FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

H. Moser Streamliner Matrix Green

+49
gégérs
power944
lecolier
Copa
Wolf971
nonette
Bilboqueto
aB
XMGT
Homer J. Simpson
palupa716
SSMK
emeylan
michelB
Tonave
Cartman
christo18
balibalo
Murius
trinita
leoloo
remy59
Jownz
faisceaupyramidal
Manivel
gloubs
Perpetual_dragon
Leopal
foversta
guits
falconbmw
Ludo888
patriceb
chinola
Franck10
broncos
Nicls
Bloomberg
Panini
LAURENT74
vergeris
darius92p
McQ
NaKKdry
Eric67
Oli32
Alt0201
Milannimes
-Slayer-
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Franck10
Membre Actif

H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 16:25

Je suis d'accord avec Manivel. 
Le bracelet est totalement rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 19:02

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce modèle est clivant...

A vrai dire je rejoins Bloomberg là-dessus, c'est plutôt bon signe! Cela signifie qu'il y a une personnalité.
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 20:39

darius92p a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce modèle est clivant...

A vrai dire je rejoins Bloomberg là-dessus, c'est plutôt bon signe! Cela signifie qu'il y a une personnalité.

C’est aussi ce qu’on a dit de l’octo finissimo , également (même si dans une moindre mesure ) de l ‘Odysseus et maintenant de cette nouvelle Moser

Toutes ne finiront pas au rang d’icônes et à mon sens il ne suffit pas de surprendre pour plaire.

J’ai l’impression que c’est un peu la course à celle qui va dénoter le plus du paysage horloger actuel
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 20:54

Mais moi je pense que l’Octo finissimo et l’Oydsseus sont bien les icônes de demain.
Il faut énormément de temps pour cela.
Regardez les commentaires sur la Nautilus, l’Aquanaut ou la Chronometre bleu il y a quelques années sur FaM.
L’unité de mesure de temps c’est plusieurs années, pas quelques mois.
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 20:57

Bloomberg a écrit:
Mais moi je pense que l’Octo finissimo et l’Oydsseus sont bien les icônes de demain.
Il faut énormément de temps pour cela.
Regardez les commentaires sur la Nautilus, l’Aquanaut ou la Chronometre bleu il y a quelques années sur FaM.
L’unité de mesure de temps c’est plusieurs années, pas quelques mois.

Je te suis sur l’Octo, pas sur l’Odysseus.
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: N   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 21:30

Pour moi ni l’une ni l’autre mais cette Streamliner why not ?
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 21:32

Pour compléter : toutefois certainement avec un autre cadran plus consensuel.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 21:41

Je comprends rien, c'est quoi cette histoire d'icônes?  quid 2
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 21:43

Et encore, ces pronostiques sont vus par le prisme de la mode sport acier actuelle. Si j’ai bien compris, à lire les commentaires de 2015 de 15202 à 7k et de 5711 trouvables en quelques mois, c’est relativement récent. Dans quelques années on sera peut être passé à autre chose.
Journe amha c’est un peu différent, c’est toute la marque qui est sous les projecteurs (merci the watch box), le CB bénéficie d’être (en plus d’un très beau modèle) 1) leur modèle le plus accessible (a retail) et 2) peu produit. L’emballement de la machine fait le reste.

Je ne vois pas la streamliner ou lodysseus en arriver là non plus.
L’octo c’est peut être différent en effet, ne serait-ce que par le fait qu’elle est désirable sans pour autant être « rare » (contrairement au 2 autres peut être)
darius92p
Membre super actif
darius92p

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 22:26

Oui l’Octo a quelque chose de révolutionnaire. On ne la sent pas, elle est monochrome, elle est moderne et en même temps vintage, il y a quelque chose qui se passe.
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 22:53

Eric67 a écrit:
Je comprends rien, c'est quoi cette histoire d'icônes?  quid 2
Notre ami achète visiblement ce qu’il pense être la montre iconique de demain, plutôt que la montre qui lui plait..pour qu’elle raison je ne sais pas...
Franchement on peut trouver des icônes ou on veut, dans tous les cas c’est le marketing qui fait son œuvre! Moi j’y vois plutôt des effets de mode, on en reparlera dans 20 ans (quand les montres mécaniques seront des fossiles) Smile
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 22:57

C’est parce que ça me plait que je pense que ça deviendra des icônes.
Mais si toi y a une montre qui te plait mais t’es sûr que ça plaira à personne, tant mieux...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 23:00

Son design est original. Voilà le positif, mais c'est un peu la seule chose pour moi.

Elle a un style un peu vieillot et je ne suis pas fan de ces courbes entre le bracelet et le boîtier.

Les aiguilles me choquent aussi, pas assez classieuses pour le style.

Et concernant le cadran même s'il est très bien réalisé comme toujours chez Moser, le verte ça va un moment mais je ne suis pas sûr que ça tiendra sur le long terme.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 23:01

Concernant le vert, on en voit de plus en plus.
D’ailleurs dans je ne sais plus quelle revue, un auteur disait que le choix du vert n’est pas si culotté vu que ça devient le nouveau bleu.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty27/8/2020, 23:03

Avec à droite la photo d’FX.
H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Fac2a510
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 07:33

Bloomberg a écrit:
D’ailleurs dans je ne sais plus quelle revue, un auteur disait que le choix du vert n’est pas si culotté vu que ça devient le nouveau bleu.

L’auteur de cet article , est lui par contre un peu culotté à vouloir faire passer le vert pour le nouveau bleu What the fuck ?!?

Pour moi le vert c’est un effet de mode , il a le vent en poupe en ce moment dans plusieurs secteurs (mode vestimentaire , automobile ) mais comme tout effet de mode , ça ne durera pas et ça reviendra dans plusieurs années formant un cycle .

Le bleu , selon moi , lui est une constante , une valeur sure Qui ne suit pas les cycles des tendances . Je rejoins donc Falcon sur le fait que aujourd’hui un cadran vert finira par lasser mais en revanche je reconnais que ça apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dont l’horlogerie aurait tort de se passer .
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 07:56

J'avoue que je ne mettrais pas 20KE dedans, mais elle est pas mal...
Mais je pense qu'elle me lasserait vite... Incompréhensible
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 08:07

La comparaison avec la Nautilus est particulièrement cruelle.

Au gauche, une Genta, a droite, la même passée a la meuleuse… Mr. Green

...ce qui lui enlève tout ce qui fait son caractère.

Un truc que j'ai remarqué sur la Moser, l'entre maillon est un nid a poussière et montre une forme plate pas très avantageuse et assez crade (a 2mn14s).

Par contre la qualité d'assemblage semble assez exceptionnelle. On ne voit rien bouger, y compris au niveau du fermoir, et on entend pas un son lors de la manipulation, a part lors de la fermeture du fermoir, mais c'est discret, noble, propre et net.  Chinois

Par contre les goupilles des maillons amovibles sont assez pauvre visuellement. On trouve le même aspect sur une Seiko5.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 14:13

Bloomberg a écrit:
Avec à droite la photo d’FX.

Tu connais la date de disponibilité ?
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 14:21

C’est déjà disponible.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 14:32

Bien vu
19900 CHF sur le site
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 20:52

19k€.
L’exemplaire qui arrive chez chronopassion la semaine prochaine est déjà vendue de ce que j’ai compris...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 20:53

H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 B1872310
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 20:55

Bloomberg a écrit:
 je n'en vois jamais des vertes et pourtant je vis dans une ville ou il y a des paquets de belles montres et des tas de personnes qui bossent dans l'horlogerie  de l'autre côté de la frontière...Mais si un "auteur" a écris que vert c'est bleu alors je me sers un verre de blanc  !
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   H. Moser Streamliner Matrix Green - Page 2 Empty28/8/2020, 21:08

Bloomberg a écrit:
19k€.
L’exemplaire qui arrive chez chronopassion la semaine prochaine est déjà vendue de ce que j’ai compris...

C'est un peu normal, qui ça étonnerait ?

H. Moser Streamliner Matrix Green
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant