FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?

Aller en bas 
+87
Sirus
Willspr
Patrickbateman
spinaphil
Mercedes
Tic&Tac22
Rabbitblues
Sotapanna
cyph3r
cyrl24
stancaiman
chocala
Boogie
single_malt_fever
HenriM
Gevrey Chambertin
sw@c
Ay90
TICTALCOOLIQUE
jayce78
sam vintage 123
soprano13
oliveka
bhao
colinsuper7
nicolods
anony
grosseiko
Irimi2
Ezeckiel
hoe laat is het ?
bobby_bobby
Blanchefontaine
arnaud171275
Maset
watcher
droopy-one
bert81
tactic!
pounk
chubby
Rosebud
cedipro
Euterpe
RDM
biboul
ju
le plombier
lawrence3434
magnus eisengrim
tachent
whippet
simplicity
dstef1
cheminal67
desouche
alemmar
Tina
fdm44
Yvan
JJD
guitoune
stephmontres
legrospascal
peuj
milwatch
Ratkiller
SAS
Dynamo
nikolo
jean-michel
Midnight
Scarb
Vulcain
aimé
Mosbilo
bardass
ftikai
leon
loupe à l'oeil
Bruno Brazil
TechTime
NicoSD
Kramer
Jeserlecter
jef06
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:12

[quote="Pellaton"]
Patrickbateman a écrit:
sissou a écrit:
Patrickbateman a écrit:
sissou a écrit:
il y à dans ma boite deux personne importante qui portent des fausses montres signer du nom du fabricant.
un a une copie de Chopard mille miglia et une copie Breitling.

l'autre une fausse daytona (le fils de mon boss) et bien quand je vais boire le café je me gène pas pour leur dire que leurs merdes au poignet les rends méprisables. il me réponde que pour eux il y a que le regard envieux des autres qui les satisfasses.


Sacrée manière de juger une personne, ma foi... bravo ! thumright

mon appréciation des gens ne regarde que moi,je suis peu être aussi méprisable en tant que personne avec mon caractère de con,mais là il ne s'agit que de montre et de comportement.
quelques choses me dit que vous en êtes...

Patrickbateman a écrit:
Oulah, je ne me permettrai pas de dire que vous êtes méprisable, surtout pas au travers d'un forum, surtout pas sur un sujet aussi anodin et -normalement- léger que l'horlogerie.:


Totalement d'accord avec Sissou : méprisable est le bon mot.

Je pense que tu te trompes de Forum.
Si l'horlogerie est pour toi qq chose d'anodin, la contrefaçon ne l'est pas, que ce soit en horlogerie ou ailleurs.


Je vois d'ailleurs que dans tes posts précédents***, tu crées l' ambiguité en jouant constamment sur les mots, parlant tantôt de contrefaçons, tantôt de "répliques" auxquelles tu sembles vouer une certaine admiration.

Je trouve le microcosme fascinant à observer, quel qu'il soit, celui de l'horlogerie ayant pignon sur rue comme celui des passionnés qui bricolent leurs mouvements perso dans leur atelier.

Je ne pense pas que Panerai, Rolex ou autres n'aient jamais autorisé les "répliques" comme tu dis. C'est de la totale contrefaçon, faut appeler un chat un chat.


Oui, la contrefaçon est méprisante. Oui, c'est très con d'acheter et porter des bouzes et de même s'y intéresser tout court, pour des raisons qui ont été maintes fois évoquées.

Mais si tu trainais un peu dans sur ces forums, tu verrais que nombre de ces criminels se moquent complètement d'avoir PANERAI d'inscrit sur leur montre, certains réalisent de petites merveilles entièrement stériles et il s'agit dans ce cas, bien de "répliques" et non pas de contrefaçons.

Alors, je sais pas qui de vous deux a le plus la tête dans le caniveau...

Je disais que son jugement à l'emporte-pièce l'était, je ne l'ai pas attaqué directement.


N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque = banditisme = criminalite = Mafias = exploitation, etc....

Criminalité parceque p.e : 2 % des pièces des avions de lignes régulières et beaucoup de pièces mécaniques en général (voitures, etc...) sont contrefaites et n'offrent donc pas les mêmes critères de qualité et garanties de résistance et que ca met en péril le vie des gens en général et de mes proches voire de moi-même en particulier et ca ca me plaît encore beaucoup moins !!!.

Ah non, personnellement, j'adorerais mettre la vie de mes proches en danger.

Soyons sérieux, bien sûr que je suis contre, mais la passion que certains mettent dans ces pièces uniques et originales est réelle et dénuée de toute volonté de faire croire qu'il s'agit d'originaux puisque ces modèles n'existent aucunement chez les revendeurs! ( j'avais posté des photos de modèles stériles réalisés par des amateurs éclairés dans un sujet, je-ne-sais-plus-où)


Même si les conséquences ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre que lorsqu'il s'agit d'un train d'atterissage, ce sont les mêmes criminels, les mêmes mafias qui sont derrière et les mêmes personnes qui sont exploitées (main d'oeuvre).

Maintenant on en arrive à des faux médicaments, de la fausse bouffe, etc... Où va-t-on s'arrêter ?

Alors, tu sais, ta marina militare plexi, destro, fake de chez fake, tu te la mets ou tu veux .

Bravo, belle manière de dialoguer, ça vous honore.


Et c'est pas une question de tolérance ou d'ouverture d'esprit. Je crois même être assez libertin ou léger dans ma façon de vivre par rapport à d'autres, mais y'a des choses qu'on ne peut laisser dire ou faire


Heureusement que la brigade veille au grain alors !



***Copié/collé d'une partie de tes précédents posts:
[i]Joli, non ?

Je ne vous cacherai pas que j'adore trainer sur ces forums, je considère cela comme la face underground de l'horologerie et...on y apprend plein de choses !
Les gars qui animent ces sites sont des connaisseurs, des amateurs, et effectivement souvent des possesseurs de "gens" ( genuine = authentiques) de grand prix.

Il y a forcément tout un aspect illégal que je ne cautionne pas lorsqu'il s'agit de réaliser des copies parfaites de modèles de marques existantes, mais le résultat final est parfois impressionnant pour des tarifs invraisemblables par rapport au prix des originaux.

Et voila ce que j'aime dans ces forums, leur aspect pragmatique.
Ils relativisent grandement les tarifs pratiqués par certaines marques.

Voila, pas plus, je ne suis pas acheteur, mais je ne manquerai pas un de ces jours de me realiser une marina militare plexi, destro, unitas6497 et bracelet fait maison.

La contrefaçon est illégale, je suis contre, mais l'agressivité et le mépris de certaines des réponses des membres de ce forum m'intrigue.

Je ne peux que vous encourager à visiter ces sites, ne serait-ce que pour une question de culture et également pour pouvoir effectuer des achats d'occasion dans une plus grande sérénité.


Eh bien merci pour le quote, mais je continue de souscrire à ce que j'avais précédemment écrit.
Et allez voir par vous même au lieu de lire ce que l'on vous rapporte, ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 5:55

francknwatch a écrit:
ftikai a écrit:
Pellaton a écrit:

N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque = banditisme = criminalite = Mafias = exploitation, etc....

J'ajouterais

= banditisme = criminalité = mafias = triade = yakuza = barbus = terroriste = Communiste = le côté obscure de la Force = MAL!

T'as oublié un élément dans ta phrase "= Franc-maçonnerie..." Mr. Green

la tu es de mauvaise foie , tu as lu le post en entier ? tu as vu les photos du debut ? tu as deja eu une replique de qualité dans les mains ? ils sonts loin d'etre franc-maçons.
peu etre possede tu des repliques sans le savoir Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:24

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:54

la tu es de mauvaise foie , tu as lu le post en entier ? tu as vu les photos du debut ? tu as deja eu une replique de qualité dans les mains ? ils sonts loin d'etre franc-maçons.
peu etre possede tu des repliques sans le savoir



16 pages déjà, et les derniers échanges pour faire l'apologie de la copie et du ''chinese made'', c'est ça qui me donne mal au foie.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:36

Moi je trouve que des copies Thailand made sont un brin meilleures que des China made.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:45

ftikai a écrit:
Moi je trouve que des copies Thailand made sont un brin meilleures que des China made.

Arrow

Comme les p_pes... Mr. Green

Hé les cathos tapez pas, j'ai pas dit les papes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:26

Patrickbateman a écrit:
sissou a écrit:
Patrickbateman a écrit:
sissou a écrit:
il y à dans ma boite deux personne importante qui portent des fausses montres signer du nom du fabricant.
un a une copie de Chopard mille miglia et une copie Breitling.

l'autre une fausse daytona (le fils de mon boss) et bien quand je vais boire le café je me gène pas pour leur dire que leurs merdes au poignet les rends méprisables. il me réponde que pour eux il y a que le regard envieux des autres qui les satisfasses.


Sacrée manière de juger une personne, ma foi... bravo ! thumright

mon appréciation des gens ne regarde que moi,je suis peu être aussi méprisable en tant que personne avec mon caractère de con,mais là il ne s'agit que de montre et de comportement.
quelques choses me dit que vous en êtes...

Quant à votre dernière phrase je la laisserai à sa place, c'est à dire dans le caniveau des jugements à l'emporte-pièce.

quand je dis que vous en êtes,ce n'est pas de la jacquette flottante dont je veux parler,mais des acheteurs de copie,hommage etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?   Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:56

Ben voilà , on a fait 10 fois le tour de la question sur le sujet.

Et comme les derniers commentaires n'apportent plus rien Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ? - Page 10 Xyxwave_



Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Contrefaçons : Appel aux marques
» Contrefaçons : les marques affûtent leurs armes
» Contrefaçons Oris : Les marques Suisses peuvent s'inquiéter légitiment ...
» Actu : Les tendances du luxe évoluent en Chine
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: