FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget

Aller en bas 
+10
simke
damienr
10tocantes
Tom74940
magicrikk
Knuks
Comenius
Patrimonio
Flexy
py3.14
14 participants
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 9:31

Depuis quelques temps il me trotte dans la tête d'avoir une montre toolwatch simple, épurée, avec de gros index, pas de date, pas de fioritures, un mouvement NH35 ou un miyota 8... ou 9.... voire quartz et un petit prix. (si possible bracelet acier mais pas obligatoire)

J'avais flashé sur la Baltic Aquascaphe titanium, j'adore Baltic et possède l'aquascaphe bleue gilt qui fait mon bonheur; la titanium a tout ce qu'il faut pour me plaire. Seul hic: je me fiche de la matiere et donc le fait qu'elle soit en titanium ne m'importe peu, donc son prix -relativement- élevé est inutile dans mon cas. Je ne suis pas sûr de pouvoir y adapter mon bracelet acier flat link mais ce n'est pas d'une importance capitale.

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Screen11

Mon choix se porterait plus sur une Unimatic, avec un choix difficile entre ces deux modèles: la 01 et la 04. Niveau budget on est très bien (600 et 500 euros en gros); je prefererais peut=être la 04 mais j'ai peur de la lunette qui semble très large et disproportionnée face au reste de la montre. Pour le reste, c'est tout bon.

la 01
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Screen15

la 04
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Screen14

Mais peut-être avez-vous d'autres modèles dans le genre en tête: design épuré, de gros index, pas de date, mouvement basique, prix contenu? (Je ne suis pas allergique au quartz!)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 05/12/2017

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 11:42

Salut,

Effectivement pour la 04, la lunette semble énorme.

Tu as regardé du côté de chez Scurfa ? 
Watches | Scurfa Watches
La plupart des modèles sont en cours de réappro, notamment : Diver One D1-500 ND Black | Scurfa Watches

Mais je tape peut-être à côté car pas assez épuré ?  pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 12:36

Chez HGP, dispo aussi sur Acier.

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 12:41

@Flexy: Merci pour ta réponse; pas assez épurées mais pas ininteressantes, bien au contraire! Certains modèles sont tentants effectivement... 

Je me dis que le quartz doit receler des pépites inconnues..  Incompréhensible

@Patrimonio: Merci également, pas ininteressante non plus, a premiere vue le cadran me semble un peu trop chargé (les chiffres rouges) mais je vais voir ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 02/02/2017

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 13:00

Une Superman Maxi dial ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 05/12/2017

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 14:16

J'ai tout de suite pensé à une Maxi Dial aussi ! 
Mais encore dispo ?

Je continue mes recherches mais si jamais, comme tu dis, le quartz a de petites choses sympa à proposer : 

VAER | DS4 Meridian Solar Diver: 38mm, 20ATM, Sapphire Glass, USA Assembled (vaerwatches.com)

Combat B57 – LÜM-TEC (lum-tec.com)
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 848
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 14:39

Je rejoints les copains pour les maxidial de Yema en oubliant pas la Navygraf qui est sans date Wink

Sinon Tsunedo ? avec ou sans date cadran sandwich pour le coté tool I love you

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget ShellbackblackV2date_2048x

De mon coté les tools/vacances je pars sur les hommages ali' genre SanMartin Sugess ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 599
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Seiko   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 16:28

Tu as la Seiko SRP043 dites SPORK

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget P1307110

Peut être un peu compliqué à trouver neuves de nos jours  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 229
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:00

On est un peu hors budget je pense, mais cette Serica 5303 est vraiment sympathique.

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Serica10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1252
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:33

Chez Charlie Paris en Seiko quartz VH31 à trotteuse balayante, la Concordia quartz: 38mm, choix de cadrans épurés, gros indexes, pas de date, bracelet acier ou autre, verre saphir, étanchéité 300m et moins de 300€.
https://charlie-paris.com/products/concordia-vert
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Concor19
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1252
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 18:48

Chez Kelton, les 1955 en 39,5mm sur Miyota 8215. Simples et épurées mais elle ont la date qui reste néanmoins fort discrète. Etanchéité de 10 à 40 ATM et tarif de 399€ à 599€ sur bracelet acier (un peu moins sur tropic).
https://www.kelton.fr/montres-1955-_l_FR_r_118.html

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Kelton16Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Kelton17Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Kelton18
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1252
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyMer 18 Sep 2024 - 19:00

Chez Spinnaker, très vaste catalogue qui devrait répondre à tes critères. Trop de modèles pour les lister ici. Les Spence et certaines Fleuss ces dernières étant très typées Blancpain FF.
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Spinna11Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Spinna10

Et il y a bien évidemment les hommages asiatiques aux Fifty Fathoms, Submariner, MilSub ou Back Bay principalement équipées en NH35 (mais pas que) qui sont dispo dans un budget de disons 80€ à 200€.
Revenir en haut Aller en bas
damienr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2012

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 13:10

A la lecture du sujet cela m'a semblé  limpide :


Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Bnd-mn12

MNBLA - BND watches (bnd-watches.com)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 15:57

Hello l'expat 😉
J'ai pu essayer chez Prieur BREST la U1 et la U1s/pd3.

Mon avis : c'est bien fait, la lunette type "bund" est très bien intégrée dans le design, la grosse couronne est top.
Les finitions sont bonnes et un vrai aspect toolwatch increvable. 
Il faut aimer par contre ce style minimaliste/chirurgical et le corne à corne fait que c'est une montre très présente au poignet ( trop pour le mien)

Bref moi et les gars de Prieur avons tout de même beaucoup aimé 😉.

J'ai découvert sinon : FLEUX... Alors c'est canon ! ( mais étant un skindiver lover, je ne vais pas être franc dans mon avis)
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Screen45
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3623
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 17:38

Une Seiko SBPK003 

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Captu157
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre super actif
Bastenix


Nombre de messages : 309
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 18:08

Quand on flashe sur un modèle, même le plus approchant a un gout un peu amer je trouve. Sur le coup on se dit qu'on a economisé quelques billets, et puis on la porte moins, puis plus, et hop on l'oublie dans la boite.
Economise un peu, et offre toi la Baltic  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VittOmega
Membre Actif
VittOmega


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2024

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 18:59

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Undone10
Undone. Elle est customisable sur leur site, c'est la basecamp explorer.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1252
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyHier à 19:29

Il y a aussi le montage de sa propre montre, sur base NH35 par exemple. Pléthore de boitiers, cadrans, aiguilles à vendre sur les différentes sites eCommerce.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget Empty
MessageSujet: Re: Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget   Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget EmptyAujourd'hui à 8:40

Fleux : https://www.fleuxwatches.com/products/flx001
Revenir en haut Aller en bas
 
Simple-épurée-des gros index- un mouvement simple et petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre simple et épurée
» Montre épurée - petit budget
» Montre simple pour budget mini
» Fabriquer mouvement simple?
» Montre classique/simple, budget d'environ 200e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: