| Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe | |
|
+22Nicls plop Faz Hervé911 jc221173 chocala geanpaul reznor6969 py3.14 Eric67 depuis1899 Morubozu power944 chiouahouah Horsault darius92p Perpetual_dragon ravaillac75 Bruno_DN jeanbat 31 francksuperbaby ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:07 | |
| J'ai l'impression que c'est l'histoire sans fin ces sujets, et qu'on finit toujours par évoquer en exemple des dictatures ou des régimes autoritaires. (enfin surtout toi Jc ) Y'a un espace entre les deux, et dans beaucoup de pays d'Europe on vit de manière sure et paisible. Pas besoin de prendre des extrêmes. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:12 | |
| Les régimes autoritaires sont les plus aptes à assurer la sécurité de leurs citoyens, c'est une évidence. Enfin, quand on parle des citoyens qui agréent au régime bien sûr. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16744 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:24 | |
| - py3.14 a écrit:
- J'ai l'impression que c'est l'histoire sans fin ces sujets, et qu'on finit toujours par évoquer en exemple des dictatures ou des régimes autoritaires. (enfin surtout toi Jc )
Y'a un espace entre les deux, et dans beaucoup de pays d'Europe on vit de manière sure et paisible.
Pas besoin de prendre des extrêmes. Ça y est ça va être de ma faute encore Tu remarqueras que j’ai mentionné Tokyo, Séoul et d’autres villes d’Asie qui ne sont pas des capitales de pays à régimes autoritaires à ce que je sache. |
|
| |
Morubozu Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:26 | |
| Faut attendre que la France devienne musulmane pour profiter de sa montre sa risque d’être long |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:30 | |
| Sans aller jusqu'à ces extrêmes, si les magistrats ne passaient pas leur temps à ériger un "mur des cons" et à appliquer systématiquement des circonstances atténuantes sur une échelle de peines déjà peu dissuasive à des multirécidivistes chevronnés sans foi ni loi que les politiques persistent à qualifier de sauvageons commettant des d'incivilités, tout en ayant laissé s'installer des trafics, économies souterraines et sociétés parallèles, on n'en serait peut-être pas là. Mais quand une fille volontairement renversée et traînée sur 800 mètres meurt simplement victime d'un accident fortuit commis par un chauffard, il y a un grand chemin à faire. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:34 | |
| Je reviens en France mais j'ai choisi une petite ville qui pour le moment est encore tranquille ... mais il est certain que j'avais pensé au Japon . Mais culturellement ils sont à l’opposer du Mexique. J'aime ce qui est carré. Cela dit le soucis à Paris ne vient pas de la police mais de la volonté des élus de ne rien faire, ils ont trop peur des "on dit".... sur les réseaux sociaux. Pas d’extrême ... si ils sont étrangers en situation régulière ou non, expulsion immédiate de toute la famille. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16744 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 17:38 | |
| Le laxisme en France c’est malheureusement à tous les niveaux. Si ce n’était qu’au niveau de la justice. C’est une tolérance zéro qu’il faudrait. Pas besoin de dictatures et régimes autoritaires pour cela. Mais les associations à la con vont crier les droits de l’homme par ci les droits de l’homme par là, liberté d’expression... on n’est pas sorti de l’auberge. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 18:25 | |
| - -Pierre- a écrit:
Ou la Suisse.
Il me semble pas avoir lu de phénomènes pareils dans notre pays, et ça fait 38 ans que je porte une chaine en or et une montre... - reznor6969 a écrit:
A Genève, post "confinement", visiblement la situation est un peu plus tendue....recrudescence de vols à l'arrachée, mais je ne sais pas si cela concerne les montres... Cela reste très "safe" ....
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de voleurs suisses, je parlais explicitement de "phénomènes pareils", ce qui implique un minimum d'organisation. Et de ça, je n'en ai encore pas lu dans les journaux. Ce qu'on voit dans les journaux c'est des attaques de fourgons blindés de temps en temps, et une fois le butin chargé, les bandits s'en vont en France (pas pour le blanchiment j'imagine...). Sinon, je viens de lire qu'une grosse opération policière a permis d'arrêter 6 chefs de la mafia Italienne en Suisse, mais je mets ma main au feu que ce n'est pas ce genre d'individus qui arrachent les chaînettes en or . |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 18:50 | |
| Oui j'ai vu le doc sur les chefs mafieux ! Nan mais à Genève, tu casses une bouteille par terre, il y a une Task force sur pied immédiatement |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 19:20 | |
| - jc221173 a écrit:
- Le laxisme en France c’est malheureusement à tous les niveaux. Si ce n’était qu’au niveau de la justice.
C’est une tolérance zéro qu’il faudrait. Pas besoin de dictatures et régimes autoritaires pour cela. Mais les associations à la con vont crier les droits de l’homme par ci les droits de l’homme par là, liberté d’expression... on n’est pas sorti de l’auberge. +1000;en + les lois existent mais ne sont pas appliquées ,sauf "avec modération" qu'ils disent,grrr,l'expression à la con qui m'énerve le + et que tout bon journaleux ou homme public ne cesse d'employer pour rentrer ds le moule de la "bien pensance politiquement molle" |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 20:28 | |
| - jc221173 a écrit:
Tu remarqueras que j’ai mentionné Tokyo, Séoul et d’autres villes d’Asie qui ne sont pas des capitales de pays à régimes autoritaires à ce que je sache. Oui j'ai remarqué que tu as édité ta liste initiale qui ne comprenait pas du tout ces villes... Bref, on peut être une démocratie et être ferme, avoir une tolérance zéro ou très faible contre la délinquance, ainsi qu'un esprit civique . En France on y arrive pas/plus et c'est triste, et ça risque de mal finir a cause de ce laxisme ridicule Allez hop! |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 20:43 | |
| Et hop ! Point Marcel Gaudeouine atteint en deux pages. (du nom du patron de l'Estaminet du Commerce créé en 1727 à Evreux) |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 20:46 | |
| Je suis atterré ! |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 21:01 | |
| Et puis les politiques ne sont pas concernés ... ou tout du moins le jour où ils le seront ça sera comme au Mexique, une armée de garde du corps et un bon gros SUV blindé offert par le peuple . |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 21:12 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Et puis les politiques ne sont pas concernés ... ou tout du moins le jour où ils le seront ça sera comme au Mexique, une armée de garde du corps et un bon gros SUV blindé offert par le peuple .
Si un peu quand même car dans les pays démocratiques ils peuvent se faire éjecter aux élections. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 21:32 | |
| - plop a écrit:
- Et hop ! Point Marcel Gaudeouine atteint en deux pages. (du nom du patron de l'Estaminet du Commerce créé en 1727 à Evreux)
Etonnant |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 22:15 | |
| Plutôt que le café du commerce, ça ressemble davantage au saloon avec les crachoirs au pied du bar. Va falloir penser à les vider... |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 4/8/2020, 22:34 | |
| Désolé mais c'est définitivement plus une question de culture, société et mentalité que de politique.
En Asie où on s'accorde à dire que la situation est très sûre sur l'ensemble de la région tous les régimes et niveaux de développement se côtoient. Le Vietnam, pays pauvre autoritaire à parti unique, est quasiment tout aussi sûr que la Corée du Sud, pays riche et "démocratique" sur le plan des vols, agressions et atteintes à biens personnels.
Pas besoin de dictature pour être en sécurité dans les rues.
Le meilleur exemple c'est Taïwan, de loin le pays le plus sûr au monde (à côté même le Japon c'est ghetto) qui présente pourtant une situation très similaire à la France sur certains points politiques. Et on y est à l'opposé de la fermeté et de la tolérance zéro que vous dites nécessaires.
C'est un régime semi présidentiel avec une constitution et fonctionnement très semblables au nôtre, niveau démocratie, libertés, presse, ils sont au moins à notre niveau, niveau progressisme pour un pays asiatique c'est aussi assez incroyable. L'état-providence et les protections sociales sont les plus élevées au monde derrière les pays d'Europe de l'ouest et scandinave, la police a encore moins le droit que chez nous d'interpeller, sortir une arme ou une paire de menottes, la justice est moins laxiste mais fait également preuve d'une grande retenue... Alors que la criminalité reste quasi inexistante, et la petite et moyenne délinquance elle absolument inexistante, sur l'ensemble du territoire pour 25 millions d'habitants.
Tout est sociétal. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 01:27 | |
| Sans rire ça donne envie d'y faire un tour ... après le Mexique cela pourrait me faire un choc, sans moindre que celui que je risque d'avoir au retour en France ... 7 ans sans y mettre les pieds quand même. Par c'est une île et je ne suis pas certain que madame soit d'accord . Quand je pense à une voisine qui a vu un matin son fils se faire enlever pour une demande de rançon . J'ai tout de même peur que la France et d'autre pays finissent ainsi . Ici c'est presque culturel ce genre de pratique, d'ailleurs depuis mars avec la chute de l'économie les enlèvements ont augmenté de 14% dans mon états. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 07:48 | |
| Tu es dans quel Etat Hervé911? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 08:30 | |
| Même si tu auras un choc au retour en France après tant d’années en expatriation et même si on n’est très laxiste en France je ne pense pas qu’on laisse faire les enlèvements avec rançon il ne faut pas exagérer. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 12:17 | |
| Déprimant ce genre de sujet |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 12:52 | |
| Mon amie s'est déjà fait arracher sa chaine dans la rue à Reims, heureusement les médailles de famille sont tombées, mais c'était une simple maille gourmette de 2 ou 3 gr On se fait moitié étrangler pour 50€ d'or -_- |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe 5/8/2020, 13:42 | |
| Le prix de l'or s'envole en ce moment, ce qui attise les convoitises. Le gramme est à 55€. |
|
| |
| Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe | |
|