FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rangement de montres ?

Aller en bas 
+12
GUY J
OBC972
bardass
NUFAN
LEF
peuj
chiouahouah
Jason Spring
km'rol
Did666
neufcentonze
alain2701
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:40

Bonjour à tous

Une question qui m'interpelle depuis pas mal de temps ...
Vos petits bijoux masculins font votre bonheur tous les jours ... tout te temps.
Cependant, elle mérite un endroit de rangement les mettant en valeur pendant leur repos...

Quels choix avez-vous fait :
- Stocker chacune des montres de votre collection dans leur écrin d'origine ?
- Stocker toutes les montres dans une boite spécifique avec remontoirs pour les automatiques ?

Pour ce dernier point, j'aimerai connaitre vos solutions. Grande boite, petite boite, remontoirs ...
J'avoue que je suis assez perplexe sur la qualité des boites trouvées à ce jour ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:48

perplexe sur la qualité .....tourne toi donc vers "scatola del del tempo" ou bien encore " underwood london " distribués par chronopassion et moins perplexe sur la qualité tu seras ...ils t'envoient un catalogue sur simple demande avec un acceuil Impec

Ce sont de véritables merveilles ds les 2 cas .

Tu trouveras tout ce que tu cherches , de la rotor box en passant par le single de voyage jusqu'au coffre winding rotor pouvant acceuillir plusieurs dizaines de piéces ...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:17

Je n'ai pas encore acheter d'ecrin de ce style (remontage automatique), j'attend d'en avoir un peu plus.
Pour le moment, dans leur ecrin d'origine et dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:10

neufcentonze a écrit:
perplexe sur la qualité .....tourne toi donc vers "scatola del del tempo" ou bien encore " underwood london " distribués par chronopassion et moins perplexe sur la qualité tu seras ...ils t'envoient un catalogue sur simple demande avec un acceuil Impec

Ce sont de véritables merveilles ds les 2 cas .

Tu trouveras tout ce que tu cherches , de la rotor box en passant par le single de voyage jusqu'au coffre winding rotor pouvant acceuillir plusieurs dizaines de piéces ...

Certes, mais à quel prix ...
Y a t-il des produits intermédiaires ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:16

jette un oeil par ici Wink

http://www.chrononet.de/uhrenboxen/leder/reissverschlussetui-leder-schwarz-fuer-grosse.html
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:46

En ce qui me concerne une simple boite, avec une vitre par dessus pour voir mes belles...
sorry pour la photo mais c est du direct Pleure 2
rangement - Rangement de montres ? Collecdirectpx9
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:48

belle collec' cow boy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:05

km'rol a écrit:
belle collec' cow boy Mr. Green
Merci mais la boite est sale, j ai pourtant l impression d etre propre Very Happy
On dirai que mes montes sont crades ca fait moche Confused
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:06

km'rol a écrit:
jette un oeil par ici Wink

[url=http://www.chrononet.de/uhrenboxen/leder/reissverschlussetui-leder-schwarz-fuer-grosse.html
http://www.chrononet.de/uhrenboxen/leder/reissverschlussetui-leder-schwarz-fuer-grosse.html[/quote[/url]]
Je viens de recevoir une boite de chez eux :cuir et 10 montres pour grosso modo 90 € avec le port;sérieux et bon rapport qual/prix.
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:36

Jason Spring a écrit:
En ce qui me concerne une simple boite, avec une vitre par dessus pour voir mes belles...
sorry pour la photo mais c est du direct Pleure 2
rangement - Rangement de montres ? Collecdirectpx9

J'ai la même boite ... exactement... Pourquoi tu (ça a l'air d'être ça) mets 1 " petit sachet" par compartiment de montre... il y a quoi dans ces sachets ?? C'est du traitement anti bestioles ? Il y a une raison. ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:40

c est un traitement anti humidité, je fais tres attention a l humidité.
Vu que je me baigne souvent avec ma PO (en piscine, la mer c est fini), j ai toujours peur d humidifier les autres.
Ca me sert aussi a enlever l humidité des bracelets cuir.
Je ne sais pas si c est bon ou non de faire ca, en tout cas je suis sur d une chose, c est pas tres joli, mais c est comme tout je ne possede pas de montres pour les exposer mais me faire plaisir Impec
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 11/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:15

J'ai pris celle-là il y a quelques mois.


rangement - Rangement de montres ? W-062-1k


rangement - Rangement de montres ? W-062-2k


Solide et bien finie, coussins moelleux, hauteur sous plafond suffisante, charnières et compas de bon aloi, pas de souci à ce jour.
Pour le revêtement extérieur, on est loin du luxe du bois plein, ça a un petit côté Vénilia adhésif faux bois des étagères du placard de ma grand-mère, mais bon...

ICI

Les boites vitrées doivent être tenues à l'écart du soleil direct.

En ce qui concerne les boites d'origine, sur boites et éventuels goodies, ils sont à l'abri de la poussière dans un placard...

Les factures et autres paperasses sont classées à part.

Oui j'aime avoir un peu d'ordre en la matière.

Même si le reste de la piaule est en bordel...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:17

Jason Spring a écrit:
c est un traitement anti humidité, je fais tres attention a l humidité.
Vu que je me baigne souvent avec ma PO (en piscine, la mer c est fini), j ai toujours peur d humidifier les autres.
Ca me sert aussi a enlever l humidité des bracelets cuir.
Je ne sais pas si c est bon ou non de faire ca, en tout cas je suis sur d une chose, c est pas tres joli, mais c est comme tout je ne possede pas de montres pour les exposer mais me faire plaisir Impec

Ok , merci de ta réponse... Elle sympa cette boite, en plus avec les tiroirs en dessous , ça laisse voir venir la famille s'agrandir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:23

Facile! Vivons Heureux, vivons cachez comme le dit le diction auquel j'ajoute DISCRET. C'est simple le montres non portées sont soigneusement emballées dans un morceau de tissu et placées dans le coin d'une armoire ou, et je le fais presque tout le temps, dans mon coffre fort qu'il serait difficile de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:24

Question peut etre idiote, pourquoi ne pas mettre les boites vitrées hors du contact direct du soleil ???
Comment faire pour garder les index de ses montres le plsu blanc possible???
Est ce bon de mettre des sachets anti humidite dans une boite de presentation, et faut il les laisser tout le temps ????

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:44

alain2701 a écrit:
Bonjour à tous

Une question qui m'interpelle depuis pas mal de temps ...
Vos petits bijoux masculins font votre bonheur tous les jours ... tout te temps.
Cependant, elle mérite un endroit de rangement les mettant en valeur pendant leur repos...

Quels choix avez-vous fait :
- Stocker chacune des montres de votre collection dans leur écrin d'origine ?
- Stocker toutes les montres dans une boite spécifique avec remontoirs pour les automatiques ?

Pour ce dernier point, j'aimerai connaitre vos solutions. Grande boite, petite boite, remontoirs ...
J'avoue que je suis assez perplexe sur la qualité des boites trouvées à ce jour ...

Merci !

la mariage approche, madame veut faire du rangement ?
halte au feu chez alain2701 rangement - Rangement de montres ? Kap2si

pas besoin que je te donne mon avis, tu sais ce que j'ai chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:53

bardass a écrit:
alain2701 a écrit:
Bonjour à tous

Une question qui m'interpelle depuis pas mal de temps ...
Vos petits bijoux masculins font votre bonheur tous les jours ... tout te temps.
Cependant, elle mérite un endroit de rangement les mettant en valeur pendant leur repos...

Quels choix avez-vous fait :
- Stocker chacune des montres de votre collection dans leur écrin d'origine ?
- Stocker toutes les montres dans une boite spécifique avec remontoirs pour les automatiques ?

Pour ce dernier point, j'aimerai connaitre vos solutions. Grande boite, petite boite, remontoirs ...
J'avoue que je suis assez perplexe sur la qualité des boites trouvées à ce jour ...

Merci !

la mariage approche, madame veut faire du rangement ?
halte au feu chez alain2701 rangement - Rangement de montres ? Kap2si

pas besoin que je te donne mon avis, tu sais ce que j'ai chez moi Wink

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:46

En bonnes boîtes il y a la marque Pelican. Etanche, anti-feu, antichoc. Elles résiste même aux humeurs et crises de jalousie de ces dames Wink . Tu peux les trouver sur le net et au Vieux Campeur (Pelican case).

Olivier Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Spécial voyage anti choc   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:34

Trouvée chez Chronopassion à Paris Impec

rangement - Rangement de montres ? Coffretmontres11

rangement - Rangement de montres ? Coffretmontres21
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:39

Jolie collection.
Encore une dayto de plus pour me rendre fou d amour...
C est une mark 4 (la 5eme montre) ??
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:47

On trouve tres facilement des boites sur ebay !! et pas trop chere en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: La galère des boîtes   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:56

Bonjour,

Trouver une vraie belle boîte c'est très dur... Je passe sur les boîtes ebay ou l'homme moderne où ce que l'on trouve chez les maroquiniers: coussins en papier mâché qui godillent dans leur emplacement, finition moyenne...
Du coup j'avais acheté une boîte chez Timedesign.de de marque Bubben zorweg, très classe, on les trouve chez Les montres rue de passy.
La boîte est superbe, les coussinets aussi... mais tellement gros qu'il est impossible d'y mettre une montre réglée pour mon poignet!
La marque étant allemande, ils ont du prendre les mensurations à la sortie de la fête de la bière à Munich rangement - Rangement de montres ? Trinque_ , du coup la jolie boîte n'a jamais servi!

Du coup je me suis tourné vers ce site http://www.panatime.com/ qui vend des écrins individuels plutôt bien fichus et plus pratique selon moi qu'une caisse de 6 ou 12.

Bonne journée,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:10

Jason Spring a écrit:
Jolie collection.
Encore une dayto de plus pour me rendre fou d amour...
C est une mark 4 (la 5eme montre) ??

Exact, qui vient de trouver une petite copine :

rangement - Rangement de montres ? SpeedmastermarkII1
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:25

GUY J a écrit:
Jason Spring a écrit:
Jolie collection.
Encore une dayto de plus pour me rendre fou d amour...
C est une mark 4 (la 5eme montre) ??

Exact, qui vient de trouver une petite copine :

rangement - Rangement de montres ? SpeedmastermarkII1

J adore ces montres (les speed mark), j en ai trouvé une, mais elle me semble trop peu chere, dans les 800€, elle n est pas revisée, et les index sont passés et d origine.
Aurais tu un petit conseil au cas ou?

En tout cas felicitations pour cette belle (sans oublier la dayto bien sur) Impec
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

rangement - Rangement de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement de montres ?   rangement - Rangement de montres ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:56

[quote="Jason Spring"]
GUY J a écrit:
Jason Spring a écrit:
Jolie collection.
Encore une dayto de plus pour me rendre fou d amour...
C est une mark 4 (la 5eme montre) ??

Exact, qui vient de trouver une petite copine :

rangement - Rangement de montres ? SpeedmastermarkII1

J adore ces montres (les speed mark), j en ai trouvé une, mais elle me semble trop peu chere, dans les 800€, elle n est pas revisée, et les index sont passés et d origine.
Aurais tu un petit conseil au cas ou?

800,00 euros ? Tout dépend de son état de fraîcheur extérieur, car vu la grosseur du boitier, elle est sensible aux chocs. Voire aussi l'état d'usure du bracelet, mais ce prix me parait raisonnable si le propriéraire est soigneux quid 2 .
Une révision dans les règles chez Omega coûte un peu plus de 300,00 euros (je ne suis pas très sûr du prix) mais tu récupère ta belle comme au premier jour.
Une petite photo peut-être?

Bon courage dans ta conquête du Graal. Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Et vos bracelets, vous les rangez où?
» adresse pour "boîte de rangement à montres"
» A propos de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: