FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il est trié sur la plateforme de départ

Aller en bas 
+8
skeleton31
atamatik
Petit Ktac
Manivel
py3.14
ashivan64
Tass2909
zatopek
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:52

Votre colis est entre nos mains (frissons)

Il est trié sur la plateforme de départ (ops)


Cette dernière phrase laconique, ni moins ni davantage, pourrait être la première d'un roman, au moins, un roman de gare.


Et oui, je me suis décidé à acheter cette montre que toutes les critiques complimentent, mais que personne possède. Elle fait cheap, mais le cadran est somptueux, elle est fausse vintage mais intemporelle, la taille est parfaite mais le bracelet est pourri, la marque a un passé glorieux mais pas tellement aujourd'hui. Un peu comme moi quoi, mi-fini, presque...ça me va, j'y vais.


Achat samedi, chez un AD du nord en ligne, ultra connu et selon les dires, sérieux.
Lundi, changement de référence bracelet bleu (non en stock) vers référence bracelet noir (en stock) accepté. Ils sont sympas. Envoie UPS dans la foulé. Livraison en 24 heures, ils annoncent.
Mardi, 15h montre à la maison...J'ouvre...

Il fait beau, par la fenêtre rentre un beau soleil, ça me permettra de l’apprécier à la lumière naturelle. J'ouvre...

Oui,

Je l'avais déjà testé en AD. Elle me va bien. Ma khaki mecanical 38 a des cornes plus saillants.

Oui, elle est belle, très. Ce cadran, ces reflets, je savais, mais, oui, c'est mieux encore. Et non au naturel elle fait pas bonne marché,au contraire, au moins pour moi. Et ça me va très bien.



Ah, un reflet sur la corne inférieure gauche, ah un autre...ops 4. C'est un poc? oui. Je glisser mon index, je le sens.

Cette montre est tombé...du côté gauche.

Ok. Ces des micrrrrros pocs, ça se voit à peine.

Mais enfin, cette boîte, elle est petite, belle, de la marque mais petite!

mais ! et le nato bleu jeans et la plaque gravée à son nom? et le chasse pompes normalement offert ?

Elle vient d'où cette montre ? Elle a été carrément reconditionné? Comme les téléphones ?

C'est pooo possible ! Appel téléphonique, étiquette de retour et envoi illico.




et depuis 24 heures le téléphone me dit un..."il est trié sur la plateforme de départ" que Gabriel Garcia Marquez aurait pu inclure en Cien anos de Soledad


Il va rester là non ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:04

Dans 2 jours normalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:23

Je ne comprends pas l achat chez l AD et l envoi postal chez le client... Incompréhensible

Achat en boutique = retrait en boutique. Et on choisit avec le produit en main. Sinon quel intérêt ?  quid 2

En tout cas je compatis. Ce sont des moments que l on ne souhaiterait pas être gâchés de la sorte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:11

Ah zut, moi qui attendais de belles photos de cette fameuse Longines dont tu serais le premier fameux possesseur!

En espérant que cela se résolve vite.. c'est un échange ou un remboursement?

Joli texte en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:16

py3.14 a écrit:
Ah zut, moi qui attendais de belles photos de cette fameuse Longines dont tu serais le premier fameux possesseur!

En espérant que cela se résolve vite.. c'est un échange ou un remboursement?

Joli texte en tout cas!

Ben mon principal souci c'est la poste et son plate-forme de départ. Ça serait déjà bien que la montre arrive à Lille.

Après je veux ma montre, un modèle neuf, un échange donc.

Mais aussi comprendre, qu'on m'explique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:41

Un peu de patience!

Il est trié sur la plateforme de départ China_10
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:53

Pleure 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 3 Sep 2020 - 7:31

J'ai le même problème avec les disques de frein que j'ai commandé la semaine dernière.
J'ai reçu un mail disant que la plateforme de tri est saturée et que le colis sera remis en circulation sous 48h.
Il arrivera aujourd'hui ou demain vraisemblablement. Alors que d'habitude avec ce site il m'est arrivé de recevoir un truc le lendemain en ayant commandé le matin précédent, ou en 48h...

Je pense que les effectifs n'ont pas repris plein pot et que la rentrée, plus le covid,  font marcher le commerce en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:12

Oui,

Nous préparons votre colis pour sa livraison
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1408
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:22

Si je t'ai bien lu, ta montre t'a été livrée car le bracelet que tu voulais n'était pas en stock chez l'AD. Les délais postaux ? Je crois qu'on ne s'étonne plus de rien. Par contre, l'AD qui envoie une montre qui est tombée ? En espérant sans doute avoir affaire à quelqu'un qui ne s'en rendra pas compte ? Navrant...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:55

Je me suis mal exprimé, le français n'étant pas ma langue maternelle...

La montre, une Longines Heritage Classic (sector) a été acheté à travers une boutique en ligne assez populaire...et en principe fiable...

Après achat et avant livraison j'ai effectivement modifié par téléphone la référence de ce modèle. Je suis passé d'un bracelet bleu à un noir.  

La livraison a été très rapide, moins de 24 heures.

La suite est plus claire, boîte qui ne correspond pas au modèle et surtout, montre présentant des micro rayures/pocs. Le tout embalé et parfumé impeccablement. Comme c'est possible cette double négligence?

Concernant le renvoi je viens d'avoir la confirmation que le colis est arrivé à bon port.

Concernant l'échange, ce que j'ai demandé, on va voir véritablement maintenant la qualité de leur SAV.

Dans tous le cas, j'attends des explications rationnelles et je compte d'ailleurs aller loin pour les obtenir.  

Après je suis tranquille mais j'ai hâte de repasser au poignet cette belle montre dont je suis amoureux..neuve.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:47

Ça sent la montre de vitrine tombée 1 ou 2 fois, encore la faute du stagiaire

En espérant que le problème soit résolu rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:08

Après plein d'aventures voici la montre.

(edit modo)

Il est trié sur la plateforme de départ Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:11

Il est trié sur la plateforme de départ Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:54

Bulles Bulles Bulles   bravohap bravohap bravohap

Enfin!!!! 

Félicitations! Magnifique! Enfin cette heritage classic sur FAM! 

Profites en bien, ce cadran est sublime.

(décidément je n'arrive pas avec ce bracelet Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:31

Smile dis donc !

Je vais le changer qu'à cause de toi...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:03

Voilà enfin des aiguilles à la bonne longueur ..çà change des production actuelles , félicitations pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:31

Félicitations pour ce beau cadran à secteur ! Il m'avait plus ébloui en photo qu'au porté, mais c'est une belle réussite de la part de Longines. Je les trouve très pertinents avec cette gamme Héritage.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:35

Merci pour les félicitations. Je suis content.

Je ferai un retour du côté du forum Longines d'ici deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1070
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 2:01

Belle montre, félicitations.
Concernant ta première livraison j'ai eu le même problème avec un smartphone commandé sur le net. Un reconditionné vendu comme un neuf. C'est limite escroquerie ce type de manoeuvre. Pour toi ça s'est arrangé mais personnellement je rayerais ce fournisseur de mes carnets.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:57

Je ne vais pas aller plus loin ici, parce que l'échange c'est parfaitement bien passé mais oui, je pense qu'ils ont essayé un coup avec moi que, avec un autre, aurait pu fonctionner.

Je n'achèterai plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:33

Félicitations en tout cas, l’attente et les déboires en valaient la peine, cette Longines est superbe thumright !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:33

sobre et classique, elle est cool. Félicitations pour cette longines.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:40

Il est trié sur la plateforme de départ Img_2048
Il est trié sur la plateforme de départ Img_2047
Il est trié sur la plateforme de départ Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 653
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Il est trié sur la plateforme de départ Empty
MessageSujet: Re: Il est trié sur la plateforme de départ   Il est trié sur la plateforme de départ EmptyLun 14 Sep 2020 - 13:33

Il y a une raison pour laquelle le "trait" du cadran dans l'axe du 12 coupe le "G" et ne passe pas exactement entre le "G" et le "I" de LONGINES (4 lettres de chaque côté) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est trié sur la plateforme de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono24 Watch-Site B.V Pays Bas
» Plateforme de montre en ligne
» Actu: L'horloger H. Moser & Cie ouvre une plateforme de vente en ligne
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» CADEAU de DEPART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: