FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La déception d'un acheteur ...

Aller en bas 
+32
olaz
mrc39p
Lomaing
Eric67
WK666
haddock
PierreQuiRoule
phip_3l2
slogann
michel
FraDiavolo
Cedric92
Raoul94
plop
gmal
Hérétic
lithium
shinken
King of the camping
nietsnie
sebko
Lamontretictac
willbur
titoftwo
seiko007
keanu666
francois77
DD_aveyron
broncos
Matthieu92
David123
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:05

Un ami non collectionneur a voulu se faire plaisir avec un très beau chrono. Il a investi près de 10000 euros et est finalement déçu de constater que sa montre avance de 11 secondes par jour.  N'écoutant que sa déception, il est allé voir son AD qui lui a indiqué qu'un réglage restait possible mais que la montre n'étant pas certifiée chronomètre, il était peu probable qu'elle soit réglée par le fabricant en garantie.
La montre fut malgré tout envoyée ...

Elle vient de revenir, réglée à + 8/9 ... Comme je le lui avais dit, vu qu'elle n'est pas certifiée chronomètre, la marque ne fera rien de plus...

De quoi le décourager mais hélas c'est une réalité quotidienne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:09

Eh oui, même COSC, il a fallut que je fasse envoyer 2 fois une Seamaster 300 co-axial (2500) pour aboutir à un laborieux +7 / 8 secondes par jour, pas eu envie de renvoyer une troisième fois, revendue.

La déception comme tu dis..., puis le désamour... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:10

C'est sur que quand on cherche la précision avec les montres mécaniques faut au moins s'assurer du cosc sinon ca n'est pas forcément là qu'il faut chercher la plus grande précision. Même à 10K€ ou plus malheureusement...

10K€, chrono fiable cosc, il ne voulait pas une daytona ton ami?? La déception d'un acheteur ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:12

C'est le genre de mésaventure qui arrive et pas qu'avec de l'horlogerie. Il n'y a qu'à voir le nombre de retour de bagnole et même dans les marques premium... Rolling Eyes

Matthieu92 a écrit:
C'est sur que quand on cherche la précision avec les montres mécaniques faut au moins s'assurer du cosc sinon ca n'est pas forcément là qu'il faut chercher la plus grande précision. Même à 10K€ ou plus malheureusement...

10K€, chrono fiable cosc, il ne voulait pas une daytona ton ami?? La déception d'un acheteur ...  Blunt_gi


Mouais, il suffit surtout que le bon réglage soit fait avant la sortie. Ma Vulcain non COSC me donne moins d'une seconde jour en avance... Chinois


Dernière édition par broncos le Dim 29 Nov 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_aveyron
Membre très actif
DD_aveyron


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : RP chez les fous
Date d'inscription : 15/11/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:13

Quelques réponses possibles Rolex, Grand Seiko, Omega, Tissot ... Mais la meilleure quand même Rolex je pense ... Précision et esthétique ne sont pas liés Smile

bravohap bravohap bravohap bravohap affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:18

A partir du moment où l'on dépense une telle somme, il me semblerait élémentaire que le réglage soit au niveau du prix et donc d'une certaine manière de l'"ambition" voir de la prétention d'une marque. Mais à mon avis la plupart des acheteurs s'en moquent. Maintenant sans connaître la marque et le modèle, il est difficile d'en juger...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:19

DD_aveyron a écrit:
Quelques réponses possibles Rolex, Grand Seiko, Omega, Tissot ... Mais la meilleure quand même Rolex je pense ... Précision et esthétique ne sont pas liés Smile

Précision et marques non plus. Rolex ? J'en ai eu pas mal, aucune n'était plus précise que l'ETA de ma Navitimer, comme quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:20

Quelle drôle d'idée a eu l'ami de Zen de mettre 10K€ dans une Seiko 5... clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:24

broncos a écrit:


Mouais, il suffit surtout que le bon réglage soit fait avant la sortie. Ma Vulcain non COSC me donne moins d'une seconde jour en avance... Chinois

Mouais mouais, il suffit d'avouer sur FAM que l'horloger qui fait les réglages chez Vulcain a passé quelques années chez Rolex à ne faire que ça...







...La Classe non? La déception d'un acheteur ...  Blunt_gi  clown (Je tourne à moins d'une seconde)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:27

Hormis mon ex-GO et quelques Seiko entrée de gamme, j'ai toujours été verni question réglage: mes montres ont toujours été à la seconde/jour d'avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:31

broncos a écrit:

Mouais, il suffit surtout que le bon réglage soit fait avant la sortie. Ma Vulcain non COSC me donne moins d'une seconde jour en avance... Chinois

Ah ça par contre je suis bien d'accord avec toi et heureusement que cela ne se transforme pas en fatalité! On a encore le droit d'être bien surpris ou d'en avoir pour son argent?! Je dis juste que cela peut être malheureusement trop rare, même dans cette gamme...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:32

Pas normal tout simplement Non Non
Certifiée ou pas une montre de ce prix devrai avoir des caractéristiques et notamment la précision en rapport.
10 secondes c'est vraiment abusé.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:35

Ben non, si elle est pas certifiée COSC, je vois pas en quoi ce serait une obligation.
Pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, d'autant que ce n'est pas la mer à boire de régler sa montre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:49

Une marque qui ose vendre une montre 10 000 euros, non cosc, moi j'appelle cela de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:52

David123 a écrit:


Précision et marques non plus. Rolex ? J'en ai eu pas mal, aucune n'était plus précise que l'ETA de ma Navitimer, comme quoi... Rolling Eyes

Meme constatation que toi, j'ai eu 3 rolex pas plus précises que des mouvements eta basiques.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:01

titoftwo a écrit:
Une marque qui ose vendre une montre 10 000 euros, non cosc, moi j'appelle cela de l'escroquerie.

On sait ce qu'on achète en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:07

C'est clair que pour un quartz c'est pas terrible, ils ont changé la pile au moins ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:08

keanu666 a écrit:
Pas normal tout simplement Non Non
Certifiée ou pas une montre de ce prix devrai avoir des caractéristiques et notamment la précision en rapport.
10 secondes c'est vraiment abusé.

Parfaitement d'accord avec Keanu : à partir d'un certain prix, la moindre exigence serait d'avoir une montre bien réglée ou capable d'afficher des mesures proches du cosc.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai acquis dernièrement une Seiko Skx009 : la montre prenait 47 secondes de retard par jour affraid

Je la rapporte chez mon AD, il l'envoie chez Seiko et revient 15 jours après avec un réglage d'enfer : moins de 2 secondes d'avance par jour (avance mesurée pendant une période de 3 semaines).

En réfléchissant au prix, ça fait réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:10

Vous mesures avec quelle application la mesure de la dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:48

@sebko : si ta question de dérive est pour moi, c'est très simple. Tu règles ta montre sur un outil fiable (pour ma part une horloge Oregon Scientific, qui est en liaison satellitaire, donc toujours parfaitement à l'heure). Au bout d'une semaine, tu mesures l'écart entre ta montre et l'horloge. Le reste est simple pour calculer la dérive journalière.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:56

David123 a écrit:

La déception comme tu dis..., puis le désamour... Neutral

La phrase qui résume tout.... on a tous, amha, connu cette sensation de déception sur une montre..... ensuite vient effectivement le désamour..... on a plus envie de la porter ni de la voir.....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:04

nietsnie a écrit:


La phrase qui résume tout.... on a tous, amha, connu cette sensation de déception sur une montre..... ensuite vient effectivement le désamour..... on a plus envie de la porter ni de la voir.....

Oui, mais à cause d'une simple question de précision, c'est un peu étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:12

Pas eu trop ce genre de problème.

Celles que j'ai pu tester.

La déception d'un acheteur ...  P1020710

La déception d'un acheteur ...  P1020810

Une merdouille chinoise que j'ai demontée, remontée et reglée lors d'une masterclass
La déception d'un acheteur ...  P1030010

Et ma Zenith original 69 était sortie à -2 secondes que je l'ai testée
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

La déception d'un acheteur ...  Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:18

Lamontretictac a écrit:


En réfléchissant au prix, ça fait réfléchir ...
Si une simple invicta 8926 à 100balles (version nh35a) peut allé chercher sans trop de probleme moins de 6 secondes, et on ne parle pas d'exeptions ici, ça fait réfléchir effectivement. Ceci étant dit on ne paie pas plus cher pour la précision mais avant tout pour porter quelque chose bien fait que M. et Mme Toutlemonde ne portera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La déception d'un acheteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte identité demandée par acheteur
» Acheteur - vendeur sur FAM
» L'acheteur de cette montre a bien de la chance
» Un acheteur arnaqueur?
» Actu: Toujours pas d’acheteur pour Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: