FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Aller en bas 
+117
projmb1
PHIL39
killerdebambi
Gr3e
oliwoud
spnzOOO
Bach609
guillaume140
faisceaupyramidal
Mc
DVR
Steven45
Jncquoi
benjanizon
matic
Jerem77
Nono14910
Galius
Sempi
koda38
remy59
RobinH
S n o o p y
tōmasu
Homer J. Simpson
Touyout
Jay-P
idfest
d33nastyle
frbou
fan
César16
DonLM
Did666
poussin
real74
Noalio
2H2P
3orkham
Eric67
richard75015
Seb-
lecolier
Taneleer
falky
Coco55
Borisco23
anthony-13
momo91
Fba
LAURENT74
broncos
shedire
Dissident
team-ulle
vvdb
Cartman
Pemeno
nico25
nonette
leo
Robin100
Kiko01
Bobfish
elric15
AlexMsk
leoloo
aB
dada57
xx-ff
Jownz
MaticDenFace
Finch-tictac
ftdm2010
TRIDENT312
mccmontreal
senator
guits
Panini
laudri92
-Slayer-
Roland de Gilead
isosta
ChrisC75
Alt0201
Aaron85
power944
Tictotac
il_drago
PCGeneva
balibalo
Bloomberg
HESE
ak
laurentb60260
Nicls
LH
raph
Zouzoupiment
daatactac
mathh971
Karvadude
stmartin
briceberrebi
suissemlf
minosman
Copa
Anntonin388
falconbmw
antoflo
Yomgui69
FatBen
Valentin0
DUF
Arnozerosix
Quickmick
Le Jules
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 7:57

idfest a écrit:
Annonce d'un partenariat entre AP et Marvel (cf. video sur le site de la marque). Affaire à suivre selon leurs propres termes. Aura-t-on une AP Hulk ?
j’espère juste que nous aurons des propositions de « bon goût » bien que celui-ci soit assez personnel, on peut quand même estimer qu’il puisse avoir des bons et mauvais goûts « objectifs ».  Mr. Green 
petit exemple, cette association de seiko avec la franchise Street Fighter pale
Spoiler:

Soit ils nous sortent des montres au couleurs des « héros » et là le résultat n’est pas garanti. batmanalienpig   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Blunt_giclown

Soit ils auront une approche à la « Omega » avec ses montres « James Bond » et là il peut y avoir de très belles réussites assez sympaM2#

comme ils disent à suivre...

J’ai quand même une question, pour vous tous, est-ce qu’une marque aussi « prestigieuse » doit faire un « partenariat » avec une franchise de super héros ?  Est-ce que ça ne risque pas de « dévaloriser » l’image d’exclusivité de cette marque, qui rappelons le, ne propose pas de prix « grand public » . 

Autant un sponsoring sportif, d’exploits, d’aventure humaine, de personnalités « hors du commun » ne me dérange pas du tout, car ça peut raconter une « histoire  », un moment de vie, d’époque... autant sponsoriser une franchise de bande dessinée, de film de « science-fiction » je peux le comprendre pour une marque comme seiko, casio, festina, Diesel.  et une implication dans une franchise plus ponctuelle par des marques comme Hamilton, Omega... 

Mais bon une Patek Star Wars bientôt? 

j’avoue ne pas vraiment saisir l’intérêt...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 8:14

J'ai eu spontanément la même réflexion sur ce partenariat qui semble un  oxymore Marvel-Audemars Piguet tant on ne s'y attend pas.
En même temps, Mr Bennahmias souhaite rajeunir et transformer la marque ce qui lui réussi pas trop mal depuis son arrivé avec un CA qui a doublé.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 9:11

La prochaine annonce sera en avril à los angeles, 
En l'état, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais cette annonce pique ma curiosité car elle est très surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 10:07

ROO chrono en 43, le motif de la tapisserie évolue 

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Audema11

(crédit : monochrome matches).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 10:43

Pas du tout fan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11257
Date d'inscription : 02/10/2011

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 11:18

Superbe!
Surtout associé à une lunette céramique.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 11:26

En règle générale , quand ils modifient la tapisserie , c'est pour diminuer le coût de fabrication .
La c'est réussi : même le look est "cheap" .
C'est comme ça que le prix des anciennes grimpe .
Mon avis irrationnel et partial qui n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 11:50

Hmmm à voir la montre en entier, là pour le coup je ne suis pas convaincu de cette tapisserie qui fait plus "industrielle" ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 11:57

Le soucis d'AP c'est qu'ils sont prisonnier du design de la RO que j'adore au demeurant Smile
Mais voulant "moderniser" ce design, ils prennent un risque auprès des amateurs (il est vrai que moderniser le dessin génial de Genta est une sacrée gageure)...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 13:19

ChrisC75 a écrit:
Le soucis d'AP c'est qu'ils sont prisonnier du design de la RO que j'adore au demeurant Smile
Mais voulant "moderniser" ce design, ils prennent un risque auprès des amateurs (il est vrai que moderniser le dessin génial de Genta est une sacrée gageure)...


Justement , ce qui caractérise un "design" réussi c'est le côté intemporel , la royal oak n'a pas plus besoin d'être rajeunie que la chaise longue de Le Corbusier  ou un fauteuil de Eames .
Une 15202 est aussi actuelle que le tout dernier modèle de n'importe quelle marque horlogère .
Alors qu'ils sortent des nouveautés de temps en temps , OK , mais qu'ils ne touchent pas à la royal oak tant qu'elle plait .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11257
Date d'inscription : 02/10/2011

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 20:42

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Audema10
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 22:23

senator a écrit:



Justement , ce qui caractérise un "design" réussi c'est le côté intemporel , la royal oak n'a pas plus besoin d'être rajeunie que la chaise longue de Le Corbusier  ou un fauteuil de Eames .
Une 15202 est aussi actuelle que le tout dernier modèle de n'importe quelle marque horlogère .
Alors qu'ils sortent des nouveautés de temps en temps , OK , mais qu'ils ne touchent pas à la royal oak tant qu'elle plait .

Nous sommes bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 20 Mar - 22:41

ChrisC75 a écrit:
Le soucis d'AP c'est qu'ils sont prisonnier du design de la RO que j'adore au demeurant Smile
Dis comme ça, on a l'impression que c'est une situation subie alors qu'au contraire, il me semble que c'est une stratégie choisie, que de partir de la RO et la décliner à l'infini, donc je dirais que c'est plutôt réussi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 8:32

Jay-P a écrit:

Dis comme ça, on a l'impression que c'est une situation subie alors qu'au contraire, il me semble que c'est une stratégie choisie, que de partir de la RO et la décliner à l'infini, donc je dirais que c'est plutôt réussi  Chinois

Subie ou pas, j'en sais trop rien, ne participant pas au comité de direction d'AP  Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Blunt_gi
La seule chose que je sais, c'est qu'à la différence de PP qui a arrêté la 5711, AP ne peut pas se permettre d'arrêter la RO  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 10:00

PP n'a pas arrêté la nautilus (de ce que je comprends). Comme tu l'écris, ils ont arrêté la 5711. Honnêtement, je ne pense pas que PP puisse se permettre un arrêt de la gamme nautilius (après entendons nous, évidemment qu'ils peuvent le faire sans risquer la faillite, mais je ne pense pas qu'il y aurait un report sur les autres gammes et le lancement d'une nouvelle est toujours un risque, même pour PP). 

De la même manière je pense qu'AP pourrait arrêter sans problèmes la 15202. 

Il n'en reste pas moins que PP est plus diversifié qu'AP. En revanche la hype PP, comme pour AP, n'est liée qu'aux modèles sports. Il y a évidemment une clientèle pour les modèles classiques mais elle est très différente, très ségmentée. 

AP a fait le bon choix en se diversifiant avec la Code (même si je ne suis pas fan du résultat) et je comprends que c'est un succès dans leurs marchés prioritaires (US et Asie). 

J'aime beaucoup AP et je trouve que la RO est la plus belle montre de tous les temps (mon humble avis). 

En revanche, je suis plus que dubitatif sur le partenariat Marvel. Il ne va rien sortir de bon de ça je crains. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui a pu pousser un tel accord. Je trouve cela désastreux en termes de positionement de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 10:12

Et une photo dans la grisaille de ce premier jour de printemps... Avant qu'elle ne prenne 1,5mm de cul  jocolor

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Roc_2110
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 11:47

Elle est très belle !!

Elle va s’épaissir ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 11:58

Le calibre de manufacture qui fait 1.4 mm de plus, va équiper prochainement les ROO chrono, et la RO chrono 41 en or. Le chrono RO acier en 41 en sera probablement équipé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 12:00

Ah ok merci !!!
Donc la RO 41 tel quel est sur la fin pour un nouveau mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 12:06

Le calibre 4401 chronographe qui équipe la code 11.59 va être sur le chrono RO 41 en or. On peut penser que la prochaine étape est la R0 41 chrono en acier effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 12:59

Peut être que la suppression de la fonction flyback réduira un peu l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 21 Mar - 17:44

Pour l'instant, le communiqué diffusé fait état de la fonction flyback sur le chrono R0 41 en or.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyJeu 25 Mar - 22:13

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Visite10
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/05/2018

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptySam 1 Mai - 20:18

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 0d7fab10
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 19 EmptyDim 2 Mai - 6:51

Elle a l’air neuve cette 15300 ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: