FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient édition limitée Retro Future Camera

Aller en bas 
+9
Autofam
Lamontretictac
Robaus
Seb Vuagnoux
Panerail111
so410
brad pitt
Nicolong
Mister N
13 participants
AuteurMessage
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-06, 18:28

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur la Kamasu (la nouvelle plongeuse d'Orient), je suis tombé sur cette édition limitée, "revival" d'une Orient Star de 2005, sur le thème de l'appareil photo argentique. Il ne me semble pas que l'on en ait parlé ici, à moins que j'aie mal cherché.

Qu'en pensez-vous du point de vue esthétique ? D'un côté elle me plait et je trouve que c'est sympa d'avoir une montre design sûrement bien faite à petit prix...et d'un autre côté côté je me dis qu'elle est peut-être très lassante.

Vos avis ?


Orient édition limitée Retro Future Camera Fezfze10
Orient édition limitée Retro Future Camera Or001210
Orient édition limitée Retro Future Camera Orient10
Orient édition limitée Retro Future Camera Ra-ar011
https://orient-watch.com/retrofuturecamera
https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Revival/ORIENT%3A-Mechanical-Revival-Watch/p/RA-AR0201B
https://www.seriouswatches.com/products/orient-ra-ar0201b
https://www.ablogtowatch.com/orient-70th-anniversary-revival-collection-retro-future-camera-and-weekly-auto-orient-king-diver/
https://www.youtube.com/watch?v=sxzX1fVhM6s


Dernière édition par Nicolong le 2020-09-06, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-06, 18:28

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-06, 18:52

Oui, bon. Le temps d'écrire ce post et je m'en suis déjà lassé. Neutral
Je l'ai trouvée marrante 15mn...
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-06, 20:58

Vraiment spéciale 

Pas à  mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
so410
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2016

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-07, 22:32

Un peu trop chargée à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-09, 11:33

Oui du bien lourd au look cheap !
Orient a d'autres gammes bien plus sympa (bambino, mako...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-10, 18:29

Le problème avec les montres squelettes c est qu on s en lasse très vite. La preuve. Rien qu a voir les photos je suis lassé.  Il y a tellement de modèles beaucoup plus esthétique chez orient.
Revenir en haut Aller en bas
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-11, 00:31

Pas emballé non plus par cette nouvelle édition, trop loin de « l’esprit Orient » à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-11, 19:41

C’est marrant, ils peuvent faire des trucs très chouettes chez Orient ... et aussi des machins très moches ! (Mais c’est que mon humble avis 🙃)
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-11, 20:43

Sans l'open heart, cela aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-09-11, 20:57

Autofam a écrit:
Sans l'open heart, cela aurait pu être intéressant.
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi.

Tout n'est pas à jeter dans le design.

Mais le open heart vraiment je peux pas, j'en ai eu une Orient Star d'ailleurs. Vite revendue. 

Même les Zenith chronomaster j'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-11-15, 10:51

Nicolong a écrit:
Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur la Kamasu (la nouvelle plongeuse d'Orient), je suis tombé sur cette édition limitée, "revival" d'une Orient Star de 2005, sur le thème de l'appareil photo argentique. Il ne me semble pas que l'on en ait parlé ici, à moins que j'aie mal cherché.

Qu'en pensez-vous du point de vue esthétique ? D'un côté elle me plait et je trouve que c'est sympa d'avoir une montre design sûrement bien faite à petit prix...et d'un autre côté côté je me dis qu'elle est peut-être très lassante.

Vos avis ?


salut,

ne demande pas trop des avis sur fam,

tu aura constamment les mêmes réponses...

dès lors que le boitier dépasse le 40mm et qu'il y a un open heart et bien c'est foutu  Mr. Green .

orient et orient star et royal orient sont connu pour faire des montres assez décaler et original et cela depuis le début, cela fait parti de la marque.

la qualité et au rdv et largement au dessus de seiko dans leurs gammes de prix respective. 

si tu aime prend là, elle est pour toi pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-11-15, 11:34

C'est pas faux ! J'ai une Orient-star avec un open-heart que j'adore. Et même une Hamilton jazzmaster viewmatic open heart que je ne vendrais pour rien au monde. Perso, je ne m'en lasse pas !
Bon, après, il faut aussi savoir varier les plaisirs avec d'autres styles dans sa boite à montres.
Si elle te plait, fait toi plaisir. Mais sache qu'il existe d'autres modèle open heart chez Orient et Orient-star...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-11-15, 12:58

ya2n tu souleves un excellent point: il est clair que le nouveau venu sur FAM se fera systématiquement dénigrer ses propositions d' open heart (et parfois de montres de + de 41, c'est vrai).

Peut-être que l'on devrait être moins fermes la dessus, mais il faut dire ce qui est, pour la majorité des gens, un open heart, au bout d' un moment, c'est chiant.

J'ai tenté deux fois, une Orient et une OS, toutes deux revendues (cela dit je revends énormément).

Paradoxalement les gens sont plus tolérants quand c'est Zenith qui fait des open heart, je les trouve encore pire.

Bref, chacun ses goûts, prends ce qu'il te plaît, et au pire, si tu t'en lasses, tu pourras la revendre facilement car il y aura un autre néophyte qui voudra tester!

Bon ce modèle là je suis pas trop fan du côté caméra; par contre OS a fait des semi skeleton recemment qui ont une bonne gueule je trouve.

Encore une fois chacun ses goûts.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-11-15, 19:19

D'ailleurs la skeleton de chez OrientStar était à 650 € chez dutyfreeislandshop !  Shocked Mais y'en a déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Orient édition limitée Retro Future Camera Empty
MessageSujet: Re: Orient édition limitée Retro Future Camera   Orient édition limitée Retro Future Camera Empty2020-11-15, 19:51

Sans openheart je dis pas mais là... Pas mon style !

Mais si elle te plaît à toi, que tu as l'occasion de l'acquérir fonce. La meilleure montre c'est celle qu'on a au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient édition limitée Retro Future Camera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIENT STAR RETRO FUTURE ROAD BIKE
» Je cherche désesperement ce modèle Orient Star YFH04001B - Retro Future Airplane
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» la future orient de ma chere et tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: