!!!
L'accueil est poli mais froid. Il faut dire que j'ai plus la tête d'un mec qui va braquer la bijouterie que celui d'un gentleman qui va acheter une montre de plus de 1000€. Le patron semble entièrement de cet avis, au vu du regard qu'il me lance. Je pense alors ne pas trop m'attarder, mais je lui pose quand même la question concernant L'Eterna vaughan. Et là, c'est le déclic. La conversation se lance, le proprio se détend et affiche un large sourire et me sort même l'Oris de la vitrine pour me la montrer. Cette Oris m'a très agréablement surpris, la finition est de très bonne qualité. En photo, elle semble un peu pataude. En fait, elle est fine et galbée Les gravures sur la platine sont par contre très peu visible... Je fus conquis par cette montre... et surtout eu une très bonne impression du patron alors que c'était pas gagné pour lui comme pour moi... Et je suis ressorti de cette boutique (très traditionnelle) agréablement surpris par l'accueil du patron, une fois qu'il a comprit que je n'en voulais pas a sa caisse enregistreuse..... Je pense seulement que j'ai du le convaincre que j'étais un client potentiel
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 7:42
comme disait ton avatar "on a souvent tendance à prendre les petit bruns trapus pour des truands..." (il me semble que c'est dans "Ne nous fâchons pas")
H3
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 8:17
Comme pour tout, ne jamais se fier aux apparences...... Cdt. Michel.
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 8:26
je plussoie sur l'Oris skeleton, que j'ai trouvé tres jolie, bien que pas trop fan des squelettes en général. En plus ce modèle n'a pas cédé à la mode actuelle du XXL ou plus, tant mieux.
syrreau Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 8:28
les oris retiennent aussi mon attention,elles sont pas mal du tout. comme quoi il y a encore de place dans cette gamme de prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 8:37
syrreau a écrit:
les oris retiennent aussi mon attention,elles sont pas mal du tout. comme quoi il y a encore de place dans cette gamme de prix.
elles ont sérieusement augmenté ces derniers temps. c'est bien dommage, car elles vont perdre ce côté abordable et sympathique qui faisait leur succés chez les amateurs.
H3
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 10:47
salut Cisco,
je comprend bien ce que tu ressent, j'ai eu vaguement la même impression il y a quleques mois...
je me permet de copier / coller un message que j'ai rédigé les 4avril 2007 dans un bar voisin...
je vois que ça ne change pas, c'est rassurant...
visite rapide ce matin chez Lang & Mann, "à l'étoile d'or" rue du fb montmartre,
j'entre pour essayer la Dodane type XX, elle est énorme, épaisse, bien faite, jolie cadran. mais la lunette polie est trop brillante, et elle est montée sur un bracelet acier "lord of the bling" dégueulasse, avec des trous-trous, du brillant etc... compter -400€ pour l'avoir sur cuir, soit 2400, soit une Speed, mais là le mec me la vend "entierement montée à la main" etc.... mais effectivement un trés bon rapport qualité / prix AMHA (surout en occase récente comme je viens de la voir je ne sais où)
le type sympa -quoiqu'un peu baratineur- voit ma Nomos, me lèche le cul, "vous qui êtes connaisseur blah blah", me sort une Perrelet, mouais, c'est pas vraiment mon truc, bien faite mais trop brillante (et puis moi, les gens qui usurpent la paternité du remontage mécanique...)
je continue mon tour et m'arrête en vitrine sur un présentoir parmis d'autres: omega, oris, tag, breitling, perrelet...et soudain c'est le drame: un display "Truc de Crayon" avec tout plein de tocantes au choix, toutes à 250€...
façile le gars en a une au poignet: un énorme et clinquant faux tourbi, et faux chinois apparement, puisqu'il me dit que les mouvements sont faits en malaisie, mais que les boites sont usinées en france et que de même, tout l'assemblage est fait en france...hum... il me montre une vidéo moisie sur le site internet: magnifique!! (une vrai leçon horlogère à intégrer, d'ailleurs, au rayon chinoiseries ebay...)
http://www.montres-cette marque ne veut pas être citéecom/
le site est magnifique, à voir absolument: les vieux artisans à moustaches grissonantes, loupe à l'oeil, l'évocation permanente de la manufacture, et surtout la rubrique "notre histoire" à ranger au panthéon des mytho...
bref le gazier me dit que pour le prix c'est trés bien, que bien sur, ça ne vaut pas des montres "ressemblante" (sic) à 8 000€, mais qu'il en vend des tonnes, et qu'il fait ça pour ne pas que les gens achêtent des merdes chinoises sur ebay cher, puisque celle ci sont faites en france, et qu'il ne les vend que 250€ alors qu'elles sont jusqu'a 500€ ailleurs, dixit lui même....
bref, du open heart, des côtes de ganzhou, une overdose de vis bleuies, des ponts anglés apparents sur le cadran, des trucs trucs breguet, le tout sur croco like avec boucle déployantes.... mais les poussoirs des "chronos" font juste hoqueter une ridicule aiguille d'un mois ou d'un jour à l'autre, et le disque dateur vous permet d'afficher le 36 décembre peinard, la classe internationale.. . (le tout juste à côté d'honnêtes frederic Constant ETA inside, guillochées, saphir aiguilles bleuies à 450€...quel trouble va t'il semer ???)
je suis sans voix...le type vend de vraies montres, fait des occasions, à vu ma nomos... mais me vante quand même ses merdes immondes, qui vont le planter en décrédibilisant sa boutique, son buissness, sa réputation....
no comments
ce qui me permet d'afficher en signature dans mon profil cette superbe citation tirée de leur site...: "Acquérir une montre Truc de Crayon du Rocher n'est pas l'une des décisions de la vie la plus difficile à prendre surtout si l'on accorde une importance à la beauté et au rapport qualité prix plaisir."
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 15:28, édité 1 fois
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 11:12
incroyable
c'est diablerie??
impossible d'insérer une photo de ces merveilles de complications et impossible de coller le lien vers le site, qui ce transforme en "www. cette marque ne veut pas être citée"...
bug technique? les chinois du FBI
ou est-ce Duccette marque ne veut pas être citéequi tire les ficelles de ce forum en sous main, et Zen n'est qu'un homme de paille à la solde des fabricants malaysiens...
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 11:32
eamesimport a écrit:
incroyable
c'est diablerie??
impossible d'insérer une photo de ces merveilles de complications et impossible de coller le lien vers le site, qui ce transforme en "www. cette marque ne veut pas être citée"...
bug technique? les chinois du FBI
ou est-ce Duccette marque ne veut pas être citéequi tire les ficelles de ce forum en sous main, et Zen n'est qu'un homme de paille à la solde des fabricants malaysiens...
Tu veux dire cette marque: http://www.montres-cette marque ne veut pas être citéecom/
Génial l'informatique hein?
Sur certain forum, dès que tu mets "sexe", tu obtiens "chocolat". Et si tu mets "chocolat", obtiendras-tu "sexe"?
gokudo Membre Actif
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 12:12
c'est intolérable car un comportement pareil n'est fait que pour arnaquer le non connaisseur
tu vois des supers montres de marque connu et juste a cote les ducreon avec un bon look tu te dis que c'est la marque qui est moins coté mais en fait tu achetes de la merde
gokudo Membre Actif
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 12:14
sinon pour tes eterna ils en vendent chez louis pion
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Déception et surprise... Mer 17 Oct 2007 - 21:00
Oui j'ai fait l'impasse sur Truc de Crayon du Rocher dans mon message... comment dire... je n'en revenais pas... Lorsque qu'on va sur le site d'Eterna pour connaître les revendeurs sur Paris, on y voit entre autre, cette merveilleuse boutique et lorsque qu'on se pointe devant la vitrine, on y voit que deux malheureuses montres....
Par contre, des Truc de Crayon du Rocher, y'en a toute une palette.... trop blasé...
Je pense surtout que le représentant de chez Eterna se pointe là uniquement pour boire le café, je me demande même si c'est réellement un représentant de chez Eterna, je pense que c'est tout simplement un mec qui a trouvé cette combine pour boire un café gratos....
Ubi malos praemia sequuntur, haud facile quisquam gratuito bonus est... cela ne veut strictement rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus aigre
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 6:13
la distribution d'Eterna en France est de toutes façons plus que calamiteuse. Avoir un catalogue tarifs d'Eterna est un véritable exploit, nous le savons tous. Celui que j'ai eut j'ai dû le réclamer à eterna suisse.
H3
sisco Animateur
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 8:20
J'en suis bien conscient... Dans la deuxième boutique le patron est arrivé par me faire sourire dans sa façon de défendre Eterna... Lorsque je lui parlais de l'absence de communication d'Eterna sur ces nouveaux modèles, il m'a répondu qu'il était vrai qu'Eterna ne se prostituait pas pour vendre des montres
Au moment de partir, il me donne le catalogue Oris et s'excuse de ne pas avoir celui d'Eterna... alors je lui ai raconté qu'en réclamant un à Eterna, je mettais retrouvé, au final, avec un catalogue de 2005... Il a eu alors une façon très élégante pour définir le je-m’en-foutisme d'Eterna, en disant : "Oh ! vous savez, chez Eterna, c'est un peu des artistes... "
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 8:57
sisco a écrit:
...il m'a répondu qu'il était vrai qu'Eterna ne se prostituait pas pour vendre des montres ...
Ce genre d'argument et évidemment irrecevable et risible: lange, rolex, jeager, patek, vacheron, AP, hublot et bien d'autres, doivent alors fabriquer des bouzes sans nom pour être obligés d'envoyer de beaux catalogues bien fait à leurs futurs acheteurs.
Cette façon de traiter le furur client ne laisse présager rien de bon quant au sort reservé au client et à leur SAV... Imaginer votre four hands en panne à de quoi donner des frissons...
Tant que ça ne changera pas il est évident que je n'acheterai ni eterna ni porsche design (et pourtant la kontiki 4 hands cadran noir me plait bien)
Dommage pour eux.
H3
sisco Animateur
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:17
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien ce qui me fait peur... non pas d'être d'accord avec toi Mais du sort réservé à leurs clients et du SAV... Je suis vraiment très très tenté par Eterna. Mais au prix de la montre, je n'ai vraiment pas envie d'être pris pour un lapereau de trois semaines....
Et quand je pense qu'avec mes messages et mon avatar je dois représenter 50 % de leur pub en france, y'a de quoi avoir peur....
steyr Membre référent
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:30
Effectivement, il me semble que Manant du créno de saint caillou est la marque qui a le service juridique le plus réactif du monde horloger. D'où l'idée de la citer le moins possible, sauf à venter la qualité de leurs produits. J'en ai fait les frais par le passé sur un autre forum.
Christian.
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:44
steyr a écrit:
Effectivement, il me semble que Manant du créno de saint caillou est la marque qui a le service juridique le plus réactif du monde horloger. D'où l'idée de la citer le moins possible, sauf à venter la qualité de leurs produits. J'en ai fait les frais par le passé sur un autre forum.
Christian.
Dire qu'une montre, (ou une voiture, ou une boite de petits pois) est moche et fabriqué en chine, je n'a jamais eu l'impression que c'était interdit, ou alors peut être en droit chinois. Je serai curieux de connaître la teneur juridique des menaces qu'ils t'ont fait, car menacer quelqu'un d'une procédure sans raison juridique, ça c'est interdit, vraiment interdit.
H3
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:50
h trois a écrit:
steyr a écrit:
Christian.
Dire qu'une montre, (ou une voiture, ou une boite de petits pois) est moche et fabriqué en chine, je n'a jamais eu l'impression que c'était interdit, ou alors peut être en droit chinois. Je serai curieux de connaître la teneur juridique des menaces qu'ils t'ont fait, car menacer quelqu'un d'une procédure sans raison juridique, ça c'est interdit, vraiment interdit.
H3
Vas-y H3
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:54
h trois a écrit:
steyr a écrit:
Christian.
H3
Tiens, ta reflexion me donne envie de tester leur service juridique, y a t'il un modo ou ZEN pour me dire si je peux, sans risque pour le forum bien sur, j'assurerais la paternité de mes propos
Olive.
Invité Invité
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:55
nystagmus a écrit:
h trois a écrit:
steyr a écrit:
Christian.
H3
Vas-y H3
Oui, mais toi tu sais qu'on a payé les (gros) travaux de la piscine avec un procès gagné (et tu sais contre qui...)
C'est vrai que ça m'les bouffe quant une bande de gougnafiers menace des gens qui donnent leur avis.
Cela dit ne pas citer la marque permet de ne pas faire de publicité au marquis des mes deux.
H3
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 9:57
Tss tsss, c'est pas un marquis mon poussin, c'est un DUC, confond pas
Olive.
sisco Animateur
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 10:15
Et ben, ça fait vraiment la politique du "parlez pas de moi, pour que je puisse plumer les pigeons tranquillement"... Pas sûr que de parler de cette marque lui fasse vraiment de la publicité c'est justement pour ça qu'ils veulent surtout pas que l'on parle d'eux "oubliez nous, nous on engrange...."
steyr Membre référent
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 10:19
Perso sans compétences particulières sur le plan juridique, je ne peux que vous inviter à la retenue sauf à dissimuler habilement le nom de ladite marque.
Peut-être une part de bluff de leur part, mais les termes employés font qu'on ne voit pas trop l'utilité de s'ajouter à ses problèmes quotidiens plus concrets, ceux du monde virtuel.
En tout cas, vu le contenu flatteur des post à l'origine de ces incidents, émanant de forrumeurs inconnus, je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que tout ceci était bien organisé depuis le début, alors pourquoi ne pas orchestrer l'initiative et prévoir tous les cas de figure, attaques comprises...
Christian.
sisco Animateur
Sujet: Re: Déception et surprise... Jeu 18 Oct 2007 - 10:28
Pùt@!n faites gaffe les mecs !!! C'est moi à l'origine du post, vais me retrouver au ballon avec vos co.....ries