FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre épurée - petit budget

Aller en bas 
+4
Fresco
BenOz
Horsault
eXniHiLo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 16:52

Bonjour à tous.

Voilà, depuis un petit moment je regarde curieusement le forum et ça tombe bien (ou mal), car ma compagne a fait tombé sa montre et je me suis donc dévoué a lui en procurer une nouvelle. Le bon point, c'est qu'avec toutes mes périgrinations sur le forum, j'avais plein d'idées(Orient, Citizen, Seiko...). Le mauvais point, c'est que je n'ai pas réussi à lui trouver de choses qui lui plaisent.

Alors voilà, je vais vous donner un micro cahier des charges et s'il manque quoi que ce soit, nhésitez pas à me hurler dessus me le dire

Montre : épurée (voir photos exemples). édit on : Ronde, pas de chiffre ou petit ou un marquage quand même (comment ça elle me complique la tâche ?!) édit off. Le bracelet n'est pas nécéssairement milanais. Et au pire pour 15€ ça se change Wink
Mouvement : J'aurais voulu éco-solar-auto, mais madame s'en tape si c'est du quartz simple. D'autant que d'après certains ici, certains quatz tiennent 'achement bien dans le temps (genre Seiko, la pile qui dure 5-7 ans etc et la montre increvable)
Taille : 30-32, mais en-dessous de 28 c'est rikiki et au-dessus... bin elle a des (tous) petits poignets, donc au pire du pire 33-34 (et encore, à voir!)
Budget : dans l'idéal moins de 150€ (allez, 200), après je zieutte régulièrement creationwatches, Jamoshop et autres joyeusetés que j'ai pu dénicher (merci à vous!) sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci beaucoup par avance pour les conseils, parce que dans les 'petits' poignets, j'ai beaucoup de aml à trouver quoique ce soit qui ne soit pas "moche".

Bonne soirée.


Dernière édition par eXniHiLo le Mar 1 Sep - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 16:56

Tu as regardé chez Luch ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou bien Casio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Horsault le Mar 1 Sep - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 17:00

Oui, j'avais regardé sur un post que tu avais fait sur un autre sujet, mais je n'ai rien trouvé de fou. Je suis en train de re-regarder, y a ptet 1 ou 2 modèles que je pourrais lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 17:04

Timex fait aussi de petits modèles, et si l'épuré n'interdit pas les chiffres, je trouve ça pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(elle passe mieux sur cuir)
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 17:12

J'ai édité les critères Wink
Je re-regarde Timex.

édit : pour info, voilà ce qu'elle a(vait). J'aimerais quelquechose d'un peu mieux et plus sobre, et elle a bien aimé les modèles que j'ai mis dans mon 1er post.
Image

Par exemple, elle a flashé sur ce type de modèle, d'où mon post Wink
Image

N.B. : j'ai redirigé pour éviter de spammer de photo le post
N.B.2 : Si vous avez d'autres "Grey", je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 17:51

Et une Swatch Skin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 1 Sep - 20:10

Pourquoi pas, ça se propose. J'ai plus de doute mais pk pas. Sur swatch, je suis allé faire un tour mais l'enfer pour trouver qqch de "regardable" Smile

édit : j'avais vu les swactch skin et skin irony, mais trop grandes, pour ça que je n'avais pas gardé (d37 et d42). Et vraiment dommage que la Molnija soit seuleemnt en 39mm, parce que visuellement elle est vraiment chouette et j'ai beaucoup de mal à en trouver dans le même genre :s

édit 2 : ça se tente de changer le bracelet là-dessus ? Bon, me faudrait l'entrecorne, mais visuellement parlant ça ne serait pas ridicule ?!
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMer 2 Sep - 7:26

eXniHiLo a écrit:


édit 2 : ça se tente de changer le bracelet là-dessus ? Bon, me faudrait l'entrecorne, mais visuellement parlant ça ne serait pas ridicule ?!
Parfaitement, sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMer 2 Sep - 7:30

Une Daniel Wellington semble remplir le cahier des charges surtout si elle ne cherche que le design!
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMer 2 Sep - 7:36

Non pas que, et puis (sans trop le dire et faire de vagues), j'aimerais qu'elle ait quelquechose qui tienne la route. C'est pour ça que je veux bien mettre un peu plus dans un support plus "propre", et c'est pour ça que je cherchais aussi dans le gris Wink

édit : je viens de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que je m'empresse de parcourir.
édit 2 : J'ai déccouvert FIYTA sur ledit autre topic, Celle-là est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMer 2 Sep - 21:11

Bon, je vais peut-être faire péter le budget suivant ce que me dit Madame (elle est en vacances, je peux écrire sans me faire griller ^^). Soit elle veut un truc simple et design et tant pis pour moi. Soit je la convainc et pars sur un modèle dans le style de la FIYTA (si vous avez des idées Wink) qui m'a vraiment tapée dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 3 Sep - 8:14

Si tu exploses le budget, alors c'est bien plus facile. Fais un tour chez Movado par ex.
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 3 Sep - 17:08

Je n'en ai pas entendu que du bien de movado. Mais certains design avaient l'air sympa. Je vais me pencher sur le sujet. Merci encore pour l'orientation
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptySam 5 Sep - 9:27

Re bonjour !
J'ai vu ça, ça vous parait décent ?
J'ai vu que ça embarquait du Ronda, mais dur dur de trouver des infos depuis qu'ils ne font plus de mvt auto...
Sinon, ça, mais c'est plus pâle.
Enfin bref, je trouve des trucs quand même, et si j'ai des question ou des doutes, je repasserai vous demander Wink
Merci !

P.S. : Si vous avez des suggestions, continuez à alimenter, ça me sera toujours utile et ça pourra servir à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptySam 5 Sep - 12:17

Avec un Ronda, tu ne devrais pas avoir trop de souci. Ils ne sont pas réputés pour faire des modules haut de gamme, mais ça fait le job honnêtement et c'est courant. Pour la finition et l'image de marque, c'est autre chose bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptySam 5 Sep - 18:12

Honnêtement, l'image de marque, je m'en tamponne Wink
Je préfère avoir un mouvement qui ne fait pas de bruit mais qui fait le taf qu'un bon gros nom bien ronflant et qui vent du flan (coucou toutes les marques de Prêt-à-[s]jeter[/s] porter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 8 Sep - 12:45

Calvin Klein a des montres "épurées" à son catalogue.
Pas une marque horlogère, mais Swiss Made et j'en connais une âgée de plus de 10 ans en parfait état cosmétique et de fonctionnement (un verre saphir, ça aide).

On est peut-être un peu au-dessus du budget ...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyMar 8 Sep - 13:07

Il y a cela, Citizen Eco-Drive. 82€ chez CW. Bon, il y la date, ca casse un peu l'harmonie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, la gamme LTS-100D, chez Casio est bien aussi. Pas "solar" mais une pile qui dure 10 ans. Et verre saphir. Très petit prix, mais peut-être trop de litterature sur le cadran. Plein de variantes et de nuances de cadran (blanc, bleu, rose, noir, bleu clair, ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une serie de montre solaire pour femme aussi chez Pulsar (donc avec des calibres Seiko).
Il y une version avec des cadran en nacre, ca peut plaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 10 Sep - 5:40

Chouette, merci les gens.

Alors, je lui en ai montré plein, la seule qu'elle a "un peu aimé" c'est celle-ci (comment ça elle est difficile ?!)

J'avais déjà vu la citizen, je vais re-re-re-regarder si y en a pas d'autres dans le même style (le côté argenté elle aimera pas, sûr et certain).
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 10 Sep - 6:08

eXniHiLo a écrit:
(le côté argenté elle aimera pas, sûr et certain).

Fallait clairement specifier dans le cahier de charge : boitier et index dorés !

Alors une citizen Eco-drive avec cadran noir et boitier doré ca existe.
Maintenant, est-ce qu'elle est assez épurée pour madame ? (il y en a peut-être d'autre, la gamme citizen est très vaste)

Disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 10 Sep - 10:31

Désolé pour le cahier des charges, je l'ai appris à mes dépends, après 1267h de recherche de montres (jaime pas, jaiume pas, j'aime encore moins... x ] )
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 10 Sep - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai jeté un oeil sur les solar Pulsar, il y en a que 5. et beaucoup de mal à trouver autre chose sur le net. Quelques Quartz classique sympa par conter. Je vais essayer de voir si je peux trouver d'autres solar en continuant à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyJeu 10 Sep - 18:12

Dans le groupe Seiko, tu trouvera des solar dans les marques du groupe : Seiko, Pulsar et Lorus
(distribution plus large en UK qu'en france, en profiter tant que la £ est basse et qu'il n'y pas encore de dedouanement)

Avec la techno Eco-Drive, c'est Citizen mais aussi Bering qui utilise des calibres eco-drive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ice-Watch fait aussi du solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Casio, je n'ai pas vu beaucoup de montre femme avec la techno solaire (par contre gamme G-Shock, lineage, ...)

Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptyVen 11 Sep - 13:29

Merci metropolitan. Je ne connaissais pas Bering, il y a des trucs vraiment sympa ! (Bon, après faudrav oir si ça plait à madame, mais il y a des choses originales, c'est agréables !)
Revenir en haut Aller en bas
eXniHiLo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2020

Montre épurée - petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre épurée - petit budget   Montre épurée - petit budget EmptySam 12 Sep - 20:47

Vu les retours mitigés, j'ai demandé quelques infos à Bering pour savoir ce qui est dedans.
D'après les commentaires sur les sites UK et US, ce serait du Skagen-like mais avec une qualité un peu supérieure sur les matériaux et sur le verre (Sapphire). Mais ils n'ont pas non plus d'info sur le solaire. Le quartz serait du Miyota de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre épurée - petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre épurée avec date (budget : 200€)
» Montre épurée, grande et dans un budget contenu
» Montre mécanique "épurée" budget 1000 - 2000 €
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Montre petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: