FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm

Aller en bas 
+8
marmoot
Paulo Dulac
Zac Ryan
Mister N
ChristopheH
Ant.Z
jwhy
Pulsar77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 14:06

Qui pourrait nous faire part de son retour d'expérience sur la Le Forban Brestoise ? J'en pince vraiment pour cette montre qui est la réédition d'un modèle que j'ai porté enfant en taille femme (lunette acrylique) et une fois un peu le poignet un peu grandi, en taille homme. On devait être respectivement à 30 et 36mm. 
Honnêtement, ce n'était pas cher, les boîtiers étaient en laiton et le plexi se rayait de peur. On les trouvait en coopérative ou en petite boutique.
Elles résistaient à l'immersion à la piscine obligatoire du collège et surtout elles avaient vraiment de la gueule. Le look était très raccord, comme on dit, avec le matériel de mer de ce temps.
Bref, la Brestoise m'a bien plu, et le seul reproche que je puisse faire à cette résurrection légitime est son tarif un poil trop cher pour un Miyota. Même si le produit est autrement meilleur qu'il y a 50 ans. A 350/390€, je fonce, mais pas là. Heureux (ou malheureux) possesseurs de ce sympathique et légitime revival, parlez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 9:26

valjoux72 a écrit:
Qui pourrait nous faire part de son retour d'expérience sur la Le Forban Brestoise ? J'en pince vraiment pour cette montre qui est la réédition d'un modèle que j'ai porté enfant en taille femme (lunette acrylique) et une fois un peu le poignet un peu grandi, en taille homme. On devait être respectivement à 30 et 36mm. 
Honnêtement, ce n'était pas cher, les boîtiers étaient en laiton et le plexi se rayait de peur. On les trouvait en coopérative ou en petite boutique.
Elles résistaient à l'immersion à la piscine obligatoire du collège et surtout elles avaient vraiment de la gueule. Le look était très raccord, comme on dit, avec le matériel de mer de ce temps.
Bref, la Brestoise m'a bien plu, et le seul reproche que je puisse faire à cette résurrection légitime est son tarif un poil trop cher pour un Miyota. Même si le produit est autrement meilleur qu'il y a 50 ans. A 350/390€, je fonce, mais pas là. Heureux (ou malheureux) possesseurs de ce sympathique et légitime revival, parlez nous !
Salut,

Il y a de quoi faire ici, ou encore ici-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 9:37

Excellent, effectivement très complet. Merci bcp. Reste à en trouver une dans les annonces ici ou en face.
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:46

Avec un cahier des charges un peu similaire au tient, je viens de craquer pour cette midzise Seiko 4205. Une mamie de 1985 visiblement dans un très beau jus (révisée et joints changés en 2010)...

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 02_02310
Revenir en haut Aller en bas
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:47

Un grand classique et de bien meilleure facture que les Le Forban des 70' ! Beau coup de filet !
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm   Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 16:07

Reçue aujourd'hui: J'adore!

Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm - Page 2 Lek44
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche petit budget et taille contenue
» Petite plongeuse / petit budget
» Recherche plongeuse mécanique pour petit budget
» Plongeuse de moins de 40mm
» Cherche plongeuse neuve petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: