| Bracelet métal élastique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 2:32 | |
| Bonjour j’ai récupéré ce bracelet qui fut à la mode à une époque.... Vous savez c’est le bracelet d’un seul morceau qui s’etire comme un élastique et qui s’enfile ! Je n’ai pas un gros poignet et du coup il m’est trop grand .... Savez vous s’il est possible de le rétrécir et si oui , comment ? merci |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4015 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 3:31 | |
| Bonjour,normalement oui ,retourne le ,cela dans etre indiquer par des signe ...genre flèche ou autres . |
|
| |
montre61 Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 4:20 | |
| Sur certaines modeles il y a des clips en U qui sont a gauche et a droite dans tous les elements qui servent a charniere. https://www.youtube.com/watch?v=jSkwCJewil4 |
|
| |
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 4:33 | |
| - montre61 a écrit:
- Sur certaines modeles il y a des clips en U qui sont a gauche et a droite dans tous les elements qui servent a charniere.
https://www.youtube.com/watch?v=jSkwCJewil4 C’est exactement ça ! Merci beaucoup. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 4:33 | |
| Bonsoir, En voyant les "attaches" , je doute fort qu' il s'agisse d'un "FIXOFLEX" ! (avec ses cavaliers latéraux...) Retournes ton bracelet et mets-le en extension ....Il se pourrait que tu découvres une ou deux mailles spéciales , rapidement visibles , et prévues pour la mise à grandeur ... Une 2e photo serait bienvenue ! Cordialement , bm |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 4:37 | |
| Je pense que c’est ça avec les agrafes latérales... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 5:06 | |
| J'aime beaucoup ces bracelets, plus par nostalgie que par confort. J'en ai 2, plus kitch l'un que l'autre, et ça arrache "grave" (comme dit mon fils) les poils. |
|
| |
montre61 Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 5:11 | |
| J'ai les aime aussi, parceque des exemplaires en cuir ne vont pas avec mon peau... Ca tombe en miettes relativement vite?? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 9:39 | |
| Non, c'est plutôt solide.
Ça se détend juste un peu avec le temps.
Ceux que j'ai ont bien 40 ans... 😅 |
|
| |
montre61 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 19:05 | |
| Je dit que le cuir tombe en miettes chez moi. Je porte la montre de mon pere maintenant bracelet fixoflex 60+ ans. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Bracelet métal élastique. Dim 13 Mai - 19:13 | |
| Bonjour, Perte d'élasticité dans le temps ? Oui , un peu Une raison essentielle étant que les "lamelles-ressort" s'encrassent et ne "jouent" plus à 100% ... Un nettoyage du bracelet , ou mieux : un petit passage aux ultrasons et il retrouve sa jeunesse ... Bonne journée , bm Ceci étant particulièrement valable pour les "Fixoflex" dont les lamelles qui le composent ne sont sollicitées qu' à 30% maxi de leur limite de flexibilité ..... |
|
| |
| Bracelet métal élastique. | |
|