| Racourcir un bracelet métalique... élastique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Pour donner un petit côté "ouitage" à ma LLD, je lui ai offert un bracelet élastique en métal. Quelqu'un conaîtrait-il un moyen de le racourcir? Même "au repos", il est trop grand pour mon poignet (20 cm). Merci d'avance. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 11:20 | |
| Il faudrait enlever des maillons mais il va rester l'élastique qui est trop grand.
Pour le côté vintage,je ne suis pas sûr,le bracelet n'étant pas assez large,ça n'est pas très heureux c'est le moins que l'on puisse dire.
Un mesh aurait été beaucoup mieux amha. |
|
| |
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 11:38 | |
| - proto*bruno a écrit:
Pour le côté vintage,je ne suis pas sûr,le bracelet n'étant pas assez large,ça n'est pas très heureux c'est le moins que l'on puisse dire.
Merci pour ton retour: je vais essayer d'enlever un maillon. L'élastique n'est pas totu a fait au repos, il est, un peu, tendu... Pour le côté ouitage, je persiste et je signe: le modèle original était livré avec un bracelet en métal élastique beaucoup plus étroit que l'entrecorne. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 11:46 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Il faudrait enlever des maillons mais il va rester l'élastique qui est trop grand.
Un mesh aurait été beaucoup mieux amha. +1 pour le mesh! |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 13:27 | |
| Quand tu dis "élastique", ça veut dire "caoutchouc" ? ou simplement "extensible", avec des petits ressorts de liaison entre les maillons ? |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 14:00 | |
| - isochrone a écrit:
- Quand tu dis "élastique", ça veut dire "caoutchouc" ?
ou simplement "extensible", avec des petits ressorts de liaison entre les maillons ? Vu le modèle il est extensible |
|
| |
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 14:21 | |
| oui, extensible... avec des petites attaches entre chaque maillon. |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 15:45 | |
| J'avais bien la même impression que 6host, mais c'est au vu de ton échange avec proto*bruno (elastique trop long ou pas ?), que le doute m'est venu. Ces bracelets sont réglables, mais pas toujours facilement. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: bracelet métal Jeu 9 Mai 2013 - 18:42 | |
| Salut Attention ce bracelet est a mon avis pas assez large et on risque de perdre la montre .Faire ce petit est:( assayer de tirer le bracelet latéralement entre les cornes du boitier de la montre si ce dernier ne se décroche pas c'est bon ) le tirer non pas dans le sens de la longueur mais de la largeur!!!) le bracelet présente sur la photo suivante (dans l'écrin ) est un bracelet fixoflex pour racourcir ce dernier il faut enlever un etrier sur le coté du bracelet et faire la même chose de l'autre coté. Pour ce qui est du tien je pense qu'il faut enlever une lamelle du dessous du bracelet pour pouvoir le diminuer en longueur !!A Voir A+André |
|
| |
| Sujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique? Jeu 9 Mai 2013 - 18:53 | |
| j'ai fait le test en tirant de côté, pas de problème, la montre reste en place. Il a un "end-link" télescopique par-dessus la pompe (l'emballage indiquait que le bracelet est compatible pour un entrecorne de 16 à 22mm). |
|
| |
| Racourcir un bracelet métalique... élastique? | |
|