FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment proceder?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment proceder? Empty
MessageSujet: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:54

j'ai mis en vente ma daytona et j'ai deux client à contacter,comment prend ont rdv et ou,je n'ai toujours vendu qu'à professionnels alors pour ne pas se faire detrousser par des malfaisants que dois je faire.
merçi pour vos reponses. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:02

C'est compliqué ta question... ça m'a bien fait marrer au début, mais c'est vrai que pour un achat "en mains propres" avec des inconnus, c'est + compliqué...

Plusieurs solutions :

- au commissariat, mais je sais pas si ils vont vouloir...
- à ta banque comme ça tu remets les fonds directement au guichet et si c'est de l'espèce, ils contrôlent les billets.
- chez un dealer Rolex sous l'excuse fallacieuse de prouver ta bonne foi et l'authenticité de ta montre. L'acheteur n'aura pas l'audace de te poignarder ou de te tirer dessus au milieu d'une bijouterie quand même !
- dans le pire quartier de Marseille (puisque tu es de là) genre les quartiers nord, et tu les attends déguisé en rappeur en disant "yo" tous les 2 mots.
- tu loues les services d'un gorille qui te protège des agressions.

Voilà, j'espère t'avoir été utile. Very Happy

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:08

Dans un endroit public café , restau et en prenant des références ? Vérif du téléphone , exiger un numéro de fixe , pas de portable, pas de client sur liste rouge...du vérifiable dans l'annuaire.
Pour le paiement, des espèces car même un chèque certifié peut être bidon.

Ca devrait suffire

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:18

Lieu public, resto/café que tu connais.

Pour le paiement si la gar est preneur à 100%, le mieux serait un virement avant la rencontre comme ça tout est clair.

Paiement en ca$h ouais mais les billets peuvent aussi être faux et si le mec se ramene avec des coupures de 20 pour payer la DAYTO tu vas t'amuser pour compter et transporter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:21

- les billets peuvent aussi des photocopies couleur de qualité, donc que des petites coupures .

- Demande un numero de téléphone fixe et une adresse sous le pretexte pour faire une lettre de cession
- un rendez vous dans un lieux public
- en plein jours

En fait le mieux c'est un paiement par virement bancaire et livraiosn de la marchandie aprés réception des fonds.

PS :Sinon comme en Corse il faut simplement sortir habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:48

J'ai fait l'inverse une fois.
J'ai acheté une montre en cash directement avec le vendeur (une chronomaster fond noire que j'ai toujours).

Je ne suis pas arrivé avec le cash, mais j'avais donné rendez vous dans un bar qui est à coté de ma banque.
J'ai vérifié la montre préalablement et puis je suis allé retirer la somme correspondante et on a fait l'échange de l'ensemble dans la banque : je lui ai remis l'argent qui a été compté par le guichet et il m'a remis le sac avec la montre.

Donc, comme dit précédemment, soit virement préalable, soit pret de ta banque pour pouvoir faire vérifier les billets immédiatement avec le vendeur à tes cotés et remise de la montre après.
Dernier point important, je me méfierais aussi en arrivant avec la montre, il y a toujours un risque de se faire braquer par plusieurs gars, donc demander préalablement le nom et les coordonnées de l'acheteur et vérifier l'ensemble (annuaire inversé pour le tel fixe, pages blanches, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment proceder? Empty
MessageSujet: Re: comment proceder?   comment proceder? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:24

merçi à tous pour vos reponses.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
comment proceder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Comment procéder pour dévisser une vis récalcitrante ?
» Actu : Maurice Lacroix SA a dû procéder à des licenciements
» Comment faire ?
» Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: