Bonjour, je viens d acquérir une seamaster donnée pour 1968.Je viens de la recevoir d Allemagne. C est mon premier achat d une montre vintage, et pour moi une vision de la possession très différente... Accepter les défauts d usure, privilégier l histoire de la montre à sa perfection esthétique... Pour un maniaque c est tout nouveau et c est une approche très différente avec un plaisir d une autre nature... Si ma montre ne souffre pas de problème majeur et n est pas un citron, vu que je suis un néophyte. Pour commencer et après recherche je m interroge toujours sur le mouvement. Le remontage semble bien se faire en tournant la couronne, sans la tirer dans le sens des aiguilles d une montre. Mais dans le sens inverse la cournonne tourne dans le vide. Est ce normal ?
La montre est arrivée à l heure et à la bonne date. Mais je ne sais pas si le réglage de la date rapide, que je souhaiterais tester, se fait comme pour le mouvement 565 en tirant et poussant la couronne. Par ailleurs je trouve la montre pour son âge en excellent état esthétique, étonnamment même mais le cadran étant argenté peut être celui a t il mieux passé sans restauration les affres du temps que les cadrans clairs ou noirs ?
Il y a une très fugace et faible luminescence dans le noir des aiguilkes et de certains index ce qui pourrait me laisser supposer qu elles sont non restaurées (tritium)
Enfin, je n ose pas ouvrir pour l instant la boite pour observer le mouvement. La derive semble être d une quinzaine de secondes par jour. Familiarisé avec elle, je me lancerai peut être plus facilement dans quelques jours... Merci d avance à tous ceux qui pourront m éclairer...