FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zbire
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2019

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses   Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptySam 12 Sep 2020 - 11:55

Bonjour, je viens d acquérir une seamaster donnée pour 1968.Je viens de la recevoir d Allemagne. C est mon premier achat d une montre vintage, et pour moi une vision de la possession très différente... Accepter les défauts d usure, privilégier l histoire de la montre à sa perfection esthétique... Pour un maniaque c est tout nouveau et c est une approche très différente avec un plaisir d une autre nature... Si ma montre ne souffre pas de problème majeur et n est pas un citron, vu que je suis un néophyte. Pour commencer et après recherche je m interroge toujours sur le mouvement. Le remontage semble bien se faire en tournant la couronne, sans la tirer dans le sens des aiguilles d une montre. Mais dans le sens inverse la cournonne tourne dans le vide. Est ce normal ?
La montre est arrivée à l heure et à la bonne date. Mais je ne sais pas si le réglage de la date rapide, que je souhaiterais tester, se fait comme pour le mouvement 565 en tirant et poussant la couronne. Par ailleurs je trouve la montre pour son âge en excellent état esthétique, étonnamment même mais le cadran étant argenté peut être celui  a t il mieux passé sans restauration les affres du temps que les cadrans clairs ou noirs ?
Il y a une très fugace et faible luminescence dans le noir des aiguilkes et de certains index ce qui pourrait me laisser supposer qu elles sont non restaurées (tritium) 
Enfin, je n ose pas ouvrir pour l instant la boite pour observer le mouvement. La derive semble être d une quinzaine de secondes par jour. Familiarisé avec elle, je me lancerai peut être plus facilement dans quelques jours... Merci d avance à tous ceux qui pourront m éclairer...


Dernière édition par Zbire le Sam 12 Sep 2020 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zbire
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2019

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Quelques photos pour illustrer mes demandes...    Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptySam 12 Sep 2020 - 12:14

https://ibb.co/GkD1JhK
https://ibb.co/JFQcJZs
https://ibb.co/4N7s465
https://ibb.co/56V6Lrm
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses   Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptySam 12 Sep 2020 - 12:54

Oui c’est normal qu’en tournant dans l’autre sens, c’est le vide. Tu veux quoi à la place ? Il y a inutile de tourner tous les jours. C’est une automatique, donc ca se recharge en portant. Le remontage manuel est seulement utile pour un démarrage.

Pour le changement de date, oui comme sur la 565
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Omega_564

Si c’est 15s d’avance, tu peux poser la nuit sur la tranche pour ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Zbire
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2019

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse    Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptySam 12 Sep 2020 - 13:54

C est une dérive dans le sens du retard...
Sur mes montres plus récentes, il y a une resistance au remontage d où mon inquietude , que tu as dissipée. Je voulais au moins une fois tester le remontage manuel pour detecter un eventuel problème technique. Je préfère même si je ne m en sers plus savoir que tout fonctionne normalement.. La seule modification que je prevois, d autant que je compte la porter régulièrement sera un changement de bracelet. La combinaison éventuelle bracelet noir cadran gris ne me plaît pas, ni le marron du bracelet actuel... Je cherché encore une autre couleur qui pourrait s assortir, sobre et élégant. Les montres au cadran patiné champagne ont cet avantage de pouvoir être associées avec réussite avec des couleurs brun pâle, beiges parfois d inspirarion moderne avec des resultats parfois aussi reussis que anachroniques. Anachronisme du bracelet qui ne me gênerait absolument pas pour peu que le résultat soit à la hauteur. La seule association vue récemment sur un autre forum et qui m ait visuellement choqué sur une seamaster du même cru : un nato james bond. Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses   Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:27

Bonjour !
Elle semble vraiment impeccable cette montre dont vous pensez "devoir accepter" les défauts ...!! Mettre la montre à plat si c'est une dérive retard ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses   Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:47

Je la trouve vraiment très jolie !  thumleft

Et une dérive de 15 sec , franchement c’est excellent ..... beaucoup de montres modernes sont bien moins précises ! 


Enjoy bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zbire
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2019

Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses   Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:42

Merci à tous les deux pour vos réponses !! Je la trouve magnifique et je perçois mieux, à force de la porter, la rare élégance des montres vintage, une élégance d un raffinement qui s est perdue. Y compris dans la taille très mesurée du boitier... Finalement pas efféminé pour un sou, contrairement à ce que j aurais pu craindre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA SEAMASTER 166.003 Calibre 562 Questions & Avis
» questions diverses
» questions diverses panerai pam 321 et roro
» Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses
» Questions diverses recherche automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: