| carte identité demandée par acheteur | |
|
+15PH.Peleu Basyl177 sadhiq schtunks _DAVID_ Arno toinan Daniel. plibou Manivel Did666 rexet gmal 20_100 omega1973 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omega1973 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Quaregnon Belgique Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 7:48 | |
| Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 7:51 | |
| Heu non.....
En plus quel interêt? A partir du moment où il y a un virement, les 2 parties ont les coordonnées de l'autre non? |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 51 Localisation : Quaregnon Belgique Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 7:56 | |
| - 20_100 a écrit:
- Heu non.....
En plus quel interêt? A partir du moment où il y a un virement, les 2 parties ont les coordonnées de l'autre non? il me dit que c pour etre certain de mon identité j ai fais un scan en ne laissant que mon nom et ma photo . Tout les numéros ont été enlevé en plus c bizarre il n a pas négocié le prix pour info c sur le bar d en face |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:05 | |
| je trouve ca tout ce qu'il y a de plus normal, il devrait même te demander une lettre de cession avec le numéro de CNI. quant au prix, on est pas toujours obligé de négocier, peu être que le prix de base lui semblait raisonnable |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:09 | |
| Ca ne me choque pas non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:14 | |
| Quand je vends ou achète une montre à un particulier, je le demande toujours et le propose systématiquement... Ca ne mange pas de pain et peut rassurer. Le certificat de cession avec le numéro de CI est un plus en effet. Après c'est aussi en fonction de la relation que l'on a avec l'autre partie... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:15 | |
| Il y a le virement, les coordonnées bancaire et tout le toutim, largement suffisant lors d'une vente, je ne vois pas l'interêt du scan de la pièce d'identité Perso, je ne lui achète pas et j'oublie. C'est comme, je ne vends pas au, je ne vends pas a etc... Ca fait parti du net, on veut vendre mais sous conditions, dans ce cas les boutiques d'occasions s'en chargent trés bien mais c'est sur le prix de vente ne sera pas le même, la petite commission |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:21 | |
| T'etonnes pas si la marechaussee debarque un matin... Pareil, pas de carte d'indentite pour moi. Meme pour un site de matos de peche bien connu avec lequel j'avais plusieurs fois fais affaire et qui c'est mit a exiger une copier de carte d'identite pour leur dossier. J'y ai tout simplement renonce. Vincent. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:38 | |
| et bien quant je vends ou que j'achète je fais une attestation de cession si l'acheteur le souhaite avec les numéros de pièce d'identité de chacun des 2 parties Je ne trouve pas ça choquant après ça dépends avec qui , toujours la même histoire Pas pour des truc a 30 balles évidemment... Quant au fait de ne pas négocier , et bien si le prix est le bon je ne négocie pas non plus ... |
|
| |
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:45 | |
| - Did666 a écrit:
- Il y a le virement, les coordonnées bancaire et tout le toutim, largement suffisant lors d'une vente, je ne vois pas l'interêt du scan de la pièce d'identité Perso, je ne lui achète pas et j'oublie.
C'est comme, je ne vends pas au, je ne vends pas a etc... Ca fait parti du net, on veut vendre mais sous conditions, dans ce cas les boutiques d'occasions s'en chargent trés bien mais c'est sur le prix de vente ne sera pas le même, la petite commission C'est lui qui achète et moi qui vends , il doit faire un virement de + de 1000€ ,c'est peut etre un moyen pour lui de se rassurer non ? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:50 | |
| - omega1973 a écrit:
- Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses
Demande lui un scan de la sienne |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:55 | |
| - omega1973 a écrit:
- C'est lui qui achète et moi qui vends , il doit faire un virement de + de 1000€ ,c'est peut etre un moyen pour lui de se rassurer non ?
Dans ce même cas, tout pareil, je passe mon chemin. Ca fait parti des ventes du net, une forme de confiance doit s'installer entre acheteurs et vendeurs, il n'y a pas d'autres solutions. - Daniel. a écrit:
- omega1973 a écrit:
- Voila j ai un acheteur francais qui veut acheter ma montre via virement et envoi recommandé . Trouvez vous normal qu il me demande un scan de ma carte d identité . Merci pour vos réponses
Demande lui un scan de la sienne Echange de bon procédé |
|
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 8:57 | |
| Réponse de Normand: ça ne me paraît pas normal mais ça ne me choque pas non plus. Si le type veut être rassuré, j'ai rien contre |
|
| |
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 9:00 | |
| merci pour vos conseils , je lui ai effectivement demandé également un scan de la sienne bonne journée a tous |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 9:51 | |
| - omega1973 a écrit:
- merci pour vos conseils , je lui ai effectivement demandé également un scan de la sienne
bonne journée a tous Si c'est un acheteur avec pseudo connu, oui, on peut effectivement se laisser aller, et sans souci. Si tu n'as pas eu une seule touche, et que c'est le seul, idem, on peut courber l'échine ( reste ensuite Spedifen 400 ) Mais .... Si tu croules sous les demandes. Si la montre est au top. Le prix plus qu'au top. Une seule réponse : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 9:52 | |
| çà ne me choque pas non plus même si ce n'est pas la façon dont je procèderais effectivement s'il veut ta carte d'identité, il ne faut pas hésiter à lui demander la sienne
la suite au prochain numéro donc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:00 | |
| Avant de balancer 1000 € dans la nature, sans savoir si on recevra un jour ladite montre..., c'est certificat de cession complet + copie de la pièce d'identité du détenteur du compte ça me semble être le minimum Maintenant, sur mes deux dernières ventes, mes acheteurs, des fameurs, ont viré l'argent sans réelle garantie, avec mon seul pseudo comme caution Les fous ! |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:01 | |
| Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...
Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche... |
|
| |
sadhiq Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:05 | |
| - schtunks a écrit:
- Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...
Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche... J'ai eu quasi pareil avec un gsm, le vendeur a ouvert un compte et fermé le compte dans la semaine en arnaquant une quinzaine de personnes. Donc la carte d'identité est un + selon moi, masque les numéros et c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:05 | |
| - schtunks a écrit:
- Tu ouvres un compte, tu vends un bien volé, tu te te fais payer, tu fermes ton compte... L'acheteur amène sa montre en révision, l'AD dit que c'est une montre volée, la police saisit la montre et de forts soupçon de recel pèse sur l'acheteur qui ne veut (peut) pas dénoncer le vendeur...
Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche... Oui enfin, à quoi bon envoyer la montre dans ce cas...? C'est pas de l'arnaque propre ça |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:09 | |
| - schtunks a écrit:
Le scénario n'est pas parfait mais si cela peut éviter quelques mois de stress, on peut comprendre la démarche... Non. Paiement ayant laissé une trace, le recel n'est pas reconnu ... encore heureux ! Si payé en fraiche ... Là oui, c'est le cirque des emmerdes ... et encore. Quant aux Zadés tenant registre des montres volées sur l'ensemble de l'Europe ... ... ça, je demande à voir. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:16 | |
| Je pense que les marques tiennent plus à jour les registres de vol que les "Zadés", comme tu le dis si bien... Ceci pour l'entretien des montres sous ou hors garantie. Pour ce qui est de l'achat et de la revente d'occasion, je pense comme toi qu'il n'y a pas de recherche automatique et que c'est beaucoup plus aléatoire... Quand aux particuliers, pfffiou... Mis à part le Forum Montres volées avec les quelques infos qui y sont apportées. Mais je crains que ça ne soit léger. Donc, oui pour moi : CNI + lettre de cession complète. |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:25 | |
| Moi je demande un prélèvement d'ADN. Il suffit juste qu il se passe un coton tige dans la bouche ça lui prends 2 secondes et ça démontre sa bonne foie. Moi j economise de l'eau quand je me lave les oreilles. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:34 | |
| Une copie de la CNI + certificat de cession me parait important lorsqu'il y a paiement en liquide. Pour un virement c'est déjà moins évident... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: carte identité demandée par acheteur Mer 5 Oct 2011 - 10:35 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Je pense que les marques tiennent plus à jour les registres de vol que les "Zadés", comme tu le dis si bien....
Rolex : NON Patek : NON Omega : NON Les autres marques ? Je ne sais pas. Naturellement, concernant PP, une réf récente qui a coutée les deux bras, les yeux et un rein, si la dite montre disparait, là, oui, Patek prendra en compte les doléances de l'acheteur ... d'autant plus qu'il y a des chances que l'acheteur en question soit un type bien placé ... Ce que beaucoup ignorent : Un horloger, y compris de quartier, est OBLIGE de tenir un Livre de Police. Ce registre, qui doit être présenté à toutes demandes de la force publique, doit être à jour, et comporter tous les modèles de montres rentrants et sortants. Avec une référence, ( en plus de la marque et du modèle ) le nom et l'adresse complète du déposant. Y compris une N° de CNI ... normalement. Si la montre est en métal précieux, les annotations la concernant ( sa réf ) doit être alors marquée en rouge. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Mer 5 Oct 2011 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
| carte identité demandée par acheteur | |
|