FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La déception d'un acheteur ...

Aller en bas 
+32
olaz
mrc39p
Lomaing
Eric67
WK666
haddock
PierreQuiRoule
phip_3l2
slogann
michel
FraDiavolo
Cedric92
Raoul94
plop
gmal
Hérétic
lithium
shinken
King of the camping
nietsnie
sebko
Lamontretictac
willbur
titoftwo
seiko007
keanu666
francois77
DD_aveyron
broncos
Matthieu92
David123
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 02/10/2011

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:57

On a beau arguer que la montre n'est pas coscée, que c'est pas dans ses spécifications d'être précise... il n'en demeure pas moins que le discours publicitaire et marketing vante à longueur de pages la précision de ces objets, fruits d'une tradition séculaire et d'un savoir faire exceptionnel. L'acheteur d'autre part, j'imagine, ne s'imagine même pas qu'une montre achetée ce prix puisse ne pas être précise.
S'il n'y a aucune escroquerie au sens propre, il y a une escroquerie intellectuelle dans ce genre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:11

Mets toi à la place de la personne désirant se faire plaisir en s'achetant une «belle» montre.
Il a envie de se faire ce petit plaisir, n'est pas collectionneur, mais désire avoir un bel objet de «précision» mecanique au poignet.

Il fait donc son virement, chèque ou Amex , et est heureux....
Apres plusieurs jours de port il constate qu'elle n'est plus à l'heure.... quelle déception...lui qui croyait racheter un beau garde temps..
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:50

Si jamais cet ami recherche un super chrono réglé aux petits oignons, Sinn fait de très beaux Chronographe 103st Mr. Green
Le mien non-Cosc est à +1sec/jour depuis son achat, quelques évolutions ça et là selon la période et le porté, mais on revient toujours à cette moyenne Chinois

Sinon, pour le débat, une montre à 10000€, même non COSC, devrait avoir un minimum de réglage garanti... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:23

slogann a écrit:


Tu peux le faire sur ce site (d'ailleurs je crois que c'est un fameux qui l'a crée):
https://toolwatch.io

Merci d'avoir cité ce site, c'est effectivement moi, un FAMeur assidu depuis plus de 8 ans (et fier de l'être!) qui en suis à l'origine. Chinois J'ai vu un bond dans nos visites aujourd'hui (l'effet FAM! bravohap ) et j'ai pu remonter jusqu'à ce sujet.
Cette idée m'est venue étant passionné d'horlogerie... et maniaque de précision. Pour moi, la tenue de l'heure est tout simplement le critère numéro un pour évaluer une montre. C'est quand même sa fonction première ! Et ceci indépendamment du prix. Je suis également très surpris de l'approche qu'ont certaines marques horlogères. Quand certains font de la recherche de la précision leur cheval de bataille, d'autres se gargarisent de sortir des tourbillons (censés être plus précis) qui une fois mesurés font passer le moindre mouvement ETA pour un grand prix de chronométrie. A mon sens c'est scandaleux et ce n'est pas ma conception de l'horlogerie.

Pour en revenir à l'ami de ZEN, c'est aussi (et surtout) le SAV qui est à déplorer dans cette situation. Là aussi, je suis choqué du peu de soin (et de bon sens!) que peuvent avoir certaines marques à l'égard de leurs clients.


FraDiavolo a écrit:
Merci de ces précisions...

Leur idée est sympa, mais elle présente un inconvénient (inévitable) : c'est toi qui rentres l'info sur l'heure qu'il est à ta montre à un moment donné (Top...Top...Top...Bing)
Donc, si tu te trompes, même de très peu, ta mesure est "approximative" ...(Alors que justement, c'est de la précision qu'on recherche...)

Mais bon, ça a le mérite d'exister, et c'est à suivre...
Merci pour ces remarques constructives, tu as parfaitement raison. Nous cherchons constamment à améliorer Toolwatch et d'ailleurs nous devrions dans les prochains mois proposer quelques surprises en ce sens, tout en restant gratuit et le plus simple d'utilisation possible car nous sommes des passionnés avant tout. Je ne veux pas polluer le sujet mais je reste disponible pour en discuter dans le sujet dédié ( https://forumamontres.forumactif.com/t182632-toolwatch-mesurer-la-precision-de-ses-montres-mecaniques ) ou en privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:02

Pour moi la précision je m'en fout un peu car mes montres sont plus des bijoux que des montres pour moi, l'heure précise je la regarde sur mon téléphone. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:38

olaz a écrit:
Pour moi la précision je m'en fout un peu car mes montres sont plus des bijoux que des montres pour moi, l'heure précise je la regarde sur mon téléphone. Mr. Green

+1 mais je comprend que quand on se fait un gros plaisir a 10K€ on espère un précision digne de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:28

La déception de l'acheteur est plus que légitime affraid

Savoir qu'une montre mécanique peut dériver, tout le monde peut l'entendre dès lors qu'on lui explique pourquoi.
Savoir que compte tenu du prix affiché telle ou telle montre n'est pas réglée aux petits oignons c'est déjà bof passé la barre des 1000€
Lâcher 10 fois plus pour avoir 10s/d c'est abusé, ou au moins qu'un effort soit fait ensuite pour rectifier le tir...

Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:44

WK666 a écrit:
..
Maintenant oui je peux comprendre que celà fait ch... d'acheter une montre à 10k€ qui ne soit pas plus précise d'une chinoiserie achetée sur un site quelconque de vente par correspondance surtout que le travail de réglage à réaliser pour obtenir cette précision est finalement minime par rapport à la valeur intrinsèque de la montre. Il faut néanmoins relativiser lorsqu'on connait le fonctionnement d'une montre et se dire que 10 sec correspondent à 80 oscillations sur les 28800*24h=691200 oscillations journalières soit un erreur de 0,0116%. Vous en connaissez beaucoup des belles mécaniques qui fonctionnent avec un tel taux d'erreur???

Belle démonstration mais cela me parait peu pertinent pour deux raisons :
- sur la forme, cette dérive est principalement dû à un défaut (comprendre absence ?) de réglage en usine. Par économie sans doute... merci pour de la manufacture clown
- sur le fond, ces erreurs sont peut être peu fréquentes mais sont à l'origine d'un effet dont la magnitude est pertinente : avec une montre on ne cherche pas à mesurer la durée d'une journée (pour laquelle une erreur de 0,01% serait peut être négligeable) mais savoir à tout moment l'heure par rapport à une référence. Et 1min/semaine d'écart c'est inexact.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La déception d'un acheteur ...    La déception d'un acheteur ...  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:30

seiko007 a écrit:

Des montres à 100 euros peuvent être très précises, ça ne me parait donc pas être une qualité propre aux montres chères. Rien d'exclusif, donc rien de grave La déception d'un acheteur ...  - Page 3 Blunt_gi

Si je prends le cas de mon Orient RAY : 100 balles et une dérive moyenne journalière de -3.9 s/j depuis 2 semaines, portée en permanence (bureau, nuit, douche, etc ...) (mesuré avec l'appli WatchCheck)
... comme quoi ....

Un bon réglage peut atténuer certaines dérives.
... 9 secondes par jour, c'est 1 minute par semaine ... pas la mort non plus ... pour "une montre à 100 balles" ...
Maintenant, quand on achète une montre d'une certain prix, on est en droit d'avoir un réglage digne de ce nom et pas juste un réglage à la va vite qui rentre dans les normes préconisées ...
Revenir en haut Aller en bas
 
La déception d'un acheteur ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carte identité demandée par acheteur
» Un acheteur arnaqueur?
» L'acheteur de cette montre a bien de la chance
» Acheteur - vendeur sur FAM
» Que l'acheteur soit vigilant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: