FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2099 Odyssée de la montre

Aller en bas 
+14
isosta
Ganesh
Jean GUERIN
Totocatcho
Guillaume-14
nephaste
Raxevis Arcofin
Bilboqueto
Tass2909
Horsault
Le temps retrouvé
mattlamenace
ChrisC75
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:00

Nous sommes en 2099 sur FAMinator, le forum de l'horlogerie mécanique comme au bon vieux temps. Le message est signé ZEN3junior.


Hello

J'ai vu dans mes Appelor (lunettes connectées) que la cote des Rolex a encore grimpé. 201 000 dollars (l'euro a disparu en 2067) pour une Submariner. Ca reste raisonnable mais à ce prix, ils pourraient fournir l'écrin d'époque. Je n'ai pas porté de montre mécanique depuis 7 ans mais mon Ciberwatch (clone en réalité augmentée) a en mémoire 221 modèles et j'alterne donc.

On a ressorti hier des montres de mon arrière grand-père Zen qui a créé ce forum. Il avait des montres de poche d'avant 1899 ! Plus de 200 ans, ça donnait l'heure mais rien d'autre. Je n'ai pas trouvé d'horloger pour en faire revoir une car les huiles sont sèches, aussi sèches que les dents de mon ancêtre. Si quelqu'un sait où il y a encore un horloger, c'est le nom donné autrefois à ceux qui réparaient les montres.

J'ai acheté un Appelbook sur l'histoire de l'horlogerie "Du rêve mécanique à la faillite - 1830 - 2021 L'histoire de l'horlogerie industrielle" Il y a eu un virus en 2020 et un an après, les gens voulaient des montres qui leur donnaient leur état de santé. Je n'en reviens pas que les Rolex aient si bien résisté. C'est quand la marque est devenu Applex en 2041, au moment où Apple a racheté Rolex que les premières Rolex connectées sont apparues. Il fallait les porter au poignet, c'était avant qu'on découvre que les ondes provoquaient des cancers des os.

Il y a des volontaires pour un Applebrunch ce soir à 20 heures 30 ?  

Salut !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:09

Je te sens de plus las Zen ... Neutral 

Il y a des chances pour qu'en 2099 l'Applebrunch soit à base de vins anglais ou écossés plus adaptés au climat tropical européen à ce moment là ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:32

Parenthèse. C'est marrant, ces histoires de montres connectées. Dans le cinéma et téloche de SF, ce n'est pas encore entré dans les moeurs. Des iPad, il y en avait déjà dans 2001 en 1968. Des tablettes et des téléphones portables pliants, dans les Star Trek de 1966 puis dans les reboots (Star Trek Next Generation et suite). Mais des montres connectées... Même dans des séries récentes comme The Expanse, il y a des "smartpad", certains même "déroulants", des caméras drones miniaturisées personnelles, tout un tas de trucs en 3D holographiques, mais PAS de smartwatch...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:39

Si en 2099 je suis encore de ce monde, je suis partant pour l'Applebrunch et je paye même ma tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:15

2099 Odyssée de la montre Apple-13
2099 Odyssée de la montre Compar10


Je suis un vieux conservateur adepte des montres à mouvement de manufacture issues des meilleures firmes suisses .


Mais un rapide coup d'oeil sur le catalogue Apple montre une étonnante capacité à renouveler les cadrans et à innover sur  leur design .

Je dois le reconnaitre ! 


C'est assez souvent raté et toc mais quand ça marche , ça marque fort .

Et les acheteurs jeunes succombent à coup sûr ...


Les firmes suisses et leurs dessinateurs devraient donc faire très attention et , au lieu de somnoler , redoubler d'imagination , car ce qui justifie le prix , ce n'est plus seulement la qualité du mouvement mais aussi un cadran sublime , unique , qui frappe les esprits pour une décennie ou bien plus .
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:19

Assez d'accord avec cela... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:37

Bruno_DN a écrit:
Parenthèse. C'est marrant, ces histoires de montres connectées. Dans le cinéma et téloche de SF, ce n'est pas encore entré dans les moeurs. Des iPad, il y en avait déjà dans 2001 en 1968. Des tablettes et des téléphones portables pliants, dans les Star Trek de 1966 puis dans les reboots (Star Trek Next Generation et suite). Mais des montres connectées... Même dans des séries récentes comme The Expanse, il y a des "smartpad", certains même "déroulants", des caméras drones miniaturisées personnelles, tout un tas de trucs en 3D holographiques, mais PAS de smartwatch...

On a quand même eu les montres-téléphones (pour appeler KITT) qui contenaient également des positionneurs sans GPS dans Startrek.
Mais bien souvent, le temps est relatif en SF. Ou bin on porte une Hamilton toute bête, mais on vit au rythme d'une journée standard centaurienne de 37 heures, et la Ventura est dépassée (sans compter la durée de la semaine galactique standard), ou bien on ne considère simplement pas le temps comme une variable intéressante sauf s'il faut l'utiliser pour effectuer des bonds temporels.
Même Actarus, qui paraît porter une montre en or à chaque poignet, ne consulte jamais l'heure.
Asimov a décrété la fin de l'éternité, et dans Fondation, on préfère parler en ères et en siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:42

@le temps retrouvé. Et si on sait bidouiller. On peut s’amuser à mettre des cadrans de grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:07

Ahah, bien pensé, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:33

Bruno_DN a écrit:
Parenthèse. C'est marrant, ces histoires de montres connectées. Dans le cinéma et téloche de SF, ce n'est pas encore entré dans les moeurs. Des iPad, il y en avait déjà dans 2001 en 1968. Des tablettes et des téléphones portables pliants, dans les Star Trek de 1966 puis dans les reboots (Star Trek Next Generation et suite). Mais des montres connectées... Même dans des séries récentes comme The Expanse, il y a des "smartpad", certains même "déroulants", des caméras drones miniaturisées personnelles, tout un tas de trucs en 3D holographiques, mais PAS de smartwatch...
Pfff! 
En 1955 Edgar P. Jacobs dans "L'enigne de L'Atlantide" dessine une fort belle montre connecté il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 0:18

Raxevis Arcofin a écrit:

Pfff! 
En 1955 Edgar P. Jacobs dans "L'enigne de L'Atlantide" dessine une fort belle montre connecté il me semble.
génie visionnaire celui-là. Il faudra que je le relise en effet. 

Sinon, Star Trek, ce n'est plus la smartwatch, c'est le badge de poitrine qui est une interface avec le réseau du vaisseau. 

Mais de fait, c'est assez rare la "smartwatch" en SF. Ce n'est pas quelque chose qui a été pensé comme un indispensable du futur contrairement à la tablette et au téléphone portable. On n'écrit pas ni ne se connecte avec une montre. ce sont d'autres interfaces qui laissent le poignet libre. Parce que le poignet est destiné à être orné, pas à servir de support à un outil. Sinon une montre outil qui est d'abord le faire valoir et la démonstration d'un savoir faire ou d'un statut social.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:45

2099... Je n’ose même pas imaginer l’etat de la planète. 😳
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:49

Raxevis Arcofin a écrit:
Pfff! 
En 1955 Edgar P. Jacobs dans "L'enigne de L'Atlantide" dessine une fort belle montre connecté il me semble.

Juste un vidéo-transmetteur... qui apparait aussi dans "Le Piège diabolique" ! (Focas est l'âme du complot...)
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:28

Moi je trouve le message de Zen plutôt optimiste finalement.

On a bien entendu de sa bouche Fam en 2099 gérer par un zen3 junior 👍.

La nostalgie des anciens temps à de beaux jours devant elle à la vue des évolutions et tendances recentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:59

Bonjour à tous,
Non, pas d'accord, ZEN3junior !
En 2099 :
- Il n'y a plus de "montres connectées" depuis que dans les années 40, Apple a popularisé la technologie des "biophones" : une puce sous la peau du cou, projection des images directement sur la rétine, communication instantanée avec le réseau d'infos mondial ... Ecrans, TV, smartphones, ordinateurs personnels ont disparu depuis des décennies ...
- Les montres mécaniques, toujours très appréciées, sont ce qu'elles n'ont jamais cessé d'être : des bijoux témoins des premières aventures technologiques de l'humanité ...
- En salle des ventes, les montres authentiques des XVIIIe, XIXe et XXe siècles sont évidemment hors de prix. Mais chacun des 12 milliards d'humains peut, s'il le désire, fabriquer sa propre Rolex ou sa propre montre gousset XIXe en se faisant aider par un "bot horloger" qui maîtrise toutes les technologies horlogères ...
- Ces bots réalisent à bas prix ces montres en or (ou en platine, ou en tantale ...). Il suffit juste que le "bot horloger" commande ces matériaux, devenus courants, à ses homologues qui exploitent les métaux des astéroïdes ...
Voilà, c'était l'humeur optimiste du jour !
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:41

nephaste a écrit:
2099... Je n’ose même pas imaginer l’etat de la planète. 😳
Pas de ton avis.
Vers 2040, l'être humain, suite aux multiples crises dont la 1ere est apparue en 2020, aura quasiment disparu de notre planète . Celle ci ayant une forte capacité de resilience  (cf zone de tchernobyl), elle s'est refait une santé , debarassée de son plus grand parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:03

C'est en effet l'autre option, Ganesh !
😊😊😊
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:06

Les nouvelles sont de plus en plus alarmantes (et les prévisions les plus pessimistes du GIEC sont déjà dépassées) : cette semaine, point de non-retour concernant la disparition des glaciers au Groënland, 40° C en Sibérie ...

Donc 2099, j'ai dû mal à imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:28

ChrisC75 a écrit:
Les nouvelles sont de plus en plus alarmantes (et les prévisions les plus pessimistes du GIEC sont déjà dépassées) : cette semaine, point de non-retour concernant la disparition des glaciers au Groënland, 40° C en Sibérie ...

Donc 2099, j'ai dû mal à imaginer ...

Sans compter que depuis 30 ans, on ne nous parle plus de l'avancée du désert en Afrique, qu'il a neigé en Tasmanie pour la 1ère fois depuis des décennies…
Le climat n'est jamais figé.
Les hommes préhistoriques qui ont peint une végétation luxuriante en plein Sahara n'ont pas reproduit ce qu'ils voyaient à la télé.
Les peintres de la grotte Cosquer ne plongeaient pas à 37m de profondeur avec leurs torches pour aller effectuer leurs travaux.
Les mammouths de Sibérie avaient besoin de quantités invraisemblables de nourriture quotidiennement, qu'un climat gelé ne saurait leur fournir.

L'histoire de la planète et de l'humanité est celle d'une coexistence avec une nature changeante, entre migration et adaptation. Et disparition pour ceux qui restent campés sur leur position, genre les colons du Groenland (= "pays vert") restés sur place à la fin de l'optimum médiéval, parce que ça allait passer.
Pas besoin de savants du GIEC connus pour ne prendre que les données qui vont dans leur sens en excluant celles qui les dérangent pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:41

le déréglement climatique affectera les habitants de la planète ( les humains et +)
et c'est somme toute assez logique et juste.

La planète elle, et bien elle s'en fout du dérèglement climatique !
Elle sera là chaude ou froide, verte ou bleue peuplée d'imbéciles ou pas ... dans des millions d'années.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:01

isosta a écrit:
le déréglement climatique affectera les habitants de la planète ( les humains et +)
et c'est somme toute assez logique et juste.

La planète elle, et bien elle s'en fout du dérèglement climatique !
Elle sera là chaude ou froide, verte ou bleue peuplée d'imbéciles ou pas ... dans des millions d'années.

Isosta
C'est exactement comme cela que je pense. des crises extrêmement graves, la terre en a traversé plus d'une. D'ailleurs, la vie, en soi, sur cette planète, ce n'est qu'un développement entre deux crises majeures.

Je ne sais pas si l'homme est le seul facteur du réchauffement climatique que l'on commence à constater, où s'il n'est qu'un levier amplificateur à une crise de fond naturelle. Des hausses du niveau des eaux catastrophiques, on en a connu plusieurs depuis des âges récents. Et il ne semble pas qu'il y a 30.000 ans, quand les eaux sont montées de 20 ou 30 mètres, voire plus, que ce soit les pets de mammouths qui soient à l'origine du truc.

Mais de fait, la question ne semble plus "comment éviter ce réchauffement climatique", mais "comment allons nous y survivre ?". Si équilibrer les niveaux de CO2 émis rapidement semble une évidence, cela n'évitera pas une montée des eaux pouvant mettre en péril non pas l'humanité, mais une grande partie d'icelle comme ses équilibres économiques et son développement. Inutile de chercher qui est fautif. Quelle génération pourrait l'être plus qu'une autre. Tout cela, ce n'est pas trouver une solution au problème, c'est faire le buzz.

Moi je dis polders à tous les étages. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:15

"Inutile de chercher qui est fautif."..."Tout cela, ce n'est pas trouver une solution au problème, c'est faire le buzz."


Elle est bien bonne celle-là. 
On laisse courir les pyromanes et on se contente de vivre avec un brasier permanent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres. Je dis bravo !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:12

Et tout ça depuis une arche dans l'espace, en chemin pour coloniser une autre planète.

C'est beau le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:54

nephaste a écrit:
"Inutile de chercher qui est fautif."..."Tout cela, ce n'est pas trouver une solution au problème, c'est faire le buzz."


Elle est bien bonne celle-là. 
On laisse courir les pyromanes et on se contente de vivre avec un brasier permanent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres. Je dis bravo !  bravohap
Si c'est le CO2 qui en est responsable, cela fait juste 200 ans qu'on en envoie massivement dans l'atmosphère. Alors vous allez punir qui ? Votre arrière arrière grand père ? Est-ce que ça va résoudre le problème ? Non. Si le niveau de CO2 est le responsable, alors il faut en arréter la diffusion massive ici et maintenant, pas hier et ailleurs. Et de toute façon, s'il y a un effet d'inertie plus ou moins incontrôlable, se protéger du risque majeur pour l'humanité : la montée des eaux.

Accessoirement vous irez dire aussi à 3 milliards d'Indiens et de Chinois d'arréter de rouler à mobylette au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

2099 Odyssée de la montre Empty
MessageSujet: Re: 2099 Odyssée de la montre   2099 Odyssée de la montre EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:57

Gérard, tu me remettras la p'tite sœur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
2099 Odyssée de la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odyssée d’un métal
» L'odyssée est terminée
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» [Revue] Michel Herbelin Odyssée
» [News] M Herbelin Odyssée automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: