| La déception d'un acheteur ... | |
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Auteur | Message |
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nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:29 | |
| - seiko007 a écrit:
Oui, mais à cause d'une simple question de précision, c'est un peu étonnant... Disons qu'à 10K€, et si tu ne sais pas régler toi même, tu es déçu.... Je rejoins certains, à ce prix, même non cosc, on est en droit d'attendre une deriveede moins de 5 secondes..... Quand tu n'as pas le matos pour, ou pas le savoir faire pour régler toi même, tu retournes chez l'AD, et vu leur réponse, tu peux être déçu.... Et un sav d'une marque qui vend des montres à 10K€, et qui n'est pas capable de régler correctement, cest du foutage de gueule..... Enfin bref, ce sont des soucis de riches... |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:30 | |
| Une telle imprécision sur une montre à 10 000 EUR c'est en effet... triste. Perso j'ai de la manufacture et de l'emboîté, et même les mouvements emboîtés sont plutôt précis. Moins de 2 secondes pour une Hamilton basée sur un ETA 2824-2. Moins de 1 seconde pour une Breitling Navitimer. Moins de 2 secondes pour une Breitling SuperOcean. D'ailleurs, au passage, chez Breitling, toutes les montres sont COSC |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29753 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:32 | |
| - nietsnie a écrit:
Disons qu'à 10K€, et si tu ne sais pas régler toi même, tu es déçu....
Je rejoins certains, à ce prix, même non cosc, on est en droit d'attendre une deriveede moins de 5 secondes.....
Quand tu n'as pas le matos pour, ou pas le savoir faire pour régler toi même, tu retournes chez l'AD, et vu leur réponse, tu peux être déçu....
Et un sav d'une marque qui vend des montres à 10K€, et qui n'est pas capable de régler correctement, cest du foutage de gueule.....
Enfin bref, ce sont des soucis de riches... Ouais, certes. C'est pas très cool. Mais si on est obsédé par la précision (+9s/j c'est pas l'horreur non plus) on se prend pas une montre à 10000 euros pas COSC... |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29753 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 22:36 | |
| - lithium a écrit:
- Une telle imprécision sur une montre à 10 000 EUR c'est en effet... triste.
Perso j'ai de la manufacture et de l'emboîté, et même les mouvements emboîtés sont plutôt précis. Moins de 2 secondes pour une Hamilton basée sur un ETA 2824-2. Moins de 1 seconde pour une Breitling Navitimer. Moins de 2 secondes pour une Breitling SuperOcean.
D'ailleurs, au passage, chez Breitling, toutes les montres sont COSC Des montres à 100 euros peuvent être très précises, ça ne me parait donc pas être une qualité propre aux montres chères. Rien d'exclusif, donc rien de grave Franchement, ce truc COSC, ça me parait être une affaire de pognon. J'ai acquis récemment une Beijing, mal réglée (plus d'une minute d'avance par jour). Yann, un pote fameur, amateur éclairé de montres, m'a réglé ça en quelques minutes : elle oscille entre +4 et -8 désormais selon sa position... pas COSC, mais pas loin... |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
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Hérétic Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:12 | |
| Quand même, le rôle premier d'une montre à l'origine c'est de donner la bonne heure, non? (ou j'ai raté un truc, comme débutant?)
Je suis bien conscient qu'il y en a d'autres, comme: -être un bijou -une belle mécanique -un objet de collection -afficher un statut social
etc...
Perso jeune collectionneur même si vieux con, je ne m'attendais pas à tant de différences entre mes montres, toutes réglées de la même façon pourtant.
Je surveille leur dérive, et constate qu'en aucun cas le prix d'achat est garant de la précision.
Quand je veux connaitre l'heure vraie, je ne me fie pas à elles, mais à d'autres systèmes plus modernes: mon PC, ma tablette, mon gsm....
C'est quand même grave. Parce qu'on parle avec snobisme de "garde-temps", mais qui finalement ne gardent rien, ou si mal.
Sinon je n'ai pas de montres à 10 K€ ou plus.
Elles ne m'intéressent pas, passé un certain seuil je ne considère plus l'objet mais son prix, et pour valoriser ma réussite professionnelle (ou mes échecs) je préfère d'autres objets.
