FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheteur - vendeur sur FAM

Aller en bas 
+21
lawrence3434
Vulcain
steyr
fabemol
Guardala
PK
starsky
spinaphil
magnus eisengrim
wiltzois
Euterpe
watcher
Did666
Thomas
Ratkiller
neufcentonze
bascule
ZEN
Olive
pounk
Tony
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:04

Un petit post de référence en rapport avec les PA et ce qui s'en suit niveau sommeil (Incompréhensible ou quid 2 ou Crying or Very sad ou Very Happy ).

Le but étant de recenser les gens avec qui vous avez fait des bonnes transactions (et non des transactions castastrophe, le post va vérouiller dans 30 sec.)... et qui sont de confiance...

JE NE SAIS PAS SI ON PEUT LE FAIRE ???? (Zen nous dira rapidement)

Etant stressé de nature c'est habituellement un exercice que je n'appréçie par beaucoup mais.... quand ça se déroule bien pourquoi pas.

Donc, de mon coté:

- Olive - no problémo (cooptation vente vers tiers)
- Mulliner - no problémo (1 achat)
- Fdm44 - no problémo (cooptation achat vers tiers, c'est compliqué mais ça vaut dire que j'ai un ami qui a achété à un ami de fdm Wink )

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:06

J'ai pas le droit de répondre, parce que ça s'était mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:11

Verrouillage imminent, mais bon:
Tony, sans problème ( en plus c'est un ami thumleft )
Le breton, rolexor, clinique ( c'est le même Twisted Evil ), sans souci
Kaptainkarot, idem
Bout13, il n'est plus là, mais impecc
Donc, pour moi, les ventes ou achats sur le forum, c'est du tout bon bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:25

Je ne suis pas franchement ouvert à l'idée des bons et des mauvais. Simplement parce que la chose se fait entre amateurs et que la bonne foi prévaut en principe. Quand les choses vont mal, en général j'en suis informé. Il y a eu quelques cas qui ont posé des problèmes. Objets non conformes ou mauvaise compréhension. 2 fois des choses plus troubles ou l'arnaque n'était pas loin...
J'ai déjà eu l'occasion de procéder à l'éviction de 2 membres pour ce motif quand l'anomalieet évidente et que la mauvaise foi est manifeste.
2 autres cas sont moins évidents et j'ai dit stand by pour causede défaut de certitude. Je n'aime pas cette situation où l'acheteur a l'impression que le forum défend le vendeur perçu comme malhonnète et ou parfois un acheteur de mauvaise foi ( ça arrive aussi) est convaincu de triompher.
J'ai vu aussi et plus souvent la gentillesse des membres abusée par des profiteurs qui se font offrir des pièces et mettent dans l'embarras des membres qui par ailleurs leur rendent service.
C'est horriblement désagréable pour tous et ces fait font fermer les comptes des malveillants.

Voilà, je je méfie enfin des procès publics et n'avoir qu'un seul son de cloche ( celui de la victime) n'est pas nécessairement le reflet de la réalité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:30

La seule personne a qui j'ai acheté sur le Forum:
Graf Von Richthofen (bracelet croco ABP) transaction parfaite, nikel chrome!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:37

il y a quelque temps , j'ai donnée une yema superman complete a une personne du forum , j'attend toujours un merci Arguek
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:45

Olive a écrit:
Verrouillage imminent, mais bon:
Tony, sans problème ( en plus c'est un ami thumleft )
Le breton, rolexor, clinique ( c'est le même Twisted Evil ), sans souci
Kaptainkarot, idem
Bout13, il n'est plus là, mais impecc
Donc, pour moi, les ventes ou achats sur le forum, c'est du tout bon bravohap

Olive.


merci Olive , vieux vautour ...et moi je sens le gaz !?


2 transactions pour moi donc ...Olive et SC 75 , agréable ds les 2 cas .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:45

bascule a écrit:
il y a quelque temps , j'ai donnée une yema superman complete a une personne du forum , j'attend toujours un merci Arguek

Bah, tu ne me surprends pas : j'étais il y a deux jours chez un de nos contributeurs, professionnel de son état. J'y vais à chaque fois pour un quart d'heure, et je bénéficie de cours particuliers distillés avec une grande gentillesse pendant une heure ou plus à chaque fois, autant dire qu'il paye de sa personne.
Nos avons parlé, entre autres choses, de ce genre d'attitude. Je suis effaré, enfin, même pas finalement, du manque de savoir vivre de pas mal de personnes qui ne savent même pas dire merci !

Après, on ira s'étonner que les bons pros du forum se désintéressent, ou certains amateurs également ???

Désolé pour ce HS, mais ça prolonge la juste remarque de Bascule (dont je suis éperdument amoureux depuis que j'ai vu sa Patek clown )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:54

Ne pourrait on pas faire plutôt une recherche de feedback sur le forum des PA à chaque vente/achat plutôt que recenser des pseudo de gens de "confiance".
Cela se fait sur paneristi et je trouve cela très clair, les infos restent confidentielles et la demande de renseignement est ciblée sur une personne.

par ex:

X vends une montre sur les PA.
Y veux l'acheter mais ne connais pas X

Y demande à la "communauté" des références sur X, via un post dédié.
Les personnes pouvant le renseigner le font par MP.

Y est fixé sur la probité de X et le forum n'est pas encombré par des dizaines de réponses ou chacun y va de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 13:56

Thomas a écrit:
Ne pourrait on pas faire plutôt une recherche de feedback sur le forum des PA à chaque vente/achat plutôt que recenser des pseudo de gens de "confiance".
Cela se fait sur paneristi et je trouve cela très clair, les infos restent confidentielles et la demande de renseignement est ciblée sur une personne.

par ex:

X vends une montre sur les PA.
Y veux l'acheter mais ne connais pas X

Y demande à la "communauté" des références sur X, via un post dédié.
Les personnes pouvant le renseigner le font par MP.

Y est fixé sur la probité de X et le forum n'est pas encombré par des dizaines de réponses ou chacun y va de son avis.


Non car le forum ne prend pas part aux ventes dont il n'est qu'un espace d'affichage des objets cherchés ou vendu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 14:03

ZEN a écrit:
Thomas a écrit:
Ne pourrait on pas faire plutôt une recherche de feedback sur le forum des PA à chaque vente/achat plutôt que recenser des pseudo de gens de "confiance".
Cela se fait sur paneristi et je trouve cela très clair, les infos restent confidentielles et la demande de renseignement est ciblée sur une personne.

par ex:

X vends une montre sur les PA.
Y veux l'acheter mais ne connais pas X

Y demande à la "communauté" des références sur X, via un post dédié.
Les personnes pouvant le renseigner le font par MP.

Y est fixé sur la probité de X et le forum n'est pas encombré par des dizaines de réponses ou chacun y va de son avis.


Non car le forum ne prend pas art aux ventes dont il n'est qu'un espace d'affichage des objets cherchés ou vendu.

Je ne vois pas le rapport, il me semble bien plus curieux de dresser une liste "officiel" des bons acheteurs/vendeurs.
Ma proposition se bornait à conserver une certaine confidentialité quant aux membres.
D'autant que cette liste est totalement subjective car les arguments non développés. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 14:33

neufcentonze a écrit:
Olive a écrit:
Verrouillage imminent, mais bon:
Tony, sans problème ( en plus c'est un ami thumleft )
Le breton, rolexor, clinique ( c'est le même Twisted Evil ), sans souci
Kaptainkarot, idem
Bout13, il n'est plus là, mais impecc
Donc, pour moi, les ventes ou achats sur le forum, c'est du tout bon bravohap

Olive.


merci Olive , vieux vautour ...et moi je sens le gaz !?


2 transactions pour moi donc ...Olive et SC 75 , agréable ds les 2 cas .

Ô punaise! excuse mon André, mais ça c'est tellement bien passé, que j'ais complètement oublié, inadmissible de ma part affraid, tu dis agréable, je dis excellent, avec l'impression de toujours t'avoir connu, un grand moment, et l'heure qui défilée sans s'en rendre compte.
C'est quand tu veux pour une prochaine rencontre thumleft .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 14:41

Aucun achat sur le forum pour le moment, bien que je sois trés inetressé par certains modèle, mais les propositions n'ont pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 14:49

Olive a écrit:
neufcentonze a écrit:
Olive a écrit:
Verrouillage imminent, mais bon:
Tony, sans problème ( en plus c'est un ami thumleft )
Le breton, rolexor, clinique ( c'est le même Twisted Evil ), sans souci
Kaptainkarot, idem
Bout13, il n'est plus là, mais impecc
Donc, pour moi, les ventes ou achats sur le forum, c'est du tout bon bravohap

Olive.


merci Olive , vieux vautour ...et moi je sens le gaz !?


2 transactions pour moi donc ...Olive et SC 75 , agréable ds les 2 cas .

Ô punaise! excuse mon André, mais ça c'est tellement bien passé, que j'ais complètement oublié, inadmissible de ma part affraid, tu dis agréable, je dis excellent, avec l'impression de toujours t'avoir connu, un grand moment, et l'heure qui défilée sans s'en rendre compte.
C'est quand tu veux pour une prochaine rencontre thumleft .

Olive.

pareil Olivier , mon " agréable " se voulait synthétique pour rester bref dans le post mais j'ai également passé un moment assez rare ... thumleft

c'est peut-être d'ailleurs l'occasion d'ajouter que certains échanges sur le forum ne se limitent pas à une transaction mais permettent des rencontres assez exceptionnelles ..
on est même tout étonnés de voir qu'il existe " en vrai " des tarés tels que nous...que l'on peut communiquer "en vrai " avec eux ...et là le temps s'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 14:51

Une transaction avec Chronofolie.
Formidable, connaisseur et je suis tres heureux de l'avoir rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 15:18

neufcentonze a écrit:


c'est peut-être d'ailleurs l'occasion d'ajouter que certains échanges sur le forum ne se limitent pas à une transaction mais permettent des rencontres assez exceptionnelles ..
on est même tout étonnés de voir qu'il existe " en vrai " des tarés tels que nous...que l'on peut communiquer "en vrai " avec eux ...et là le temps s'arrête ...

C'est ce que j'aime des rencontres avec d'authentiques passionnés, cet espèce de symbiose, d'avoir le sentiment d'appartenir à un groupe qui sait ...

Je dois bientôt quitter le Canada pour m'installer en France, j'espère avoir l'opportunité de faire la connaissance de quelques uns d'entre vous.

N'étant pas très "confortable" à l'idée d'un retour, c'est un bon moyen de se rassurer.

Désolé pour ce hors sujet et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 16:16

Euterpe a écrit:
neufcentonze a écrit:


c'est peut-être d'ailleurs l'occasion d'ajouter que certains échanges sur le forum ne se limitent pas à une transaction mais permettent des rencontres assez exceptionnelles ..
on est même tout étonnés de voir qu'il existe " en vrai " des tarés tels que nous...que l'on peut communiquer "en vrai " avec eux ...et là le temps s'arrête ...

C'est ce que j'aime des rencontres avec d'authentiques passionnés, cet espèce de symbiose, d'avoir le sentiment d'appartenir à un groupe qui sait ...

Je dois bientôt quitter le Canada pour m'installer en France, j'espère avoir l'opportunité de faire la connaissance de quelques uns d'entre vous.

N'étant pas très "confortable" à l'idée d'un retour, c'est un bon moyen de se rassurer.



Désolé pour ce hors sujet et bonne journée.
Bah, descend dans le midi, c'est un repère de fou furieux bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 17:36

hello

3 achats sur FAM , en espace de 3 mois
2 envois , 1 remise mains propres aucun problème.
J'ai totale confiance pour un nouvel achat sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 17:44

2 achat, 1 tb, l'autre moyen...
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 418
Age : 66
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 18:03

1 achat nickel aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 21:58

Un post en rapport avec le sujet:

http://www.network54.com/Forum/353391/message/1201288292/OT...sort+of....i+got+scammed....
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 22:04

effrayant !!!!!!!!!!!!!!!! voilà le pourquoi du comment de la génese de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 22:04

Moi ce que j'en pense....c'est sur eBay qu'il y a des évaluations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 22:06

Loupe à l'oeil, je lui ai acheté ma Navi. A recommander à 1000 %, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Acheteur - vendeur sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Acheteur - vendeur sur FAM   Acheteur - vendeur sur FAM EmptyVen 25 Jan - 22:08

Sur le principe général des évals entre vendeurs/Acheteur:
ils le font bien sur TZ-UK, rubrique "good boys/vilains", ça a jamais tourné au pugilat pour autant.

Jamais parti en cacahuète.

Pas une seule fois.

Et pourtant je ne connais pas plus cool qu'Eddie Platts sur la modération, c'est limite s'il modère d'ailleurs.

Et c'est jamais parti en verrouillage de post.

Serions nous finalement le fruit d'une mentalité bien française, comme sur les routes au final ?

Des fois je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheteur - vendeur sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous seriez plutôt vendeur ou acheteur en HH d'occasion ?
» Un acheteur arnaqueur?
» La déception d'un acheteur ...
» L'acheteur de cette montre a bien de la chance
» Question très pratique / envoi d'une montre à un acheteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: