FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Odyssée d’un métal

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Odyssée d’un métal Empty
MessageSujet: Odyssée d’un métal   Odyssée d’un métal EmptyMar 12 Déc 2006, 18:14

Citation :
Odyssée d’un métal
12 Décembre 2006

Le sujet que nous traitons, tient d’un heureux périple, dans le temps et la tradition, à la recherche de la perfection.


Odyssée d’un métal Art_delacour_06_1212_saqra_rm_01



Perfection sonore, vibrations magiques, sonorités célestes, sont les résultats d’une expérience acquise depuis plus de 600 années d’existence par la maison Ruetschi, fabrique suisse de cloches en bronze.

Pierre Koukjian, propulseur des projets deLaCour, a pensé que la solution à un problème techniquement spécifique de l’horlogerie, pourrait provenir du bronze, et pourquoi pas, de l’ancienne technique de production de cloches.

La propagation satisfaisante du son sur les montres à complication « Répétition Minute », où heures, quarts et minutes apparaissent cachés, grâce aux timbres spécifiques et reconnaissables. Ces timbres nous ramènent au temps, où il était compliqué d’illuminer et voir de nuit. Malgré tout cela, on désirait avoir une idée de l’heure exacte : qui est curieusement une des fonctions que les cloches possédaient, et l’ont encore en moulte communautés.

Depuis, bien des marques prestigieuses de l’horlogerie, ont obtenu de modestes résultats, en fabriquant des boîtes en or ou autres métaux : le son qui provient du mécanisme répétition, se perd considérablement, c’est pour cela que le bronze, alliage qui a eu tant de signification dans l’histoire de l’humanité, se trouve dans ce cas un « Métal Sonore ».

Une équipe de deLaCour, s’est rendue à Aarau à la rencontre de Herr Spielmann, maître clocher, dépositaire de cette culture qui perdure au fil des siècles ; et ramenèrent avec eux, le morceau d’une cloche ancienne afin d’expérimenter et réaliser, à l’aide de technologies modernes, la première boîte de montre en airain (bronze ancien).

Non seulement les propriétés physiques, mais de même l’expérience technique des générations, à composer l’alliage en fusion, ont octroyé ces impondérables valeures au métal, en obtenant de cette façon, le meilleur son possible en qualité et rendement.

Si nous comparons avec une autre matière « Sonore », le bois et ses attributs, nous constatons comment le grand Stradivarius, afin de réaliser ses fameux violons à la mythique sonorité, a eu recours au même bois, provenant des mêmes forêts, de la même vallée alpine, de ces particulières fibres, de la coupe et du traitement local reçu.

Nous aboutissons à bon port avec ce nouveau projet de deLaCour, fruit de la fusion d’idées entre modernité et tradition, expérimentation et courage et naturellement cette touche innovatrice qui ne doit faire défaut.

Commubiqué de la marque

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Odyssée d’un métal Empty
MessageSujet: Re: Odyssée d’un métal   Odyssée d’un métal EmptyMar 12 Déc 2006, 18:37

J'aime bien la précision : communiqué de la marque. Ne t'inquiète pas ZEN, personne n'a pensé que c'était toi qui avait écrit ça !

Odyssée d’un métal Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odyssée d’un métal Empty
MessageSujet: Re: Odyssée d’un métal   Odyssée d’un métal EmptyMar 12 Déc 2006, 19:41

En résumé, pour nous changer de la m***e, ils ont coulé un bronze ?

A Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Odyssée d’un métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odyssée est terminée
» 2099 Odyssée de la montre
» [News] M Herbelin Odyssée automatique
» Herbelin Odyssée ou Seiko SDGM001J
» Racourcir un bracelet métalique... élastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: