FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 11:13

J'espère que je poste au bon endroit.
Je souhaite déposer le bracelet de mon AC One 45mm pour un peu de nettoyage, et les barrettes sont un poil pénibles. Je ne vois pas l'habituel décroché qui permet de caler l'outil. J'ai bien essayé de trouver un tuto sur 'ternet mais rien ne ressort.
Savez vous si il y a une technique particulière pour déposer ce bracelet propriétaire parce que j'ai un poil peur de tout péter en faisant n'importe quoi (non, pas le burin !).
D'avance merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 11:41

Des photos ?
Pour mieux comprendre le système.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 12:06

Tass2909 a écrit:
Des photos ?
Pour mieux comprendre le système.

Certes.
On n'y voit pas grand chose cela dit Sad

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200818Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200820Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200819
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 12:09

Oula, c’est une pompe pour corne percée ?Shocked
Il y a pas de rainures ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 13:28

Les cornes ne sont pas percées.
Qu'entends tu par "rainure" ? L'espèce de décroché en bout de pompe où se cale l'outil ? Si c'esr ça, je n'en vois pas. (d'où mon problème  cyclops  )
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 13:36

Oui on pense à la même chose, pas de truc pour accrocher l’outil pour pousser la pompe.

En gros, tu es en présence d’une pompe pour corne percée, on enlève en mettant une aiguille dans le trou de la corne pour pousser la pompe. Là tu es dans la m****. Mr. Green

Peut-être couper avec une pince, ou tirer pour tordre la pompe, perceuse de précision pour casser la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 13:49

Je vais redémonter ce cache sur le côté du boitier et sonder le filetage avec une aiguille, pour voir si ça bouge quelque chose.
Et comme je n'ai pas de pompe en 23mm, ça m'embêterat de les casser.
Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200821
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 14:33

Ah, ben voilà, faut dévisser les vis et c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 15:00

Vu le montage alambiqué, ce sont des goupilles, pas des pompes (à ressort).
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 15:39

Ou alors elle sont du 2ieme type ci-dessous et dans ce cas, il faut arriver à glisser l'outil entre le boitier et le flan de la pompe.
Sur la première photo j'ai l'impression de voir un petit "décroché" sur la pompe coté droite.


Les vis quant à elles ne me semblent pas partir vers les pompes mais plus vers le centre de la montre.


Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 200spr10
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 21:18

Bon, après avoir démonté la pièce rapportée sur le côté du boitier, il s'avère qu'elle ne sert à rien, sinon à l'esthétique (et à gonfler la note).

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200822

J'ai donc pris mon courage à deux mains et avec une confiance aveugle en Wilbur (loué soit son nom),  j'ai réussi à déboiter les barrettes.

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm 20200823

J'ai rien cassé, j'ai rien dégradé et je suis content de moi. Je vais quand même me procurer quelques pompes en 23mm.  Smile
Merci de votre participation à tous.
A vous Cognacq-Jay.


Dernière édition par Lathan le Dim 23 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyDim 23 Aoû - 21:20

Tout fini bien.
Oui prendre les pompes avec rainures. Quelle idée ces pompes.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyLun 24 Aoû - 14:07

Ce type de pompe présente l'avantage d'avoir une plage d'utilisation plus étendue.
Par exemple, une même pompe couvre des largeurs comprises entre 18 et 24mm.

Les "double flange" comme sur le premier modèle ci-dessus, je ne les aimes pas. Souvent il manque un peu de matière pour bien les attraper.

Je leur préfère les "single flange" comme ci-dessous, que je retrouve assez souvent sur des modèles des années 70 avec leur bracelet d'origine.

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Single10

PS: tout ceci est dispo chez CousinsUK.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm Empty
MessageSujet: Re: Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm   Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm EmptyLun 24 Aoû - 21:25

J'ai été un peu désarçonné par ce modèle de barrette auquel je n'ai jamais été confronté auparavant. Et je n'osais pas forcer de peur de casser quelque chose.
Me voila moins bête.
merci pour ton éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer le bracelet d'une Corum AC one 45mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Comment déposer un balancier-spiral ?
» Polissage/satinage dune montre
» Outil pour déposer/poser les aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: