FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envoi SAV - exigences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-29, 10:31

Bonjour à tous,

J'aimerai un peu d'aide afin de communiquer avec un service SAV. 
Car chez l'AD il ne s'agit que de vendeurs apparemment très peu formés sur l'horlogerie.(en galerie commerciale)
La montre est déjà retournée une première fois en SAV, mais l'AD n'a fait qu'emballer la montre et l'envoyer avec une explication de deux lignes.

Bref, j'aimerai cette fois joindre à la montre un descedescr précis du problème, et savoir via votre aide si je dois afficher clairement une exigence 

Je vais tenter de faire bref pour l'historique :

- La montre date de décembre 2019 tenant - 3/4sec par jour , nickel.

- début février en pleine journée je me retrouve avec -1h.
 Ensuite une precision moindre autour des -7sec par jour.
 Pas dramatique comme retard. Mais inexpliqué...DC je       profite du SAV pour explication/réparation.

- retour du SAV début mars. Apparemment rien trouvé   d'anormal à la montre

- je me contente de ce léger retard faisant confiance mais restant sceptique.

- avec le temps je suis maintenant à -12sec (même en tournant la couronne une vingtaine de fois le matin). J'ai donc repris contact avec le SAV (en direct sans passer par l'AD) Qui me dit bizarre de lui retourner la montre qu'il va y jeter un œil.

- avant de retourner la montre j'effectue quelques tests pour argumenter davantage.

Test:
1- Après une journée normale. 25tours le matin + porter la montre. Je l'ai laissé s'arreter. +-34heures rdm (38h annoncé par le constructeur)
2- remontage manuel d'une 50aine de tours (et 25tours le lendemain)sans la porter.
: -3/4sec pdt 2jours comme au bon vieux temps
3- continuer à 25tours/jours sans la porter = -7sec pdt 3jours.
4- 25tours + porter la montre.... Directement -12sec ( -9sec pdt les 12h portee. -3sec les 12 derbieres heures au repos)

Ce comportement vous parait normal?
Dois-je tout détailler au SAV?
Dois-je être exigent dans mon courrier ? Quelles exigences ?

En remontant manuellement à donf Wink elle tient l'heure.
Vu qu'ils vont tester la précision de la montre remontée à fond , elle va encore revenir sans soucis apparant.
PQ tant de retard quand je la porte...

Merci d'avance pour votre aide.
Je n'ai pas cité la marque.
Je ne sais pas faire plus court pour mes explications dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-29, 11:32

C’est normal. Rien alarmant.

En la laissant à plat et tu la laisses tourner, j’imagine....la dérive est de -2/j environ.
En la portant, la dérive change car ton bras bouge au quotidien. Ca tombe à -12/j.

Je déduis que c’est un mouvement Seiko...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-29, 12:06

Non Wink Sellita SW200-1.
Le soucis c'est l'historique ....

plus d'1mois très stable à -4sec en la portant.
Soudain un soucis d'1h sur une seule journée... et depuis -12sec en la portant.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-29, 16:45

Ça me fait doucement rigoler... Vous vous plaignez d'une dérive de quoi, 12sec par jour ????

C'est totalement normal ... Le calibre est testée sur 6 positions généralement à 0h et 24h.

Sur les 6 positions on relève la marche et on en fait une moyenne. En fonction des tolérances du constructeur. Je règle les miens entre -20sec/j et +20sec/j. 

Donc retiens bien, c'est une MOYENNE. C'est à dire que posé elle peut avoir +35sec/j car elle n'est que sur une position (CH=Cadran Haut, ou HH).

Mais au porter, vous avez la montre dans toutes les positions, ou presque. Si vous êtes toute la journée au volant de votre voiture, ou sur un ordinateur. La montre sera beaucoup dans une ou deux positions que les autres. Donc on peut atteindre la moyenne.

Les dérives sont aléatoires en fonction de comment vous la portez.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-29, 16:50

D'ailleurs d'après la fiche technique du SW 2000-1, la marche moyenne est de +-12s/j.

Envoi SAV - exigences ? Captur10

Et un isochronisme de +-20s/j. Donc, ton mouvement n'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-30, 06:52

Bonjour, je ne me plains pas je me questionne sur cet écart moyen qui passe de 4sec/j à 12 sur une montre neuve.pour une utilisation identique.
Votre message est rassurant mais je reste encore ds le flou sur cet ecart qui a commencé à s'observer à partir d'un retard d'1h en 1journee.

Je suis prêt à entendre " mon p'tit gars , c'est ça les montres mécaniques 😎" mais c'est ma première montre mécanique et le seul moyen d'échange pour trouver des réponses et un peu d'aide est le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-30, 07:22

Tu sais comment fonctionne une montre mécanique concrètement?


Le mouvement du poignet et la gravité terrestre joue car le balancier aura une rotation plus ou moins aidée par la gravité. Une montre gousset sera exclusivement dans la poche avec le balancier en position vertical. On a inventé le tourbillon pour combler ce problème de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-08-30, 11:30

C'est vrai que pour ton écart d'une heure je vois pas, mais l'écart de 4s/d ou 12, c'est totalement normal.

Le tourbillon permet surtout de faire "passer" le balancier dans toute les positions sur son axe dans une période régulière. Aujourd'hui, c'est devenu un peu trop marketing à mon goût, même si ça reste très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-06, 18:21

Re,
désolé pour le retard de réponse mais semaine compliquée...

Merci pour toutes vos réponses.

-12s n'a jamais été le soucis.
C'est ce contraste de -4 secondes constant durant son premier mois d'utilisation d'une stabilité "impressionnante" qui passe soudain à -12secondes.

Pour une même utilisation. je la porte absolument tous les jours,
Le même quotidien routinier ... le stockage de nuit dans la même position...

Vos commentaires sont plutôt rassurants Wink
Je m'étonne juste de cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-06, 18:51

Comment tu fais pour voir cette différence de 8sec d'ailleurs ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-07, 07:50

J'ai une pendule à coucou pour référence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-07, 08:04

Après si ton coucou a des problèmes...
Tu as des applications gratuites pour suivre la dérive:
-toolwatch.io
-watchcheck sur android
-watchtracker sur iOS

Elles se basent sur l'horloge atomique, la référence reste identique à vie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-07, 10:18

Je vais tester les applications pour voir Wink

En gros, j'utilise toujours le même siteweb pour checker l'heure universelle.
https://24timezones.com/Bruxelles/heure#gref

+- aux mêmes heures chaque jours. et je fais une moyenne.
Sur le test ci-dessus, c'est sur une courte période mais je fais les moyennes de façon hebdomadaires en temps habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-09-07, 10:27

Mesurer la marche d'une montre avec comme référence une pendule à coucou, j'avais encore jamais vu ça :')

Comme Tass à écrit, il existe des applications qui font office de chronocomparateur. C'est bien plus précis.

Mais surtout ton relevé peut varier facilement si tu as porté la montre quelques heures de plus dans la journée, si il à fait très chaud là où tu étais etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-10-06, 18:58

Slt désolé pour mon temps de réaction mais peu de temps dispo pour les forums ces derniers temps. 
Vos commentaires m'ont rassuré et j'ai laissé tombé cette fixette sur la précision Smile

... Quoique...Smile je trouvais que j'avais besoin de la remonter plus rapidement que d'habitude ces derniers temps...
J'ai donc téléchargé Watchcheck vendredi dernier... Qui me donne actuellement une moyenne de -19secondes.

Malgré vos commentaires rassurant, je recommence à me persuader que tout cela n'est pas normal. 
-4secondes de manière très stable lors de l'achat.
Un retour SAV suite à un "arrêt mystère"
Retour du SAV... Retard progressif jusqu'à-12secondes...retard que je pensais devenu stable.
On est maintenant à 19secondes/24h.... Contre-4sec le premier mois d'achat.

Une légère magnetisation est-elle possible et pourrait avoir cet effet ?
Avant de faire chier le SAV, je me suis commandé un petit boîtier bleu bien connu hier... J'attends sa réception. 
J'ai passé la montre près d'une boussole et l'aiguille bouge légèrement. 
J'ai téléchargé l'app Gauss Meter, qui réagit aussi à la montre ( c'est pas énorme mais ça réagit)
Envoi SAV - exigences ? 28PHzP.md

Wait ans see...
( je sais... 20sec ce n'est pas cata pour une montre, ça reste dans le standard "limite" annoncé par Sellita.mais je trouve tromblant ce retard progressif)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-10-06, 19:05

Je pense que tu peux envoyer au SAV encore de plus si sous garantie. On est loin de la tolérance. En espérant qu’une démagnétisation fait le boulot mais je crois moyennement. Une montre magnétisée avance en général.

Tu peux mesurer la dérive en instantané si tu veux. C’est pas compliqué.
https://forumamontres.forumactif.com/t234527-revue-logiciel-tg-pour-mesurer-la-deviation-gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Envoi SAV - exigences ? Empty
MessageSujet: Re: Envoi SAV - exigences ?   Envoi SAV - exigences ? Empty2020-10-06, 20:10

Si tu l'envoies au SAV sous prétexte qu'elle retarde, ils vont faire un test au chronocomparateur. Sils trouvent comme toi -19sec de moyenne, elle rentre dans la tolérance et elle te sera renvoyée sans même l'avoir ouverte.

Sans vouloir rappeler quelques règles de base de la chronométrie. Peux-tu faire la moyenne des positions suivantes ? CH, VB et VG. Généralement on exclu les 3 autres pour se faire une idée de la marche réelle au porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi SAV - exigences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
» Envoi SAV ou pas ?
» Envoi en VD : la galère
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» envoi montre aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: