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 Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?

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ZEN
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MessageSujet: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:37

Les contrefacteurs passent à mac 2 et c'est certainement de plus en plus inquiétant. Les verres saphirs deviennent de vrais verres saphir avec un traitement anti-reflets, les boites en acier sont faites des mêmes aciers mais là les Chinois sont fournisseurs d'aciers et de boites pour certaines marques, les machines qui servent à fabriquer les boites et autres pièces sont souvent les mêmes qu'en Suisse, les cadrans sont parfaits, les aiguilles rigoureusement identiques et là où certaines marques Suisses utilisent des calibres ETA, les chinois se fournissent on ne sait où avec les mêmes calibres parfois à la finition prés...

On ne peut plus en rire, les contrefaçons rattrapent à grand pas les marques et n'y échappent que les manufcatures qui controlent leurs mouvement car ça les contrefacteurs ont plus de difficultés à le copier encore que certaines contrefaçons de Daytona soient équipées de calibres El Primero datant des années 80.

Bilan, une fausse montre avec le même cadran, le même boitier, le même acier, le même verre, les mêmes aiguilles et le même mouvement peut se retrouver dans un faux magasins de la marque à Shangaï ou ailleurs.

Les marques à prix bas ( Hamilton, Tissot ...) sont épargées mais les marques de milieu et haut de gamme sont manifestement ciblées.
On parle parfois de copies de mouvements Suisses et il est vrai que les Eta 2824, 7750 ou Unitas 6497 et 6498 sont copiés mais j'ai lus de doutes sur ces deux derniers cailbres ...Copies ou adaptations de bases authentiques ?

Internet a mondialisé la distribution des contrefaçons et les copies assez médiocres de Vintimilles stoppées par les douanes ne représentent qu'une marge infime du marché. Les bonnes copies circulent autrement ( si on peut parler de bonnes copies) . Pas de numéro de série sur ces calibres et donc pas de traçabilité possible, dommage.

Il reste donc à savoir comment les marques peuvent lutter car la difficulté n'est pas seulement de retrouver des fausses entre les mains d'amateurs d'horlogerie. Ceux-là savent ce qu'ils achétent dans 90% des cas ( l'arnaque reste possible). Non , la difficulté est d'éviter les amalgames . Comment un amteur va-t-il comprendre que la copie à 99% parfaite de sa montre coute 10% de celle que la marque lui propose ?

On ne peut plus en bonne intelligence considérer que les contrefaçons ne valent rien . Dans le textiles des marques on racheté les usines des contrefacteurs car les produits fabriqués étaient aussi bien faits que les vrai...

Dans l'horlogerie , il serait prétentieux d'ignorer le phénomènes.

Un faux magasin Rolex vendant de fausses Rolex à Shangaï avec des vraies hotesses en faux vétement de la ligne Rolex avec des faux certificats du COSC et de fausses garanties au prix de vraies Rolex remisées...ca existe. C'est ce qu'on appelle du banditisme car le client est mis en confiance avec de gros moyens puisque même les catalogues sont reproduits !

Les fausses nous concernent tous . Je suis incapable d'acheter une Seamaster 300 par exemple faute de confiance ... Mais pour une Rolex d'occasion , je serais tout autant tétanisé .

Le phénomène s'étend à toutes les marques et ne doutons pas que les Chinois s'améliorent encore.

Déjà, il commencent à lancer des marques milieu de gamme et affinent en permanence leurs produits.
C'est peut-être la solution ... Le fait d'entrer dans l'univers de la belle horlogerie peut les dissuader de copier mais pouvons-nous y croire ?

Pour protester on hurle sur le commerce via les sites d'enchères comme si la baie était responsable de tous les maux. Chacun sait qu'on ne fait pas tomber la fièvre en cassant le thermomètre. Les sites d'enchères ne sont que le reflets d'un autre ordre économique, ils n'en sont pas l'essence.

Ces dernières années, les coût de fabrication ont beaucoup augmenté, les marques ont investi dans des machines, dans le marketting, ont voulu une distribution plus sélective au point que monsieur Dupont doit aller vers les grandes métropoles pour trouver une marque( et encore) .

Les marques ont su créer l'envie du produit et ont mondialisé leur communication pour des produits dont elles ont cultivé la rareté. Hélas , la nature a horreur du vide et il devient possible de traverser la planéte en 2 minutes.

L'horlogerie a oublié le développement d'internet ou tout au moins ne l'a pas vu venir au point qu'elle en est très absente.

Pour regagner du terrain, les marques devront passer au commerce via internet ce qu'elles refusent aujourd'hui majoritairement. Pendant ce temps le commerce de la contrefaçon se développe grâce à des pros du web et via des sites spécialisés qui font un très gros chiffre d'affaires.

La réponse à ça n'est pas le rejet de Google ou de la baie au motif que ces outils facilitent la diffusion de la contrefaçon. La vraie réponse c'est d'occuper le terrain.

C'est là qu'il faut concentrer l'effort avant que les contrefacteurs ne rachètent les marques...

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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:55

Je préconise l'authentification par internet de la montre chaque matin. Sinon, interdit de la porter !

Sans blague, c'est aussi le résultat de la délocalisation, fallait pas rêver...

Quand on transfère la technologie dans des pays sans règles et sans respect du droit industriel, on s'attend à quoi ???

Alors, retour à la fabrication en Suisse, on fait du calibre maison, on multiplie les contrôles, les petits signes secrets, etc... mais il faut être clair aussi... on n'autorise pas le transit des faux sur le territoire helvétique, on casse le trafic italien, bref on fait le ménage chez nous aussi.

Å
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:13

Je dirais même plus: le résultat de stratégies à court terme, visant le profit immédiat.
Bien mal acquis.. rabbit rabbit
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jef06
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:15

Je me permets d'illustrer tes propos avec qqs photos trouvées ça et là sur le net.
Ces photos sont ne sont pas un lien direct vers le vendeur afin de ne pas tenter certains internautes...
Il faut dire que le non-amateur aurait de quoi être troublé quand ont sait que les prix vont de 180 à 500 euros...

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Impressionnant tout de même...
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:16

Effectivement , merci JF je n'imaginais même pas qu'on en soit là...

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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:21

La Panerai, c'est une photo de la copie, ou bien une photo d'une vraie pour attirer le chaland, qui reçoit la copie moins bien que sur la pic?
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jef06
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:30

Je peux te dire pour en avoir vu une, que ça existe et que la finition est même étonnante.

Vrai Unitas, ou copie chinoise, impossible de faire la différence... peut -être en démontant ?

Ne connaissant pas parfaitement les vraies, je peux te dire que je me serais fait rouler dans la farine What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:36

jef06 a écrit:
Je peux te dire pour en avoir vu une, que ça existe et que la finition est même étonnante.

Vrai Unitas, ou copie chinoise, impossible de faire la différence... peut -être en démontant ?

Ne connaissant pas parfaitement les vraies, je peux te dire que je me serais fait rouler dans la farine What the fuck ?!?

C'est vrai que si on paie 3000 Eur pour ça...
Quand on fouille les ventes, qui dit qu'il ne s'agit pas d'une copie parfaite à laquelle on donne une crédibilité honorable en lui accolant un prix Panerai?
De même, quelle est la différence entre une copie à 100 Eur et une copie à 500 Eur?


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 20:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:38

Ce qui me generai le plus c'est de payer une montre fausse a un prix exorbitant. Une rolex a clignancourt, je m'en fouterai, a 40-50, j'en aurait pour mon argent et puis basta, mais claquer 2000€ dans une contrefacon alors que c'est censé etre un investissement...la oui j'aurai la rage.

Apres bien evidement faut pas etre con, un speedmaster neuve qui est proposé a 250€ tout le monde se doute qu'il s'agit d'une contrefacon...
Tout comme le gars qui mettent en avant sur leur annonce, on me l'a offert mais elle ne me plait pas, et j'ai plus les papiers...
Bref la baie doit elle aussi faire le nettoyage,
J'en reviens au marché de clignancourt, les vendeur vendent devant les crs, mais si un badaut achete, c'est lui qu'on va venir emmerder...bon ce sera merité, mais cette hypocrisie m'exaspere, on va chopper un vendeur de temps a autres et puis basta...
Le plus souvent (comme surement pour les paneiri) ce sont des photos de vraies...et la vient justement la tentation, wouah, on voit pas la difference avec une vrai..
J'etais tenté a un moment de prendre une contrefacon pour voir comment elle etait faite a l'interieur...et puis non, je prefere une vintage (et encore la aussi il y'a, ou il y'aura de plus en plus de contrefacon...)

Le probleme n'est pas que lié aux montres, les vetements ausi, et je reste persuadé que bien souvent ce sont les marques elles memes qui alimentent le marché, car quitte a se faire copier, autant le faire soit meme, et en tirer les benefices...
On parle souvent de copie au rabais, a croire que si c'est fameux copieurs (si ils existaient vraiment) seraient capable de refaire un sac vuiton copie parfaite, mais incapable de te mettre le logo sur les clou...mais bien sur...

Alors oui y'a de la contrefacon, mais pour certain trucs, je reste persuadé que certain marques (je pense surtout aux vetements) en tirent un certain benefice...(notament envahir les pays en developpement, et les pays ou le pouvoir d'achat ne permet pas d'acheter au prix occidental)


J'edite car j'ai deja acheter des "contrefacons" de basket nike, et honnetement les memes que dans nos enseignes...
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:54

Effectivement le milieu de la contrefaçon est très réactif et les copies sont sans cesse améliorées. On peut facilement trouver sur le net des copies avec mouvement suisse (copié lui aussi ?) ou asiatique, au choix de l'acheteur. Tous les petits détails sont corrigés au fur et à mesure : gravure, cols de cygne, couronne, etc...
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:14

28800 a écrit:
La Panerai, c'est une photo de la copie, ou bien une photo d'une vraie pour attirer le chaland, qui reçoit la copie moins bien que sur la pic?

Il manque le col de cygne sur l'unitas ; mais à part ça et les gravures un peu ledges, je pense que 99% des gens se feraient avoir yeux

Ca devient assez dément !! Shit
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MessageSujet: Contrefaçon   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:20

Qui est responsable ?

La question est sans doute sans réponse unique.L'acheteur le contrefacteur, le vendeur la marque.Tous ont une part de responsabilité.

On peut toujours faire du "nettoyage" à tous les niveaux mais tous les produits copiés réapparaitront fabriqués ailleurs et vendus ailleurs.


Ce qui attire l'acheteur c'est le prix et l'impression de posséder un produit qu'il n'aurait jamais pu s'offrir.

Sauf que depuis le retour de l'horlogerie mécanique et la main mise d'ETA en quasi situation de monopole on a voulu faire croire au consommateur qu'il achetait des produits exclusifs à prix élévés alors que 95% de la production n'était qu'un assemblage de boites et mouvements sans réeelle créativité.
Les marques ont vendus ces produits de plus en plus chers en réalisant des marges importantes (tarifs en augmentation perpétuel).
Et comme cela ne suffisait pas elles ont même fait fabriquer des boites en Asie en nous les rapatriant "Swiss Made".Même Eta a des usines en Asie pour ETA Asie.


La photo de la Panerai est parlante.On a une copie qui est à 95% la même que la vrai.Et en plus elle est fiable.Et tout ça pour 250 euros quand l'originale est proche de 3000 euros.Bien sur elle est fabriquée en Asie et les charges ne sont pas les mêmes qu'en Europe ,mais pour fabriquer des montres moi-même je peux vous dire que le prix est réellement surévalué.


Peut-être que si Panerai (et le groupe propriétaire en a les moyens) avait tenté de développé son propre calibre il n'y aurait pas autant de copies aussi parfaites et si peu chère.
La contrefaçon aussi a un coût et le contrefacteur préfèrera copier une montre dont le mouvement est produit à grande échelle plutôt que de devoir éventuellement recopier un mouvement original.

Quand on regarde sur Ebay on s'aperçoit que les marques les plus copiées c'est globalement Panerai , Breitling et Rolex.
Et si on se demandait pourquoi ?

Parce que Panerai n'est qu'une marque marketing qui surf sur la mode "militaire" avec du 7750 et de l'unitas à gogo.Ce sont des montres à faible coût de production et à trés forte valeur ajoutée!!

Rolex n'a rien innové en terme de design depuis 50 ans et les modèles phares (sub, explorer etc ) n'ont pas beaucoup évolués.Heureusement que la marque s'est décidée il y a quelques années à sortir son propre mouvement de chronographe.

Quant à Breitling c'est sur de l'ETA et le moins que l'on puisse dire c'est que la boite de la navitimer n'a pas beaucoup évoluée depuis 50 ans aussi.

Je suis intimement persuadé que le seul remède à la contrefaçon c'est la créativité.On ne peut pas vendre à prix d'or une montre avec un mouvement Unitas sans qu'un jour on se prenne le retour de baton.

Les modèles compliqués ou originaux sont aussi copiés mais il est alors beaucoup plus facile de s'apercevoir de la supercherie car les contrefacteurs ont aussi leurs limites financières et technologiques.

Personnellement , par exemple , j'aurai beaucoup de mal à dépensé 3000 euros pour une Panerai avec de l'Unitas en sachant son réel prix de revient.

Voilà , c'est juste mon opinion à 2 euros Very Happy


Jean-François.

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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:43

Pour le col de cygne, ils y arrivent...

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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:44

Omega aussi se fat beaucoup copier, j'ai meme recement vu des copie de iwc sur la toile, pour 100€
Et puis beaucoup de gens qui achetent une montre de contrefacon s'en foutent du mecanisme, seul l'aspect exterieur compte...ce ne sont pas des amateur de belles montres!!!
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:48

Meme ici dans les pubs (qui changent a chaque rafraichissement je pense), je viens de voir un lien pour les replicas...
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:00

Bravo TECHNITIME , entièrement d'accord avec toi Impec ! Le jour ou PANERAI mettra un mouvement perso , dans ses montres , digne des 3000 euros , je craquerai bravohap ! Pour l'instant on se fout vraiment du client ... et encore je suis poli !
Hélas PANERAI n'est qu'un exemple , les autres sont légions . Pourtant mettre au point ou customiser béton un calibre est à la porté de tous ces "fabricant-monteur " spiderman !
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:10

jef06 a écrit:
Je peux te dire pour en avoir vu une, que ça existe et que la finition est même étonnante.

Vrai Unitas, ou copie chinoise, impossible de faire la différencet:

Cela pose au moins le problème du rapport qualité /prix . Incompréhensible
il faudrat bien que les marques qui hurlent à la trahison INPIèenne "affraid nous justifient leurs prix de ventes d'une autre manière que par des citations éculées de philosophes fatigués....comme par exemple :
"tous ce qui ne me tue pas me rend plus fort "... batman
Car au delà de la portée intellectuelle d'une telle affirmation , ceci ne peux en aucune maniére expliquer des prix de vente stratosphériques . yeux
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:20

loupe à l'oeil a écrit:
Bravo TECHNITIME , entièrement d'accord avec toi Impec ! Le jour ou PANERAI mettra un mouvement perso , dans ses montres , digne des 3000 euros , je craquerai bravohap ! Pour l'instant on se fout vraiment du client ... et encore je suis poli !
Hélas PANERAI n'est qu'un exemple , les autres sont légions . Pourtant mettre au point ou customiser béton un calibre est à la porté de tous ces "fabricant-monteur " spiderman !

Si je comprend bien ton avis, seules les marques avec des calibres vraiment in house sont dignes des 3000e ; dans ces conditions je pense qu'il ne reste plus grand chose sur le marché à part rolo et certaines jlc (d'occaze)dans cette gamme de prix...

Finalement à ce compte là, ce sont les contrefacteurs qui vont rationaliser le marché!!! cherry


Boulet

PS: La PAM233 avec leur 1er calibre in house est commercialisée 8600e je crois affraid
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:33

Heuuuu... la Tangomat est à 1480 avec un calibre de manufacture... mais bon, je dis ça et je dis rien...

BB
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:37

Union Glashutte n'est pas loin non plus, chez les suisses, Vulcain est entre 2 et 3000 sans parler de Seiko et des russes... et on peut trouver de très belles Zenith d'occas etc...
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:58

foversta a écrit:
Union Glashutte n'est pas loin non plus, chez les suisses, Vulcain est entre 2 et 3000 sans parler de Seiko et des russes... et on peut trouver de très belles Zenith d'occas etc...

C'est sûr qu'il y a quelques vraies manufactures dans cette gamme de prix...mais rien qui ne me plaît vraiment dans ce que tu viens de citer.

On peut peut-être replacer les choses en suggérant que les contrefcateurs vont "tuer" les maisons qui n'ont jamais été manufactures telles breitlinge et panerai quid 2

Pour revenir à la radiomir, elle est née avec un calibre de tracteur et non in house ; et je trouve que l'unitas fortement travaillé par panerai lui donne sa vraie saveur (plus que le calibre JLC par ex).

Le boulot effectué par panerai sur l'unitas est sérieux :

-Spiral Nivarox1
-Fréquence de 21.6 Khz au lieu de 18
-Col de signe
-déco

Maintenant on peut dire qu'un unitas restera tjrs un unitas, il n'empêche, ma radimir base est aussi précise que mes rolos et sa réserve de marche est meilleure que mon 321 (environ 60h pour ma PAM210)

C'est pas si mal...mais je ne connais pas le surcoût du boulot fait par panerai sur ce calibre ; si quelqu'un peut indiquer cette info cela permettrait de remettre les choses à leur place
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ftikai
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MessageSujet: Tiens   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:48

scratch
Je me demande pourquoi personne ne fabrique de replica Seiko... Une fausse SpringDrive qui fonctionne, je ne dirais pas non.
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:49

NicoSD a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Bravo TECHNITIME , entièrement d'accord avec toi Impec ! Le jour ou PANERAI mettra un mouvement perso , dans ses montres , digne des 3000 euros , je craquerai bravohap ! Pour l'instant on se fout vraiment du client ... et encore je suis poli !
Hélas PANERAI n'est qu'un exemple , les autres sont légions . Pourtant mettre au point ou customiser béton un calibre est à la porté de tous ces "fabricant-monteur " spiderman !

Si je comprend bien ton avis, seules les marques avec des calibres vraiment in house sont dignes des 3000e ; dans ces conditions je pense qu'il ne reste plus grand chose sur le marché à part rolo et certaines jlc (d'occaze)dans cette gamme de prix...

Finalement à ce compte là, ce sont les contrefacteurs qui vont rationaliser le marché!!! cherry


Boulet

PS: La PAM233 avec leur 1er calibre in house est commercialisée 8600e je crois affraid

Pour t'expliquer mon raisonnement : Si Panerai envoyait , par exemple chez Dornbluth , ses mouvements pour une finition top gaulée , les contrefacteurs pourront aller se rhabiller chez Tounu pendant un moment !
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NicoSD
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NicoSD


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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:13

loupe à l'oeil a écrit:
NicoSD a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Bravo TECHNITIME , entièrement d'accord avec toi Impec ! Le jour ou PANERAI mettra un mouvement perso , dans ses montres , digne des 3000 euros , je craquerai bravohap ! Pour l'instant on se fout vraiment du client ... et encore je suis poli !
Hélas PANERAI n'est qu'un exemple , les autres sont légions . Pourtant mettre au point ou customiser béton un calibre est à la porté de tous ces "fabricant-monteur " spiderman !

Si je comprend bien ton avis, seules les marques avec des calibres vraiment in house sont dignes des 3000e ; dans ces conditions je pense qu'il ne reste plus grand chose sur le marché à part rolo et certaines jlc (d'occaze)dans cette gamme de prix...

Finalement à ce compte là, ce sont les contrefacteurs qui vont rationaliser le marché!!! cherry


Boulet

PS: La PAM233 avec leur 1er calibre in house est commercialisée 8600e je crois affraid

Pour t'expliquer mon raisonnement : Si Panerai envoyait , par exemple chez Dornbluth , ses mouvements pour une finition top gaulée , les contrefacteurs pourront aller se rhabiller chez Tounu pendant un moment !

Je suis d'accord...sauf qu'une finition top gaulée n'est pas du tout dans l'esprit de ces montres.

Il ne reste plus à panerai qu'à recréer ses propres calibres...ce qu'elle est d'ailleurs en train de faire.
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MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:52

NicoSD a écrit:
Je suis d'accord...sauf qu'une finition top gaulée n'est pas du tout dans l'esprit de ces montres.

Pourquoi faire des fonds transparents alors ???? c'est encore moins dans "l'esprit" de ces montres... ce n'est pas rationnel du tout pour une "plongeuse mythique de héros authentique".

Donc, j'abonde: autant faire une finnition super-top pour rendre la tâche + difficile et bien marquer le delta vrai/faux. On dirait qu'ils font exprès d'être simple à copier pour inonder la rue avec "l'image" de la marque, ce qui entraînera inévitablement bien des ventes de produit réel.

Å
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