FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LAVENTURE Transatlantique GMT

Aller en bas 
+33
isosta
SubAdddict
jean
NaKKdry
spi13
Faceless Man
Mister N
Whp
fan
Basyl177
idfest
Bender
mitch29
piecesuniqueswatches
bobrobert31
Gabriel777
iozz
oliwoud
Réavi
Rom1902
superip74
Manivel
fel66
H.
chesney75
Gagliapun
seiko007
ashivan64
trinita
tartine.74
Mr.P
falconbmw
oklig77
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:39

Mais de toutes façons, il n’y en a pas plus aucune de dispo 🤔
Bizarre qu’ils en fassent si peu.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:03

Qu'IL*

C'est le but justement pour qu'elles tiennent un minimum de valeur notamment. Et justement parce qu'IL est seul à tout gérer. IL est déjà débordé le pauvre Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:27

falconbmw a écrit:
Qu'IL*

C'est le but justement pour qu'elles tiennent un minimum de valeur notamment. Et justement parce qu'IL est seul à tout gérer. IL est déjà débordé le pauvre Clément Wink

+1
Et c'est un pari tout de même. 4000 euros pour une micro marque... pari gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:48

Je viens de voir que l'insert et le verre sont en plexi... pour 4000 c'est effectivement osé!  Shocked

Rédhibitoire me concernant. Mais ça se vend et c'est tant mieux.

Il est vrai que les designs de ces montres sont vraiment sympas.
On le dit inspiré et on voit a quoi il est fait allusion mais dans les faits, si on les met l'une a côté de l'autre, la ressemblance paraitra bien lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:02

Oui mais les finitions sont de très haut niveau. la gravure est splendide.
Ma sous-marine vaut largement son prix.
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:27

4000€ 😳Je ne connaissais pas le prix.
Effectivement c’est osé !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:27

Bin oui et non. Il semble que la fabrication soit presque intégralement suisse et de très bon niveau.
Quand on voit les boitiers tout limés et les polissages déformants qui sortent actuellement sur le marché, finalement 4000 avec bracelet acier ce n'est pas déraisonnable.

Léopal avait fait une étude pour un bracelet acier de bonne qualité fait en suisse, il aurait du le vendre 400chf avec peu de marge si je me souviens bien. (Lionel si tu passes par la...)

Cependant pour ce prix le verre et la lunette aurait du être en saphir a mon sens.
Le plexi c'est bien gentil mais c'est le passé et vraiment trop tendre. Ca se raye d'un pet...

J'ai payé l'insert saphir de ma turtle $60. Certes, de fabrication asiatique et avec quelques petits défauts, mais ça laisse tout de même de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:41

Manivel a écrit:

Cependant pour ce prix le verre et la lunette aurait du être en saphir a mon sens.

ce n'est en rien une question de prix, si cela avait était du saphir a la place du plexi je ne l'aurais pas prise justement...

le rendu n'est pas le même, ni mieux ni moins bien, diffèrent, pour du saphir ou de la céramique je peux aller chez rolex ou steinhart  Wink

marque de niche, modele de niche, mais bon toutes vendues en moins de 24h c'ets un signe que les 2 sont en adequation.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:43

fel66 a écrit:
4000€ 😳Je ne connaissais pas le prix.
Effectivement c’est osé !

beaucoup moins qu'une speed au même prix....

ici le prix est fonction de la qualité du produit, non un arbitrage marketing.
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:52

Je ne suis pas sur que le marketing d’omega représente un surcoût.
Ils bénéficient d’importantes réductions d’échelle ce qui doit compenser.
Et c’est aussi à cause de cela que l’aventure avoisine les 4000€ et pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:53

Je ne suis pas sur que le marketing d’omega représente un surcoût.
Ils bénéficient d’importantes réductions d’échelle ce qui doit compenser.
Et c’est aussi à cause de cela que l’aventure avoisine les 4000€ et pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:56

Peu importe mais le succès est a mon sens mérité quoi qu'il en soit.
Belle montre, belle fabrication, vraie suisse... what else?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:03

fel66 a écrit:
Je ne suis pas sur que le marketing d’omega représente un surcoût.
Ils bénéficient d’importantes réductions d’échelle ce qui doit compenser.
Et c’est aussi à cause de cela que l’aventure avoisine les 4000€ et pas moins.

ce n'ets pas ce que je voulais dire, mais si le marketing omega comme les autres c'ets une part non negligeable
du prix du produit, ajoute le prix des evenements, des salons, de la pub, du sponsoring des JO, des ambassadeurs,
de james bond... ce sont des centaines de millions a amortir.

Ce que je voulais exprimé c'ets que le prix d'une speed est choisi arbitrairement par le marketing, non par le cout
de revient de du produit sur lequel on appliquerait une marge (qu'elle soit raisonnable ou enorme).
Le prix a doublé en 15ans, pas sur que ce soit le cas du cout de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:59

On est bien d’accord sur ce point. Il n’y a qu’à voir l’augmentation des rolex 😖
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:01

Manivel a écrit:
Bin oui et non. Il semble que la fabrication soit presque intégralement suisse et de très bon niveau.
Quand on voit les boitiers tout limés et les polissages déformants qui sortent actuellement sur le marché, finalement 4000 avec bracelet acier ce n'est pas déraisonnable.

Léopal avait fait une étude pour un bracelet acier de bonne qualité fait en suisse, il aurait du le vendre 400chf avec peu de marge si je me souviens bien. (Lionel si tu passes par la...)

Cependant pour ce prix le verre et la lunette aurait du être en saphir a mon sens.
Le plexi c'est bien gentil mais c'est le passé et vraiment trop tendre. Ca se raye d'un pet...

J'ai payé l'insert saphir de ma turtle $60. Certes, de fabrication asiatique et avec quelques petits défauts, mais ça laisse tout de même de la marge.
Tu es sûr de ton coup pour le bracelet acier ? Il me semblait que c'était beaucoup plus pour le coup le 100% suisse. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que le futur bracelet acier des Laventure soit suisse (et perso ça ne me dérange pas).

Concernant le plexi, c'est ce qui a permis à Clément de passer sur du 100% suisse sur la Gmt alors que ça n'était pas le cas sur les précédents modèles. Le saphir de ma Sous-Marine est en effet asiatique (et d'excellente qualité), apparemment le saphir suisse coûte horriblement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:35

C'est peut être 400 prix d'achat, donc plus a la revente... je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:23

Gagliapun a écrit:

Tu es sûr de ton coup pour le bracelet acier ? Il me semblait que c'était beaucoup plus pour le coup le 100% suisse. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que le futur bracelet acier des Laventure soit suisse (et perso ça ne me dérange pas).

Concernant le plexi, c'est ce qui a permis à Clément de passer sur du 100% suisse sur la Gmt alors que ça n'était pas le cas sur les précédents modèles. Le saphir de ma Sous-Marine est en effet asiatique (et d'excellente qualité), apparemment le saphir suisse coûte horriblement cher.

Oui même chose sur la Vicenterra, la seule chose pas Suisse est une partie des verres saphir..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:14

Alors je certifie que ma Sous-Marine vaut son prix !

La qualité des montres de Clément est vraiment au top. Il n'y a aucun doute là-dessus Chinois 

Comme ça été dit au-dessus, sur les Marine et Sous-Marine uniquement le saphir n'est pas Suisse. Un saphir de provenance CH lui aurait coûté 300-400 pièce ! Un prix exorbitant ....

La Transantlantique GMT avec son magnifique plexi bombé et sa lunette également en plexi rappelant les toutes premières Rolex GMT Master 6542 est 100% Suisse certifiée !!

Donc ça peut paraître cher aux premiers abords oui mais vous avez une pièce très limitée 100% CH réalisé par un seul bonhomme qui fait tout le travail de A à Z.

Je nous considère plutôt comme des privilégiés de la marque d'avoir un objet spécial au poignet.

Je regrette d'ailleurs d'avoir loupé l'une de ces Transatlantique GMT... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:42

falconbmw a écrit:
Alors je certifie que ma Sous-Marine vaut son prix !

La qualité des montres de Clément est vraiment au top. Il n'y a aucun doute là-dessus Chinois 

Comme ça été dit au-dessus, sur les Marine et Sous-Marine uniquement le saphir n'est pas Suisse. Un saphir de provenance CH lui aurait coûté 300-400 pièce ! Un prix exorbitant ....

La Transantlantique GMT avec son magnifique plexi bombé et sa lunette également en plexi rappelant les toutes premières Rolex GMT Master 6542 est 100% Suisse certifiée !!

Donc ça peut paraître cher aux premiers abords oui mais vous avez une pièce très limitée 100% CH réalisé par un seul bonhomme qui fait tout le travail de A à Z.

Je nous considère plutôt comme des privilégiés de la marque d'avoir un objet spécial au poignet.

Je regrette d'ailleurs d'avoir loupé l'une de ces Transatlantique GMT... Pleure 2
+1

100% d'accord avec ton propos Impec
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:47

falconbmw a écrit:


Comme ça été dit au-dessus, sur les Marine et Sous-Marine uniquement le saphir n'est pas Suisse. Un saphir de provenance CH lui aurait coûté 300-400 pièce ! Un prix exorbitant ....

Vu la forme du verre c'est possible effectivement.
Un plat aurait sans doute couté bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:52

Manivel a écrit:


Un plat aurait sans doute couté bien moins cher.

si on commence comme ca on va tous finir en swatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:24

l'attente se fait longue, j'espere que l'on est plus tres loin

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Cad10
LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Dcc10
LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Dcv10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:12

Superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:48

Il y a pas mal de mises à jour sur instagram, il est entrain d'imprimer les cartes de remerciement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAVENTURE Transatlantique GMT   LAVENTURE Transatlantique GMT - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:05

oui j'ai vu, on se rapproche de la livraison  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
LAVENTURE Transatlantique GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure Automobile chronographe
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: