| Spirit Of st Louis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 13:13 | |
| Salut les FAMeurs !!! Je viens de retrouver une montre dont j’avais complètement oublié l’existence. Nickel une nouvelle montre à la collection. Le problème ? Je n’ai aucune information sur celle ci et je ne connais pas non plus sa valeur. J’ai bien compris que celle ci avait un rapport avec la fameuse traversée de l’Atlantique de 1927 à bord de ce « Spirit of Saint Louis ». Mais je ne connais pas la marque, le mouvement (c’est pourquoi je n’ai pas osé l’ouvrir), la date, la valeur, etc. Bref je n’ai rien. J’espère donc que certains d’entre vous auront des infos sur cette montre. Est elle une simple montre sans valeur ? Ou est-elle particulière ? Merci |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 13:53 | |
| Je ne voudrais pas dire de bêtise, ni refroidir tes ardeurs, mais les montres Spirit of Saint-Louis étaient couramment offertes avec une commande de linge de maison ou un abonnement à un magazine.
edit : donc, en ce qui me concerne, si la montre me plaît (ce qui est l'essentiel au-delà de sa valeur marchande), je mets une pile neuve et je vois si elle fonctionne, sinon je ne me prends pas la tête. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 17:34 | |
| Au vu du fond de boîte , je ne pense pas qu’on ait là une pièce exceptionnelle ! Après la montre est mignonne ! |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 17:47 | |
| - Horsault a écrit:
- Je ne voudrais pas dire de bêtise, ni refroidir tes ardeurs, mais les montres Spirit of Saint-Louis étaient couramment offertes avec une commande de linge de maison ou un abonnement à un magazine.
edit : donc, en ce qui me concerne, si la montre me plaît (ce qui est l'essentiel au-delà de sa valeur marchande), je mets une pile neuve et je vois si elle fonctionne, sinon je ne me prends pas la tête. Je confirme... Ceci étant, elle est sympa! |
|
| |
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 20:31 | |
| - Horsault a écrit:
- Je ne voudrais pas dire de bêtise, ni refroidir tes ardeurs, mais les montres Spirit of Saint-Louis étaient couramment offertes avec une commande de linge de maison ou un abonnement à un magazine.
edit : donc, en ce qui me concerne, si la montre me plaît (ce qui est l'essentiel au-delà de sa valeur marchande), je mets une pile neuve et je vois si elle fonctionne, sinon je ne me prends pas la tête. Oui c’est bien possible maintenant que j’y pense ... J’ai la meme vision que toi et j’aime beaucoup le style mais celle ci est super grosse (43/44mm à mon avis) donc je ne peux pas la mettre |
|
| |
Xwxn Membre très actif
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 20:32 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Au vu du fond de boîte , je ne pense pas qu’on ait là une pièce exceptionnelle !
Après la montre est mignonne ! En effet le fond est un peu triste.. Oui très mignonne mais vraiment grosse donc je ne pense pas que je la mettrais |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Jeu 3 Sep - 23:52 | |
| Elle embarque un HATTORI SII PC21S. SII n'est autre que SEIKO Instruments INC. La pile est une SR626. Montre sans valeur, mais sympa à regarder. |
|
| |
Xwxn Membre très actif
| Sujet: Re: Spirit Of st Louis Sam 5 Sep - 12:41 | |
| - Alvida a écrit:
- Elle embarque un HATTORI SII PC21S.
SII n'est autre que SEIKO Instruments INC. La pile est une SR626. Montre sans valeur, mais sympa à regarder. Merci bcp pour ces infos !! |
|
| |
| Spirit Of st Louis | |
|