Mais si un jour par extra-ordinaire je me payais une montre de "matuvu" à ce prix, si elle n'est même pas capable d'être précise, alors j'accepterais volontiers qu'on me traite de pigeon, qui comme chacun sait est le plus con des oiseaux. |
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gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1786 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:24 | |
| vaste question, je comprend aisément cet ami. et même si cette montre est non cosc, je ne vois rien d'aberrant a demander à la maison de la régler de manière plus correct. l'image d'une marque est par nature la confiance qu'elle inspire a ses clients. Si ils ne le comprennent pas, alors ils perdront des clients et ton ami en 1er. une montre moderne qui plus est à un certain cout se doit d'avoir une certaine tenue de l'heure... |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6167 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Dim 29 Nov 2015 - 23:46 | |
| Le pire à mes yeux est le refus de réglage plus fin au seul motif que le mouvement "n'entre pas" dans la tolérance espérée. Nous savons bien que presque tous les calibres sont capables d'une extrême précision; pour la somme de 10000 euros il me semble qu'un effort devrait être fait, ne serait que pour respecter et satisfaire le client. Mais visiblement ce n'est pas la politique de la boutique (de la marque ? des marques actuelles ? ) Un client perdu. Quelle honte. Quelle mascarade. |
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Raoul94 Passionné absolu
Nombre de messages : 2840 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 0:49 | |
| Bizarre cette histoire, sauf si la montre a un défaut, n'importe quel horloger (ou amateur équipé) doit pouvoir faire mieux que ça. De quoi vite oublier la déception de ce mauvais service client ! |
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Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 6:27 | |
| Exact, depuis le début de ce fil je me demande pourquoi la personne concernée ne porte pas sa montre à un petit horloher expert qui devrait lui arranger tout ça |
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shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 7:54 | |
| - Cedric92 a écrit:
- Exact, depuis le début de ce fil je me demande pourquoi la personne concernée ne porte pas sa montre à un petit horloher expert qui devrait lui arranger tout ça
Moi ce qui me fascine le plus c'est ce reflexe de protection dont jouissent certaine marque alors que d'autres, pas du tout. Si ça avait une seiko, une orien, une infecta ou une vostok non seulement on se serait empressé de la nommer, poster des photos de la fautive affublé de la lettre écarlate et de son mouvement honteusement mis à nue... là rien. On aurait évidemment eu droit au classique "on a pour ce qu'on paie". Elle dérive mais il faut surtout pas en dire le moindre mal; apres tout c'est la femme du lord (oops, c'est vrais on parle de montre). |
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FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29753 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 8:37 | |
| Oui au fait, c'est quoi, cette montre ? |
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michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 9:05 | |
| +/_ 2 secondes jour |
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slogann Membre très actif
Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 9:11 | |
| - sebko a écrit:
- Vous mesures avec quelle application la mesure de la dérive ?
Tu peux le faire sur ce site (d'ailleurs je crois que c'est un fameux qui l'a crée): https://toolwatch.io |
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FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 9:31 | |
| - slogann a écrit:
Tu peux le faire sur ce site (d'ailleurs je crois que c'est un fameux qui l'a crée): https://toolwatch.io Il donne le mal de mer, ton lien...(en tout cas le mode d'emploi est absent, et du coup, nada)... |
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phip_3l2 Passionné de référence
Nombre de messages : 3145 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 9:54 | |
| - Hérétic a écrit:
Je surveille leur dérive, et constate qu'en aucun cas le prix d'achat est garant de la précision.
Moi je préfère les montres précises alors je reste sur des Seiko pas chères! Si besoin un petit réglage maison, mais en générale les Seiko sont bien réglées en sortie d'usine!! J'ai une théorie: - Les montres pas chères destinées aux travailleurs doivent être précises! - Les montres de luxes destinées aux patrons, ou aux riches n'ont pas besoin d'être précises!! (c'est simplement du snobisme!) Je plaisantes bien sûr! Bon je reste scandalisé par une montre à 10k pas précise! Mais bon je ne suis pas client! |
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slogann Membre très actif
Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 10:13 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Il donne le mal de mer, ton lien...(en tout cas le mode d'emploi est absent, et du coup, nada)... Il faut juste se créer un compte et après c'est assez simple. Il y a la possibilité d'enregistrer plusieurs modèles, on sélectionne celui qu'on veut mesurer, et il suffit d'entrer l'heure indiquée sur la montre. Ensuite pour regarder le résultat il faut retourner sur le site et vérifier la précision en rentrant de nouveau l'heure indiquée sur la montre. Le résultat est alors enregistré pour ce modèle jusqu'à la prochaine mesure. Il doit y avoir des posts plus précis que le mien sur le forum pour expliquer le fonctionnement. édit: voila le topic s'y rapportant: https://forumamontres.forumactif.com/t182632-toolwatch-mesurer-la-precision-de-ses-montres-mecaniques?highlight=toolwatch |
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FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 10:50 | |
| Merci de ces précisions...
Leur idée est sympa, mais elle présente un inconvénient (inévitable) : c'est toi qui rentres l'info sur l'heure qu'il est à ta montre à un moment donné (Top...Top...Top...Bing) Donc, si tu te trompes, même de très peu, ta mesure est "approximative" ...(Alors que justement, c'est de la précision qu'on recherche...)
Mais bon, ça a le mérite d'exister, et c'est à suivre... |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 13:40 | |
| J'ai au poignet une tuerie mécanique. Un calibre 3000 de Rolex réglé à la seconde. Disons que depuis lundi dernier, il n'a pas bougé de plus de 2 dixièmes de secondes. Je crois que je n'ai jamais vu ça. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 14:28 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai au poignet une tuerie mécanique. Un calibre 3000 de Rolex réglé à la seconde. Disons que depuis lundi dernier, il n'a pas bougé de plus de 2 dixièmes de secondes. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Et le modèle de ton ami, va t'on finir par savoir de quoi par qui il s'agit ? Il me semble que cela apporterai un éclairage significatif au sujet. Bien que je comprendrais que le silence soit maintenu afin de préserver de toujours possibles bonnes relations en FAM et l'une ou l'autre marque.
Dernière édition par PierreQuiRoule le Lun 30 Nov 2015 - 14:32, édité 1 fois |
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haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 14:30 | |
| ce n'est pas tissot qui est le champion depuis quelques années d'un concours de regularité ( boycoté par certaines grandes marques d'ailleurs...) |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6167 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 17:30 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Bizarre cette histoire, sauf si la montre a un défaut, n'importe quel horloger (ou amateur équipé) doit pouvoir faire mieux que ça. De quoi vite oublier la déception de ce mauvais service client !
- Cedric92 a écrit:
- Exact, depuis le début de ce fil je me demande pourquoi la personne concernée ne porte pas sa montre à un petit horloher expert qui devrait lui arranger tout ça
Vous ne pensez pas que c'est à la boutique de s'occuper de ce réglage ? Mouvement Cosc ou pas, une telle réponse est inadmissible. |
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Raoul94 Passionné absolu
Nombre de messages : 2840 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 17:32 | |
| Évidemment, mais puisqu'une solution existe sans doute, pourquoi ne pas l'avoir indiquée à l'acheteur, apparemment peu au fait, au lieu de le laisser se morfondre ? |
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WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: La déception d'un acheteur ... Lun 30 Nov 2015 - 18:41 | |
| - PierreQuiRoule a écrit:
Et le modèle de ton ami, va t'on finir par savoir de quoi par qui il s'agit ? Il me semble que cela apporterai un éclairage significatif au sujet. Bien que je comprendrais que le silence soit maintenu afin de préserver de toujours possibles bonnes relations en FAM et l'une ou l'autre marque. Je doute que ce soit l'objet réel du débat ouvert par ZEN qui visait plutôt à avoir l'opinion générale des FAMeurs sur une telle dérive... Lorsqu'on achète une montre c'est effectivement, dans la majeure partie des cas, pour avoir l'heure. Après il y a bien une petite bande d’irréductibles FAMeurs qui s'offre un objet, une belle mécanique, un petit pan de l'histoire horlogère et j'en passe... Maintenant oui je peux comprendre que celà fait ch... d'acheter une montre à 10k€ qui ne soit pas plus précise d'une chinoiserie achetée sur un site quelconque de vente par correspondance surtout que le travail de réglage à réaliser pour obtenir cette précision est finalement minime par rapport à la valeur intrinsèque de la montre. Il faut néanmoins relativiser lorsqu'on connait le fonctionnement d'une montre et se dire que 10 sec correspondent à 80 oscillations sur les 28800*24h=691200 oscillations journalières soit un erreur de 0,0116%. Vous en connaissez beaucoup des belles mécaniques qui fonctionnent avec un tel taux d'erreur??? Pour ma part et bien que je préfère forcément une montre précise la dizaine de seconde journalière ne me fait pas fuir à ce point sachant que je ne porte pas mes montres plus de 2-3 jours d'affilée et malgré mon watchwinder je les remets à l'heure précise au début de chaque période de portée. Cela me permet au passage de "jouer" un peu avec mes belles |
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| La déception d'un acheteur ... | |
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