| La déception d'un acheteur ... | |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:05 | |
| Un ami non collectionneur a voulu se faire plaisir avec un très beau chrono. Il a investi près de 10000 euros et est finalement déçu de constater que sa montre avance de 11 secondes par jour. N'écoutant que sa déception, il est allé voir son AD qui lui a indiqué qu'un réglage restait possible mais que la montre n'étant pas certifiée chronomètre, il était peu probable qu'elle soit réglée par le fabricant en garantie. La montre fut malgré tout envoyée ...
Elle vient de revenir, réglée à + 8/9 ... Comme je le lui avais dit, vu qu'elle n'est pas certifiée chronomètre, la marque ne fera rien de plus...
De quoi le décourager mais hélas c'est une réalité quotidienne. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:09 | |
| Eh oui, même COSC, il a fallut que je fasse envoyer 2 fois une Seamaster 300 co-axial (2500) pour aboutir à un laborieux +7 / 8 secondes par jour, pas eu envie de renvoyer une troisième fois, revendue. La déception comme tu dis..., puis le désamour... |
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:10 | |
| C'est sur que quand on cherche la précision avec les montres mécaniques faut au moins s'assurer du cosc sinon ca n'est pas forcément là qu'il faut chercher la plus grande précision. Même à 10K€ ou plus malheureusement... 10K€, chrono fiable cosc, il ne voulait pas une daytona ton ami?? |
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
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DD_aveyron Membre très actif
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : RP chez les fous Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:13 | |
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francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:18 | |
| A partir du moment où l'on dépense une telle somme, il me semblerait élémentaire que le réglage soit au niveau du prix et donc d'une certaine manière de l'"ambition" voir de la prétention d'une marque. Mais à mon avis la plupart des acheteurs s'en moquent. Maintenant sans connaître la marque et le modèle, il est difficile d'en juger... |
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David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:20 | |
| Quelle drôle d'idée a eu l'ami de Zen de mettre 10K€ dans une Seiko 5... |
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francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:24 | |
| - broncos a écrit:
Mouais, il suffit surtout que le bon réglage soit fait avant la sortie. Ma Vulcain non COSC me donne moins d'une seconde jour en avance... Mouais mouais, il suffit d'avouer sur FAM que l'horloger qui fait les réglages chez Vulcain a passé quelques années chez Rolex à ne faire que ça... ...La Classe non? (Je tourne à moins d'une seconde) |
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:27 | |
| Hormis mon ex-GO et quelques Seiko entrée de gamme, j'ai toujours été verni question réglage: mes montres ont toujours été à la seconde/jour d'avance... |
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:31 | |
| - broncos a écrit:
Mouais, il suffit surtout que le bon réglage soit fait avant la sortie. Ma Vulcain non COSC me donne moins d'une seconde jour en avance... Ah ça par contre je suis bien d'accord avec toi et heureusement que cela ne se transforme pas en fatalité! On a encore le droit d'être bien surpris ou d'en avoir pour son argent?! Je dis juste que cela peut être malheureusement trop rare, même dans cette gamme... |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:32 | |
| Pas normal tout simplement Certifiée ou pas une montre de ce prix devrai avoir des caractéristiques et notamment la précision en rapport. 10 secondes c'est vraiment abusé. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29988 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:35 | |
| Ben non, si elle est pas certifiée COSC, je vois pas en quoi ce serait une obligation. Pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, d'autant que ce n'est pas la mer à boire de régler sa montre de temps en temps. |
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titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:49 | |
| Une marque qui ose vendre une montre 10 000 euros, non cosc, moi j'appelle cela de l'escroquerie. |
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titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 21:52 | |
| - David123 a écrit:
Précision et marques non plus. Rolex ? J'en ai eu pas mal, aucune n'était plus précise que l'ETA de ma Navitimer, comme quoi... Meme constatation que toi, j'ai eu 3 rolex pas plus précises que des mouvements eta basiques. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29988 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:01 | |
| - titoftwo a écrit:
- Une marque qui ose vendre une montre 10 000 euros, non cosc, moi j'appelle cela de l'escroquerie.
On sait ce qu'on achète en toute connaissance de cause... |
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willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:07 | |
| C'est clair que pour un quartz c'est pas terrible, ils ont changé la pile au moins ? |
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Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:08 | |
| - keanu666 a écrit:
- Pas normal tout simplement
Certifiée ou pas une montre de ce prix devrai avoir des caractéristiques et notamment la précision en rapport. 10 secondes c'est vraiment abusé. Parfaitement d'accord avec Keanu : à partir d'un certain prix, la moindre exigence serait d'avoir une montre bien réglée ou capable d'afficher des mesures proches du cosc. Ce qui est drôle, c'est que j'ai acquis dernièrement une Seiko Skx009 : la montre prenait 47 secondes de retard par jour Je la rapporte chez mon AD, il l'envoie chez Seiko et revient 15 jours après avec un réglage d'enfer : moins de 2 secondes d'avance par jour (avance mesurée pendant une période de 3 semaines). En réfléchissant au prix, ça fait réfléchir ... |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29988 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:08 | |
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sebko Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 32 Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:10 | |
| Vous mesures avec quelle application la mesure de la dérive ? |
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Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:48 | |
| @sebko : si ta question de dérive est pour moi, c'est très simple. Tu règles ta montre sur un outil fiable (pour ma part une horloge Oregon Scientific, qui est en liaison satellitaire, donc toujours parfaitement à l'heure). Au bout d'une semaine, tu mesures l'écart entre ta montre et l'horloge. Le reste est simple pour calculer la dérive journalière. |
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nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:56 | |
| - David123 a écrit:
La déception comme tu dis..., puis le désamour... La phrase qui résume tout.... on a tous, amha, connu cette sensation de déception sur une montre..... ensuite vient effectivement le désamour..... on a plus envie de la porter ni de la voir..... |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29988 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:04 | |
| - nietsnie a écrit:
La phrase qui résume tout.... on a tous, amha, connu cette sensation de déception sur une montre..... ensuite vient effectivement le désamour..... on a plus envie de la porter ni de la voir..... Oui, mais à cause d'une simple question de précision, c'est un peu étonnant... |
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King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:12 | |
| Pas eu trop ce genre de problème. Celles que j'ai pu tester. Une merdouille chinoise que j'ai demontée, remontée et reglée lors d'une masterclass Et ma Zenith original 69 était sortie à -2 secondes que je l'ai testée |
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shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:18 | |
| - Lamontretictac a écrit:
En réfléchissant au prix, ça fait réfléchir ... Si une simple invicta 8926 à 100balles (version nh35a) peut allé chercher sans trop de probleme moins de 6 secondes, et on ne parle pas d'exeptions ici, ça fait réfléchir effectivement. Ceci étant dit on ne paie pas plus cher pour la précision mais avant tout pour porter quelque chose bien fait que M. et Mme Toutlemonde ne portera pas. |
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| La déception d'un acheteur ... | |
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