FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma deuxième

Aller en bas 
+6
Aurelien16
Lycad
Juluxx
Citizenfox
Tass2909
mk54
10 participants
AuteurMessage
mk54
Nouveau
mk54


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2020

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:06

Bonjour à tous, 

Comme l'indique le titre je suis à la recherche de ma deuxièmes automatique. 

Cela fait peu de temps que je m’intéresse à l'horlogerie mais j'ai toujours été fasciné par les montres en général depuis mon plus jeune âge. 
J'ai finalement sauté le pas à mes 30 ans il y a quelques mois en m'offrant une SLIMELINE MOONPHASE MANUFACTURE de chez Frédérique Constant.

J'en suis aujourd'hui pleinement satisfait et je ne me lasse pas de la regarder ainsi que de l'écouter, mais j'ai cette envie irrésistible qui ne me quitte pas depuis plusieurs semaines. J'ai donc parcouru le forum à la recherche de la prochaine, en vain, enfin pour mon porte-money. Oui, mes envies sont souvent au delà de mes moyens, par exemple la 5738 R ELIPSE D'OR de Patek ou bien encore la ROYAL OAK de Audemars Piguet pour n'en citer que deux. 

Je fais donc appel à vous que je lis depuis maintenant plusieurs mois pour me venir en aide et mettre en lumière des modèles ou des marques qui me sont inconnues.

Pour vous aidez dans cette recherche j'ai un budget de maximum 2500€.
Il est important quelle soit automatique bien sur avec de préférence un mouvement manufacture.
J'aime les voyages et la découverte de nouvelles choses en général, j'aimerais donc une montre qui reflète ces qualités.

Il vous faudra surement plus d'informations pour me soumettre vos idées j'en suis conscient, mais je ne sais quoi vous dire de plus. 

Par avance merci à tous ceux qui m'aideront dans cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:20

mk54 a écrit:
Pour vous aidez dans cette recherche j'ai un budget de maximum 2500€.
Il est important quelle soit automatique bien sur avec de préférence un mouvement manufacture.
J'aime les voyages et la découverte de nouvelles choses en général, j'aimerais donc une montre qui reflète ces qualités.
Ben Seiko, Citizen, manufacture et ca change de la Suisse.
Avec ton budget, difficile de trouver une montre manufacture, sauf à reprendre une FC.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7239
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:25

Neuf ou tu es ouvert à l'occasion ?
Egalement en-dehors des sentiers battus tu as Nomos qui fait des choses très sympa, en manuf, dans ton budget.
Pequignet a aussi une offre manuf (mouvement manuel) d'entrée de gamme entre 2 et 3k
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
mk54
Nouveau
mk54


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2020

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:39

pecoste a écrit:
Neuf ou tu es ouvert à l'occasion ?
Egalement en-dehors des sentiers battus tu as Nomos qui fait des choses très sympa, en manuf, dans ton budget.
Pequignet a aussi une offre manuf (mouvement manuel) d'entrée de gamme entre 2 et 3k
 
Neuf de préférence oui. 
Effectivement la Royale de Pequignet est très belle ! 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mk54
Nouveau
mk54


Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2020

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:42

Tass2909 a écrit:
Ben Seiko, Citizen, manufacture et ca change de la Suisse.
Avec ton budget, difficile de trouver une montre manufacture, sauf à reprendre une FC.

C'est vrai que mon budget n'est pas forcement d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:52

Je plussoie sur Nomos. Tu peux trouver des modèles qui apporteront un vent de fraîcheur très complémentaire à ta FC, et totalement dans ton budget.

En "non manuf", tu as des modèles GMT ou Heures du Monde que je trouve très réussis chez Farer.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:55

pecoste a écrit:
Neuf ou tu es ouvert à l'occasion ?
Egalement en-dehors des sentiers battus tu as Nomos qui fait des choses très sympa, en manuf, dans ton budget.
Pequignet a aussi une offre manuf (mouvement manuel) d'entrée de gamme entre 2 et 3k
 + 1 pour Nomos, il y a du choix et j'insiste de fouiller sur les blogs / vidéos pour se rendre vraiment compte du rendu, bien plus valorisant que sur leur site ( comme beaucoup de marques néanmoins).
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:16

Si tu veux une inspiration Royal Oak, regarde chez Wempe avec la collection Iron Walker (je ne suis cependant pas 100% sûr concernant le budget)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:41

UNe Longines chrono ? étant donné que les Longines sont motorisés par de bon ETA, donc fabriqué en interne par le groupe qui possède Longines, on peut considérer que c'est une "manuf" en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7239
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:33

Effectivement j'ai failli éditer mon message pour proposer une Swatch Sistem51 en mode semi-boutade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:28

+1 pour Nomos, une montre polyvalent et mouvement manufacture, finitions impeccables. Avec ton budget tu peux chercher dans la gamme automatique (nommée « Néomatik »)

Teddy Baldassarre a fait une review d’une club campus cadran bleu nuit qui est à mon sens très réussie ! Ca peut valoir le coup d’y jeter un coup d’oeil Wink

Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7239
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:46

Quelle tuerie cette version, c'est la première que j'ai essayée l'an dernier et qui m'a convaincu de franchir le pas (avec une version plus abordable... dans un premier temps)  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11579
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:16

Avec ce budget tu peux prendres toutes les déclinaisons de Augarde  Mr.Red  ok je sors c'était trop tentant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche de ma deuxième  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma deuxième    A la recherche de ma deuxième  EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:42

Tu es allé voir le forum Tudor?
La nouvelle Tudor royal arrive fin d'année esr pile poil dans tes prix!
Moi je sens que je vais me lâcher sur une 38 noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma deuxième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma deuxième montre
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME IV
» Le deuxième QUI du 15 Août
» Deuxième montre ?
» Et une deuxième Rado...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: