| Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V | |
|
+117projmb1 PHIL39 killerdebambi Gr3e oliwoud spnzOOO Bach609 guillaume140 faisceaupyramidal Mc DVR Steven45 Jncquoi benjanizon matic Jerem77 Nono14910 Galius Sempi koda38 remy59 RobinH S n o o p y tōmasu Homer J. Simpson Touyout Jay-P idfest d33nastyle frbou fan César16 DonLM Did666 poussin real74 Noalio 2H2P 3orkham Eric67 richard75015 Seb- lecolier Taneleer falky Coco55 Borisco23 anthony-13 momo91 Fba LAURENT74 broncos shedire Dissident team-ulle vvdb Cartman Pemeno nico25 nonette leo Robin100 Kiko01 Bobfish elric15 AlexMsk leoloo aB dada57 xx-ff Jownz MaticDenFace Finch-tictac ftdm2010 TRIDENT312 mccmontreal senator guits Panini laudri92 -Slayer- Roland de Gilead isosta ChrisC75 Alt0201 Aaron85 power944 Tictotac il_drago PCGeneva balibalo Bloomberg HESE ak laurentb60260 Nicls LH raph Zouzoupiment daatactac mathh971 Karvadude stmartin briceberrebi suissemlf minosman Copa Anntonin388 falconbmw antoflo Yomgui69 FatBen Valentin0 DUF Arnozerosix Quickmick Le Jules 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 01.08.22 14:50 | |
| Il peut prendre une 15550, même si je pense qu'en 41mm, ça passera très bien. M'enfin, avant les essayages, c'est difficile d'avoir un opinion arrêtée sur ce sujet. |
|
| |
DVR Animateur
Nombre de messages : 792 Age : 59 Localisation : Brabant flamand, Flandre Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 01.08.22 19:23 | |
| - OLDVR a écrit:
- 17.5
Merci. A votre avis à tous, pour faire des essayages d'une RO 37mm et d'une 41mm, c'est plus facile sur Genève ou Paris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 01.08.22 20:57 | |
| - Alt0201 a écrit:
Merci.
A votre avis à tous, pour faire des essayages d'une RO 37mm et d'une 41mm, c'est plus facile sur Genève ou Paris ? Mon AD aura difficilement ces deux tailles à l'essai, mais je me souviens que lors de la sortie de la RO 15'500, j'avais été à Genève pour voir toutes les couleurs de cadrans, et là il y avait du choix (mais à l'essai seulement). Bref, faut le passer un coup de fil avant, mais je pense que Genève c'est assez bien pour ça. |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 01.08.22 21:18 | |
| - Alt0201 a écrit:
Merci.
A votre avis à tous, pour faire des essayages d'une RO 37mm et d'une 41mm, c'est plus facile sur Genève ou Paris ? Franchement je peux pas te dire. À Genève, malgré la taille de la boutique ils n’ont pas souvent grand chose à se mettre sous la dent. Maintenant si c’est juste pour essayer les diamètres. C’est possible qu’ils aient des 37 ou 41 quelconques à essayer. Comme le dit Pierre, le mieux reste de les appeler avant la visite. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 02.08.22 4:56 | |
| Merci à vous. Je pense que dans tous les cas, il est préférable de prendre un RDV avant d'aller en boutique (c'est même obligatoire sur Paris). Donc oui naturellement je téléphonerais pour éviter de perdre une journée. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 02.08.22 10:18 | |
| Si tu vas à Genève, il y a une boutique watchfinder qui pourrait avoir ces modèles.. bon.. a voir si tu es à l’aise pour essayer des montres que tu es sûr de ne pas acheter aux prix qu’ils te proposeront après..
Il y a sûrement peut être d’autres boutique de gris qui pourraient les avoir, bien d’appeler avant quand même aussi si tu fais un peu de route |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 02.08.22 10:33 | |
| C’est vrai que certains revendeurs genevois d’occasion ou gris sont bien fournis. Notamment PONTI, qui est en plus très sérieux
https://ponti-collection.ch/en/watches?filter_order=0&filter_marques=audemars-piguet&numref= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 05.08.22 7:28 | |
| - Bach609 a écrit:
- Si tu vas à Genève, il y a une boutique watchfinder qui pourrait avoir ces modèles.. bon.. a voir si tu es à l’aise pour essayer des montres que tu es sûr de ne pas acheter aux prix qu’ils te proposeront après..
Il y a sûrement peut être d’autres boutique de gris qui pourraient les avoir, bien d’appeler avant quand même aussi si tu fais un peu de route Oui, bonne idée, chez les marchands, au moins tu peux essayer les tailles et modèles. ... c'est quand-même le monde à l'envers de devoir aller chez des marchands internet essayer des montres qu'on achètera ensuite sur le réseau officiel... - Mc a écrit:
- C’est vrai que certains revendeurs genevois d’occasion ou gris sont bien fournis. Notamment PONTI, qui est en plus très sérieux
https://ponti-collection.ch/en/watches?filter_order=0&filter_marques=audemars-piguet&numref= Je lui ai vendu ma Hulk à l'époque, alors oui il est sérieux, mais niveau sympathie, faut revoir. Une affiche sur la porte : "Reçois sur RDV" avec le numéro de portable mentionné, je vois bien qu'il est à l'intérieur donc j'appelle pour avoir son avis sur la 5513 que j'avais acquis, mais pas content..., il fini quand-même par ouvrir mais voulait juste me l'acheter en cherchant à savoir si c'était une ancienne montre de famille, il m'a proposé un prix ridicule, tout en restant grognon..., bon j'ai pas traîné, c'était évident que je dérangeais. |
|
| |
OG Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Dans un hélico Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 05.08.22 15:17 | |
| - -Pierre- a écrit:
Oui, bonne idée, chez les marchands, au moins tu peux essayer les tailles et modèles.
... c'est quand-même le monde à l'envers de devoir aller chez des marchands internet essayer des montres qu'on achètera ensuite sur le réseau officiel...
Je lui ai vendu ma Hulk à l'époque, alors oui il est sérieux, mais niveau sympathie, faut revoir. Une affiche sur la porte : "Reçois sur RDV" avec le numéro de portable mentionné, je vois bien qu'il est à l'intérieur donc j'appelle pour avoir son avis sur la 5513 que j'avais acquis, mais pas content..., il fini quand-même par ouvrir mais voulait juste me l'acheter en cherchant à savoir si c'était une ancienne montre de famille, il m'a proposé un prix ridicule, tout en restant grognon..., bon j'ai pas traîné, c'était évident que je dérangeais. C'était le père ou le fils ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 05.08.22 16:33 | |
| - OG a écrit:
C'était le père ou le fils ? Le fils a contrôlé la montre pendant que le père me cuisinait... Bon, ben sinon pour moi, cette année, c'est AP et Rolex anciennes... J'étais tombé amoureux de la RO 15'300 après avoir vu une photo de Guy 67, cadran blanc magnifique avec une rose blanche (je ne sais pas si la photo existe encore sur le forum ça doit remonter à il y a 10 ans), et en 2016 j'ai accédé au rêve en achetant une 15400 blanche. Mauvaise année 2021 et je revends, et 2022 ça va mieux. Alors pour faire le trio, après la Code, il me fallait retrouver ma RO ;-) Et puis, les 50 ans de la Royal Oak en même temps que moi, ben on était fait pour s'entendre : Les index sont plus longs que la 15500, pas de logo, le cadran est superbe, et ils ont aussi prononcé un peu les chanfreins sur les cornes et les maillons. Côté calibre, par rapport à la 15'400, on ne perd pas au change. La taille de 41mm me va très bien. Alors il a un truc, parce que le but c'est quand-même de porter la montre, la 5513 a un plexi-dôme irremplaçable, la Fat Four une lunette irremplaçable, donc je lui demande ce qui se passe si je lui donne vraiment un méchant coup (même si on est précautionneux ça peut arriver), mais au pire ils peuvent dévisser et remplacer une lunette rayée, réparer aussi si le saphir casse, remettre en place une pièce du mouvement ou le réparer, aucun problème, donc j'habite un endroit calme, je ne vais pas me gâcher le plaisir, et je sais qu'au pire des cas, ça se répare. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 07.08.22 9:15 | |
| Oui, c'est bien celle-ci! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 07.08.22 19:27 | |
| @-Pierre- belle série de photos de ta nouvelle RO blanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 08.08.22 18:23 | |
| - Alt0201 a écrit:
- @-Pierre- belle série de photos de ta nouvelle RO blanche
Merci, mais c'était des photos un peu vite fait en soirée, demain je serai seul et je prendrais un peu de temps pour faire des photos correctes. J'en poste quand-même une au passage, c'est une photo étonnante, où on voit ce qui est en or et ce qui est en acier : |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 08.08.22 19:23 | |
| Belle photo.
Parfois à la lumière il me semble que les visses sur la lunette sont légèrement or.
Mais ça doit être vrai vu ta photo.
Attention je sais qu’elles sont en or blanc mais je pensais pas qu’il tirait vers le jaune, c’est infime mais ça se voit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 08.08.22 19:38 | |
| - Homer J. Simpson a écrit:
- Belle photo.
Parfois à la lumière il me semble que les visses sur la lunette sont légèrement or.
Mais ça doit être vrai vu ta photo.
Attention je sais qu’elles sont en or blanc mais je pensais pas qu’il tirait vers le jaune, c’est infime mais ça se voit. Non, on ne voit pas l'or. A l'oeil, c'est juste plus lumineux, étincelant que l'acier (boulons, index et aiguilles), là c'est sûrement un angle favorable de la photo qui a donné cet effet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 09.08.22 12:15 | |
| Encore de belles photos. C'est intéressant la différence de rendu sous éclairage particulier entre l'or et l'acier. Même sans objectif macro le rendu est bon. Et puis pour terminer il ne te reste plus maintenant qu'à trouver une autre AP afin d'être raccord en couleur avec le sweet à capuche AP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 09.08.22 15:23 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Encore de belles photos. C'est intéressant la différence de rendu sous éclairage particulier entre l'or et l'acier.
Même sans objectif macro le rendu est bon. Et puis pour terminer il ne te reste plus maintenant qu'à trouver une autre AP afin d'être raccord en couleur avec le sweet à capuche AP. Ah non, ... en fait dans ma liste, il n'y a pas d'AP bleue en vue, même si c'est à la mode. Moi j'ai toujours préféré leurs cadrans blancs, il y a des sacrés jeux de lumière. Même mon meilleur cousin ébéniste qui n'a jamais porté de montres et qui n'en portera jamais, l'a quand-même essayée et fait des selfies avec la RO au poignet. J'étais curieux d'avoir l'avis d'un profane, et je lui ai donné mes deux dernières acquisition vu qu'il n'y connait rien en montres. Il a regardé, essayé, mais bon, la Rolex est bien finie elle est mignonne, tout ce qu'on veut, mais la RO , recto-verso, il a trouvé cette montre exceptionnelle. Lui il n'y connait rien, ni en Rolex ou autres, il avait la LV et la RO ensemble, il m'a dit à propos de la RO, qu'un quidam normal trouvera que c'est une très très belle montre, mais personne ne s'imaginera que ça puisse coûter 22k, ils penseront plutôt à 2 ou 3000 balles. Il a terminé en me rendant la montre que : "Putain Pierre, on voit que c'est une vachement belle montre montre quand-même, tu me la prête une fois que j'arrive en salopette dans une séance de chantier, et je me pointe avec ça au poignet devant le promoteur et l'avocat...,!", m'enfin bon non, pour frimer je préfère pas la prêter... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 09.08.22 20:54 | |
| Félicitations pour cette RO 15510 !! Très bon choix. Rien à redire quoique... j'aurai préféré le rotor en or rose. Après pour tes 50 ans, le "50" est juste TOP évidemment ! |
|
| |
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 12.08.22 11:54 | |
| Bonjour, une question pour tous les acquéreurs récents de Royal Oak.
C'est quoi le délire chez audemars? Je souhaite acheter une Royal Oak , j'appelle a Paris pour prendre rdv.... Je tombe sur un standard : "on vous rappelle monsieur".... Rien...deux semaine plus tard me trouvant en Suisse je réitère ce coup si pour prendre rdv à Genève... Le standard: "la boutique vous rappelle"...je leur signal que l'on ma répondu pareil il y a deux semaines.... "A Genève c'est pas comme à Paris vous inquiétez pas".... Vous devinez la suite.
D'où ma question : on fait comment pour avoir un rdv chez audemars ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V 12.08.22 12:21 | |
| - Coco55 a écrit:
- Bonjour, une question pour tous les acquéreurs récents de Royal Oak.
C'est quoi le délire chez audemars? Je souhaite acheter une Royal Oak , j'appelle a Paris pour prendre rdv.... Je tombe sur un standard : "on vous rappelle monsieur".... Rien...deux semaine plus tard me trouvant en Suisse je réitère ce coup si pour prendre rdv à Genève... Le standard: "la boutique vous rappelle"...je leur signal que l'on ma répondu pareil il y a deux semaines.... "A Genève c'est pas comme à Paris vous inquiétez pas".... Vous devinez la suite.
D'où ma question : on fait comment pour avoir un rdv chez audemars ? Je suis un acquéreur récent et ancien de Royal Oak, mais j'ai jamais pris rdv chez AP. Donc aucune idée du pourquoi du comment, mais essaye peut-être par le service Concierge, comme chez VC, ça avait bien fonctionné pour moi dans cette maison. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V | |
|